FANDOM

/!\ALERTE : TAUX DE SPOIL 100% /!\
Sans fond Batte de Metal.png

Zakos (ザッコス, Zakkosu) est un participant obstiné au Super Fight (connu pour ne jamais avoir dépassé la 1ère manche), il y participe pour la 7ème fois lors du 22ème tournoi.

Apparence Modifier

Il est très soigneux de son apparence : il porte une veste élégante claire ornée de motifs sombres en courbes, un pantalon de même couleur ainsi que des bottes noires. Une foulard blanc entoure sa taille comme une ceinture. Ses cheveux longs et blonds sont relâchés en arrière pour dégager son front. Derrière ses lunettes de soleil, ses yeux sont mis en valeur par ses longs sourcils fins et divisés en deux branches ainsi que par les légères traces de far à paupières.

GalerieModifier

Personnalité Modifier

Il fait preuve d'un orgueil et d'une obstination sans bornes. Malgré ses nombreuses défaites au Super Fight, il refuse d'abandonner l'idée d'y participer à nouveau, prétendant qu'il doit gagner pour mériter d'épouser sa fiancée. Son mépris associé à sa tendance à se surestimer l'a conduit à conseiller à Charanko d'abandonner avant même de monter sur le plateau de combat. Lorsque Saitama déduit de sa disposition au 1er tour qu'il est considéré comme un désavantagé (donc un faible), il est très énervé et n'attend que le début du combat pour le défoncer et l'humilier.

Il méprise beaucoup de monde, dont Bang qui malgré son succès n'a pas réussi à conserver la grandeur de son dojo. Pour toutes ces raisons, très peu de personnes conversant avec lui ne le détestent pas. En revanche, il doit être assez populaire pour attirer l'attention du public sur lui lorsque le commentateur le présente.

Zakos n'est pourtant pas mauvais au point de céder à la tentation de devenir fort en devenant un monstre.

Histoire Modifier

Avant le début de l'histoire Modifier

Il a essuyé successivement 6 défaites au Super Fight, tout ça parce qu'il semble avoir mis son honneur en jeu pour ensuite demander en mariage sa fiancée.

Arc du Super Fight Modifier

Participant au 22ème Super Fight, Zakos est présenté par le commentateur, et déclare s'être entraîné à fond pour ce jour, décidé plus que jamais à gagner pour enfin demander une certaine femme en mariage.

Une fois dans les couloirs de l'arène, il tombe sur Charanko en train de discuter avec Sour Face. Il déclare n'avoir jamais entendu de son style de combat, ce qui voudrait dire qu'il serait un étranger ou un débutant. C'est pourquoi, il pense qu'il sous-estime les arts martiaux employés dans ce tournoi et lui demande d'abandonner, car il ne se retiendrait pas contre lui. Saitama jette un regard vers Sour Face et lui dit qu'il n'a pas à avoir peur, mais celui-ci s'énerve pour lui faire assimiler que c'est à lui que ça s'adressait. Zakos remarque le grotesque nœud papillon en guise de nœud de ceinture de Charanko, ajoutant que ce n'est pas un terrain de jeux pour enfants. Le grand gaillard est obligé de faire lui-même le nœud. Puis, il surenchérit que ce tournoi inclut les grands arts martiaux non-conventionnels : seuls les grands dojos peuvent recevoir un ticket, et ils peuvent en disposer comme
Zakos, Sour Face et Saitama discutent.png

il vient dissuader son adversaire

ils le veulent : même le donner à un parfait inconnu. A ce moment de la conversation le faux Charanko commence à angoisser tandis que l'interlocuteur lui demande où il a obtenu son ticket. Son camarade lui répond que Charanko est un membre du Dojo du Poing d'Eau Briseur de Rocs.

Zakos rit à cette dernière réplique qui lui fait s'exclamer comme quoi le niveau de ce dojo est tombé au plus bas. Sour Face est choqué de cette provocation. De plus, Zakos dit que Bang est censé être l'un des juges spéciaux, mais qu'il ne semble pas décidé à venir, sans doute parce qu'il est devenu sénile et trop rêveur au point de s'abandonner à des activités de soi-disant héros. Le respect de Sour Face envers Bang est profondément atteint, mais il est aussi outré que son ami ne réagisse pas à de tels insultes envers son maître. Sortant de ses pensées, Charanko dit qu'il n'a rien écouté et que de toute façon il peut dire ce qu'il veut. Tout ce qu'il attend, c'est de voir sa façon de se battre, mais il ne lui paraît pas fort du tout. L'ancien élève de Bang le félicite pour cette réponse bien placée qui en plus blesse Zakos dans sa fierté. Celui-ci répond avec dédain qu'il a hâte de l'humilier.

Puis, lorsque Éclairomax vainc avec panache
Zakos KO OS.jpg

One-Shot !

