FANDOM

Super Alliage à l'Éclat Noir (超合金クロビカリ, Chōgōkin Kurobikari), ou Super Black Brillant en VF, est le n°11 de la classe S de l'Association des Héros.

ApparenceModifier

Il s'agit d'un homme noir chauve avec un énorme nez et de grosses lèvres. Son apparence est basée sur le stéréotype du bodybuildeur : des muscles très développés et saillants ainsi que pour tout vêtement un slip noir.

PersonnalitéModifier

Il est plutôt serein de nature, sinon, il espère qu'on l'admire pour sa formidable musculature. Il est en bon termes avec tous les autres héros de classe S et admire même la réputation de King. A cause de cette considération pour les plus forts que lui, il a tendance à essayer de calmer ceux qui provoquent la colère d'un plus fort que lui de peur que cette personne ne se fasse tuer.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Chapitre extra 20Modifier

Arc de l'Invasion extraterrestreModifier

Il assiste à la réunion des héros de classe S se demandant si on l'admire déjà. Quand Sitch leur apprend la mort de madame Shibabawa, il en déduit qu'on leur demande à présent d'arrêter des désastres sans ses prédictions.
Réunion classe S-2.png

Super Alliage à l'Eclat Noir à la réunion

Mais le représentant de l'Association des Héros lui dit que ce n'est pas ça. Pour clarifier la réunion, il leur montre donc la dernière prédiction de Shibabawa qui est la plus inquiétante qu'elle ait donné à ce jour, car elle n'avait jamais prononcé une seule fois le mot "danger" dans ses prophéties.

Lorsque les héros s'aperçoivent de la destruction de A-City, il sort de la tour. Pendant que Croc d'ArgentAtomic Samurai, Batte de Métal et Pri-Pri-Prisonnier affrontent l'extraterrestre qui a agressé Iaian, le n°2 de la classe A, il se retrouve sur let toit en compagnie de Tornade de Terreur Genos, Petit Empereur et King, réfléchissant à un moyen d'attaquer le vaisseau. Il demande alors l'avis de King puisqu'il est de réputation l'homme le plus fort du monde.
SAEN déconseille genos d'insister.jpg

un petit conseil

Après un instant de silence, King répond qu'il ne peut rien faire et suggère d’appeler Metal Knight, ce qui énerve Tornade de Terreur qui le traite de pathétique pour son impuissance malgré son statut. Super Alliage à l’Éclat noir essaye de la calmer, mais rien n'y fait. Elle décide de se charger elle-même du vaisseau avec ses pouvoirs. Même si Genos veut l'aider, Tatsumaki lui ordonne de la laisser s'en charger et, lui, suggère au jeune cyborg de ne pas insister.

Alors que le vaisseau explose et commence à tomber après le coup final de Saitama, Super Alliage à l’Éclat Noir félicite Tatsumaki, pensant que ses attaques à la télékinésie sont la cause de la destruction du vaisseau. Après, il assiste regarde effaré Élégamment Masqué Joli Masque exécuter les quelques extraterrestres encore vivants sous prétexte qu'ils n'ont pas le droit de vivre. Lorsque Saitama sort du vaisseau, il croit reconnaître le héros de classe B qui voulait du thé à la réunion.

Épisode spécial 7Modifier

Compétences & PouvoirsModifier

Force conséquente : Modifier

Il n'a pas été vu combattre jusqu'à présent, mais on peut supposer qu'il utilise une grande force physique puisqu'il tient particulièrement à ses muscles. Il s'entraîne en soulevant des haltères. Ses haltères sont bien plus gros que ceux utilisés normalement, par Master Marcel par exemple.[1]

Différences manga/animéModifier

  • Super Alliage de l’Éclat Noir apparaît en photo sur l'écran d'ordinateur de Genus dans l'épisode 2 de One Punch-Man.

Détails supplémentairesModifier

  • Certains fans pensent que l'apparence de Super Alliage de l’Éclat Noir est inspirée de Bobby Ologun, un présentateur japonais d'origine Nigérienne, ou de Bobby Lashley, un catcheur de la WWE.

RéférencesModifier

  1. Chapitre extra 20

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard