FANDOM

«
"Ramenez-vous que je vous perfore un second trou !"[1]
»

Stinger (スティンガー, Sutingā) est le n°10 de classe A dans l'Association des Héros.

Apparence

Stinger est un jeune homme qui adopte un style très flamboyant : les cheveux noirs coiffés en pétard vers l'arrière avec de fines mèches sur son front, une combinaison qui semble constituée de bandages noirs, ainsi que de de fines chaussures noires.

Galerie

Personnalité

Stinger est très arrogant, bagarreur et imbu de lui-même. Mais son assurance lui vaut une grande popularité chez la population. Il est assez copain avec quelques collègues comme Éclairomax[3] et Genji le Survolté[4].

ZONE DE SPOILS

Stinger n'est cependant pas très intelligent et il est facilement provocable, et il fonce souvent tête baissée sur des adversaires plus forts que lui.

Histoire

Arc du Roi des profondeurs

Lorsque les habitants de la mer débarquent sur les plages de la Ville J et attaquent
Stinger en action

Stinger affronte vaillamment les habitants de la mer.

les civils, en annonçant qu'ils vont asservir sous leur règne tous ceux qu'ils ne tueront pas pour leur avoir résisté, il arrive par surprise et tranche les tentacules de l'un d'eux pour libérer le prisonnier qu'il tenait. Quand la créature touchée se retourne, il exécute une vrille avec sa lance et se présente en prenant sa meilleure pose. Toutes les personnes dans le quartier le reconnaissent et l'acclament. Puis, il les remercie d'être apparus au cours de sa patrouille car il était sur le point de s'ennuyer. Il les défie tous ceux qui ont envie qu'il leur perfore un deuxième orifice.

Chapitre extra 4

Quelques instants plus tard, on voit qu'il est sérieusement amoché et couvert de bleus
Stinger vainc les derniers habitants de la mer

Stinger gagne après ses efforts.

au visage, sans pour autant avoir perdu de son arrogance. Il se vante de pouvoir utiliser sa Pousse de Bambou sur des ennemis coriaces. Il ne reste plus que 4 habitants de la mer, et ils lui signalent que ses fans ne sont même pas restés. Ils sont bien décidés à venger leurs 2 camarades déjà tués en le faisant souffrir avant de le tuer pour faire un exemple aux autres humains. Mais Stinger leur répond avec insouciance que maintenant que ses fans ne sont plus là il peut se battre à fond.
Stinger vaincu par le Roi des profondeurs

Le Roi des profondeurs finit Stinger.

L'une des créatures l'attaque avec un tentacule, et Stinger attaque en même temps avec sa lance qui se confronte au coup de son ennemi. Là, il exécute la Quadruple perforation de la Gigaforeuse Stinger qui pulvérise sa première cible, et presque immédiatement, le héros de classe A bat les derniers monstres. Ayant du mal à en revenir lui-même de son exploit en ayant éradiqué la menace de niveau Tigre, il va jusqu'à s'imaginer avoir terrassé un désastre de niveau Dieu. Hélas pour lui, sa joie est de courte durée, car le Roi des profondeurs surgit et le met
Pri-pri Prisonnier rend visite à Stinger et Eclairomax

Seringue Angélique!

KO d'un seul coup de poing, le considérant comme un insecte comparé à lui.

Dans l'animé, on le retrouve à l'hôpital de l'Association des Héros dans la même chambre que Éclairomax, en train de lire un journal. Tout-à-coup : Pri-pri Prisonnier apparaît, fraîchement évadé. Il est venu leur administrer une "seringue angélique". Les deux classe A s'enfuient en courant.

Episode spécial 6

Arc de l'Invasion extraterrestre

Stinger, Eclairomax et RR

Stinger et Éclairomax ont aidé Roulettes Rider.

Dans l'animé, Stinger, accompagné de Éclairomax, vient à la Ville A afin d'aider Roulettes Rider à récupérer les rescapés de la destruction causée par la Guilde des Pillards de l'Espace Dark Mater. Le standardiste leur indiquera la position des survivants localisés.

Ils vont les récupérer avec un véhicule blindé pour les emmener en lieu sûr. Il arrivent à sauver quelques civils juste avant que le vaisseau ne tire une nouvelle salve d'obus.

Ils finissent leur travail en ramenant une petite fille à ses parents.

Chapitre extra 12

Chapitre spécial 3

ZONE DE SPOILS

Arc du Super Fight

Stinger est aperçu en train de combattre des membres de l'Association des Monstres quelque part.

Equipe d'embuscade à Garoh de Death Gatling

Une équipe de héros de classe A et B s'est mobilisée contre Garoh.

Stinger fait partie de l'équipe qui a localisé la cachette de Garoh, menée par Death Gatling. Quand ils arrivent le matin pour encercler le Chasseur de Héros, ils croisent trois enfants, dont un à qui Stinger serre la main. Les héros adoptent la stratégie de l'encerclement autour de la cabane de Garoh.

La porte s'entrouvre, les héros se tiennent prêts à attaquer.

Après une attente trop longue à leur goût, l'équipe voit enfin Garoh sortir de sa planque. Il leur demande de ne pas tirer sur la cabane. Stinger se moque en demandant s'il se rend. Le Chasseur de Héros répond qu'il disait ça seulement parce qu'il veut dormir à l'abri ce soir une fois qu'il les aura vaincu.

Garoh pris en tenaille par Wild Horn et Stinger

Stinger tente de perforer Garoh.

Comme Garoh commence par sauter sur Gun Gun, le tireur s'écarte vite, et Stinger pointe sa Pousse de Bambou vers l'ennemi en plein saut. Garoh fait une cabriole en plein vol et ne subit qu'une petite égratigne à la joue. Stinger a manqué son coup, et il est abasourdi que le monstre humain soit aussi agile. Quand, peu après, Garou rate son attaque contre Wild Horn, Stinger essaye de le planter, sauf que son arme est déviée par le Poing Destructeur Fluctuant, et le classe A ne réussit qu'à érafler légèrement l'articulation du bras droit. Garoh prend de la distance par rapport à Stinger, Wild Horn et Death Gatling. Stinger prévient Lunettes que Garoh fuit.

Comme Garoh cesse de courir un instant, Stinger reste sur ses gardes et conserve la formation.

Alors que Garoh reprend l'avantage, Stinger décide d'agir. Il va lancer sa Gigaforeuse Stinger, mais c'était sans compter Garoh qui enfonce la tête de Wild Horn dans le sol et se cache derrière le corps du héros de classe B, ce qui incite Stinger à ne pas blesser son collègue et à s'arrêter dans son élan.
Stinger VS Garoh

Stinger VS Garoh

Garoh rigole en résumant qu'il a réussi à éliminer la moitié d'entre eux de la partie.

Garoh dépasse Lunettes et court vers Stinger en le défiant personnellement. Stinger répond à la provocation en interdisant à Death Gatling d'intervenir, malgré l'avertissement de Mister Smiley. Il se pose, prêt à perforer Garoh, le choc entre les deux combattants est imminent. Tout-à-coup, Garoh plante sa main gauche dans le sol, et il en extrait brutalement des racines qu'il tire hors du sol. Les héros se retrouvent cernés de racines qui les gênent. Stinger s'aperçoit que Garoh vient de mettre KO Mister Smiley. Offusqué, il comprend que Garoh lui a menti. Le Chasseur de Héros se moque de lui en disant qu'il est aussi bête que
  • Stinger effectue la Gigaforeuse Stinger.
  • erreur fatale
  • Stinger se fait terrasser par Garoh.
le prétendait l'manuel. Enragé, Death Gatling s'apprête à tirer et ordonne à Stinger de se pousser : ça lui prendra 10 secondes ! Death Gatling canarde la zone avec sa mitrailleuse pendant que Garoh s'enfuit. Cependant, Garoh est parvenu à rattraper Lunettes. Death Gatling ne tire plus. Stinger voit le héros de classe B se faire martyriser par Garoh et ses rafales de coups de poings. Stinger lui dit d'arrêter, il abuse de sa supériorité. Le Monstre refuse et répond qu'il est le suivant dans la file, mais d'abord il en termine avec le bigleux. Stinger en a marre, il décide d'attaquer. Death Gatling le prévient que c'est encore une provocation volontaire, mais le n°10 ne veut pas abandonner Lunettes. Il charge et utilise sa Gigaforeuse Stinger. Même pas surpris par cette réaction, Garoh dévie d'une main la lance, puis frappe de multiples fois Stinger avec son art martial pour le battre.

Compétences & Pouvoirs

Maîtrise remarquable de la lance :

Le héros de classe A manie sa lance en la faisant tournoyer dans ses mains. Sa technique est impressionnante et suffisante pour vaincre un désastre de niveau Tigre composé par 10 monstres.

Pousse de Bambou (竹の子, Takenoko) :

Stinger doit son épithète à son arme, une lance dont la pointe épaisse est couverte de stries. Lorsque sa Pousse de Bambou perd ses feuilles, elle devient plus aiguisée et meurtrière.[5] Cette arme inflige des dégâts par perforation, car elle ne sert pas à trancher, seulement à empaler.

  • Gigaforeuse Stinger (ギガンテイシクドリルスティンガー, Gigantikku Doriru Sutingā) : En faisant pivoter très rapidement la lance sur elle-même, Stinger peut facilement perforer des ennemis de niveau Tigre avec cette puissante attaque perforante.
    • Quadruple perforation (四連突き, Shirentsuki) : Stinger exécute consécutivement 4 fois la Gigaforeuse Stinger.

Résistance surhumaine :

Stinger est résistant au point de pouvoir continuer de se battre après s'être fait blesser par un guerrier du Peuple de la Mer.

ZONE DE SPOILS

Garoh a également dû effectuer une rafale de coups du Poing Destructeur Fluctuant pour le battre assurément.

Vitesse élevée :

Stinger peut effectuer des mouvements très rapides quand il attaque, pouvant surprendre des créatures de niveau Tigre.

Force surhumaine :

D'après le Okame-chan, paramétré sur Chaperange pour 100 unités, la force de Stinger atteint 1600 unités, ce qui est largement supérieur à la force de Ténébrolame, par exemple.[6]

Combats

Stinger__
VS =
__Stingerblessé
Mort10 habitants de la mer__

ZONE DE SPOILS

VS
__Garohblessé[7]
=
_Garohblessé & empoisonné_

Détails supplémentaires

  • La veste et le foulard qu'il porte
    Stinger (manga) 1°

    version 1 de Stinger

    n'existent que dans la première version du chapitre où il apparaît.

Références

  1. Coup de poing 23/Episode 8
  2. Chapitre spécial 3
  3. Episode 11
  4. Chapitre extra 12
  5. +One Punch-Man : Hero Perfection
  6. Chapitre spécial 3
  7. Coups de poing 81 et 82