FANDOM

Inconnu 2.jpg
Inconnu 2.jpg
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !

Tornade de Terreur (戦慄のタツマキ, Senritsu no Tatsumaki), surnommée Tornade Tragique dans la VF, ou Tatsumaki (タツマキ, Tatsumaki) comme elle est aussi appelée, est une télékinésiste fichée héros de classe S n°2. Sa sœur cadette Blizzard Infernal est dotée du même don et fait aussi partie de l'Association des Héros. Elle est considérée comme l'une des trois armes secrètes avec King et Blast.

ApparenceModifier

Tatsumaki, bien qu'étant adulte, a la taille d'une enfant et mesure environ 1 mètre si ce n'est moins. Elle a les cheveux verts tombant se finissant par des boucles. Elle porte toujours une robe noire, à l'instar de sa sœur, mais la sienne est ouverte sur les hanches. Le bas de la robe est fendu en sortes de lambeaux, ce qui la fait ressembler à une sorcière.

A l'instar de Saitama quand elle change significativement d'attitude, un air de dépit ou de consternation dans son cas, elle a une apparence beaucoup moins détaillée et elle semble plus petite.

Galerie Modifier

PersonnalitéModifier

Elle agit et se montre toujours d'un air hautain, voir méprisant avec les autres. A cause de sa taille, elle est facilement irritable quand on la prend pour un enfant et peut même se venger par la violence. Elle semble mépriser tous les faibles puisqu'elle est dégoûtée en voyant qu'un héros de classe B vient participer à la réunion des héros de classe S et réprimande ses camarades héros quand ils mettent trop de temps à finir leur mission sans son aide.

Ce que Tornade de Terreur déteste par-dessus tout, c'est qu'on ne prenne pas en compte ses paroles ou même sa seule présence.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

D'après sa sœur, elle est très solitaire, ce qui peut s'expliquer par son mauvais caractère. Sa propre sœur n'a pas l'air de l'aimer et cherche à devenir plus forte qu'elle.

Selon l'épisode spécial 7, quand on persiste à la traiter comme une gamine, ça peut la pousser à agir comme si elle était adulte jusqu'à l'excès. C'est ainsi qu'après que, Saitama lui ait plusieurs fois interdit de boire de l'alcool, elle picolé jusqu'à finir dangereusement ivre.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Chapitre spécial 1/Episode spécial 6Modifier

Arc de l'Invasion extraterrestreModifier

Tatsumaki est présente lorsque Saitama, Genos et Bang arrivent au QG des héros.
Aberration Saitama Tornade de Terreur.png

le clash des caracter designs

Sa première rencontre avec Saitama est électrique puisqu'elle prend le pour un fan venu voir de près toute la classe S. Elle dit qu'il devrait avoir honte et lui ordonne de partir. Ce dernier s'étonne d'ailleurs de la taille de Tatsumaki et la prend pour une enfant, ce qui la vexe. Genos la présente ainsi que son rang et sa réputation de télékinésiste. Puis, les deux amis passent devant elle pour aller s'installer dans la salle. En passant devant elle en l'ignorant, Tornade de Terreur est vexée.

Ensuite elle assiste à la réunion
Réunion classe S.jpg

les héros de classe S convoqués

et s'étonne de l'absence de Blast. Bang attend le début de la réunion, et elle signale qu'on la fait attendre depuis 3 heures. Elle écoute ensuite attentivement toutes les nouvelles portées par Sitch sur Shibabawa et sa dernière prédiction avant sa mort. La réunion est par la suite interrompue lorsqu'ils découvrent que A-City a été détruite mais que le QG a tenu bon face à la première attaque du vaisseau extraterrestre.

Au début de la bataille, alors que King dit qu'il ne peut rien faire parce que le vaisseau est trop haut et conseille d’appeler Metal Knight, elle se met à le traiter d'incapable en rajoutant qu'il ne mérite pas son titre d'homme le plus fort du monde. Alors, elle décide d'utiliser ses pouvoirs pour s'attaquer au vaisseau. Genos se propose de l'aider en tirant sur le vaisseau, mais elle lui hurle qu'elle va le faire toute seule. Super Alliage à l’Éclat Noir conseille donc à Genos de ne pas insister.
Obus retournés par télékinésie.JPG

Tornade de Terreur va renvoyer les cadeaux

Par la suite, elle utilise ses pouvoirs télékinétiques pour protéger tout le monde de la salve d'obus gigantesques tirés par le vaisseau et les retourne à l'envoyeur. Puis elle projette des débris de la ville sur le vaisseau qui en subit de lourds dégâts. Quand Master Marcel veut faire la même chose avec sa force brute, ce dernier se sent humilié par Tatsumaki qui lance bien plus de débris (et plus gros même) qu'il ne peut. Ses attaques font d'énormes dégâts au vaisseau.

