FANDOM

Inconnu 2
Inconnu 2
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !

Super Alliage à l'Éclat Noir (超合金クロビカリ, Chōgōkin Kurobikari), ou Super Black Brillant en VF, est le n°11 de la classe S de l'Association des Héros.

Apparence

Il s'agit d'un homme noir chauve avec un énorme nez et de grosses lèvres. Son apparence est basée sur le stéréotype du bodybuildeur : des muscles très développés et saillants ainsi que pour tout vêtement un slip noir.

Personnalité

Il est plutôt serein de nature, sinon, il est persuadé qu'on l'admire en permanence pour sa formidable musculature. Il est en bon termes avec tous les autres héros de classe S et admire même la réputation de King. A cause de cette considération pour les plus forts que lui, il a tendance à essayer de calmer ceux qui provoquent la colère d'un plus fort que lui de peur que cette personne ne se fasse tuer.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Il est serviable, mais le fait d'afficher sa fierté pour ses muscles le décrédibilise en public en fait. Par exemple, il est persuadé qu'inciter les gens à admirer ses muscles peut les déstresser par le sentiment d'admiration alors qu'il n'arrache au mieux que des regards consternés et des rires étouffés. Son champ lexical préféré est manifestement celui de la brillance.

Histoire

Chapitre extra 20

Arc de l'Invasion extraterrestre

Il assiste à la réunion des héros de classe S se demandant si on l'admire déjà. Quand Sitch leur apprend la mort de madame Shibabawa, il en déduit qu'on leur demande à présent d'arrêter des désastres sans ses prédictions.
Réunion classe S-2

Super Alliage à l'Eclat Noir à la réunion

Mais le représentant de l'Association des Héros lui dit que ce n'est pas ça. Pour clarifier la réunion, il leur montre donc la dernière prédiction de Shibabawa qui est la plus inquiétante qu'elle ait donné à ce jour, car elle n'avait jamais prononcé une seule fois le mot "danger" dans ses prophéties.

Lorsque les héros s'aperçoivent de la destruction de A-City, il sort de la tour. Pendant que Croc d'ArgentAtomic Samurai, Batte de Métal et Pri-Pri-Prisonnier affrontent l'extraterrestre qui a agressé Iaian, le n°2 de la classe A, il se retrouve sur let toit en compagnie de Tornade de Terreur Genos, Petit Empereur et King, réfléchissant à un moyen d'attaquer le vaisseau. Il demande alors l'avis de King puisqu'il est de réputation l'homme le plus fort du monde.
SAEN déconseille genos d'insister

un petit conseil

Après un instant de silence, King répond qu'il ne peut rien faire et suggère d’appeler Metal Knight, ce qui énerve Tornade de Terreur qui le traite de pathétique pour son impuissance malgré son statut. Super Alliage à l’Éclat noir essaye de la calmer, mais rien n'y fait. Elle décide de se charger elle-même du vaisseau avec ses pouvoirs. Même si Genos veut l'aider, Tatsumaki lui ordonne de la laisser s'en charger et, lui, suggère au jeune cyborg de ne pas insister.

Alors que le vaisseau explose et commence à tomber après le coup final de Saitama, Super Alliage à l’Éclat Noir félicite Tatsumaki, pensant que ses attaques à la télékinésie sont la cause de la destruction du vaisseau. Après, il assiste regarde effaré Élégamment Masqué Joli Masque exécuter les quelques extraterrestres encore vivants sous prétexte qu'ils n'ont pas le droit de vivre. Lorsque Saitama sort du vaisseau, il croit reconnaître le héros de classe B qui voulait du thé à la réunion.

Épisode spécial 7

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Arc du Super Fight

Super Alliage à l'Eclat Noir VS Destructochloridum

Super Alliage à l'Eclat Noir intervient à temps

A l'instant même où Destructochloridium va ouvrir le feu avec ses deux pistolets, Super Alliage à l'Eclat Noir arrive dans son dos, l'attrape par le col, et l'envoie s'écraser contre le mur de la salle. Il a rappliqué quand on a demandé du renfort pour une urgence dans la 3ème salle de conférence. Tous les administrateurs se précipitent pour le remercier, à l'exception de Sitch qui hurle à tout le monde de ne pas baisser sa garde : le héros de classe S n'a détruit que le corps occupé par le monstre ! Au même moment, le petit parasite rampe entre les jambes de Super Alliage à l'Eclat Noir, puis saute. Il se réjouit d'avoir une ouverture afin de s'emparer du corps d'un héros de classe S et change ses bras en drilles. Il assène une attaque perforante dans les abdominaux du héros musculeux, mais son attaque ricoche. Malgré une rafale de tentatives, Destructochloridium n'arrive pas percer ce corps humain avec ses drilles. En un tour de main, Super Alliage à l'Eclat Noir l'éclate entre ses mains, et trouve que son échec est normal puisque
Le déstressage par l'admiration

"Ca vous calme d'admirer ces muscles pas vrai ?"

ses drilles sont ridicules devant ses muscles qui soulèvent fréquemment de la fonte.

La situation est maîtrisée, mais les administrateurs se mettent en concertation. Comme le conseil d'administration de l'Association des Héros a l'air dans l'anxiété la plus totale, le n°11 de classe S en vient à utiliser sa propre méthode pour les calmer. Il contracte ses muscles et fait une pose vantarde en réclamant leur attention. Les gens dans la salle, plutôt surpris, veulent savoir ce qu'il a à dire. Super Alliage à l'Eclat Noir leur demande s'ils ont remarqué à quel point admirer ses muscles luisants les a calmé. Les bureaucrates ne sont pas très convaincus. Si c'est un problème de confiance en leur puissance qui les préoccupe, Super Alliage à l'Eclat Noir leur affirme qu'ils n'ont rien à craindre. Il sent que c'est à son tour de briller, il ira personnellement affronter l'Association des Monstres, et leur réglera leur sort.

Compétences & Pouvoirs

Force conséquente :

Il n'a pas été vu combattre jusqu'à présent, mais on peut supposer qu'il utilise une grande force physique puisqu'il tient particulièrement à ses muscles. Il s'entraîne en soulevant des haltères. Ses haltères sont bien plus gros que ceux utilisés normalement, par Master Marcel par exemple.[1]

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Résistance conséquente :

Super Alliage à l'Éclat Noir s'est musclé à un point tel que son corps est trop résistant pour être percé par des drilles comme celles de Destructochloridium.

Combats

Supper Alliage à l'Éclat Noir__
VS =
__Super Alliage à l'Éclat Noir
MortDestructochloridium__

Différences manga/animé

  • Super Alliage de l’Éclat Noir apparaît en photo sur l'écran d'ordinateur de Genus dans l'épisode 2 de One Punch-Man.

Détails supplémentaires

  • Certains fans pensent que l'apparence de Super Alliage de l’Éclat Noir est inspirée de Bobby Ologun, un présentateur japonais d'origine Nigérienne, ou de Bobby Lashley, un catcheur de la WWE.

Références

  1. Chapitre extra 20