FANDOM

Super Black Brillant (超合金クロビカリ, Chōgōkin Kurobikari) est le n°11 de la classe S de l'Association des Héros.

Apparence

Il s'agit d'un homme noir chauve avec un énorme nez et de grosses lèvres. Son apparence est basée sur le stéréotype du bodybuildeur : des muscles très développés et saillants ainsi que pour tout vêtement un slip noir.

Personnalité

Super Black Brillant est plutôt serein de nature, sinon, il est persuadé qu'on l'admire en permanence pour sa formidable musculature. Il est en bon termes avec tous les autres héros de classe S et admire même la réputation de King. A cause de cette considération pour les plus forts que lui, il a tendance à essayer de calmer ceux qui provoquent la colère d'un plus fort que lui de peur que cette personne ne se fasse tuer.

ZONE DE SPOILS

Il est serviable, mais le fait d'afficher sa fierté pour ses muscles le décrédibilise en public en fait. Par exemple, il est persuadé qu'inciter les gens à admirer ses muscles peut les déstresser par le sentiment d'admiration alors qu'il n'arrache au mieux que des regards consternés et des rires étouffés. Son champ lexical préféré est manifestement celui de la brillance.

Histoire

Chapitre extra 20

Arc de l'Invasion extraterrestre

Il assiste à la réunion des héros de classe S se demandant si on l'admire déjà. Quand Sitch leur apprend la mort de madame Ridma, il en déduit qu'on leur demande à présent d'arrêter des désastres sans ses prédictions.
Réunion classe S-2

Super Black Brillant à la réunion

Mais le représentant de l'Association des Héros lui dit que ce n'est pas ça. Pour clarifier la réunion, il leur montre donc la dernière prédiction de Ridma qui est la plus inquiétante qu'elle ait donné à ce jour, car elle n'avait jamais prononcé une seule fois le mot "danger" dans ses prophéties.

La réunion est soudainement interrompue par des vibrations irrégulières. Super Black Brillant n'en revient pas qu'on puisse attaquer le quartier-général de l'Association des Héros ! Sitch va voir ses ordinateurs, et annonce avec effroi que A-City a été détruite à plus de 99% !

Super Black Brillant sort de la tour, sur le toit. Pendant que Croc d'ArgentAtomic Samurai, Batte-man et Pri-Pri-Prisonnier affrontent l'extraterrestre qui a agressé Iairon, le n°2 de la classe A, il se retrouve sur le toit en compagnie de Tornade Tragique Genos, Petit Empereur et King, réfléchissant à un moyen d'attaquer le vaisseau. Il demande alors l'avis de King puisqu'il est de réputation l'homme le plus fort du monde.
SBB déconseille Genos d'insister

un petit conseil

Après un instant de silence, King répond qu'il ne peut rien faire et suggère d’appeler Metal Knight, ce qui énerve Tornade Tragique qui le traite de pathétique pour son impuissance malgré son statut. Super Black Brillant essaye de la calmer, mais rien n'y fait. Elle décide de se charger elle-même du vaisseau avec ses pouvoirs. Même si Genos veut l'aider, Tatsumaki lui ordonne de la laisser s'en charger et, lui, suggère au jeune cyborg de ne pas insister.

Alors que le vaisseau explose et commence à tomber, Super Black Brillant félicite Tatsumaki, pensant que ses attaques à la télékinésie sont la cause de la destruction du vaisseau.

Après la bataille, il regarde effaré Bogosse Masqué exécuter les quelques extraterrestres encore vivants sous prétexte qu'ils n'ont pas le droit de vivre.

Lorsque Saitama sort du vaisseau, il croit reconnaître le héros de classe B qui voulait du thé à la réunion.

Episode spécial 7

ZONE DE SPOILS

Arc du Super Fight

Super Black Brillant VS Destructochloridum

Super Black Brillant intervient à temps.

A l'instant même où Destructochloridium va ouvrir le feu avec ses deux pistolets, Super Black Brillant arrive dans son dos, l'attrape par le col, et l'envoie s'écraser contre le mur de la salle. Il a rappliqué quand on a demandé du renfort pour une urgence dans la 3ème salle de conférence. Tous les administrateurs se précipitent pour le remercier, à l'exception de Sitch qui hurle à tout le monde de ne pas baisser sa garde : le héros de classe S n'a détruit que le corps occupé par le monstre ! Au même moment, le petit parasite rampe entre les jambes de Super Black Brillant, puis saute. Il se réjouit d'avoir une ouverture afin de s'emparer du corps d'un héros de classe S et change ses bras en drilles. Il assène une attaque perforante dans les abdominaux du héros musculeux, mais son attaque ricoche. Malgré une rafale de tentatives, Destructochloridium n'arrive pas percer ce corps humain avec ses drilles. En un tour de main, Super Black Brillant l'éclate entre ses mains, et trouve que son échec est normal puisque
Le déstressage par l'admiration

"Ca vous calme d'admirer ces muscles pas vrai ?"

ses drilles sont ridicules devant ses muscles qui soulèvent fréquemment de la fonte.

La situation est maîtrisée, mais les administrateurs se mettent en concertation. Comme le conseil d'administration de l'Association des Héros a l'air dans l'anxiété la plus totale, le n°11 de classe S en vient à utiliser sa propre méthode pour les calmer. Il contracte ses muscles et fait une pose vantarde en réclamant leur attention. Les gens dans la salle, plutôt surpris, veulent savoir ce qu'il a à dire. Super Black Brillant leur demande s'ils ont remarqué à quel point admirer ses muscles luisants les a calmé. Les bureaucrates ne sont pas très convaincus. Si c'est un problème de confiance en leur puissance qui les préoccupe, Super Black Brillant leur affirme qu'ils n'ont rien à craindre. Il sent que c'est à son tour de briller, il ira personnellement affronter l'Association des Monstres, et leur réglera leur sort.

Super Black Brillant accompagne le jour suivant Tornade Tragique et Pur Porc. Sekingal leur expose la disparition de Mecavalier qui n'a pas suivi les instructions et est rentré seul dans la zone abandonnée à Z-City. Super Black Brillant s'étonne de cette initiative, ce à quoi Sekingal répond que Mecavalier a fait ça probablement par excès de confiance comme il n'a jamais perdu. Il a été vaincu selon toute vraisemblance pour l'administrateur.

Super Black Brillant trouve dans le couloir Atomic Samurai et ses trois disciples. Le n°11 de classe S leur apprend qu'ils doivent rester disponibles à cause de l'enfant qui a été pris en otage. Atomic Samurai n'était au courant de rien : il est en retard comme le dit Super Black Brillant, et en plus il empeste le sang. Le sabreur lui explique qu'ils ont passé la journée à chercher des monstres qui se cachaient.
Les samouraïs accueillis par Super Black Brillant

Super Black Brillant explique tout à Atomic Samurai.

Ils ont tué tout ce qu'ils trouvaient, mais sans jamais découvert d'indice sur l'endroit où se trouve leur quartier-général. Il lui répond que c'est normal parce qu'il est quelque part à Z-City, dans la ville fantôme. Atomic Samurai est navré qu'ils étaient déjà au courant, et enjoint ses élèves à prendre du repos. Bogosse Masqué les rencontre à cet instant. Il s'en suit une discussion tendue avec Atomic Samurai à qui il va jusqu'à demander que ses trois copains se suicident s'ils étaient fait prisonniers par les ennemis. Super Black Brillant prie le classe A de se calmer, mais l'échange provocateur continuera quand même.

Super Black Brillant vient le jour suivant à la réunion entre les classe S. Lorsque Flashy Flash parle de l'inutilité des gens soumis à l'argent, Super Black Brillant suppose qu'il veut dire que ce sont les braves qui méritent de se battre sur le champ de bataille. Tatsumaki le contredit en affirmant qu'il n'y a que la puissance qui compte. Puis, durant la réunion, il demande à Petit Empereur à quoi rime sa stratégie consistant à se séparer à Z-City alors qu'ils ont mis des efforts à se réunir ici. Petit Empereur explique que l'Association des Monstres doit avoir une stratégie similaire et qu'ils ne doivent pas faire l'erreur de se faire encercler, sinon ils se feraient exterminer.

Compétences & Pouvoirs

Force conséquente :

Il fait preuve d'une grande force physique, car il s'entraîne en soulevant des haltères. Ses haltères sont bien plus gros que les conventionnels qui sont utilisés par Master Marcel par exemple.[1]

ZONE DE SPOILS

Résistance conséquente :

Super Black Brillant s'est musclé à un point tel que son corps est trop résistant pour être percé par des drilles comme celles de Destructochloridium.

Combats

Super Black Brillant__
VS =
__Super Black Brillant
MortDestructochloridium__

Différences manga/animé

  • Super Black Brillant apparaît en photo sur l'écran d'ordinateur de Genus dans l'épisode 2 de One Punch-Man.
  • L'instant où il reconnaît Saitama quand il sort du vaisseau n'est pas adapté dans l'animé.

Détails supplémentaires

  • Certains fans pensent que l'apparence de Super Black Brillant est inspirée de Bobby Ologun, un présentateur japonais d'origine Nigérienne, ou de Bobby Lashley, un catcheur de la WWE.

Références

  1. Chapitre extra 20