FANDOM

Inconnu 2
Inconnu 2
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !
«
"Améliorez-vous, et alors vous pourrez devenir un grand héros comme moi !"[1]
»

Sneck (スネック, Sunekku), ou Vipaire en VF, est le n°38 de la classe A dans l'Association des Héros. Il est connu comme l'éternel dernier de la classe A.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Il fait sa 6ème participation au Super Fight à la 22ème session.

Apparence

Il se montre comme un jeune homme au faciès dur et un regard antipathique. Ses cheveux noirs sont désordonnés. Son point distinctif est sa tenue composée d'une chemise sombre et surtout d'un costume et un pantalon à motifs de peau de serpent.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Lors du 22ème tournoi du Super Fight, il est vêtu d'une chemise modèle japonais à bordures sombres. Un motif de serpent part au niveau de son nombril et fait le tour de son cou par l'épaule gauche, et une queue ondulée de serpent est dessinée sur chacune de ses manches.

Galerie

Personnalité

Sneck est particulièrement orgueilleux et impulsif. Il ne manque jamais de rappeler qu'il a atteint la classe A et déteste quand l'indiscipline comme lorsque Saitama mâche un chewing-gum alors qu'il lui explique justement que les héros doivent avoir un minimum de tenue pour le bien de la réputation de l'Association des héros. Lorsqu'il se retrouve face au Roi des Mers, un démon dont le niveau de désastre est annoncé comme Démon, il a hésité un moment avant de se lancer au combat.

Il est complexé par le fait qu'il demeure dernier de la classe A et n'aime pas qu'on le lui rappelle.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Tout ça n'empêche que Sneck assume bien son devoir de héros et va voler au secours des civils même quand il y a peu de chances de victoire comme on le voit à la fin du 22ème Super Fight.

Sneck est fier d'avoir fabriqué lui même sa suite de combat en peau de serpent. C'est comme si c'était son emblème.

Histoire

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Sneck vainquit un serpent géant dont il prit la peau. Avec cette peau, il confectionna lui-même le costume qu'il porte encore aujourd'hui.

Il participa 5 fois au Super Fight en finissant régulièrement en demi-finale. De plus, il affronta un monstre nommé "Grenouille Taureau de Combat" à l'époque où il se sentait encore important en tant que héros de classe A. Mais au fil du temps, il développa un complexe d'infériorité au fur-et-à-mesure qu'il découvrait les héros de classe S comme Chien de Garde Man, tous bien plus forts que lui.

Arc du Registre national des super-héros

Il est l'instructeur qui donne des informations à Saitama et Genos après qu'ils aient passé
Saitama met un vent à Sneck

Allô ? Où sont les applaudissements ?

les examens d'entrée dans l'Association des Héros. La certitude que Saitama est passée sur un coup de chances lui traverse l'esprit. Son discours commence sur ce que l'on attend d'eux en tant que héros et que toute information relative à leur réputation sera recensée dans le site officiel des super-héros. Alors qu'il s'efforce tant bien que mal de garder son sérieux, il est très rapidement pris de doutes sur les compétences de Saitama qui se couvre de ridicule, mâchant un chewing-gum durant l'entretien tandis que Genos doit l'aider à le lui retirer du visage après qu'il ait éclaté. Devant ce manque de supériorité, il se montre menaçant en rappelant qu'il est influent en ce qui concerne le classement des héros et qu'il pourrait faire pression au moindre faux-pas pour faire perdre des points aux mauvais héros. Malheureusement pour lui, Saitama n'a rien écouté et ne pense qu'à ce qu'il va manger ce soir.

Plus tard, il va se plaindre à son bureau auprès d'un administrateur de l'Association des Héros sur la dignité des 2 nouvelles recrues et ne donne pas cher de la peau de ces 2 héros qu'il prend pour des amateurs, ce à quoi
Lamentable Sneck

Sneck vaincu par Saitama

son interlocuteur lui répond qu'il se trompe. Il lui annonce que Genos est le premier en 2 ans à obtenir un rang S à l'entrée, avec 100 points, la meilleure note possible. Et même si le test écrit de Saitama était lamentable, ce dernier a battu tous les records aux tests de physique de l'Association des Héros comme s'il était un dieu personnifié. Il lui déclare alors que Genos est déjà plus élevé que lui et que Saitama le dépasserait rapidement.

Dans le même après-midi, Sneck furieux de ce qu'il a entendu part défier Saitama, en déclarant qu'il vient pour un traditionnel écrasage de débutant, insinuant qu'il déteste qu'on le dépasse. Et l'attaque en pleine face, ce qui lui vaut de se retrouver dans l'instant qui suit étalé sur le sol pendant que Saitama reprend sa marche.

Arc de la Rumeur des monstres

Quand le quartier général lui demande son rapport de patrouille dans F-City,
Hammerhead cherche un travail

Sneck repère Hammerhead

il dit qu'il est sur la piste de Hammerhead. Il l'a vu à l'entrée d'un bâtiment vêtu d'un costume de fonctionnaire et une cravate. Il pense qu'il prépare un coup, alors qu'en fait, il tient sa promesse d'arrêter d'être un criminel pour trouver un travail.

Arc du Roi des Mers

Sneck et les 3 autres héros contre le Roi des Mers

Senck à la tête d'un comité d'accueil

Lorsque le Roi des Mers pénètre dans le dôme d'évacuation, après que All Back Man ait tenté de le retarder par de vaines paroles, d'autres héros se manifestent pour opposer une résistance à ce monstre. Sneck, lui, renoue sa cravate et se porte volontaire aussi, même s'il est au plus bas rang de la classe A. Il devient le chef du petit groupe de héros présents dans l'abri pour combattre le monstre. Ceux-ci commencent par se motiver, l'Homme Buzz-Buzz évoque qu'il n'en est pas au premier monstre qu'il combat. Sneck se dit quand même qu'autant de héros ne le rassurent pas encore. La foule reprend espoir et les galvanise. Jet Nice Guy chuchote à l'oreille de Sneck qu'il est content de le savoir de la classe A. Alors que Jet Nice Guy, vaincu pour s'être précipité imprudemment sur le monstre de niveau Démon
Sneck knock-out

Sneck, une fois frappé par le Roi des Mers

qui le jette au loin, l'Homme Buzz-Buzz panique et le croit mort, mais il le prévient que c'est un cyborg et qu'il survivra. Sneck prépare une contre-attaque avec l'Homme Buzz-Buzz et All Back Man. Cependant, avant qu'il n'ait fini de compter jusqu'à 3, ses 2 équipiers sont dégommés en un coup pour chacun. Il parvient à esquiver d'un salto arrière une seule attaque du Roi des Mers avant de se faire vaincre à son tour.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Arc du Super Fight

Il est l'un des participants au tournoi du Super Fight, c'est sa 6ème participation. Lors de la séance de présentation, il est vexé que le commentateur rappelle qu'il est dernier de la classe A.

Lors du second tour, il est stupéfié par la puissance incroyable de Suiryu qui envoie valser d'un coup de pied son collègue de classe A Éclairomax, KO.

Puis, l'heure de son combat contre Benpatsu est venue. Leur duel est sur le point de commencer. Son ennemi ne le prend pas au sérieux d'entrée, mais il ne se laisse pas déconcentrer et se dit qu'en battant Suiryu il gagnerait des rangs dans la classe A, mais qu'avant il doit corriger ce type qui le sous-estime. Sneck débute avec des feintes. Cette technique fait dire à Benpatsu qu'il ne l'impressionne pas et qu'il n'a pas à se croire plus fort qu'il ne l'est, vu qu'il est un héros du bas du classement. Le Coup de Poing dans la Face sans Retenue de Benpatsu qui s'en suit est dévié avec souplesse par Sneck qui lui immobilise le poignet gauche.
Benpatsu frappé par Sneck IM

la fulgurance du poing Mordant du Serpent a raison de lui

Le n°38 de classe A nuance qu'il est seulement dernier de la classe A devant son ennemi surpris par sa force. Il prépare sa main gauche pour un coup, mais Benpatsu le supplie de s'arrêter. Or, ce dernier geste du chasseur de dojos n'était qu'une ruse pour réitérer par surprise son attaque avec le poing droit. Il n'y a pas de surprise pour Sneck qui riposte avec fulgurance en projetant un double-coup de paume dans le ventre de Benpatsu qui titube en arrière et tombe à genoux au bord du plateau de combat. Pour finir, Benpatsu s'effondre, scandalisé de s'être trompé sur la puissance de Sneck. Celui-ci se rappelle qu'il aimerait se dire parmi les plus forts, mais il sait pertinemment que le sommet du classement, la classe S, est occupée par des monstres de puissance.

A présent, Sneck combat le puissant Suiryu. Ce dernier esquive facilement la totalité de ses attaques. Tout en se battant, Sneck s'interroge sur son utilité en tant que héros, et si l'Association des Héros n'était pas obligatoire pour combattre les êtres mystérieux. Son adversaire actuel n'a visiblement pas besoin de lui pour se défendre des créatures.
Suiryu esquive Sneck

Sneck n'arrive pas à toucher Suiryu

Il a compris que Suiryu est fort au point de s'ennuyer. Venant d'arrêter d'attaquer, Suiryu dit qu'il est déçu par son ennemi. Il s'amusait plus quand Eclairomax avait utilisé toute sa force. Sneck l'interroge pour savoir les raisons qui l'ont incité à devenir si fort, mais le champion ne lui donne pas de réponse claire, lui-même n'y ayant pas réfléchit et ne faisant que draguer en dehors de ses entraînements avec son maître. D'autre part, Suiryu ne comprend comment Sneck peut se satisfaire d'être un héros avec son niveau. Tous les deux commencent à aborder le sujet des monstres. Il apprend que Suiryu ne voit pas d'utilité aux héros étant donné que les êtres mystérieux ne feraient que participer à la sélection naturelle en éliminant les faibles. La frustration de Sneck croît tandis qu'il l'écoute, glorifiant la seule force qui permet aux humains forts de survivre dans ce monde. Sur ce, Suiryu inflige un coup de pied latéral à Sneck qui s'écroule KO !

Pendant la finale, il revient dans l'arène et rejoint les autres perdants en compagnie de Eclairomax. Ce dernier explique aux autres qu'il a compris que Suiryu ne fait que s'amuser puisqu'il ne fait que se servir de ses jambes depuis le début du tournoi. Sneck voit bien qu'en limitant ses capacités lui-même il se retient exprès pour s'amuser. En clair, Suiryu a encore beaucoup de puissance en réserve. Par contre, Charanko se débrouille bien. Sneck énonce qu'il a la vague impression de le reconnaître.

Gouketsu rentre en tenant Benpatsu

Benpatsu a payé sa tentative de fuite

Au moment où il est dévoilé que le mystérieux combattant du Poing Gazeux du Water Polo portait une perruque, Sneck commence à avoir un doute, ce que remarque Eclairomax. Et lorsque ce même homme chauve donne un coup de cul our éjecter Suiryu hors du ring, Sneck est stupéfait de reconnaître Saitama et se demande ce qu'il fait là.

Saitama s'étant enfui, et Suiryu s'étant relevé, tous les participants pouvant tenir debout viennent sur le plateau de combat pour la cérémonie de fermeture du tournoi où Suiryu reçoit sa récompense. C'est alors qu'un membre de l'équipe technique crie au micro qu'il y a état d'alerte à cause d'une menace ayant nblessé et vaincu tous les vigiles dans les couloirs. Sneck se doute que Saitama aie pu faire une chose pareille. Les Trois Corbeaux surgissent ensuite en tenant dans leurs bras les trois seuls artistes martiaux censés partir à l'hôpital : Rossie, Dave et Bazuzu. Benpatsu s'enfuit dans la panique comme la plupart des civils du public, mais l'artiste martial est renvoyé hors du bâtiment par un énorme monstre : Gouketsu de niveau Dragon, venu les transformer en monstres.

Gouketsu les regarde un temps, puis les considère à voix haute comme des hontes pour le monde des arts martiaux, ceux qui décrédibilisent le Super Fight. Par contre ils pourraient heureusement avoir l'air décent en monstres. Sneck s'oppose à Gouketsu avec son collègue Eclairomax. Tous deux déduisent qu'il est avec les Trois Corbeaux, mais ne pigent rien à son histoire de transformation en monstres. Certains spectateurs sont contents de voir les héros faire barrage. D'un coup de pied, Gouketsu les propulse à l'horizon et fait s'envoler l'espoir dans le stade, où l'on comprend qu'il s'agit d'un niveau Démon ou plus.

