FANDOM

«
"Je suis le Roi des Mers et en tant que tel, je règne sur les mers. Et je plierai le reste du monde à ma volonté. T'opposeras-tu à moi ?"[1]
»

Le Roi des Mers (深海王, Shinkaiō), ou Roi des Profondeurs en VF, est l’être mystérieux qui dirige le Peuple de la Mer.

Apparence

C'est une créature humanoïde avec des caractéristiques propres à un poisson telles que : une peau verte, deux nageoires sur les joues, deux moustaches longues sur le menton et aussi des mains et pieds palmés. Il porte un manteau rouge bordé de fourrure blanche ainsi qu'une couronne d'or sur sa tête et un slip rouge. Ses lèvres sont violettes, tout comme les deux points de maquillages sur son front et ceux sous ses yeux. Il y a un tatouage de cœur rose sur chacun de ses pectoraux. Un contraste est souligné par la couleur bleue clair de : son visage, ses pectoraux et ses abdominaux.

Galerie

Personnalité

Le Roi des Mers est très arrogant et certain de la supériorité de sa race sur tous les hommes. De ce fait, il s'attribue le droit naturel de régner sur la terre ferme comme sur les mers. Il aime aussi beaucoup se donner en spectacle lors d'un combat pour prouver sa puissance. Il n'a aucun état d'âme à tuer des innocents. Il adore se retenir dans les combats pour humilier encore plus profondément ses ennemis, ce qu'il fait avec Pri-Pri-Prisonnier et Sonic.

Histoire

Arc du Roi des Mers

Stinger vaincu par le Roi des Mers

Stinger est vaincu

Sur les plages de J-City, le Roi des Mers surgit hors des eaux avec ses troupes. Alors que Stinger vient de vaincre ses 10 subordonnés, le Roi des Mers surgit dans la rue et terrasse le héros déjà blessé, le traitant de vermine. Il repère facilement Éclairomax qui l'observe de loin, et s'amuse à le surprendre en arrivant derrière lui rapidement et sans un bruit. En sursautant, le héros se retourne et effectue un Fulguro-Pied Explosif qui ne lui fait qu'à peine mal. Intimidé, le héros de classe A prend un air défiant et lui ordonne de venir l'attaquer, mais le Roi des Mers le prend au mot en lui infligeant un coup de poing qui le projette dans l'immeuble d'en face à travers
RDM3

il surgit derrière Éclairomax

la vitre.

Sans plus tarder, il ébranle l'immeuble où l'humain se trouve, ce qui le rend instable. Puis, il le rejoint en vitesse à son étage. Eclairomax rage et compte le massacrer, ce qui le fait sourire et répondre qu'il va le tuer. Résigné au combat inévitable, Eclairomax lance son Fulguro-Mawashigeri Volant dans sa tête. Sans le moindre problème, la créature l'envoie au travers du mur. Eclairomax tombe tout en bas, sur la route. Et comme l'immeuble va s'effondrer sur le héros, Pri-Pri-Prisonnier intervient et le sauve.

Le Roi des Mers retrouve Pri-Pri-Prisonnier et Sonic dans la rue, les considérant déjà comme ses prochains adversaires. Le travelo lui rétorque qu'il ne lui pardonnera pas d'avoir amoché ses deux protégés : Stinger et Éclairomax. Le héros bande alors les muscles de son torse, mais s'aperçoit dans un cri d'horreur qu'il vient de déchirer le pull tricoté par son petit-ami. Énerve, il déclare qu'il ne pardonnera pas au Roi des Mers, car c'est de sa faute. Le Roi des Mers, lui, salive devant ce tas de viande. Les deux adversaires bondissent et se cognent de leur poing dans la tête de leur adversaire. En se retournant, ils se déclarent mutuellement n'avoir qu'à peine senti le coup. Cependant, Pri-Pri-Prisonnier est clairement en difficulté. Il est contraint d'utiliser une autre technique, Transformation : Pri-Pri-Prisonnier Angel Style.
Pri-Pri-Prisonnier Angel Rush combo

