FANDOM

/!\Alerte : taux de spoil 100% !/!\

Le Super Fight (スーパーファイト, (Sūpāfaito) est un tournoi entre pratiquants d'arts martiaux non-conventionnels.

Super Fight réaction

Super Fight

Localisation

Le tournoi a lieu dans une grande arène sportive. Le 22ème se déroule au Super Stadium de la Ville C à Ville C.

Règles fondamentales

Déroulement

  • N'importe qui peut s'y inscrire à condition de recevoir un
    Billet Super Fight

    le ticket de Saitama

    billet d'inscription parmi ceux remis à certains dojos de renom. On peut perticiper à chaque session du moment que l'on respecte les règles.
  • Avant le début du tournoi, les combattants défilent sur le ring et sont présentés par le commentateur. Celui-ci, s'il y a des célébrités parmi eux, ne manque pas de le faire remarquer.
  • Durant les différentes manches, le combat est arbitré par un jury spécial, et les participants s'affrontent sur un plateau de combat. Un commentateur donne son avis sur les combats et porte en public certaines annonces à son micro depuis la salle de diffusion du stade.
  • Le vainqueur de la finale remporte une somme d'argent très élevée. De plus, sa victoire fait sa renommée ainsi que celle de son art martial. Par conséquent, le vainqueur peut attirer énormément de disciples à venir apprendre sa technique grâce à sa réputation, comme l'a fait Bang par le passé.

Interdictions

  • Les armes sont interdites (mais la définition d'armes est très stricte et n'inclut pas certaines choses comme les épices comme le démontre Mentaï).
  • Les participants n'ont pas le droit de se déguiser ou de prendre une fausse identité pour ne pas être reconnu (règle ajoutée suite à l'incident du 21ème Super Fight).

But

  • Il faut vaincre son adversaire pour accéder à la manche suivante pour tenter d'atteindre. L'adversaire est éliminé s'il est vaincu ou s'il sort du ring.

Éliminatoires

  • Apparemment, si le nombre de participants n'atteint pas exactement un diviseur de 16, un nombre de participants égal au surplus par rapport à 16 est tiré au hasard, et ils combattent à la première manche. De la sorte, les vainqueurs réajustent au 2nd tour le nombre de participants à 16. Les anciens champions semblent d'office dispensés d'être sélectionnés à ce tour.

Histoire

Le tout premier Super Fight a attiré un très grand nombre de participants.

1er Super Fight
Champion

Bang a lui-même participé à un tournoi qu'il a remporté. Sa renommée a fortement grandi, et son dojo est alors devenu populaire.

Bakuzan est un champion qui, lors de ses deux seules participations, a jusqu'alors gagné. Il a été déclaré l'homme le puissant de l'histoire du Super Fight. Mais il est concurrencé historiquement par Suiryû.

11ème Super Fight
Champion
12ème Super Fight
Champion
13ème Super Fight
Champion
14ème Super Fight
Champion
16ème Super Fight
1er tour
17ème Super Fight
Demi-finaliste
1er tour
18ème Super Fight
Demi-finaliste
1er tour
19ème Super Fight
Demi-finaliste
1er tour
20ème Super Fight
Demi-finaliste
1er tour

Le 21ème tournoi se déroule 1 an avant le 22ème.

21ème Super Fight
Champion
Demi-finaliste
1er tour

A la fin du tournoi, le véritable Loup-garou a été retrouvé ligoté dans un casier du vestiaire. Mais Garoh, celui qui avait pris son identité, après avoir remporté le tournoi a disparu sans laisser de traces. Depuis ce jour, se déguiser et prendre une fausse identité sont interdits par le règlement.

Arc du Super Fight

Charanko ayant été blessé par Garoh, il se voit dans l'incapacité d'y participer. N'ayant plus rien à faire de son billet d'inscription, il le donne à Saitama. Mais quand il germe dans sa tête la crainte que son ami ne participe au tournoi à sa place, sa crainte est fondée : Saitama usurpe son identité et revête une perruque pour passer incognito, ce qui fonctionne puisque même Grimasse, ancien camarade de dojo de Charanko ne voit pas l'imposture. De son côté, Genos s'est assis dans les tribunes pour encourager "discrètement" son maître.

Ce 22ème Super Fight se distingue des autres par la participation de 2 champions : Suiryû, et Bakuzan.

S
u
i
r
y
û

V
i
p
a
i
r
e

B
e
n
p
a
t
s
u

V
o
l
t
e
n

B
a
b
o
u
m

G
a
t
l
i
n

H
a
m
k
i
c
h
i

B
o
u
f
f
i

L
o
g
i
c

C
h
o
z
e

M
e
n
t
a
ï

J
a
k
m
e
n

G
r
i
m
a
s
s
e

B
a
k
u
z
a
n

M
a
x

L
i
n
g

L
i
n
g

Z
a
k
o
s

C
h
a
r
a
n
k
o

1er tour

Max__
VS =
__Max

Victoire éclair

VS =
__Charanko
One-Shot éclair

2nd tour

VS =
One-Shot éclair

L'équipe technique dans le studio apprend qu'à l'extérieur du stade des monstres sévissent. Ils hésitent à l'annoncer aux spectateurs et à interrompre le tournoi, mais Bakuzan les dissuade en prétendant que dans le pire des cas, les meilleurs artistes martiaux du monde ici réunis pourraient les tuer, ou alors Bakuzan s'en chargerait lui-même. Genos quitte les tribunes pour aller nettoyer la Ville C.

VS =
One-Shot
VS =
__Volten
One-Shot
VS =
_Gatlinblessé_
VS =
__Bouffi
One-Shot
VS =
_Choze_
VS =
__Grimasse
Abandon
VS =
__Charanko
One-Shot

3ème tour

VS =
__Suiryû
One-Shot
VS
__Gatlinblessé[12]
=
_Voltenblessé_
VS =
_Choze_
VS =
__Charanko
One-Shot

Demi-finales

Demi-finalistes du 22ème Super Fight (manga)

demi-finales

VS
__Voltenblessé[15]
=
__Suiryû
One-Shot éclair
VS =
__Charanko
One-Shot éclair

Finale

Saitama VS Suiryû

finale

VS =
__Suiryû

Disqualification

Alors que Suiryû était visiblement en difficulté contre son adversaire en finale, le combat prend un tournant stupéfiant quand il est révélé que Charanko portait une perruque. Sans plus tarder, l'arbitre annonce que Charanko perd le combat par disqualification et que Suiryû est le vainqueur. Cependant, Suiryû entre dans une colère noire et tient à finir son combat contre cet homme qui l'a humilié avec son unique coup qui ne l'a même pas touché. L'artiste martial déchaîne le Poing nébuleux à pleine puissance pour la première fois depuis longtemps. L'arène subit d'énormes dommages, et personne n'ose intervenir en travers de la route du champion enragé. Néanmoins, Charanko est invulnérable à la totalité de ses attaques et l'éjecte hors du ring d'un coup de cul banal qui l'envoie s'encastrer dans un mur des gradins. Suiryû est aussi choqué que les spectateurs : c'est la première fois qu'il perd. Mais l'issue de ce combat ne change rien aux règles : une fois relevé, Suiryû peut enfin recevoir la coupe et le chèque du gagnant.

22ème Super Fight
Champion
Finaliste
Demi-finaliste
Demi-finaliste
3ème tour
3ème tour
3ème tour
3ème tour
2nd tour
2nd tour
2nd tour
2nd tour
2nd tour
2nd tour
2nd tour
2nd tour
1er tour
1er tour

Détails supplémentaires

  • Bang devait faire partie du jury du 22ème Super Fight, mais il a dû refuser, car il était à la poursuite de Garoh.
  • Beaucoup de participants du 22ème Super Fight sont inspirés de personnages célèbres d'autres mangas en ayant participé à un tournoi ou de jeux vidéos de combat : Ling Ling, Baboum, Bakuzan, Zakos et Suiryû par exemple.
  • Suiryû détient le record de 4 victoires dans l'histoire du Super Fight, consécutives qui plus est.
  • Ce 22ème Super Fight est probablement une référence au 22ème Tenka Ichi Budokai dans le manga Dragon Ball, qui est un tournoi où Sangoku fait la rencontre de Ten Shin Han et Chiaotzu.
  • Suiryû et Charanko (Saitama) ont remporté des victoires très rapides et historiques pendant le 22ème Super Fight. Charanko a vaincu Zakos en 5 secondes, Suiryû a battu Volten en 3 secondes, et Choze a été battu par Charanko en 2 secondes.

Références

Acteurs, notions & bonus
Notions ClassesLimiteurNiveaux de fléauSuper Fight
Objets Almanach des HérosCellule de monstreCommunicateur d'urgenceCreuse un Trou Wouf Wouf n°3Dog Man Appât n°22Okame-chanSS Les Murs ont des oreilles
Bonus AniméMangaOne Punch-Man : Hero PerfectionSondages officiels

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Super Fight »