Lorsque
Tornade de Terreur met à mal le vaisseau.png

elle tient tête à elle seule au vaisseau

Saitama vainc le Seigneur Boros sur le toit du vaisseau et en détruit l'essentiel qui explose, Super Alliage à l’Éclat Noir félicite Tornade de Terreur en pensant que ce sont ses attaques qui ont mis le vaisseau hors d'état de nuire, mais elle semble avoir des doutes. Elle part alors comme tous les autres se mettre à l'abri dans la tour.

A la fin de la bataille, elle retrouve Saitama pour lui poser des questions mais celui-ci l'ignore pour discuter avec Genos sur la prophétie et sur les ennemis qu'il a affronté dans le vaisseau. Tatsumaki explose de colère et lui dit qu'elle aurait pu faire le boulot sans son aide Elle se met à le rabaisser et à lui lancer des insultes en rapport avec le complexe de son crâne chauve. Profondément vexé, il demande à
Saitama ovationne son disciple.jpg

Genos l'insulte à la place de son maître

Genos de dire quelque chose pour lui. Genos la traite de petite merdeuse et la menace sous les ovations de son maître. La réaction est immédiate : Tatsumaki envoie le cyborg s'écraser contre un mur, ne lui pardonnant pas d'insulter quelqu'un de plus vieux que lui. Saitama est terriblement désolé pour son disciple. Alors qu'elle veut aussi s'en prendre à Saitama, Croc d'Argent met fin à l'altercation en lui demandant d'être digne de son rang de n°2 de classe S.

Épisode spécial 7Modifier

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Arc du Groupe Blizzard

On apprend que Blizzard Infernal, la n°1 de classe B et elle sont sœurs, mais qu'elles s'entendent très mal et que sa sœur cadette ne rêve que de devenir plus puissante qu'elle.

Arc du Super Fight

Elle intervient dans la lutte contre l'assaut des nombreux monstres dans les villes. Alors qu'elle vient d'exterminer une série d'êtres mystérieux, elle apparaît pendant un combat entre sa sœur et Slingshot S, qui a pris le contrôle de nombreux héros, se déroulant dans la rue en-dessous de ses pieds. Comme sa sœur veut pour excuse que cette fois elle ne s'est pas faite battre, elle lui coupe sèchement la parole en lui ordonnant de rentrer à la maison tandis qu'elle fait le ménage. Slingshot S, effrayée, choisit de battre en retraite et envoie à l'attaque ses Esclaves de l'Amour, que Tornade de Terreur immobilise sans effort. Au même moment, sa petite sœur lui hurle avec peur qu'elle ne doit pas leur faire de mal
  • "Euh ça ? Ca ne compte pas comme une agression."
  • petit débat entre soeurs
car ce sont leurs camarades. En guise de réponse, elle les encastre dans les murs des immeubles, ce qui sidère Fubuki qui ne lui avait pas demandé ça. Alors qu'elle atterrit, Tornade de Terreur répond que ça les empêche de circuler librement dans leur état, et on ne peut pas prendre une petite tape amicale comme ça pour une attaque (ce que n'approuve pas du tout sa sœur). Elle rajoute que ce ne sont pas des camarades mais des choses encombrantes. Elle n'en revient pas que sa sœur insiste toujours sur cette futile histoire d'alliance de héros de classe B, tout en restant sérieuse. Rageant qu'à cause d'eux elle n'ait pas pu empêcher l'être mystérieux de s'enfuir, elle repart pour trouver les autres monstres qui sévissent. En partant, elle annonce qu'elle aimerait que Blizzard Infernal dise à ses subordonnés qu'ils ne sont que des obstacles et qu'ils rendraient service s'ils évacuaient.

En peu de temps, elle arrive à I-City et s'occupe en vitesse d'achever Pieuvre aux Cent Yeux, doublant Flashy Flash dans son combat. Le monstre veut résister à son attraction en se fixant au sol de la ville, mais la terre sous ses ventouses finit par s'arracher avec lui. Une fois qu'elle l'a élevé au-dessus de sa tête, elle le broie avec son pouvoir. Pour se protéger des flots de sang qui tombent, elle génère un bouclier télékinétique. En quelques instants, il ne reste plus de
Envol de Pieuvre aux Cent Yeux.jpg

Tornade de Terreur soulève le Démon

Pieuvre aux Cent Yeux qu'une boule de chair de trois mètres de circonférence, que Tornade de Terreur laisse tomber en manquant d'écraser des héros de classe A. D'ailleurs, elle se met à crier sur ces mêmes héros d'avoir été trop lents, comme s'ils prenaient le thé, surtout Flashy Flash qui fait pourtant partie des héros de classe S. Très offensé, Flashy Flash se met à crier aussi fort qu'elle qu'il était sur le point d'en finir mais qu'elle a gâché son final en se prenant pour plus forte que lui, mais il est possible qu'elle n'ait rien entendu à cause de Smile Man qui couvrait comme il pouvait la voix du sabreur avec des cris divers. Tous les deux se séparent avec un air méprisant. Or, quelque part ailleurs, un monstre de haut rang de l'Association des Monstres a observé par un pouvoir de clairvoyance cette victoire, et songe à affronter lui-même la minuscule télékinésiste.

Télékinésie (超能力, Chônoryoku) :Modifier

Il ne faut pas se fier aux apparences, ce qui s'applique bien à Tatsumaki qui est dotée
Télékinésie de Tornade de Terreur.jpg

les prodiges d'une télékinésiste

du don de télékinésie. Elle peut déplacer et faire léviter des choses à distance. Par cette faculté, elle a pu soulever des tonnes de débris pour les projeter suffisamment fort pour endommager un vaisseau spatial. Elle a même pu renvoyer sur le vaisseau extraterrestre toute une salve d'obus gigantesques pile avant qu'ils n'atteignent le sol sans difficulté alors que Croc d'Argent, Atomic Samurai, Batte de Métal, et Pri-Pri-Prisonnier réunis n'auraient pu les contrer.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Sa puissance psychique est si incroyable qu'elle est capable de broyer et compacter avec un peu d'efforts le corps de Pieuvre aux Cent Yeux en une boule de trois mètres de circonférence, sachant que cette énorme créature est de niveau Démon.

Elle utilise souvent ses pouvoirs pour faire léviter son propre corps.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

  • Bouclier télékinésique : On peut voir qu'elle est capable de générer autour d'elle un bouclier pour se protéger.

CombatsModifier

Tornade de Terreur__
VS =
__Tornade de Terreur
One-Shot
Mort.jpgRoi des Temps Anciens__
P-animé.png
Tornade de Terreur__
VS =
__Tornade de Terreur
One-Shot éclair

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Tornade de Terreur__
VS
__monstres
=
__Tornade de Terreur
Mort.jpgmonstres__
Tornade de Terreur__
VS
__Groupe BlizzardcontrôléDarkness Bladecontrôlé • 3 héroscontrôlés
=
_Tornade de Terreur_
Tornade de Terreur__
VS =
__Tornade de Terreur
Mort.jpgPieuvre aux Cent Yeux__

Différences manga/animéModifier

  • Dans l'animé, Tornade de Terreur fait de brèves apparitions, notamment lors de l'Arc de la Rumeur des monstres (épisode 6) où le standardiste la tient au courant de la situation à Z-City. Leur incapacité à gérer cette situation l'énerve.
  • Puis, au début de l'épisode 10, elle est larguée depuis un avion pour qu'elle aille affronter le Roi des Temps Anciens. Avant même que leur combat ne commence, elle reçoit un appel sur son portable. Elle pique une crise de nerfs sur son interlocuteur qui lui annonce qu'elle doit retourner au plus vite à A-City. Ensuite, elle tue sans difficultés son adversaire en évitant sa première attaque avant de l'écrabouiller sous un météore qu'elle attire depuis l'espace. Puis, son avion vient la récupérer.

Détails supplémentairesModifier

  • Dans le webcomic, Tatsumaki ne possède que l'apparence de gamine minuscule peu détaillée. Son apparence plus détaillée et autoritaire est issue du manga.
  • Tornade de Terreur est 6ème au sondage de popularité de 2015.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

  • Elle serait la plus puissante télékinésiste sur Terre selon sa soeur.
  • Contrairement à beaucoup de personnages féminins dans les mangas, en tuant directement Pieuvre aux Cent Yeux, elle ne subit pas le cliché d'être agressée par des tentacules.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard