FANDOM

«
"Chevauchant le Vélo de la Justice, Roulettes Rider entre en scène !"[1]
»

Roulettes Rider (無免ライダー, Mumen Raida) est le héros n°1 de la classe C dans l'Association des Héros.

Apparence

Ce jeune homme est entièrement équipé de protections de cycliste. Il porte sur la tête un casque vert qui cache sa coiffure brune et courte, ainsi que des lunettes de sport qui cachent ses yeux. Il ne se sépare jamais en service de son vélo.

En dehors du service, il porte de grandes lunettes rondes.

Galerie

Personnalité

Déjà petit, il se prenait pour un héros dans son école. La bravoure et le dévouement sont les points forts de Roulettes Rider. Lorsque le Roi des profondeurs a vaincu tous les héros protégeant encore les citoyens réfugiés dans l'abri anti-atomique, il n'a pas hésité une seconde à se jeter à l'assaut du monstre de niveau Démon, bien qu'il savait d'avance qu'il ne pouvait pas gagner. Se sachant le seul héros dans les parages, il encaissa les coups de son ennemi et essaya de l'attaquer jusqu'à ce que Saitama arrive et prenne la relève. C'est une personne moyennement intelligente, mais tout de même sérieuse.

Il est modeste, car il se sent  indigne de passer dans la classe B. Il est un héros populaire et aimé par la population, s'entendant facilement avec les autres personnes comme Saitama et Genos. C'est également un homme très sociable. Il fait preuve de beaucoup de reconnaissance à l'égard de Saitama depuis qu'il a vaincu le Roi des profondeurs.

ZONE DE SPOILS

Roulettes Rider est également caractérisé par sa bonté. Il a par exemple tenu à ce que Master Marcel donne une chance à Garoh de se repentir et de cesser sa carrière de monstre.

Histoire

Chapitre extra 1

6 mois avant les événements des habitants de la mer, il a acquis le rang 1 de la classe C.

Chapitre extra 23

Arc des Chauves-sourires

Roulettes Rider aide dans l'animé un enfant à reprendre son ballon qui s'était accroché dans un arbre. L'enfant le remercie, et lui le salue et s'en va à vélo.

  • prend le temps de se garer
  • se fait battre
  • est pris pour le sauveur de la Ville F
Lorsque les Chauves-sourires dans la Ville F se mettent en route pour s'en prendre au riche Grisbi, Roulettes Rider apparaît, gare son vélo. Puis, il se présente et défie la bande de Tête d'enclume. Malheureusement, il est facilement vaincu par les criminels.

Plus tard, on apprend à la télévision qu'il a reçu le mérite d'avoir vaincu les Chauves-sourires (à la place de Saitama). Lui-même ne semble pas comprendre comment les journalistes en sont arrivés à cette conclusion.

Arc du Roi des profondeurs

Pendant l'alerte à la Ville J, Roulettes Rider demande d'abord ce qu'il se passe à une bande de héros qui fuit la Ville J à bord d'une camionnette coincée dans les embouteillages. L'un d'entre eux l'informe de la mise-à-jour du niveau de fléau qui fait que des héros comme eux ne peuvent s'impliquer. Une annonce aux hauts-parleurs confirme ses dires au même moment. N'écoutant que son courage, il ignore les avertissements et se dirige vers le centre de la ville.

Il circule dans les rues sur sa bicyclette quand il reçoit un appel de l'Association des Héros. On lui annonce que le Roi des profondeurs sévit dans les parages du dôme d' et qu'il doit sortir de la zone car il n'a pas du tout le niveau pour le vaincre. N'écoutant que son courage, le héros répond qu'il part à sa rencontre et perd son portable sans l'avoir éteint. A ce moment, il ignore
Roulettes Rider seul contre le Roi des profondeurs

Roulettes Rider VS Roi des profondeurs

que Saitama, qui passait par hasard, venait de ramasser son portable.

Après que Genos ait été vaincu par le Roi des profondeurs, le monstre veut l'achever, mais voici que Roulettes Rider l'attaque par derrière avec un Justice Crash. Le héros se présente et se met en garde. Sans se soucier le moins du monde, la créature l'envoie valser d'un coup de poing et se retourne vers Genos, s'excusant de le faire attendre. Cependant, Roulettes Rider revient à la charge et agrippe son ennemi de dos avec le Justice Tacle qui n'a aucun effet sur le Roi des Mers. Une fois encore, la créature l'envoie au tapis. Mais
La douleur n'arrête pas Roulettes Rider

la détermination du n°1 de classe C

le héros de classe C continue de se relever. Il déclare haut et fort qu'il se sait faible, indigne de devenir un héros de classe A ou B, et surtout incapable de vaincre le monstre, mais parce qu'il est le seul héros présent, il se doit de se battre jusqu'au bout. Le Roi des profondeurs commence à être agacé du "menu fretin" et continue de le tabasser. Tout le monde l'encourage pourtant. Quand Roulettes Rider retombe une dernière fois, Saitama arrive
Roulettes Rider remercie Saitama

Il remercie Saitama comme il se doit.

et le rattrape avant qu'il ne touche le sol. Le n°2 de la classe C le félicite et dit qu'il a fait un beau combat. Saitama prend la relève et vainc rapidement (pressé parce qu'il pleut) le monstre en un coup.

Quelques jours plus tard, Roulettes Rider le retrouve à un restaurant ambulant. Il le félicite pour sa promotion en classe B et compte le remercier, plus qu'il ne l'a déjà fait en lui écrivant une lettre. Il lui offrit un menu.

Chapitre extra 22

Arc de l'Invasion extraterrestre

Stinger, Eclairomax et RR

Roulettes Rider aidé de Stinger et Éclairomax

On le voit dans l'animé se porter volontaire auprès du standardiste pour aller récupérer des survivants à Ville A. Éclairomax et Stinger se joignent à lui. Le standardiste est d'accord pour leur transmettre la position des survivants repérés.

Ils utilisent un véhicule blindé pour transporter quelques survivants. Ils remplissent leur mission avant que ne se produise la prochaine salve d'obus du vaisseau-mère.

Ils terminent leur mission en ramenant une petite fille à ses parents.

ZONE DE SPOILS

Arc de la Chasse aux Héros

A la tombée de la nuit, il croise pendant sa patrouille un homme suspect dans le parc. Roulettes Rider comprend bien qu'il ne ressemble pas du tout à un de ses fans et lui demande son nom. Pour lui répondre, Garoh prétend qu'il cherche à combattre
RR veut donner une chance à Garoh

Roulettes Rider insiste pour donner une chance à Garoh.

les gars dans son genre pour se rapprocher du monstre qui est en lui. L'arrivée du Gang des Marcel interrompt leur échange verbal.

Quand Master Marcel prend l'avantage sur Garoh et est prêt à en finir, le n°1 de classe C intervient pour prendre le coup à la place du monstre humain. Master Marcel veut savoir ce qui lui prend. Roulettes Rider lui dit qu'il veut laisser une chance à Garoh de se repentir. Ce serait honteux d'achever cet être humain sans lui laisser cette occasion. Master Marcel comprend son attitude et demande à Garoh de retourner d'où il vient.

Garoh semble se résigner, mais il se retourne en prouvant qu'il faisait la comédie, voulant encore assouvir toujours plus son envie de tuer. Mais Master Marcel avait prévu sa réaction et à peine s'est-il retourné qu'il se mange un coup de poing dans la figure.
Garoh tenant Roulettes Rider IM

battu par Garoh

Pourtant, en un éclair il a répondu à son ennemi avec un coup de poing. Au final, Master Marcel est vaincu par la technique du Poing Destructeur Fluctuant. Roulettes Rider attaque Garoh par derrière avec Justice Crash, mais il manque Garoh qui lui fracasse à plusieurs reprises sa tête au sol pour le neutraliser. Le Gang des Marcel suivi de Charanko eux-aussi seront blessés et envoyés à l’hôpital.
Saitama réserve de bananes

Saitama a amené de bananes pour l'occasion.

Saitama rend visite à Roulettes Rider qui est à l’hôpital et dans le plâtre. Il lui offre des bananes, mais Roulettes Rider le met en garde contre Garoh. Bien que lui-même eu affaire au Roi des profondeurs, Garoh frappait encore plus fort. Dans la même pièce, Master Marcel (encore plus amoché) s'invite dans la conversation, Roulettes Rider tire le rideau qui les sépare. Il leur indique que ce monstre humain utilise une technique qu'il a reconnu : celle de maître Bang, dit Croc d'Argent, le héros de classe S n°3. Saitama le reconnaît, car il a entendu dire qu'il était celui à s'être fait le plus cogner dessus, ce qui l'énerve car il ne s'est pas au moins fait battre en un seul coup. Suite aux explications de Master Marcel, quand Saitama est enjoué à l'idée de pouvoir croiser Garoh, il se dit intérieurement qu'il ne fera pas de commentaire.

Arc du Super Fight

Il sort dans les couloirs de l'hôpital à lorsque l'alarme prévient de l'intrusion d'un monstre. Ordonnant aux civils d'évacuer sur le toit, il se prépare à combattre l'être mystérieux avec Master Marcel.

Master Marcel et Roulettes Rider piègent Gyoffrey (version 2)

victoire de Roulettes Rider et Master Marcel

Roulettes Rider est blessé par un adversaire, Gyoffrey. Ce dernier le trouve faible, mais est content d'avoir chopé un gros poisson comme lui. Le héros de classe C est déterminé à l'empêcher de rentrer dans la zone des soins intensifs derrière lui, où se trouvent des patients qui n'ont pas pu être évacué. Gyoffrey le piétine et compte bientôt le dévorer, sauf que son ennemi lui agrippe soudainement la jambe. Immédiatement, Roulettes Rider crie un signal, et Master Marcel surgit pour asséner un Tacle Marcel sur le monstre. Gyoffrey est éjecté hors de l'hôpital à travers les murs. Le classe C est relevé par Master Marcel qui lui conseille de se ménager parce qu'il n'est pas de ceux qui portent un marcel. Quand le héros de classe S lui demande s'il peut marcher, Roulettes Rider confirme en souriant.

Compétences & Pouvoirs

Vélo de la Justice (ジャスティス号, Jasutisu-gō) :

Il parcourt les villes sur un vélo ordinaire. Ce vélo lui sert également pour lancer certaines attaques.

  • Justice Crash (ジャスティスクラッシュ, Jasutisu Kurasshu) : Roulettes Rider accélère avant de sauter et lancer son vélo sur son ennemi.

Résistance élevée :

  • Vélo de la Justice
  • Vélo de la Justice
  • Justice Crash
  • Justice Crash
  • Justice Tacle
  • Justice Tacle
Roulettes Rider est un héros des plus banals. Il n'a aucun pouvoir spécial, ni force surhumaine d'ailleurs. Cependant, sa résistance est telle qu'il a pu se relever même après que le Roi des profondeurs l'ait frappé violemment. Cette résistance est essentiellement due à sa détermination.

Force élevée :

Premier de la classe C, il est présumé être un peu plus fort qu'un humain ordinaire.

  • Justice Tacle (ジャスティスタックル, Jasutisu Takkuru) : Roulettes Rider se jette sur son adversaire pour le plaquer.

Combats

Roulettes Rider__
VS =
_Chauves-sourires_
Roulettes Rider__
VS =
Interrompu

ZONE DE SPOILS

Roulettes Rider • Master MarcelGang des MarcelCharanko__
VS =
_Garohblessé_
Roulettes RiderblesséMaster Marcelblessé__
VS =
__Roulettes Riderblessé • Master Marcelblessé
MortGyoffrey__

Différences manga/animé

  • Dans l'épisode 8, Roulettes Rider arrive sur les lieux où Saitama a vaincu l'éclaireur des habitants de la mer alors qu'il n'est pas sur les lieux dans le manga. Constatant la rumeur sur Saitama, il commence à s'intéresser à lui, et le soir-même, il regarde son profil sur le site de l'Association des Héros.
  • Dans l'animé, il croise Saitama avec qui il cherche pendant un moment le monstre en l'emmenant sur son vélo. Alors que son collègue était descendu de vélo pour regarder d'un côté, Roulettes Rider reçoit l'appel et repart en laissant tomber son portable comme dans le manga.
  • Il effectue dans le manga Justice Tacle par derrière le Roi des profondeurs, et par devant dans l'animé.

Détails supplémentaires

  • Bien qu'étant relativement faible, sa bravoure lui vaut une grande popularité.[6]
  • Roulettes Rider est en 5ème position au sondage de popularité de 2015.
  • Sa musique thème est Justice Rider.
    One Punch Man OST - Justice Rider - Mumen Rider Theme

Références

  1. Chapitre 12/Episode 4
  2. Chapitre extra 1
  3. Chapitre 28/Episode 9
  4. Chapitre 26/Episode 9
  5. Chapitres 45 et 46
  6. Chapitres 12 et 26/Episodes 4 et 9