Néanmoins,
Suiryu, Eclairomax et Sneck VS les Trois Corbeaux

bataille d'artistes martiaux

le binôme revient le plus vite possible après un passage aux vestiaires. Une fois dans leurs tenues de héros respectives, ils revient dans l'arène et sauvent Suiryu qui est en difficulté contre les Trois Corbeaux. Sneck le protège derrière sa Défense Tournoyante tandis que Eclairomax saute et donne un Fulguro-Pied Explosif dans la tête de l'un des oiseaux qui prend feu. Suiryu n'en croit pas ses yeux qu'ils soient revenus. Les héros répondent qu'ils sont évidement venus pour le sauver, mais qu'ils devaient quand même reprendre leurs tenues de service. Sneck ne manque pas de faire remarquer sa belle suite
Saitama sauve Sneck

Sneck sauvé par Chauve à la Cape

de combat qu'il a confectionné avec la peau des serpents qu'il a lui-même tué. Comme les monstres vont charger en même temps, ils proposent à Suiryu de s'occuper de l'un de ces adversaires avec eux. Les trois artistes martiaux s'unissent contre les Trois Corbeaux : chacun en abat un avec une seule attaque.

La victoire sur les Trois Corbeaux étant remportée, Suiryu tourne les talons, mais Sneck et Eclairomax restent sur leurs positions. Le civil n'en revient pas qu'ils refusent de fuir, sauf qu'ils savent que leur boulot est de combattre les monstres et de protéger les civils. Ils comptent faire gagner un court instant à Suiryu pour qu'il puisse s'enfuir. La champion est horrifié et les traite d'inconscients, mais ils continuent de s'interposer devant Gouketsu. L'énorme monstre s'avance en marchant vers eux et les vainc aisément pour la seconde fois.

Pendant son inconscience, Sneck manquera de se faire piétiner par le monstre de niveau Dragon Bakusan, mais le Chauve à la Cape apparaît au même moment pour déplacer rapidement Sneck et écarter son corps du pied.

Compétences & Pouvoirs

Poing Mordant du Serpent (蛇咬拳, Jakōken) :

  • Poing Mordant du Serpent
  • Poing Mordant du Serpent
Sneck maîtrise un art martial qui consiste à boxer son adversaire en faisant des feintes avec ses bras tel un serpent qui se cabre sournoisement avant d'attaquer.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Défense Tournoyante de Sneck (manga)

Défense Tournoyante

La puissance de cet art martial réside en la souplesse avec laquelle l'utilisateur agite ses bras tels des serpents. Il peut ainsi bloquer les membres de ses ennemis.
  • Défense Tournoyante : Sneck cabre son bras comme un serpent qui se dresse et fait rouler ce bras comme une roue devant lui. Cette technique à l'effet d'un bouclier qui détourne les attaques de face.

Vitesse élevée :

Sa vitesse est supérieure à la normale, car contrairement à d'autres héros, il est parvenu à éviter au moins une attaque du Roi des Mers.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Force élevée :

Sneck est assez fort pour battre Benpatsu, un artiste martial de la moyenne du Super Fight, en un seul coup.

Résistance élevée :

Après avoir encaissé un bête mais puissant coup de pied de Gouketsu qui l'a éjecté hors du stade, il a eu la volonté et la force de se relever pour revenir peu de temps après afin de se battre.

Suite de combat en peau de serpent :

La tenue de super-héros de Sneck est en fait plus résistante que des vêtements ordinaires. Elle peut atténuer la puissance de certains coups des monstres.

Combats

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Sneck__
VS
__serpent géant[3]
=
_Sneck_
Sneck__
VS =
Issue inconnue

Sneck__
VS =
__Saitama
One-Shot éclair
VS =
_Roi des Mers_

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Sneck__
VS =
__Sneck
One-Shot
Sneck__
VS =
__Suiryu
One-Shot
Sneck • Eclairomax__
VS =
__Gouketsu
One-Shot
Sneckblessé)SuiryublesséEclairomaxblessé__
VS =
__Sneckblessé • Suiryublessé • Eclairomaxblessé

Victoire éclair

Mortles Trois Corbeaux__
SneckblesséEclairomaxblessé__
VS =
_Gouketsu_

Différences manga/animé

  • L'animé inclut la défaite du groupe de héros contre le Roi des Mers en hors-champ avec Sneck qui se fait expulser hors du dôme.

Détails supplémentaires

Références

  1. Coup de poing 16/Episode 5
  2. Coup de poing 39
  3. Coup de poing 73
  4. Coup de poing 66
  5. Coup de poing 25/Episode 8
  6. Coup de poing 73