FANDOM

Ne sont pas garantis sans spoils : les infoboxes, les tableaux et la liste des catégories.

La Ville Z (Z市, Z Shi) est une ville du monde des humains. C'est là-bas que vit notamment Saitama, le protagoniste principal de l'histoire.

Localisation

Selon l'animé, la Ville Z est une ville côtière au bord de l'océan dans l'hémisphère nord-ouest. La Ville D se trouve à l'est, et la Ville B au sud-est. La Ville Y en est séparée au sud par une forêt[2].

Galerie

Structure

La ville est composée d'une zone urbaine, incluant un siège de l'Association des Héros. Maître Bang y tient son Dojo du Poing Destructeur Fluctuant en haut d'une montagne. Mais il existe aussi une zone abandonnée, si souvent fréquentée dans le passé par les êtres mystérieux qu'elle a été désertée par la population, sauf par une personne : Saitama. Elle comporte un abri d'évacuation[3], et un commissariat[4]. Il y a un parc.[5]

ZONE DE SPOILS

On a découvert que l'Association des Monstres y tient son quartier-général dans des tunnels sous la zone interdite.

Histoire

Chapitre extra 1

La Ville Z fut toujours le théâtre de nombreuses apparitions d'êtres mystérieux, et finit par devenir la ville la plus dangereuse au monde. L'un de ses quartiers tout entier fut abandonné par sécurité à cause de ces apparitions.

Chapitre extra 3

Arc de la Météorite

L'Association des Héros annonce la chute imminente d'une météorite, désastre de niveau Dragon. La panique conduit à la formation rapide d'embouteillages. En voyant tomber l'astre, beaucoup d'habitants de la Ville Z perdent espoir. Ni les missiles de Metal Knight, ni l'Incinération de Genos ne suffisaient à arrêter la météorite. Mais soudainement, elle fut détruire par Saitama d'un seul coup de poing. L'impact produit des débris qui tombèrent sur la ville. Néanmoins, ces débris firent des dégâts minimes comparé à la catastrophe qui aurait pu advenir.

La population ignorera officiellement que ce ne sont pas les héros de classe S, mais bien ce seul classe C, qui vint à bout de la météorite. La ville entière fut en chantier de réparation pendant un court bout de temps.

ZONE DE SPOILS

Arc du Super Fight

Mutant révèle que l'emplacement du quartier-général de l'Association des Monstres est à la Ville Z, zone abandonnée plus précisément.

Scrutt donne rendez-vous à l'Association des Héros dans leur repaire, dans un délai de 3 jours. Ils devront se livrer bataille.

La Ville Z subit des secousses sismiques au petit matin à cause d'attaques répétitives du Grand Rex.

A midi, la ville fantôme est le théâtre de la bataille entre l'Association des Monstres et l'Association des Héros.[6]

Habitants

Références

Lieux
Astres LuneTerre
Agglomérations Village ninjaVille AVille BVille CVille DVille EVille FVille GVille HVille IVille JVille KVille MVille QVille SVille VVille WVille YVille Z
Établissements d'utilité publique et commerces Abri numéro 7AlcatrashCharismaCommissariat de la Ville ZGofukuyaHôpital de l'Association des HérosIzakaya KodokuRestaurant MammouthSuper Stadium de la Ville C
Propriétés privées Appartement de SaitamaLa Crotte d'OrEsplanade du Chien de GardeLaboratoire du Petit EmpereurLaboratoire secret de Kidob
Autres 6ème centre d'examen officiel de certification des super-hérosCabane de GarohNid des monstresQuartier-général de l'Association des Héros