FANDOM

Zombieman (ゾンビマン, Zonbiman) est un être immortel et le héros n°8 de la classe S dans l'Association des Héros.

ZONE DE SPOILS

Il était autrefois le sujet d'expériences n°66 de la Maison de l'Évolution.

Apparence

Il a des cheveux noirs coupés courts et des yeux fins de couleur rouge. On le distingue particulièrement par sa couleur de peau grise (cadavérique). Il ne sourit presque jamais. Sa tenue se compose d'un manteau beige en cuir et d'un pantalon.

ZONE DE SPOILS

Il a plusieurs ceintures sur lui.

Galerie

Personnalité

Il a un comportement sérieux et rationnel comparé à beaucoup d'autres personnages. Zombieman n'apprécie pas beaucoup Dieu des Goinfres qui ne cesse de faire du bruit quand il s'empiffre (ce qui veut dire très souvent). La mort de Shibabawa ne le laisse pas indifférent, et il va jusqu'à s'interroger sur les circonstances de sa mort par inquiétude.

ZONE DE SPOILS

Il est également prudent et sait recourir à d'autres méthodes que le combat pour résoudre les problèmes.

On a vu qu'il pouvait être sympathique. Il est d'ailleurs très tolérant quand les gens font des erreurs, même quand après une soirée quelqu'un qui a trop bu tente de l'assassiner.[2]

ZONE DE SPOILS

Zombieman a gardé de la rancœur envers la Maison de l'Évolution pour lui avoir fait subir des expériences. Quand il a retrouvé Genus, il était à deux doigts de le hacher s'il ne lui donnait pas une explication valable pour l'arrêt de ses activités illégales.

Histoire

ZONE DE SPOILS

Il y a 10 ans, il a été le sujet d'expériences n°66 du Dr.Genus dans la Maison de l'Évolution. Ces mutations l'ont rendu immortel. Il est cependant parvenu à s'échapper en détruisant le laboratoire où il était enfermé et a échappé à la Maison de l'Evolution.

Arc de l'Invasion extraterrestre

Il répond à l'appel de l'Association des Héros aux superhéros de classe S. Avant qu'elle ne commence, il est énervé de voir Dieu des Goinfres s’empiffrer en permanence.
Sitch parle à la classe S

Zombieman en réunion

Quand Sitch leur annonce la mort de Shibabawa, il est choqué et veut savoir si elle a été retrouvée assassinée. Mais le fonctionnaire lui répond que non. Subissant une crise de toux, elle a voulu prendre des pastilles pour la calmer, et elle s'est étouffée avec. Néanmoins, elle leur a laissé avant de mourir une dernière et lugubre prophétie disant que la Terre courait un danger. La déclaration l'inquiète encore. Comme le fait remarquer après Sitch, elle n'avait jamais utilisé le mot "danger" quand elle prédisait l'avenir.

Quand la réunion est interrompue par l'annonce de la destruction de A-City, il ne s'implique pas dans la bataille.

ZONE DE SPOILS

Arc du Super Fight

Zombieman file Marshall Gorilla

Zombieman file Marshall Gorilla

Zombieman intervient après le gros des combats contre les monstres. A W-City, il se porte volontaire et prie les petits héros de classes inférieures d'abandonner la surveillance de Marshall Gorilla et de le laisser faire. Il espionne le gorille depuis un angle de la rue, espérant qu'il l'amène à un endroit intéressant. Zombieman a bien compris que cet assaut général a dû être commandé par une association, et ce Marshall Gorilla le conduirait éventuellement à leur repaire. Alors que
Zombieman suit maintenant Armored Gorilla

le nouveau gorille intéresse le classe S

Marshall Gorilla cherche toujours des adversaires de l'Association des Héros, il trouve une personne imposante qui lui tourne le dos et l'interpelle. Zombieman comprend que c'est vraisemblablement un civil imprudent. Plutôt que de laisser cet inconnu en danger, il préfère se rapprocher discrètement de Marshall Gorilla afin de pouvoir l'assommer et l'interroger plus tard. Mais il constate un tournant imprévu : l'inconnu est en fait un autre gorille. Les deux créatures discutent, et Zombieman se demande si ce n'est pas un ami du monstre qu'il surveille. Puis, le second gorille vainc en un coup de poing Marshall Gorilla et s'en va ailleurs. Zombieman décide de prendre cet individu là en filature à présent.

Après une longue filature, Zombieman arrive dans un coin de rue isolé.

Épisode spécial 7

Compétences & Pouvoirs

Immortalité (不滅, Fumetsu) :

Zombieman détient le pouvoir d'immortalité comme montré dans l'épisode spécial 7, c'est-à-dire que même si on lui porte une attaque sur l'un de ses points vitaux, il ne peut pas mourir.

Régénération (回生, Kaisei) :

Le corps de Zombieman peut se régénérer lentement, ce qui lui permet de se remettre sur pied après un petit moment.

Hache :

Zombieman utilise une hache comme il est montré dans certaines illustrations.

Fusil :

On peut voir dans certaines illustrations Zombieman porter un fusil.

ZONE DE SPOILS

Pistolet :

Il a dans son équipement un pistolet.

Détails supplémentaires

Références

  1. Coup de poing 88
  2. Episode spécial 7