FANDOM

/!\ALERTE : TAUX DE SPOIL 100% /!\
Sans fond Batte de Metal.png

Le Super Fight est un célèbre tournoi d'arts martiaux non-conventionnels.
  • Vue intérieure du stadium
  • vue aérienne du stadium

Localisation Modifier

Le tournoi a lieu dans une grande arène sportive. Nous savons seulement que le 22ème a lieu au Super Stadium de C-City, à C-City.

Règles fondamentales Modifier

DéroulementModifier

  • N'importe qui peut s'y inscrire à condition de recevoir un
    Billet Super Fight.jpg

    le ticket de Saitama

    billet d'inscription parmi ceux remis à certains dojos de renom. On peut y participer tous les ans du moment que l'on en respecte les règles.
  • Avant le début du tournoi, les combattants défilent sur le ring et sont présentés par le commentateur. Celui-ci, s'il y a des célébrités parmi eux, ne manque pas de le faire remarquer.
  • Durant les différentes manches, le combat est arbitré par un jury spécial, et les participants s'affrontent sur un plateau de combat. Un commentateur donne son avis sur les combats et porte en public certaines annonces à son micro depuis la salle de diffusion du stade.
  • Le vainqueur de la finale remporte une somme d'argent très élevée. De plus, sa victoire fait sa renommée ainsi que celle de son art martial. Par conséquent, le vainqueur peut attirer énormément de disciples à venir apprendre sa technique grâce à sa réputation, comme l'a fait Bang par le passé.

Interdictions Modifier

  • Les armes sont interdites (mais la définition d'armes est très stricte et n'inclut pas certaines choses comme les épices comme le démontre Mentaï).
  • Les participants n'ont pas le droit de se déguiser ou de prendre une fausse identité pour ne pas être reconnu (règle ajoutée suite à l'incident du 21ème Super Fight).

But Modifier

  • Il faut vaincre son adversaire pour accéder à la manche suivante pour tenter d'atteindre. L'adversaire est éliminé s'il est vaincu ou s'il sort du ring.

Déroulement spécialModifier

  • Apparemment, si le nombre de participants n'atteint pas exactement un diviseur de 16, un nombre de participants égal au surplus par rapport à 16 est tiré au hasard, et ils combattent à la première manche. De la sorte, les vainqueurs réajustent au 2nd tour le nombre de participants à 16. Les anciens champions semblent d'office dispensés d'être sélectionnés à ce tour.

Histoire Modifier

Avant le début de l'histoire Modifier

Le tout premier Super Fight a attiré un très grand nombre de participants.

1er Super Fight
Vainqueur du tournoi
Gouketsu

Bang a lui-même participé à un tournoi qu'il a remporté. Sa renommée a fortement grandi, et son dojo est alors devenu populaire.

Bakusan est un champion qui, lors de ses deux seules participations, a jusqu'alors gagné. Il a été déclaré l'homme le puissant de l'histoire du Super Fight. Mais il est concurrencé historiquement par Suiryu.

11ème Super Fight
Vainqueur du tournoi
Suiryu
12ème Super Fight
Vainqueur du tournoi
Suiryu
13ème Super Fight
Vainqueur du tournoi
Suiryu
14ème Super Fight
Vainqueur du tournoi
Suiryu
16ème Super Fight
1er tour
Zakos
17ème Super Fight
Demi-finaliste 1er tour
Sneck Zakos
18ème Super Fight
Demi-finaliste 1er tour
Sneck Zakos
19ème Super Fight
Demi-finaliste 1er tour
Sneck Zakos
20ème Super Fight
Demi-finaliste 1er tour
Sneck Zakos

Le 21ème tournoi se déroule 1 an avant le 22ème.

21ème Super Fight
Champion Demi-finaliste 1er tour
L'Homme-Loup Sneck Zakos

A la fin du tournoi, le véritable Homme-Loup a été retrouvé ligoté dans un casier du vestiaire. Mais Garou, celui qui avait pris son identité, après avoir remporté le tournoi a disparu sans laisser de traces. Depuis ce jour, se déguiser et prendre une fausse identité sont interdits par le règlement.

Arc du Super FightModifier

Charanko ayant été blessé par Garou, il se voit dans l'incapacité d'y participer.
Super Fight ligue 22.jpg

ordre des combats du 22ème Super Fight

N'ayant plus rien à faire de son billet d'inscription, il le donne à Saitama. Mais quand il germe dans sa tête la crainte que son ami ne participe au tournoi à sa place, sa crainte est fondée : Saitama usurpe son identité et revête une perruque pour passer incognito, ce qui fonctionne puisque même Sour Face, ancien camarade de dojo de Charanko ne voit pas l'imposture. De son côté, Genos s'est assis dans les tribunes pour encourager "discrètement" son maître.

Ce 22ème Super Fight se distingue des autres par la participation de 2 champions : Suiryu, et Bakusan.

22ème Super Fight
Champion Finaliste Demi-finaliste Demi-finaliste
Suiryu Charanko Chose Volten
3ème tour 3ème tour 3ème tour 3ème tour
Sneck Gatlin Dave Sour Face
2nd tour 2nd tour 2nd tour 2nd tour
Bakusan Éclairomax Hamukichi Jakumen
2nd tour 2nd tour 2nd tour 2nd tour
Mentaï Bazuzu Benpatsu Rossie
1er tour 1er tour
Linlin Zakos

1er tourModifier

VS =

Victoire éclair

VS =
One-Shot éclair

2nd tourModifier

VS =
One-Shot éclair
VS =
One-Shot
VS =
One-Shot
VS =
_Gatlinblessé_
VS =
One-Shot
VS =
VS =

Abandon

VS =
One-Shot

3ème tourModifier

VS =
One-Shot
VS
__Gatlinblessé
=
_Voltenblessé_
VS =
VS =
One-Shot

Demi-finalesModifier

VS
__Voltenblessé
=
One-Shot éclair
VS =
One-Shot éclair

FinaleModifier

VS =

Disqualification

Alors que Suiryu était visiblement en difficulté contre son adversaire en finale, le combat prend un tournant stupéfiant quand il est révélé que Charanko portait une perruque. Sans plus tarder, l'arbitre annonce que Charanko perd le combat par disqualification et que Suiryu est le vainqueur. Cependant, Suiryu entre dans une colère noire et tient à finir son combat contre cet homme qui l'a humilié avec son unique coup qui ne l'a même pas touché. L'artiste martial déchaîne le Poing du Vide à pleine puissance pour la première fois depuis longtemps. L'arène subit d'énormes dommages, et personne n'ose intervenir en travers de la route du champion enragé. Néanmoins, Charanko est invulnérable à la totalité de ses attaques et l'éjecte hors du ring d'un coup de cul banal qui l'envoie s'encastrer dans un mur des gradins. Suiryu est aussi choqué que les spectateurs : c'est la première fois qu'il perd. Mais l'issue de ce combat ne change rien aux règles : une fois relevé, Suiryu peut enfin recevoir la coupe et le chèque du gagnant.

Détails supplémentaires Modifier

  • Bang devait faire partie du jury du 22ème Super Fight, mais il a dû refuser, car il était à la poursuite de Garou.
  • Beaucoup de participants du 22ème Super Fight sont inspirés de personnages célèbres d'autres mangas en ayant participé à un tournoi ou de jeux vidéos de combat : Linlin, Bazuzu, Bakusan, Zakos et Suiryu par exemple.
  • Suiryu détient le record de 4 victoires dans l'histoire du Super Fight, consécutives qui plus est.
  • Ce 22ème Super Fight est une référence au 22ème Tenka Ichi Budokai dans le manga Dragon Ball, qui est un tournoi où Sangoku fait la rencontre de Ten Shin Han et Chiaotzu.
  • Suiryu et Charanko (Saitama) ont remporté des victoires très rapides et historiques pendant le 22ème Super Fight. Charanko a vaincu Zakos en 5 secondes, Suiryu a battu Volten en 3 secondes, et Chose a été battu par Charanko en 2 secondes.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Super Fight »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard