FANDOM

/!\Alerte : taux de spoil 100% !/!\

Volten (ボルテーン, Borutēn) est un combattant d'arts martiaux effectuant sa 4ème participation au Super Fight lors du 22ème tournoi. C'est un esper électrokinésiste. Gouketsu le recrutera dans l'Association des Monstres.

Apparence

Cet homme a le faciès aquilin. On le distingue par son corps souvent entouré d'éclairs. Sa chevelure longue et brune est relâchée en arrière. Ses sourcils ont une forme de "h" dont le haut serait incliné vers sont nez. Il est vêtu d'un costume de cérémonie pour haut-gradé d'armée de couleur noire avec des manches, épaulières, et boutons dorés. Un long foulard clair lui sert de ceinture.

Changé en monstre, il ne change pas de tenue, mais celle-ci est plus difficilement distinguable sous une aura électrique permanente. Il a désormais des cheveux plus longs, flottant vers le haut, et de couleur jaune. Sa tête a maintenant quelques tatouages de petits éclairs noirs. Ses yeux sont sombres. Sa dentition et ses lèvres ne sont plus visibles. Un éclair en forme de "V" ceinture son torse et son cou.

Personnalité

Volten est fier de son pouvoir et veut le montrer publiquement en tournoi. Sa fierté a été blessée par Suiryû qui l'a vaincu trop rapidement. En quête de progrès, il acceptera, avec un peu de réticence auparavant, de manger une cellule de monstre. Après quoi, son assurance sera si grande qu'il sera déjà persuadé d'avoir dépassé Suiryû et voudra le prouver en le tuant.

Histoire

Un jour, Volten fut frappé par la foudre. Suite à cet incident, il fut doté d'une capacité à générer de l'électricité. Volten participa notamment 3 fois au Super Fight.

Arc du Super Fight

Le commentateur le présente à la cérémonie d'ouverture du 22ème Super Fight.

Au 2nd tour, la victoire incontestable de Suiryû sur son adversaire l'impressionne fortement.

Puis, quand il combat Baboum, il gagne haut la main avec son Poing de la foudre qui électrocute son adversaire. C'est une victoire en un seul coup qui le fait remarquer comme un participant puissant.
  • Volten bat Gatlin.
  • les demi-finalistes

Plus tard, c'est contre Gatlin qu'il se bat, et même s'il son adversaire était déjà blessé, il gagna avec un peu de difficulté (qu'il refuse de reconnaître sincèrement).

Ainsi, Volten se qualifiera pour les demi-finales avec : Suiryû, Choze, et Charanko.

Cependant, Volten est vaincu par Suiryû en 3 secondes lors de sa demi-finale.

Il est convoqué pour la cérémonie finale où Suiryû est acclamé champion du 22ème Super Fight. Un élément perturbateur met fin à la cérémonie quand un membre de l'équipe technique révèle aux haut-parleurs l'intrusion d'une menace dans les couloirs et qui aurait déjà neutralisé les vigiles. Puis, les Trois Corbeaux apparaissent en tenant les trois participants qui devaient partir pour l'hôpital entretemps : Logic, Bouffi et Baboum. Puis, alors que Benpatsu tentait de s'enfuir de l'arène, un monstre géant surgit de la porte d'entrée des participants, jette le corps inanimé du fuyard par terre. L'être mystérieux affirme qu'il va tous les changer en monstres.

Gouketsu les traite de minables artistes martiaux, mais il se console en disant qu'ils deviendront décents en êtres mystérieux. Vipaire et Éclairomax se portent au premier rang pour défier Gouketsu, sauf que le monstre de niveau Dragon les dégage d'un coup de pied en se demandant l'attention de ceux restant. Il donne son nom, et plusieurs personnes dont le commentateur reconnaissent le prestigieux champion du 1er Super Fight. Gouketsu leur expose ainsi son passé depuis qu'il est devenu un génie des arts martiaux ainsi que son entrée dans l'Association des Monstres. Vaincu, puis réincarné en monstre, sa nouvelle force est dépourvue des limites humaines. Puis, il leur lance devant eux des cellules de monstres qui sont capables de les monstrifier. Mais comme ça ne marche pas quand on ne l'avale pas volontairement, il leur donne un choix : devenir des monstres, ou mourir. Logic se précipite et en dévore un spécimen. Rapidement, il mute horriblement et devient un monstre. Logic attaque Bouffi pour prendre sa revanche, mais Choze surgit dans son dos et le tue.