Linlin, il est impressionné et voit qu'il a affirmé sa puissance malgré son statut de désavantagé au départ dans le tournoi. Après que Sour Face ait expliqué à Charanko ce qu'était un désavantagé et qu'il en faisait partie, Zakos déclare qu'il va l'écraser pour ensuite affronter l'un des favoris du tournoi : Bakusan. Charanko déduit que puisque lui aussi est au premier tour, il est considéré comme un désavantagé et donc un faible. Frustré, en montant sur le plateau face à lui, Zakos dit qu'il va le tuer.

4 secondes plus tard il se retrouve KO après s'être pris une baffe de Charanko. Le commentateur déclare alors que Charanko était trop
Zakos achevé par l'annonce.jpg

Fatality !

fort, ou plutôt que le faible Zakos était trop faible. Et dire qu'il comptait demander sa fiancée en mariage après sa victoire au tournoi. A ce moment, le commentateur reçoit un message qu'il lit à haute voix. La fiancée n'a pas accepté l'invitation de Zakos à assister au tournoi, ce qui lui évite d'être vu par elle dans cette situation humiliante. Charanko dit que tout s'arrange alors que Zakos s'exaspère en pensant le contraire. Finalement, on le revoit sur le banc des vaincus avec Sour Face
Perdants du Super Fight sur le banc.jpg

Blablabla mais battez- vous!

et Linlin. Il commente en voyant perdre Chose que le coup de poing de Charanko n'est pas réglementaire. Ils vont alors assister à la finale entre le quadruple-champion Suiryu et Charanko.

Cette finale met beaucoup de temps à prendre son ascension d'intensité, car les deux combattants discutent entre eux, ce qui abuse de la patience de Zakos et des autres artistes martiaux à côté de lui.

Enfin, Suiryu attaque sérieusement Charanko, et ce dernier arrive à bloquer et ne fait que glisser vers le bord du ring. Zkos est épaté de la violence des coups. Charanko est le premier qui arrive à rivaliser avec le champion. Sour Face pense qu'il pourrait même prendre l'avantage. Mais Eclairomax le contredit et affirme que Suiryu peut se montrer plus redoutable que ça et qu'il ne fait que se retenir depuis le début du tournoi. Sneck signale qu'il utilise exclusivement ses jambes pour s'amuser en étant quand même certain de gagner.

Suiryu tranche et fait pencher le ring IM.jpg

Suiryu a divisé le ring

Le combat prend une tournure inattendue : Charanko est disqualifié pour avoir porté une perruque alors que c'est interdit. Sour Face croit naïvement que Charanko voulait cacher ce problème capillaire qu'il a contracté aussi jeune, mais Zakos remarque que c'est surement un imposteur. Pourtant, Suiryu attaque encore le faux Charanko et coupe la zone e combat en deux sous les ragards attérés de l'assistance. Il enchaîne des attaques toutes aussi spectaculaires les unes que les autres, notament un coup qu'il charge en force en piétinant terriblement fort le sol. Malgré tout, le faux artiste martial parvient à le vaincre d'un simple coup de cul qui le sort du ring avant qu'il ne se mette à fuir les hommes de la sécurité de l'arène.
Suiryu vainqueur à moitié (M).jpg

Suiryu félicité et interviewé

La cérémonie pour récompenser le désormais quintuple-champion a lieu avec tous les participants pouvant se lever sur le ring. La cérémonie arrive à son terme prématurément par la déclaration urgente de la neutralisation des vigiles dans les couloirs. Quelques secondes après, les Trois Corbeaux atterrisent devant les combattants, et ils tiennent dans leurs bras les perdants qui devaient partir pour l'hôpital : Rossie, Dave et Bazuzu. Complètement paniqué, Benpatsu s'enfuit en encourageant les autres à se battre, mais le fuyard revient en franchisant la grande porte dans la main d'un énorme monstre. Cette créature attendait que tous les participants soient réunis au même endroits pour qu'ils deviennent des monstres.

Cet homme s'avance en les traitant de déchets faisant tomber bas la réputation du monde des arts martiaux, mais qu'une fois devenus des monstres ils pourront avoir un air décent. Les super-héros de classe A Sneck et Eclairomax s'avancent en prévoyant de le combattre, et répondant qu'il dit n'importe quoi à propos de faire d'eux des monstres. Ils sont dégagés à l'horizion d'un petit coup de pied du grand adversaire, une défaite qui incite tout le public à s'enfuir. Leur opposant réclame toute leur attention avant de se présenter en donnant son nom : Gouketsu. Certaines personnes comme Zakos et le commentateur reconnaissent ce nom : c'est celui du premier champion de l'histoire du Super Fight ! Gouketsu leur narre que suite à son parcours si connu il a été confronté à un incroyable monstre qui l'a vaincu facilement, mais qui n'a pas cherché à le tuer après l'avoir capturé. Ce qu'il voulait, c'est qu'il rejoigne l'Association des Monstres en devenant lui à son tour un monstre. Comme il était avide de force, il accepta de se changer en être mystérieux après avoir ingéré une cellule de monstre, ce qui lui permit de détruire toutes ses limites d'humain. Gouketsu leur jette alors une poignée de cellules de monstres qu'il leur avait destiné et leur somme de les manger, et comme il faut les ingérer avec consentement, leur choix se résume à accepter ou se faire tuer. Rossie se jette vite sur l'une d'entre elles et la croque.
Benpatsu, Hamukichi et Volten vendent leur âme.jpg

transformation des artistes martiaux

En quelques instants, son corps se déforme, et Rossie devient un être mystérieux. Enivré de force et empli de haine, il va frapper Dave pour se venger de la défaite qu'il lui avait infligé. Suite à cette action, Rossie n'a pas le temps de sentir Chose arriver dans son dos pour lui briser la nuque. Rossie décède sous la violente attaque surprise.

Or, Chose, après avoir supposé que ces cellules de monstre décupleraient son potentiel d'être umain parfait, avale tout simplement une cellule de monstre. Sa tranformation impressionne tout le monde, et il décrit tout ce qu'il ressent de nouveau. Cette nouvelle force sera mise en application contre Jakumen qui en pâtira d'un unique coup de poing. Chose se sent capable de se venger de Charanko maintenant. Gouketsu apprécie cette recrue prometteuse et affirme que le résultat de la monstrification est proportionnel au matériel de base. Puis, l'être mystérieux de niveau Dragon attend les suivants. Benpatsu, Hamukichi et Volten accepteront et deviendront de terribles monstres aux ordres de l'Association des Monstres. Ceux
Suiryu bloque l'énergie de Chose.jpg

Suiryu empêche Chose de faire du mal aux autres participants

qui n'ont toujours pas accepté hésitent tellement ils ont peur. De son côté, Suiryu reste calme et défie tous ces monstres.

Quand il ne reste que Chose à vaincre, les combattants en spectateurs voient avec surprise que Chose a le niveau de puissance de Suiryu. Néanmoins, il essaye de tous les éradiquer au nom de la race parfaite avec son Canon Annihilateur de Race Inférieure. Ils auraient subi la boule d'énergie si Suiryu ne l'avait pas héroïquement dévié vers le ciel. Après un combat spectaculaire, Chose est terrassé avec difficulté par Suiryu.

Tout le monde s'inquiète quand, après avoir fait miroiter par un beau discours un monde dévasté où Suiryu pourrait profiter de sa force et de sa liberté pour survivre, s'il rejoignait l'Association des Monstres avec peut-être un rang majeur. Suiryu semble tenté en indiquant qu'il pourrait avoir raison et se prépare à avaler le bulbe de chair. Ce n'était qu'un mensonge de Suiryu, il jette la cellule de monstre contre le visage de Gouketsu, puis attaque cette espèce de chose laide. Tout le monde l'encourage, mais
Sour Face, Mentaï, Zakos, Linlin et Gatlin au sol.jpg

les Trois Corbeaux neutralisent les faibles

Suiryu se prend en retour de son poing du Vide du Dragon des Cieux un violent coup de poing du géant qui le met à terre, en tran de cracher du sang. Gouketsu le condamne alors à mourir.

Suiryu tentera encore de blesser sans succès Gouketsu. Entretemps, les Trois Corbeaux passent en action et s'en prennent aux autres. Zakos est tabassé et vaincu comme ses confrères d'arts martiaux et finit inconscient sur le ring.

Compétences & Pouvoirs Modifier

Style du Foncer Tête Baissée (猪突猛真拳, Chototsu Mō Shin Ken) :Modifier

Zakos est adepte de cet art martial dont on ne sait rien. Mais de ce qu'on sait sur
Zakos attaque.png

Style du Foncer Tête Baissée

sa réputation, il doit être très faible comparé à tous les autres participants pour n'avoir après 6 tentatives jamais dépassé la première manche du tournoi. Néanmoins, d'après Suiryu, sa technique n'est pas mauvaise malgré que Saitama l'ait interrompue rapidement.

CombatsModifier

Zakos__
VS =
__Charanko
One-Shot
Zakos • GatlinSour FaceLinlinMentaïBazuzublessé__
VS =
_les Trois Corbeaux_

Détails supplémentaires Modifier

  • Il ressemble étrangement à Sharpner, un personnage de Dragon Ball Z, camarade de Videl ayant assisté au Tournoi d'Arts Martiaux.
  • Le fait qu'il perde absolument tous ses combats et la position dans laquelle il finit à la fin de son duel contre Saitama rappelent le personnage de Yamcha dans Dragon Ball Z.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard