FANDOM

Inconnu 2
Inconnu 2
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !
«
"Ramenez-vous que je vous perfore un second trou !"[1]
»

Stinger (スティンガー, Sutingā) est le n°10 de classe A dans l'Association des Héros.

Apparence

Stinger est un jeune homme qui adopte un style très flamboyant : les cheveux noirs coiffés en pétard vers l'arrière avec de fines mèches sur son front, une combinaison sombre qui semble constituée de bandages, des chaussures noires, une petite veste claire ouverte et un long foulard en guise de ceinture nouée avec un cristal au niveau du nombril à la taille qu'il laisse pendre derrière lui (ces deux derniers accessoires sont exclusifs à la première version du coup de poing 22.

Galerie

Personnalité

Il est très arrogant, bagarreur et imbu de lui-même. Mais son assurance lui vaut une grande popularité chez la population. L'animé et le chapitre extra 12 lui apportent une complicité avec quelques collègues comme Eclairomax et Genji l'Éclair.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Stinger n'est cependant pas très intelligent et il est facilement provocable, et il fonce souvent tête baissée sur des adversaires plus forts que lui.

Histoire

Arc du Roi des Mers

Lorsque les habitants de la mer débarquent sur les plages de J-City et attaquent
Stinger en action

Stinger affronte vaillament les habitants de la mer

les civils, en annonçant qu'ils vont asservir sous leur règne tous ceux qu'ils ne tueront pas pour leur avoir résisté, il arrive par surprise et tranche les tentacules de l'un d'eux pour libérer le prisonnier qu'il tenait. Quand la créature touchée se retourne, il exécute une vrille avec sa lance et se présente en prenant sa meilleure pose. Toutes les personnes dans le quartier le reconnaissent et l'acclament. Puis, il les remercie d'être apparus au cours de sa patrouille car il était sur le point de s'ennuyer. Il les défie tous ceux qui ont envie qu'il leur perfore un deuxième orifice.

Chapitre extra 4 Quelques instants plus tard, on voit qu'il est sérieusement amoché et couvert de bleus au visage, sans pour autant avoir perdu de son arrogance. Il se vante de pouvoir utiliser sa Pousse de Bambou sur des ennemis coriaces. Il ne

Stinger vainc les derniers habitants de la mer

Stinger gagne après ses efforts

reste plus que 4 habitants de la mer, et ils lui signalent que ses fans ne sont même pas restés. Ils sont bien décidés à venger leurs 2 camarades déjà tués en le faisant souffrir avant de le tuer pour faire un exemple aux autres humains. Mais Stinger leur répond avec insouciance que maintenant que ses fans ne sont plus là il peut se battre à fond. L'une des créatures l'attaque avec un tentacule, et Stinger attaque en même temps avec sa lance qui se confronte au coup de son ennemi. Là, il exécute son Gigantesque Dard Vrillé qui pulvérise sa première cible,
Stinger vaincu par le Roi des Mers

le Roi des Mers le finit

et presque immédiatement, le héros de classe A bat les derniers monstres. Ayant du mal à revenir lui-même de son exploit en ayant éradiqué la menace de niveau Tigre, il va jusqu'à s'imaginer avoir terrassé un désastre de niveau Dieu.

Hélas pour lui, sa joie est de courte durée, car le Roi des Mers, désastre de niveau Démon surgit et le vainc d'un seul coup de poing, le considérant comme un insecte comparé à lui.

Après ces évènements, il est promu de la 11ème place de la classe A à la 10ème.

Episode spécial 6

Arc de l'Invasion extraterrestre

Stinger, Eclairomax et CSP

Stinger et Eclairomax ont aidé Cycliste sans Permis

Dans l'animé, Stinger, accompagné de Éclairomax, vient à A-City afin d'aider le Cycliste sans Permis à récupérer les rescapés de la destruction causée par les Sombres Voleurs de Matière Noire. Le standardiste leur indique la position des survivants localisés, puis ils vont les récupérer avec un véhicule blindé pour les emmener en lieu sûr. Il arrivent à sauver quelques civils juste avant que le vaisseau ne tire une nouvelle salve d'obus. Ils finissent en ramenant une petite fille à ses parents.

Chapitre extra 12

Chapitre spécial 3

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Arc du Super Fight

Stinger est aperçu en train de combattre des membres de l'Association des Monstres quelque part.

Equipe d'embuscade à Garou de Death Gatling

Une équipe de héros de classe A et B s'est mobilisée contre Garou.

Stinger fait partie de l'équipe qui a localisé la cachette de Garou, menée par Death Gatling. Quand ils arrivent le matin pour encercler le Chasseur de Héros, ils croisent trois enfants, dont un à qui Stinger serre la main. Les héros adoptent la stratégie de l'encerclement autour de la cabane dans les bois.

La porte s'entrouvre, les héros se tiennent prêts à attaquer.

Après une attente trop longue à leur goût, l'équipe voit enfin Garou sortir de sa planque. Il leur demande de ne pas tirer sur la cabane. Stinger se moque en demandant s'il se rend. Le Chasseur de Héros répond qu'il disait ça seulement parce qu'il veut dormir à l'abri ce soir une fois qu'il les aura vaincu.

Garou pris en tenaille par Wild Horn et Stinger

Stinger tente d eperforer Garou

Comme Garou commence par sauter sur Gun Gun, le tireur s'écarte vite, et Stinger pointe sa Pousse de Bambou vers l'ennemi en plein saut. Garou fait une cabriole en plein vol et ne subit qu'une petite égratigne à la joue. Stinger a manqué son coup, et il est abasourdi que le monstre humain soit aussi agile. Quand, peu après, Garou rate son attaque contre Wild Horn, Stinger essaye de le planter, sauf que son arme est deviée par le Poing d'Eau Briseur de Rocs, et le classe A ne réussit qu'à érafler légèrement l'articulation du bras droit. Garou prend de la distance par rapport à Stnger, Wild Horn et Death Gatling. Stinger prévient Lunettes que Garou fuit.

Comme Garou cesse de courir un unstant, Stinger reste sur ses gardes et conserve la formation.

Alors que Garou reprend l'avantage, Stinger décide d'agir. Il va lancer son Gigantesque Dard Vrillé, mais c'était sans compter Garou qui enfonce la tête de Wild Horn dans le sol et se cache derrière le corps du héros de classe B, ce qui incite Stinger à ne pas blesser son collègue et à s'arrêter dans son élan.
Stinger VS Garou

Stinger opposé à Garou

Garou rigole en résumant qu'il a réussi à éliminer la moitié d'entre eux de la partie.

Garou dépasse Lunettes et court vers Stinger en le défiant personnellement. Stinger répond à la provocation en interdisant à Death Gatling d'intervenir, malgré l'avertissement de Smile Man. Il se pose, prêt à perforer Garou, le choc entre les deux combattants est imminent. Tout-à-coup, Garou plante sa main gauche dans le sol, et il en extrait brutalement des racines qu'il tire hors du sol. Les héros se retrouvent cernés de racines qui les gênent. Stinger s'aperçoit alors que Garou vient de mettre KO Smile Man. Offusqué, il comprend que Garou lui a menti. Le Chasseur de Héros se moque de lui en disant qu'il est aussi bête que
  • Stinger effectue le Gigantesque Dard Vrillé
  • erreur fatale
  • Stinger se fait terrasser
le prétendait le manuel. Enragé, Death Gatling s'apprête à tirer et ordonne à Stinger de se pousser : ça lui prendra 10 secondes ! Death Gatling canarde la zone avec sa mitrailleuse pendant que Garou s'enfuit. Cependant, Garou est parvenu à rattraper Lunettes. Death Gatling ne tire plus. Stinger voit le héros de classe B se faire martyriser par Garou et ses rafales de coups de poings. Stinger lui dit d'arrêter, il abuse de sa supériorité. Le Monstre refuse et répond qu'il est le suivant dans la file, mais d'abord il en termine avec le bigleux. Stinger en a marre, il décide d'attaquer. Death Gatling le prévient que c'est encore une provocation volontaire, mais le n°10 ne veut pas abandonner Lunettes. Il charge et utilise son Gigantesque Dard Vrillé. Même pas surpris par cette réaction, Garou dévie d'une main la lance, puis frappe de multiples fois Garou avec son art martial pour le battre.

Compétences & Pouvoirs

Pousse de Bambou (竹の子, Takenoko) :

Stinger doit son épithète à son arme, une lance dont la pointe épaisse est couverte de stries. Il la manie en la faisant tournoyer dans ses mains. Lorsque sa Pousse de Bambou perd ses feuilles, elle devient plus aiguisée et meurtrière.[3]

  • Gigantesque Dard Vrillé (ギガンテイシクドリルスティンガー, Gigantikku Doriru Sutingā) : En faisant pivoter très rapidement la lance sur elle-même, Stinger peut facilement perforer des ennemis de niveau Tigre avec cette puissante attaque perforante.
    • Quadruple Coup (四連突き, Shirentsuki) : Stinger exécute consécutivement 4 fois le Gigantesque Dard Vrillé.

Résistance surhumaine :

Stinger est résistant au point de pouvoir continuer de se battre après s'être fait blesser par un guerrier du Peuple de la Mer

Vitesse élevée :

Stinger peut effectuer des mouvements très rapides quand il attaque, pouvant surprendre des créatures de niveau Tigre.

Force surhumaine :

D'après le Okame-chan, paramétré sur Écharpe Rouge pour 100 unités, la force de Stinger atteint 1600 unités, ce qui est largement supérieur à la force de Darkness Blade, par exemple.

Combats

Stinger__
VS =
__Stingerblessé
Mort10 habitants de la mer__
Stingerblessé__
VS =
__Roi des Mers
One-Shot éclair

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Stinger • Death GatlingSmile ManChaîn'PaudWild HornLunettesGun GunShooter__
VS
__Garoublessé[4]
=
_Garou blessé & empoisonné_

Différences manga/animé

  • Dans l'animé, on le voit à la fin de l'Arc du Roi des Mers,
    Pri-Pri-Prisonnier rend visite à Stinger et Eclairomax

    Seringue Angélique!

    à l'hôpital, avec Eclairomax, en train de lire un journal. Les deux amis de la classe A doivent s'enfuir de leur chambre quand Pri-Pri-Prisonnier apparaît, armé d'une seringue "angélique".

Détails supplémentaires

  • La veste et le foulard qu'il porte
    Stinger (manga) 1°

    version 1 de Stinger

    n'existent que dans la première version du chapitre dans le manga où il apparaît.

Références

  1. Coup de poing 23/Episode 8
  2. Chapitre spécial 3
  3. +One Punch-Man : Hero Perfection
  4. Coups de poing 81 et 82