Benpatsu, Hamkichi et Volten vendent leur âme

changement de camp

Choze déduit que si ces bulbes décuplent la force proportionnellement à la puissance de base, grâce à ses gènes parfaits, il aura la force ultime. Une fois ingérée, la cellule de monstre change le politicien en créature cornue et très puissante selon Choze. Il décrit tout ce qu'il ressent avant de frapper Jakmen pour voir ses nouvelles capacités. Fier, il clame qu'il va pouvoir se venger de Charanko. Gouketsu admet qu'il est plutôt fort et confirme pour l'histoire de rapport à la force de base. Sur injonction de Gouketsu, Volten fait comme Benpatsu et Hamkichi et en mange une. Lui, il se croyait fort, mais Suiryû lui a prouvé l'inverse, alors il se dit que c'est une aubaine pour dépasser le niveau du champion. Une fois métamorphosé, Volten ressent énormément de plaisir dans sa puissance qui a carrément multiplié l'intensité de son super courant électrique.
New Volten attaque Suiryû

Volten attaque Suiryû.

Gouketsu a rassemblé une équipe redoutable dans cette séance de recrutement. Néanmoins, le quadruple-champion Suiryû s'avance pour les combattre.

Gouketsu déclare que tout ennemi de l'Association des Monstres doit mourir et veut que ses nouveaux subordonnés tuent Suiryû.
Suiryû tape sur Volten avec Benpatsu

la parade au Super Poing de la foudre

Leur nouvel adversaire répond qu'il va décharger le stress qu'il a reçu en finale. Benpatsu fonce et se fait très vite neutraliser d'un coup de pied dans le cou, idem pour Hamkichi qui reçoit un coup de coude dans la tête. Volten bondit à son tour et prévient que son Poing de la foudre a décuplé de puissance, et qu'il n'a plus qu'à toucher Suiryû pour qu'il meure électrocuté par le Super Poing de la foudre. Sentant le danger, Suiryû esquive le coup de pied en faisant une roue sur le côté. Puisqu'il ne peut le toucher, le champion saisit Benpatsu par sa natte et s'en sert pour cogner sur Volten qui termine ainsi cette revanche.

Compétences & Pouvoirs

Résistance surhumaine :

Il a pu survivre une fois à la foudre sans trop de séquelles. De plus, il a été en mesure d'encaisser pendant quelques instants l'Art du mitraillage de Gatlin.
  • Poing de la foudre
  • Super Poing de la foudre

Poing de la foudre (雷々拳, Rairai Ken) ; Super Poing de la foudre (スーパ雷々拳, Sūpā Rairai Ken) :

Ce qu'il appelle dans le tournoi un art martial n'est que la combinaison de ses coups à son mystérieux pouvoir électrokinétique. Le Poing de la foudre est si puissant qu'un seul coup a suffi à envoyer Baboum à l'hôpital. Néanmoins, cet art martial est insuffisant face à Suiryû.

La puissance du Poing de la foudre est beaucoup plus intense une fois que Volten a avalé une cellule de monstre, il décide alors de renommer sa technique le Super Poing de la foudre. L'intensité de son courant électrique est si forte qu'elle recouvre intégralement en permanence Volten, et que Suiryû préfère éviter d'approcher trop près de Volten.

Force élevée :

La puissance physique de Volten dans sa forme de monstre est tout juste suffisante pour endommager de la pierre en un coup pied.

Combats

Volten__
VS =
__Volten
One-Shot
Volten__
VS
__Gatlinblessé
=
_Voltenblessé_
Voltenblessé__
VS =
__Suiryû
One-Shot éclair
Volten • HamkichiBenpatsu__
VS =
_Suiryû_

Détails supplémentaires

  • La façon dont il a acquis son Poing de la foudre est la même que Electro pour obtenir ses pouvoirs électriques. Electro est un méchant de Spider-Man qui manipule aussi l'électricité.
  • C'est le premier civil qui possède des pouvoirs spéciaux à apparaître dans l'histoire.

Références

  1. Coup de poing 52
  2. Coup de poing 72
  3. Coup de poing 69
  4. Coup de poing 72