FANDOM

Le standardiste est un personnage non-nommé qui travaille au standard téléphonique et de renseignement de l'Association des Héros.

Apparence

C'est un homme adulte aux cheveux bruns ébouriffés et une barbe rasée de près. Il porte un simple smoking bleu foncé, une chemise blanche et une cravate.

Personnalité

Il s'agit d'un homme raisonné, avec du sang-froid. Il lui arrive de ne pas se contenter de suivre les règles qui lui sont imposées à la lettre, ce qui est prouvé lorsqu'il accepte d'envoyer Saitama, pourtant de classe C à cette période, vers un monstre au niveau de fléau Démon, rien que par curiosité de découvrir sa véritable puissance. Au sein de son service, il est très investi et peut s'acharner à organiser des tactiques contre des invasions de monstres, cherchant à contacter des héros spécifiques quand il est nécessaire.

Histoire

Arc Introduction

Exclusivement dans l'animé, il est vu lorsque Vaccine Man attaque les humains dans la Ville A. Une collègue du standard l'informe que Éclairomax et Mister Smiley sont partis attaquer le monstre.

Arc de la Rumeur des monstres

Dans l'animé, il est abordé au standard par Tatsumaki en personne. Elle demande ce que c'est que cette mission qu'il est en train de suivre. Il lui répond qu'il n'y a pas à s'en faire et que c'est une mission pour laquelle ils n'ont pas besoin d'elle.
Pas assez compétente mhh.

"Tu insinues que je ne suis pas assez compétente ?"

Elle s'irrite à cette remarque en demandant si ça sous-entend qu'elle n'est pas assez compétente. Elle commence à tout faire bouger dans la pièce avec sa télékinésie. Une collègue du standardiste rentre dans la salle et calme la classe S en expliquant que cette mission est trop simple pour être déléguée à quelqu'un d'aussi puissant qu'elle. Tornade Tragique sort du standard en exigeant à être informée de l'avancée de cette mission.

En milieu de journée, son service reçoit un signal d'urgence lancé par Moustachute en patrouille à la Ville Z avec Golden Ball. Ils apprennent par le signal que Golden Ball a déjà été mis à terre, tandis que Moustachute est en difficulté.

Suite à la défaite du duo de classe A contre l'être mystérieux, le standardiste et ses collègues coordonnent les recherches pour retrouver le responsable à VIlle Z, sans succès.

Le standardiste informe dans l'animé Tatsumaki de l'incident qui a mis fin à la patrouille dans la Ville Z. Elle le traite d'imbécile en disant que finalement elle aurait dû s'en charger comme elle s'y attendait.

Arc du Roi des profondeurs

Il contacte Roulettes Rider afin de le prévenir que le Roi des profondeurs, qui a un niveau de fléau Démon, est dans la Ville J et qu'il ne doit pas s'approcher plus de la zone. Cependant, Roulettes Rider, apprenant que les civils sont en danger dans leur abri, ignore les avertissements et fonce dans la direction concernée. Affolé, le standardiste s'inquiète. Mais à ce moment, une autre voix répond au téléphone. Il s'agit de Saitama qui a ramassé le téléphone que le n°1 de classe C venait de faire tomber sans raccrocher. Le standardiste vérifie immédiatement son profil dont il a eu vent. Intrigué, il veut faire une exception en l'envoyant combattre un danger aussi important rien que pour connaître sa vraie force.

Dans l'animé, comme espéré, ce Saitama bat le Roi des profondeurs. La scène a été enregistrée par une caméra, et le standardiste voit l'enregistrement avec son supérieur hiérarchique.

Il montre quelques jours plus tard la séquence de la mort du Roi des profondeurs à Bogosse Masqué dans l'animé.

Arc de l'Invasion extraterrestre

Dans l'animé, quand Éclairomax et Stinger se portent volontaires pour aider Roulettes Rider à secourir les rescapés de la Ville A, il accepte leurs participations.

Episode spécial 6

ZONE DE SPOILS

Arc du Super Fight

Soudainement, alors que Grande Scolopendre Patriarche, désastre de niveau Dragon, avait déjà surgit depuis peu, le standard se met à recevoir une multitude de signaux d'alerte : des monstres apparaissent dans de nombreuses villes ! Le niveau de fléau de ces monstres va de Tigre à Dragon ! C'est une catastrophe !

La police elle-même ne peut aider significativement l'Association des Héros. Ils sont très vite dépassés par la situation : dans Ville W, Heavy Kong a été vaincu par Colonel Gorille ; Genji le Survolté à Ville D ne répond plus aux appels (étant face à l'Homme-Poisson-Chat Électrique et Maiko Plasma) ; Batte-man et Metal Knight (combattant Grande Scolopendre Patriarche dans Ville S aux dernières nouvelles) sont injoignables ; Princesse Supersado est actuellement gérée par Blizzard Infernal et son Clan Fubuki ; Léviatank dévore des immeubles de la Ville I, ce qui la fait grandir, et des douzaines de héros l'attaquent sans être capables de lui trouver un point mort ; Drakul a déjà tué plusieurs humains dans la Ville V ; et dans la Ville Y, Ganriki neutralise les héros qui l'attaquent les uns après les autres grâce à une neurotoxine paralysante à première vue, ce qui entraîne un ordre d'éviter le combat avec elle et une recherche pour tout le standard de héros de type cyborg pour résister à la toxine. La tension monte, et le standardiste considère que la situation semble insurmontable.

Heureusement, la situation s'optimise grâce à l'intervention d'autres héros de classe S qui repoussent les assaillants.

Il apprend par une collègue du standard la réapparition de Grande Scolopendre Patriarche. Le standardiste se rappelle que ce monstre était apparu il y a 2 ans, et que Blast l'a battu sans réussir à le capturer. Le monstre s'était à l'époque enfui sous terre. Il apprend aussi que King lui a passé un appel pour avoir des informations qui permettraient de provoquer Grande Scolopendre Patriarche, ce qui fait penser à la femme que King compte tendre un piège qui lui permettrait d'affronter seul le Dragon.

Détails supplémentaires

  • Il ressemble énormément à Saitama avant qu'il n’obtienne sa force et perde ses cheveux.