Pri-Pri-Prisonnier attaque avec Angel Rush, le Roi des Mers encaisse

Pri-Pri-Prisonnier l'avertit qu'aucun méchant n'est encore en vie pour témoigner avoir vu cette forme. En voyant son ennemi humain désormais complètement à poil, le Roi des Mers est dégoûté. Son adversaire annonce qu'il s'agissait de ses derniers mots. Effectuant un saut de l'ange dans l'air, le héros de classe S effectue son Angel Rush. Sauf qu'après son enchaînement de coups de poings, il est abasourdi de voir son ennemi intact et affirmant
RDM2

il bat Pri-Pri-Prisonnier

n'avoir toujours rien senti. Le Roi des Mers riposte d'un direct dans le ventre suivi d'une série de coups de poings. Devant le héros chancelant, l'être mystérieux le toise de haut en expliquant que le vrai coup de poing se donne avec une envie meurtrière. Accompagnant son commentaire, il exécute une rafale de coups de poings qui projette Pri-Pri-Prisonnier au loin dans le ciel, fracassant un immeuble au passage, sous le regard impressionné de Sonic.

Suite à sa victoire, le Roi des Mers se présente à Sonic, intéressé, et s'attend à devoir l'écraser à son tour. Sauf que Sonic n'avait pas l'intention de se battre à la base, mais devant cette belle démonstration, le ninja est décidé à lui faire ravaler son arrogance. Il aurait commis l'erreur de ne pas s'être contenté de gouverner sur les mers. Sa gourmandise de s'attaquer aux humains fera sa perte. Le Roi des Mers le prévient qu'il va l'étriper si c'est ce qu'il veut, mais confiant en ses capacités, Sonic assure qu'il va le tuer dès maintenant.
RDM4

le Roi des Mers frappé par le Coup de Pied Cinglant

Comme le duel va commencer, le monstre de niveau Démon observe qu'il commence à pleuvoir. Soudain, il fonce sur Sonic qui évite ses premières attaques sans soucis et réplique d'un Coup de Pied Cinglant  et répond à cette agression qu'il voit à travers ses mouvements et qu'il ne peut perdre. Puis, le Roi des Mers sort sa murène de sa bouche pour le mordre. Le ninja esquive de peu en reculant, et la murène n'arrache qu'un morceau de son t-shirt. Déterminé, le Roi des Mers fait fondre sa murène vers lui. Cependant, la Vitesse du Son arrive soudainement sous lui et lui fait sectionner sa murène en lui refermant la mâchoire avant de lui répéter ce qu'il vient de dire tout en esquivant une pluie de coups de poings sans efforts. Sonic est heureux de pouvoir battre un ennemi afin de réaffirmer sa puissance et le frappe à pleine vitesse. La créature est en pleine exubérance et en profite pour se déchaîner avec sa vraie vitesse et sa véritable force. En effet, il vient de se transformer grâce à la pluie qui tombe actuellement, ce qui le rend plus redoutable et capable de rivaliser en vitesse avec l'humain. Dès lors, Sonic est impuissant. Même s'il est rapide, la résistance du monstre est trop importante pour qu'il puisse le blesser sans ses armes. Il essaye de fuir le combat. Or, le Roi des Mers parvient enfin à le rattraper et le saisit d'une main pour le broyer. Mais après un instant de déconcentration, il réalise qu'il n'a saisi que les vêtement de Sonic qui s'en est débarrassé pour le leurrer. Sonic le quitte tout nu, déclarant qu'il prendra sa revanche. Bien que déçu, le Roi des Mers se reprend et se demande quelle sera sa prochaine destination.

Plus tard, il fait irruption dans un dôme d'évacuation de J-City et menace la population qui s'y est réfugiée. Alors qu'il s'avance, un héros interpose pour tenter de négocier, il s'agit de All Back Man. Le héros contient sa peur les bras en l'air et lui demande d'épargner les civils présents.
Sneck et les 3 autres héros contre le Roi des Mers

les héros veulent lui barrer la route

Cependant, le Roi des Mers n'a que faire de ses demandes. Il n'a qu'une seule envie, c'est de se débarrasser de ses ennemis et asservir la race humaine. Alors, plusieurs héros prennent leur courage à deux mains et sortent des rangs de la foule. Il s'agit de : Sneck, l'Homme Buzz-Buzz, et Jet Nice Guy. All Back Man se joint à eux. Ils vont tous essayer de combattre la créature marine.

Plus tard, le Roi des Mers arrache un bras de Jet Nice Guy, puis le transperce au niveau du ventre avec sa main. Il jette son corps au loin devant les autre héros terrorisés. Sneck dit que ça lui apprendra à attaquer seul. Alors qu'il va donner un signal pour qu'ils attaquent tous en même temps, il frappe très rapidement l'Homme Buzz-Buzz et All Back Man, mais Sneck arrive à esquiver son attaque. En revanche, le second coup de poing atteint le héros de classe A. Ainsi, il les a tous vaincu très rapidement et se tourne vers la population. Celle-ci à son grand étonnement est silencieuse. A ce moment, Genos atterrit derrière lui et le défie. Le Roi des Mers se tourne, mais il encaisse alors une
Genos rivalise avec le Roi des Mers

le Roi des Mers a un ennemi à sa mesure

attaque éclair au coup de pied dans sa figure. Il se retrouve projeté en dehors de l'abri, dans la rue. Quand Genos se retourne et prévient les civils qu'ils doivent fuir, le Roi des Mers revient à la charge et lui arrache le bras droit tout en le prévenant qu'il déteste être défiguré. Lui et Genos engagent un duel où ils se rendent coup sur coup. Aucun ne domine l'autre. A ce moment, une petite fille qui s'enfuit avec ses parents encourage le cyborg, ce qui irrite le monstre qui lui crache dessus pour la faire taire. Horrifié, le héros de classe S la protège de son dos et encaisse le jet de salive acide à sa place. Ne restant plus que son torse, sa tête et son bras gauche, le Roi des Mers et voit dans ce geste de protection d'un faible une lacune chez les humains.

Le Roi des Mers veut donner le coup de grâce au cyborg, mais c'est alors qu'on l'attaque dans le dos avec un lancer de vélo appelé "Collision de la Justice". Il se retourne en voyant le Cycliste sans Permis lui faire face. La foule est contente de le voir, mais Genos est inquiet et préfèrerait qu'il parte car il pourrait se faire tuer. Le Roi des Mers est lassé de se battre contre du menu fretin. Le Cycliste sans Permis, déterminé, veut lui infliger un coup de poing, mais échoue devant la force du monstre et doit encaisser un coup de poing dans sa figure. Comme le Roi des Mers veut en revenir à Genos, le Cycliste sans Permis le saisit dans le dos avec le Tacle de la Justice. De plus en plus énervé, il repousse le héros qui clame qu'il sait qu'il ne peut pas gagner. Incompréhensif, il voit le n°1 de classe C se relever en disant que même s'il n'a aucune chance, c'est son devoir de se battre contre lui, car il est le seul héros qui puisse
Bien joué n°1 de classe C

Saitama admire le courage de son collègue

se battre à l'heure actuelle. Il persiste à l'attaquer sous les encouragement des gens, mais comme à chaque fois, il le repousse d'un coup de poing. Mais cette fois, au lieu de tomber à terre, le Cycliste sans Permis est rattrapé par un nouvel arrivant. Il s'agit de Saitama, qui félicite son collègue pour son beau combat. Maintenant, il prend la relève. En second lieu, Saitama s'adresse à Genos dont il s'étonne qu'il soit toujours en vie. Néanmoins, il le prie de rester en vie encore un moment, le temps qu'il se débarrasse de ce monstre inintéressant. Vexé, le Roi des Mers le frappe derrière la tête en l'avertissant qu'il l'a entendu. Pourtant, Saitama ne bronche pas d'un centimètre sous l'impact et se retourne avec un regard déterminé.

Le Roi des Mers est surpris de sa performance. D'habitude, ses victimes s'effondrent sous ce type de coups, mais Saitama réplique que son attaque était trop faible. Les civils, amassés au bord de la fissure du dôme pour voir le combat dans la rue, ne sont pas enthousiastes et ne croient pas qu'un héros d'un rang inférieur par rapport au Cycliste sans Permis, qui a perdu, puisse gagner contre le monstre. Mais certains
Évidemment le Roi des Mers meurt en un coup

vite expédié par Saitama

ont remarqué qu'il a encaissé sans broncher un coup de la créature marine. Plutôt décontenancée par l'insouciance du chauve, le Roi de Mers se présente et explique les convictions du Peuple de la Mer. Sachant que la vie sur Terre vient de la mer, sa race est en droit dominer les habitants, car ils sont au sommet de la chaîne alimentaire. Mais n'ayant que faire de son discours, Saitama l'interrompt en exprimant son ennui en disant qu'il sait bien qu'il est génial. En attendant, il voudrait qu'il se ramène en vitesse car il pleut. A bout de nerfs, le Roi des Mers se précipite et est accueilli par un violent coup de poing qui transperce son ventre et souffle la pluie dan sla rue. Le Roi des Mers s'écroule, mort.

Compétences & Pouvoirs

Force conséquente :

Le Roi des Mers est suffisamment fort pour vaincre facilement plusieurs ennemis puissants d'affilée tels que des héros de classe A et Pri-Pri-Prisonnier, ce dernier étant pourtant de classe S.

Murène (鱓, Utsubo) :

  • Murène
  • Murène
  • Crachat acide
  • Crachat acide
Une murène est cachée dans sa bouche, et il peut la faire sortir pour mordre un adversaire.

Résistance conséquente :

Il s'avère capable d'encaisser sans soucis le Angel Rush de Pri-Pri-Prisonnier, et seules les attaques de Genos se sont montrées capables de le défigurer.

Vitesse conséquente :

Il bouge aussi vite que Genos sous sa forme desséchée.

Régénération (回生, Kaisei) :

Quand
  • Transformation Aquatique
  • Transformation Aquatique
il reçoit des coups, il semblerait qu'au bout d'un certain temps son corps se régénère et les fasse disparaître.

Transformation aquatique :

Lorsque la météo correspond à la pluie où qu'il se trouve dans la mer, il tire sa force de l'eau et peut ainsi devenir encore plus puissant. Il se change alors en une créature plus grande et plus proche du poisson que de l'homme. Sa vitesse est alors plus proche de celle de Sonic.

Crachat acide :

Sa salive est corrosive. Il peut projeter un jet de salive capable de ronger ce qu'il touche, même le métal.

Combats

Roi des Mers__
VS
__Stingerblessé
=
__Roi des Mers
One-Shot éclair
Roi des Mers__
VS =
_Roi des Mers_
Roi des Mers__
VS =
_Roi des Mers_
Roi des Mers__
VS =
Interrompu
Roi des Mers__
VS =
_Roi des Mers_
Roi des Mers__
VS =
__Roi des Mers

Triche

Roi des Mers__
VS =
Interrompu
Roi des Mers__
VS =
__Saitama
One-Shot éclair
MortRoi des Mers__

Différences manga/animé

  • Sa victoire sur les petits héros dans l'abri est hors-champ dans l'animé, et il projette Sneck hors du dôme.[6]

Détails supplémentaires

  • ONE a dit que si Sonic la Vitesse du Son avait eu ses armes lors de leur combat, alors il aurait pu battre la forme déssechée du Roi des Mers.
  • Sa musique thème est Wet my Scales.
    One punch man - OST - 3301:47

    One punch man - OST - 33. wet my scales

Références

  1. Coup de poing 24/Episode 8
  2. Coup de poing 25/Episode 8
  3. Coup de poing 25/Episode 8
  4. Coups de poings 25 et 26/Episode 9
  5. Coup de poing 27/Episode 9
  6. Episode 9