FANDOM

Zombieman (ゾンビマン, Zonbiman) est un être immortel et le héros n°8 de la classe S dans l'Association des Héros.

ZONE DE SPOILS

Il était autrefois le sujet d'expériences n°66 de la Maison de l'Évolution.

Apparence

Il a des cheveux noirs coupés courts et des yeux fins de couleur rouge. On le distingue particulièrement par sa couleur de peau grise (cadavérique). Il ne sourit presque jamais. Sa tenue se compose d'un manteau beige en cuir et d'un pantalon.

ZONE DE SPOILS

Il a plusieurs ceintures sur lui.

Galerie

Personnalité

Il a un comportement sérieux et rationnel comparé à beaucoup d'autres personnages. Zombieman n'apprécie pas beaucoup Pur Porc qui ne cesse de faire du bruit quand il s'empiffre (ce qui veut dire très souvent). La mort de Shibabawa ne le laisse pas indifférent, et il va jusqu'à s'interroger sur les circonstances de sa mort par inquiétude.

ZONE DE SPOILS

Il est également prudent et sait recourir à d'autres méthodes que le combat pour résoudre les problèmes.

On a vu qu'il pouvait être sympathique. Il est d'ailleurs très tolérant quand les gens font des erreurs, même quand après une soirée quelqu'un qui a trop bu tente de l'assassiner.[2]

ZONE DE SPOILS

Zombieman a gardé de la rancœur envers la Maison de l'Évolution pour lui avoir fait subir des expériences. Quand il a retrouvé Genus, il était à deux doigts de le hacher s'il ne lui donnait pas une explication valable pour l'arrêt de ses activités illégales.

Histoire

ZONE DE SPOILS

Il y a 10 ans, il a été le sujet d'expériences n°66 du Dr.Genus dans la Maison de l'Évolution. Ces mutations l'ont rendu immortel. Il est cependant parvenu à s'échapper en détruisant le laboratoire où il était enfermé et a échappé à la Maison de l'Evolution.

Arc de l'Invasion extraterrestre

Il répond à l'appel de l'Association des Héros aux superhéros de classe S. Avant qu'elle ne commence, il est énervé de voir Pur Porc s’empiffrer en permanence.
Sitch parle à la classe S

Zombieman en réunion

Quand Sitch leur annonce la mort de Shibabawa, il est choqué et veut savoir si elle a été retrouvée assassinée. Mais le fonctionnaire lui répond que non. Subissant une crise de toux, elle a voulu prendre des pastilles pour la calmer, et elle s'est étouffée avec. Néanmoins, elle leur a laissé avant de mourir une dernière et lugubre prophétie disant que la Terre courait un danger. La déclaration l'inquiète encore. Comme le fait remarquer après Sitch, elle n'avait jamais utilisé le mot "danger" quand elle prédisait l'avenir.

Quand la réunion est interrompue par l'annonce de la destruction de A-City, il ne s'implique pas dans la bataille.

ZONE DE SPOILS

Arc du Super Fight

Zombieman file Marshall Gorilla

Zombieman file Marshall Gorilla

Zombieman intervient après le gros des combats contre les monstres. A W-City, il se porte volontaire et prie les petits héros de classes inférieures d'abandonner la surveillance de Marshall Gorilla et de le laisser faire. Il espionne le gorille depuis un angle de la rue, espérant qu'il l'amène à un endroit intéressant. Zombieman a bien compris que cet assaut général a dû être commandé par une association, et ce Marshall Gorilla le conduirait éventuellement à leur repaire. Alors que
Zombieman suit maintenant Armored Gorilla

Le nouveau gorille intéresse le classe S.

Marshall Gorilla cherche toujours des adversaires de l'Association des Héros, il trouve une personne imposante qui lui tourne le dos et l'interpelle. Zombieman comprend que c'est vraisemblablement un civil imprudent. Plutôt que de laisser cet inconnu en danger, il préfère se rapprocher discrètement de Marshall Gorilla afin de pouvoir l'assommer et l'interroger plus tard. Mais il constate un tournant imprévu : l'inconnu est en fait un autre gorille. Les deux créatures discutent, et Zombieman se demande si ce n'est pas un ami du monstre qu'il surveille. Puis, le second gorille vainc en un coup de poing Marshall Gorilla et s'en va ailleurs. Zombieman décide de prendre cet individu là en filature à présent.

Après une longue filature, Zombieman arrive dans un coin de rue isolé.

Ce n'est qu'après une longue surveillance du bâtiment suspect et une prise de témoignages aux alentours que Zombieman se décide à la tombée de la nuit de passer à l'action. Toutes les portes sont fermées, et le seul à avoir circulé hors du bâtiment est le gorille. Il conclut que "les autres membres" sont peut-être partis pour une raison inconnue. Zombieman suggère que le QG est à l'intérieur de cet endroit. Il a localisé cette organisation suspecte qui a transporté dans le bâtiment quelques machines en pièces détachées et une poudre suspectes : il est certain de les avoir trouvé. Après des années de recherche, il les a enfin retrouvé, et il se sent seul capable d'agir. Zombieman tient à anéantir cette organisation
Trop tard Zombieman

Trop tard.

malfaisante qui veut détruire et rebâtir le monde. Son intuition a vu juste avec les récents événements, c'est l'occasion ou jamais de les arrêter. Il n'a pas oublié la dernière prophétie de Shibabawa, cette histoire d'Association des Monstres qui serait manipulée par autre chose : tout concorde. Zombieman s'avance devant l'installation extérieure et déclare à voix haute qu'il vient pour mettre fin à leurs plans maléfiques : la Maison de l'Évolution ! Le gorille, qui a changé de tenue lui tourne le dos et répond tranquillement que s'il est un client il doit attendre un peu avant qu'il termine de tout installer. Zombieman l'interrompt en se souvenant qu'ils changeaient souvent de repaire, et que ce magasin de takoyaki a tout l'air d'être leur dernière couverture. Il affirme qu'il sait tout et qu'ils ne peuvent plus lui mentir, et se présente : le héros immortel Zombieman, qu'ils doivent mieux connaître sous le sobriquet de "sujet n°66" ! Étonné, le gorille le regarde avec de gros yeux en comprenant que c'est un héros et dissipe le malentendu : il arrive trop tard, la Maison de l'Évolution n'existe plus depuis un moment.

Peu après, Zombieman est accueilli par Genus dans son salon, où il lui dépose sur la table une tasse chaude. L'ancien savant était loin de se douter que son ancien cobaye était devenu un héros de classe S, le fameux Zombieman. Genus se souvient de qui il était et dit que sa disparition était un gâchis pour leurs recherches. Il est de même surpris qu'il ne vienne réclamer sa vengeance que 10 ans plus tard et le flatte qu'il ait trouvé sa voie chez les héros. Zombieman pose un pied sur la table sans se préoccuper de sa tasse et brandit sa hache.
Dialogue tendu entre Genus et Zombieman

Zombieman veut des explications.

Il commence à ressentir de l'angoisse, mais dit qu'il peut le tuer s'il le veut que ça ne le dérangerait pas puisque son rêve s'est envolé à la destruction de son laboratoire et qu'il n'a plus de raison spéciale de continuer à vivre. Zombieman réclame une explication à cette histoire, car il sait que Genus pourrait très bien renouveler son organisation autant de fois qu'il le voudrait tant qu'il vit. Il hausse le ton pour qu'il lui réponde. Genus commence à lui parler d'un intrus qui est apparu devant lui. Le chercheur a reconnu en lui une puissance qui dépassait de loin toute évolution artificielle, il s'est senti dépassé. Cet homme a supprimé son limiteur. Zombieman l'écoute attentivement et s'interroge sur ce qu'est le limiteur. Genus lui donne la définition : le limiteur est une barrière naturelle inhérente à tout être vivant, une barrière que ceux qui tentent d'atteindre se blessent contre elle, ou subissent des séquelles psychologiques dans le cas des monstres. Les êtres vivants doivent respecter leurs limites pour rester en vie dès leur naissance. Le limiteur a été posé chez eux soit par la nature, soit par les dieux. Or, cet individu-là a eu la détermination suffisante, et il est parvenu à détruire son limiteur. Zombieman est sceptique quant à ce qu'il y ait un homme avec un pouvoir transcendé au-delà de toute limite et qu'il aurait forcément dû en subir des conséquences. Genus dit qu'il a bien-sûr beaucoup souffert en retour de cette force sans limite : il est devenu chauve, et il est désormais un solitaire. Cette solitude se lisait sur son visage. C'est ce genre d'homme qui a anéanti en un seul coup la meilleure des créations de la Maison de l'Évolution. Zombieman ne le croit toujours pas et pense qu'il a dû devenir fou après toutes ces années bien qu'il fut le génie qui l'a créé. Zombieman prétend qu'il a déjà croisé plein de gens comme cet homme qui deviennent très forts sans devenir des monstres : on appelle ça des super-héros. Genus constate qu'il ne sait pas de quoi il parle. Dans cette partie de la conversation, Genus lui fait un cours sur la dissociation entre les êtres mystérieux nés artificiellement, les êtres mystérieux naturels et les héros. Cet homme, lui, n'a rien à voir avec ces cas. Ce chauve était à l'origine un humain ordinaire, sans aucun pouvoir, sans avenir tracé, et rien qu'avec ses efforts, il a explosé la porte de son limiteur. En repensant à sa force, Genus rigole de ses ambitions passées qui paraissent ridicules à côté. Comme il est devenu un super-héros, il sait que Zombieman ne devrait plus tarder à le rencontrer. A présent, Genus lui demande s'il a d'autres questions. Zombieman se creuse la tête et ose demander pourquoi il vend du takoyaki. Genus dit qu'il peut se le permettre comme il est assez doué en clonage pour créer une grande quantité de tentacules de poulpe.

Épisode spécial 7

Compétences & Pouvoirs

Immortalité (不滅, Fumetsu) :

Zombieman détient le pouvoir d'immortalité comme montré dans l'épisode spécial 7, c'est-à-dire que même si on lui porte une attaque sur l'un de ses points vitaux, il ne peut pas mourir.
  • Pistolet
  • Hache

Régénération (回生, Kaisei) :

Le corps de Zombieman peut se régénérer lentement, ce qui lui permet de se remettre sur pied après un petit moment.

Hache :

Zombieman utilise une hache comme il est montré dans certaines illustrations.

Pistolet :

Il a dans son équipement un pistolet que l'on voit dans certaines illustrations.

Détails supplémentaires

Références

  1. Coup de poing 88
  2. Episode spécial 7