FANDOM

/!\ALERTE : TAUX DE SPOIL 100% /!\
Sans fond Batte de Metal.png

Sour Face (ニガムシ, Nigamushi) est un artiste martial ayant fait partie, autrefois en tant qu'élève, du Dojo du Poing d'Eau Briseur de Rocs de Bang. Désormais, il est maître d'un style qu'il a créé : les Arts Martiaux du Style de Sour Face. Il tente sa chance au 22ème Super Fight.

Apparence Modifier

Sour Face est un homme grand et très musclé, dépassant Saitama de plusieurs têtes. Il a des cheveux bruns et très court, presque rasés sur les côtés, dont le dessus est taillé en deux petites pointes sur les rebords. Son large visage aigri (auquel il doit son nom) est doté : d'énormes sourcils en forme de "L", d'un petit nez crochu, d'une petite bouche avec de grosses lèvres, et enfin d'un énorme menton bourru.

Personnalité Modifier

C'est quelqu’un prétentieux qui espère prouver au monde qu'il est fort. Paradoxalement, il est stressé de se montrer en public. Il ne se dérange pas pour charrier Charanko sur sa faible force en lui rappelant les petites humiliations qu'il subissait par le passé lors des entraînements. Alors qu'ils ne sont plus de la même école d'arts martiaux, Sour Face veut qu'il le considère toujours comme son supérieur hiérarchique.

Cependant, même s'il a quitté le Dojo du Poing d'Eau Briseur de Rocs, il montre encore du respect pour Bang qu'il rêve d'égaler. Il déteste que des imbéciles ou des personnes trop présomptueuses comme Zakos ne reconnaissent pas sa valeur. En combat, il prend ses adversaires très au sérieux, peut-être à cause de son manque de confiance. Il s'est montré cordial à la fin de son combat avec Jakumen, preuve qu'il n'abuse pas de son privilège de vainqueur contre des ennemis de son niveau en les méprisant comme le font d'autres combattants.

Histoire Modifier

Avant le début de l'histoire Modifier

Il fit partie du Dojo du Poing d'Eau Briseur de Rocs du grand maître Bang. Il connut Charanko qui était régulièrement victimisé lors des entraînements, notament par Sour Face qui testait sur lui ses techniques de strangulation.
Garoumassacre.png

Sour Face et les autres disciples vaincus par Garou

Il remarqua que Garou s'était absenté le jour même où eut lieu le 21ème Super Fight, et il fit facilement le rapprochement avec l'Homme-Loup qui l'avait remporté. Un jour, alors que Bang et Charanko étaient absents, au beau milieu d'un entraînement, Garou, qui était à côté de Sour Face, rompit la formation. Il déclara alors qu'il n'avait plus rien à apprendre et qu'il voulait un vrai combat. Garou déclencha alors une bagarre à l'issue de laquelle il vainquit la moitié des élèves, qui finirent à l'hôpital, et mit en fuite l'autre partie. Après cette journée, Sour Face fut le premier à quitter l'enseignement du Poing d'Eau Briseur de Rocs. Tous les autres élèves victimes de Garou l'imitèrent.

Il fonda par la suite son propre style de combat : les Arts Martiaux du Style Visage Aigri.

Arc du Super Fight Modifier

Un an après l'incident au Dojo du Poing d'Eau Briseur de Rocs, Sour Face s'inscrit au 22ème Super Fight. Une fois dans les couloirs de l'arène de C-City, il va voir une de ses vieilles connaissances qui y participe aussi, il s'agit de Charanko.

Il arrive alors dans la salle d'attente réservée à Charanko. A peine entré, il lui fait des reproches sur sa singulière inscription, à savoir que "le Poing d'Eau Briseur de Rocs" soit devenu "le Poing Gazeux du Water Polo" lorsqu'il s'est inscrit. Son ami, qui cache timidement sa tête derrière une feuille lui répond que c'est parce qu'il n'a jamais réellement aimé le vrai nom. Le problème comme le soulève Sour Face est que Saitama pourrait se faire blâmer par certaines personnes. Si Bang avait autrefois remporté le tournoi et fait la renommée de son dojo, celui qui s'est fait passer pour l'Homme-Loup en remportant le tournoi 6 mois plus tôt a conduit à l'interdiction des déguisements et de l'usage des pseudonymes au Super Fight. Donc, en mentant, "Charanko"
Saitama converse avec Sour Face.png

Sour Face discute en salle d'attente

court le risque de la disqualification. Charanko insinue que les arbitres se fâcheraient après lui, mais Sour Face va jusqu'à supposer qu'ils pourraient appeler la police. Prenant une chaise pour s'asseoir à côté de son ancien camarade, Sour Face explique ses soupçons sur le l'imposteur du précédent tournoi. Il soupçonne à coup sûr Garou, indiquant qu'il a reconnu son style de combat et que comme par hasard il était absent du dojo de Bang cette même journée. Puis, Sour Face s'enorgueillit en énonçant qu'il fera comme s'il se battait contre Garou lors du Super Fight. Une fois champion, il pourra parler d’égal-à-égal avec Bang. C'est alors qu'il aborde le sujet de ce même maître dont il fut l'élève : si Charanko a changé le nom de son dojo, cela suppose qu'il participe au Super Fight sans l'accord de Bang. Il rit même en sachant que dans l’ancien temps Charanko n'était que le cobaye aux techniques de strangulation, ce qui ne lui donne guère de chances de victoire. C'est aussi invraisemblable qu'il soit le dernier disciple de maître Bang.

Remémorant  son passé, en particulier le jour où Garou déclencha la bagarre, il évoque que Charanko a eu de la chance d'être absent ce jour-là. Lui et les autres élèves ont subi la colère de Garou, qu'il ne considère même plus comme un humain. A cet instant, le jeune homme prend la parole et réplique que Sour Face prend ça pour excuse à  sa lâcheté car Charanko lui-même a osé affronté Garou. Cette déclaration choque Sour Face. Son camarade va jusqu'à dire qu'il sera qui corrigera le Monstre. Sans rien saisir, Sour Face l'entend surenchérir en l'avertissant qu'il n'a pas à se prendre pour quelqu’un de plus fort qu'il ne l'est et encore moins son supérieur à lui. Après avoir entendu tout ça, Sour Face se lève et dit que si tous deux gagnent continuellement lors de ce tournoi ils devraient s'affronter, alors Sour Face lui montrera ce qu'est un vrai combat, puis, il sort de la pièce.

Quelques instants plus tard, il frappe à la porte de la salle d'attente en prévenant Charanko qu'il va mettre le
Zakos, Sour Face et Saitama discutent.png

il vient dissuader son adversaire

défilé d'ouverture en retard. Son ami se presse de le rejoindre. Lors de la cérémonie d'ouverture, où Sour Face est présenté parmi les participants, il a du mal à retenir sa gêne d'être vu en public. De retour dans le couloir, il s’appuie contre un mur en essayant de se calmer. Charanko a remarqué son tract, mais il refuse de l'admettre et fait remarquer qu'il ne devrait pas l’appeler "le vieux" comme il vient de faire puisqu'ils sont du même âge. C'est alors que Zakos les rejoint pour essayer de dissuader Charanko de l'affronter. Mais ce dernier dit au grand gaillard qu'il n'a pas à se laisser intimider, ce qui l'irrite et l'oblige à faire comprendre à son ex-camarade que c'est à lui qu'on s'adresse en fait. Quand Zakos fait remarquer le nœud papillon nouant la ceinture de Charanko, gêné, Sour Face se sent obligé de faire le nœud à la place de son incapable d'ancien camarade. Ayant de gros doutes sur ce "Charanko", il veut savoir la manière dont il a obtenu son ticket de participation au Super Fight. Heureusement pour "Charanko" qui transpire d'inquiétude, l'ancien élève de Bang explique qu'il fait partie du dojo auquel il a appartenu lui-même.

Zakos commence à médire sur Bang, ce dernier ayant été convié comme juge au 22ème Super Fight,, il aura visiblement abandonné la voie des arts martiaux pour une pseudo-passion de héros. Outré, Sour Face est tout aussi indigné de voir que Charanko ne répond rien, car lui au moins il est encore disciple de Bang. Ayant à peine écouté, le garçon roux dit que Zakos peut parler comme il veut, sa seule attente est de voir comment Zakos va le combattre, mais il n'a pas l'impression qu'il soit fort. Cette dernière réplique amuse Sour Face alors que le provocateur, Zakos, blessé dans sa fierté, a hâte de démolir son ennemi au 1er tour.

Plus tard, une fois que Éclairomax l'a emporté facilement sur Linlin, Sour Face entend Charanko lui demander ce que signifie le terme employé par le commentateur pour désigner le héros de classe A "désavantagé" ? S'étonnant qu'il ne soit pas au courant, Sour Face explique que ceux dont tout le monde ne s'attend pas à de grandes performances sont des désavantagés, son statut de héros n'étant pas significatif puisque ça a la réputation d'être une mode de le devenir. Quand Charanko veut savoir si ça s'applique à Croc d'Argent,
Zakos KO OS.jpg

Position latérale de Zakos

Sour Face admet que c'est une exception puisqu'il a prouvé ce qu'il valait au monde des arts martiaux. Or, correspond Charanko correspond à un désavantagé. Regardant l'ordre des combats, l'élève de Bang réalise que les combattants sélectionnés au 1er tour sont  considérés comme des désavantagés, ce qui implique également Zakos. Ce dernier prend sa remarque pour une provocation de trop.

La colère du jeune blond ne l'empêchera pas de se faire battre en 4 secondes par son ennemi.

Enfin, dès que Suiryu arrive dans l'arène pour son duel avec Max le Foudroyant, Sour Face décrit l'atmosphère changée dans tout le stade. En effet, tout le monde admire ce champion. Cette réputation semble méritée puisque Sour Face voit abasourdi Suiryu vaincre Eclairomax en un coup de pied. Pourtant, il n'en revient pas que Charanko n'en soit pas impressionné. Son tour arrive, et il monte sur le plateau et se positionne devant Jakumen.
Jakumen VS Sour Face IM.jpg

Sour Face contre Jakumen le lutteur

Son ancien camarade l'encourage, mais il répond en laissant paraître son stress qu'ayant été le n°2 des élèves de Bang, sa victoire est déjà assurée. Mais en vérité, il a un peu d'inquiétude en regardant les biceps gonflés à bloc de ce lutteur baraqué. Néanmoins, il se rassure en se persuadant qu'il doit être le plus fort. Suite à un combat décrit comme équilibré, où chacun fait preuve d'efforts, Sour Face gagne par abandon de Jakumen qui était bloqué par son étranglement. Tout le monde présent apprécie ce combat loyal qui se conclut par des félicitations entre les deux adversaires. Puis, il retourne sur le côté du terrain. Charanko lui demande s'il a gagné, et alors qu'il répond en se vantant comme à son habitude, Charanko dit qu'il avait du aller aux toilettes et qu'il n'a rien vu de ses "exploits". Il essaye de le mettre en garde contre son prochain ennemi, Bakusan, mais il ne l'écoute pas, trop occupé à renouer sa ceinture. Il regarde avec beaucoup d'inquiétude le début du combat entre son camarade et Oni, qui pour l'instant ne bat pas encore son plein. Après quoi, le dénouement soudain du combat par la victoire de Charanko en un seul coup qui propulse son ennemi hors de la zone de combat le rend abasourdi et confus.
Sour Face éliminé (manga).jpg

Sour Face atterit à côté du trou de Bakusan

Pourtant, quand c'est à leur tour de se battre entre eux, Sour Face s'est persuadé que son camarade n'a gagné que par chance et le défie avec plein d'assurance. Une fois qu'il termine planté dans le sol à un mètre du trou laissé par Bakusan, Charanko est officiellement en demi-finale.

Peu de temps après, Sour Face rejoint Charanko aux toilettes où il le retrouve devant le miroir des lavabos. Il lui demande s'il est nerveux pour la suite, et Charanko répond que oui. Sour Face lui annonce la défaite de Volten en un coup de pied, alors qu'il pensait avoir une chance de rivaliser avec le quadruple-champion. Suiryu est dès lors un finaliste, mais avant de s'y frotter, Charanko doit faire face au terrible Chose. L'ayant observé, le maître des Arts Martiaux du Style de Sour Face a déduit qu'il se retient depuis le début et qu'il est le désaventagé le plus puissant du tournoi. Il a failli tuer ses ennemis précédents sur le ring, mais il n'était pas encore sérieux. Il le soupçonne même d'être plus terrible que Bakusan, alors il recommande à son ami d'être très prudent.
Perdants du Super Fight sur le banc.jpg

De quoi ils causent ?

Bien évidement, le combat de Charanko est bâclé en une attaque seulement 2 secondes après le signal de l'arbitre. Au banc des vaincus avec Zakos et Linlin, Sour Face commence à se vexer qu'un gars aussi bizarre risque de gagner le Super Fight. A présent, c'est l'heure de la finale.

Le combat est censé avoir commencé, mais Suiryu assène des attaques qu'il arrête toujours au dernier moment. Et comme Suiryu et Charanko discutent en messe basse, les perdants sur le banc commencent à s'impatienter. Sour Face suppose qu'ils se remémorent les manches précédentes.

Quand il verra Charanko subir plusieurs coups, dont un écrasement au genou dans sa figure, il s'inquiétera, mais la résistance phénoménale de son camarade le laissera hébété. Il commencera alors à croire en la victoire de Charanko, ce que contredira Eclairomax. Eclairomax et Sneck feront comprendre à Sour Face, Zakos, Linlin et Mentaï que Suiryu se retient et qu'il garde encore sa vraie force cachée.

Tout-à-coup, un coup de pied de Suiryu arrache la tête de Charanko Le public et Sour Face sont horrifiés avant de s'apercevoir que Charanko portait une perruque. D'ailleurs, il réplique enfin d'un coup de poing à distance qui suffit à arracher dans son souffle le haut de la tenue de Suiryu.

Au moment où
Le coup de cul de Saitama émiette la moitié du ring (manga).jpg

Le coup de la "victoire" !

Charanko est disqualifié pour usage de déguisement, Sour Face croira qu'il cachait sa cécité chauvine avec cette perruque, mais Zakos répond que ce serait plutôt parce que c'est un imposteur. Ce n'est pas pour autant que le Suiryu ne reprendra pas ses attaques sur cet homme qui risque de l'humilier. L'intensité maximale du combat sera atteinte quand Suiryu déchainera sérieusement toutes ses forces. Sour Face sera impressioné notament par le Poing du Vide du Dragon des Cieux qui fait accessoirement léviter Suiryu, ce que Eclairomax explique par sa vitesse de rotation. Et pourtant, Charanko s'en sortira vainqueur en un coup, sauf que quand on remarquera qu'il a perdu sa ceinture (volée par Suiryu), Sour Face lui criera de se rhabiller convenablement. Cet homme qui se faisait passer pour Charanko s'enfuira tout de suite avec les vigiles à ses trousses.
Gouketsu rentre en tenant Benpatsu.jpg

Gouketsu pénètre dans l'endroit en tenant Benpatsu

Présent à la cérémonie finale en l'honneur de Suiryu, cette partie du tournoi sera interrompue quand on annoncera avec détresse la défaite des vigiles dans les couloirs. Les Trois Corbeaux apparaissent ensuite pour se poser devant les participants du Super Fight. Dans leurs bras, ces gros volatiles détiennent les combattants gravement blessés : Rossie, Dave et Bazuzu. Sour Face sera indigné que Benpatsu les lâche en courant vers la porte des participants, mais Eclairomax leur conseillera d'en faire autant pour laisser les héros combattre les monstres. Malheureusement, Benpatsu sera renvoyé devant eux par une créature géante qui le jette, et compte transformer tous les artistes martiaux du tournoi en monstres.

Ce Gouketsu les traite de faibles faisant déshonneur aux arts martiaux, mais il est certain qu'ils seront décents en monstres. Les deux héros de classe dans le groupe défient ce nouvel arrivant en disant qu'ils n'ont pas compris ce qu'il a dit. Un coup de pied de l'ennemi de niveau Dragon suffit à les balayer. Demandant leur attention, le monstre donne son nom : Gouketsu. Plusieurs personnes le reconnaissent alors comme le premier champion du Super Fight, ce qu'il confirme. Il a un jour été battu et capturé par l'Association des Monstres, et comme ces êtres mystérieux lui ont proposé de devenir un monstre lui aussi, il a accepté. Gouketsu voulait devenir plus, fort, et se débarasser de son humanité était une façon de détruire ses limites. Maintenant, il leur jette un chargement pour eux, à savoir des cellules de monstre. Ils doivent en manger de plein gré pour devenir des monstres et rejoindre l'organisation, ou sinon il les tuera. Rossie se jette sans réfléchir et la dévore pour devenir, sous leurs yeux empreints de peur, un être mystérieux. Suite à ça, Rossie se venge de Dave, ce qui est sucédé par l'intervention de Chose qui lui démolit la nuque d'un mouvement vif.
Chose se défoule sur Jakumen (M).jpg

Jakumen tabassé

Comme il se doute du potentiel d'évolution procuré par les bulbes étranges, Chose en mange une. Sour Face est comme les autres épouvanté par cette scène. En ayant décrit ses nouvelles sensations de monstre, Chose attaque Jakumen qui finit KO en un seul coup au désarroi de Sour Face. Chose désire à tout prix utiliser cette force ultime pour tuer celui qui l'a humilié : Charanko. Gouketsu reconnaît le beau potentiel de Chose et décrit que le résultat de la monstrification dépend bien du matériel. Sour Face résistera à la réitération du marché de Gouketsu, ce qui ne sera pas le cas de Benpatsu, Hamukichi et Volten. La peur envahit tous les artistes martiaux restant, mais Suiryu se porte volontaire pour tout régler en battant ces monstres.

Sour Face regarde Suiryu s'avancer contre les monstres après qu'il leur ait demandé de regarder ce qu'ils voulaient. Suiryu remporte facilement la victoire contre Benpatsu, Hamukichi et Volten, bien que ce dernier ait obligé le champion à l'attaquer indirectement avec le corps de Benpatsu.

Suiryu VS Chose le spectacle.jpg

Suiryu VS Chose à son apogée

Suiryu affronte Chose, qui à la surprise générale, s'est élevé à un niveau égal à celui de Suiryu. Il produit alors une boule d'énergie entre ses cornes pour exterminer la vermine qui ne correspond pas à son idéal racial. Suiryu parvient à bloquer le Canon Annihilateur de Race Inférieure avec une immense difficulté pour la dévier ensuite vers le ciel où elle explosera sans blesser personne. Au final, Suiryu remportera une victoire après un combat spectaculaire que seul Gouketsu semblera pouvoir suivre des yeux. Puis, Sour Face prendra peur lorsque que Suiryu se verra proposer une seconde fois de devenir un monstre avec en plus la garantie qu'il aurait une chance de devenir un officier de l'Association des Monstres. Gouketsu lui fait miroiter le futur prévu par l'organisation : un monde de violence sans règles où ce sont les forts qui dominent. Suiryu saisit une cellule de monstre, montrant de l'intérêt à une société sans contraintes où il serait complètement libre. Sour Face et ses amis paniquent, mais au dernier moment, Suiryu n'avale pas la cellule et la balance à la figure du monstre en expliquant qu'il n'a pas l'intention de devenir un truc moche comme lui. Ils explosent d'enthousiasme en voyant Suiryu attaquer l'ancien champion avec son Poing du Vide du Dragon des Cieux en pleine face. Cependant, Gouketsu met
Sour Face, Mentaï, Zakos, Linlin et Gatlin au sol.jpg

Sour Face inconscient

l'effronté au tapis d'un seul coup de poing en lui ordonnant de mourir.

Suiryu est désormais en difficulté contre le monstre de niveau Dragon. C'est dans ces instants que les Trois Corbeau cessent leur passivité et se mettent à attaquer Sour Face et ses camarades. Ils se feront battre, dans un affrontement à sens unique, et seront assommés.

Compétences & Pouvoirs Modifier

Poing d'Eau Briseur de Rocs (流水岩砕拳, Ryūsui Gansai-ken) ; Poing Destructeur Fluctuant en VF :Modifier

Pour avoir été élève de Bang, Sour Face peut assurément combattre avec le Poing d'Eau Briseur de Rocs.

Arts Martiaux du Style de Sour Face (ニガムシ流拳法, Nigamushi-ryū kenpō) :Modifier

Il a lui-même inventé cet art martial dont on ne sait rien.

  • Étranglement : Sour Face étrangle son ennemi. Cette technique a un côté intimidant qui peut obliger l'ennemi à abandonner.

CombatsModifier

VS =
_Garou_
Sour Face__
VS =
__Sour Face

Abandon

Sour Face__
VS =
__Charanko
One-Shot
Sour Face • GatlinLinlinMentaïZakosBazuzublessé__
VS =
_les Trois Corbeaux_

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard