FANDOM

/!\Alerte : taux de spoil 100% !/!\
«
"Scrutt m'a raconté une fois que survivre à l'enfer et une expérience proche de la mort, c'est le vrai secret de la croissance explosive d'un monstre."[1]
»

Phénix Réincarné (転生フェニックス男, Tensei Fenikkusu Otoko) est la troisième vie de Stupide Oiseau. C'est un membre de l'Association des Monstres au niveau de fléau Dragon.

Apparence

Dans cette forme, Phénix Réincarné est un humanoïde aux yeux blancs enfermé dans un costume de phénix à l'allure d'armure. Ses bottes sont semblables aux pattes d'un phénix et sa tête humaine est visible à travers la gorge du costume. Il a quatre ailes : deux grandes dans le dos, et deux petites sur les bras. Phénix Réincarné a même une queue faite de plusieurs lignes de plumes en forme de goutte. Le plastron est serti au centre d'un gros œil. Des serres et des touffes de plumes ornent à plusieurs endroits l'armure. Les épaulettes sont elles-mêmes de grandes touffes de plumes dressées en l'air.

Les yeux de son costume sont apparemment tous des vrais et fonctionnels.

Galerie

Personnalité

C'est quelqu'un de très arrogant et sûr de sa supériorité sur tous les monstres en termes de puissance. Comme sa précédente incarnation Phénix, il porte l'ambition de prendre la place du Roi des Monstres. Avec la puissance qu'il a obtenu en se fiant au processus que lui a révélé Scrutt, il est certain d'avoir déjà accompli son rêve. Il est capable de tuer même un enfant en lui promettant pour seule chance de mourir sans trop souffrir de la terreur. Il est calme et assez intelligent. Cependant, Phénix Réincarné ne manque pas de faire preuve de détermination lorsqu'il se sent en danger.

Pendant son combat, il se moque du manque de maîtrise de Petit Empereur sur son Brave Géant tout en se vantant de ne faire qu'un avec son costume de phénix. Il semble à ce moment exprimer du mépris pour son ancienne vie d'acteur puisqu'il associe son adversaire à un comédien en costume ridicule.

Histoire

Phénix Réincarné était à l'origine Stupide Oiseau. A sa mort, il ressuscita grâce à son costume de phénix, et il finit par devenir le monstre appelé Phénix.

Ce que Petit Empereur pensait impossible, pourtant... Phénix ressuscite

L'impossible, Phénix Réincarné le peut.

Sa précédente incarnation, Phénix, mourut contre le héros de classe S Petit Empereur.

Quelques instants plus tard après la mort de Phénix, une lumière jaillit de son cadavre. A ce moment, Phénix Réincarné naît. Il se dresse devant Petit Empereur qui était revenu là avec l'otage de l'Association des Monstres. Phénix Réincarné évoque que Scrutt lui avait auparavant révélé le secret de la croissance explosive des monstres, à savoir qu'il faut frôler les portes de la mort pour revenir plus puissant que jamais.[3] Petit Empereur sort de son expression de stupeur et l'attaque avec une arme. Phénix Réincarné réplique en battant des ailes, ce qui produit une bourrasque d'air brûlant vers son adversaire. Petit Empereur se protège sous un champ de force maintenu par un parapluie. Une fois les flammes dissipées, le cinquième de la classe S se met en garde armé d'une lame laser et d'un écu. Phénix Réincarné essaye de lui envoyer plus de flammes, mais il s'aperçoit qu'il a posé le Bouclier très Énervant dont il s'est servi contre lui lors leur première rencontre. Phénix Réincarné estime que c'est le moment de vérifier quelque chose...
Phénix Réincarné envoie valser Petit Empereur

Phénix Réincarné accomplit sa vengeance.

Il annonce qu'il va répéter son Attaque du Bec. Petit Empereur trouve ça imprudent après qu'il ait déjà échoué comme ça contre lui. Sûr de lui, il exécute l'Attaque Explosive du Bec du Phénix. Phénix Réincarné traverse à toute allure la distance qui le sépare de son ennemi, sans se soucier du film invisible qui se désagrège sur sa trajectoire, et inflige un brutal coup de bec qui rejette Petit Empereur contre un mur. Après vérification, il est devenu plus fort. Phénix Réincarné exulte de joie en constatant qu'il déborde de pouvoir : c'est le sommet de sa gloire ! Phénix Réincarné s'estime n°1 de tous les êtres vivants,le plus puissant d'entre tous ! Il assure à Petit Empereur qu'il va remplir sa promesse de tout-à-l'heure et lui offrir l'autre vie si vite qu'il ne lui laissera pas le temps de sentir la terreur rentrer dans son corps. Agenouillé, Petit Empereur pleure, mais il explique que ce n'est pas de peur, mais parce que sa propre incompétence lui brise le cœur. Il pensait avoir anticipé tout ce qui aurait pu se produire, mais voilà qu'un ennemi inférieur aux commandants a échappé à toutes ses prévisions. Jamais il n'aurait souhaité ça. Maintenant, il est contraint d'utiliser sa plus puissante arme. Petit Empereur se redresse, active sa montre et appelle le "Brave Géant". Des machines rappliquent de plusieurs côtés en fracassant les parois du couloir et s'assemblent autour de leur propriétaire. Phénix Réincarné est un peu étonné. Petit Empereur contre-attaque : une main géante traverse la fumée et gifle le Dragon. Un peu incommodé, il ne fait que traverser un mur. Il se relève indemne et constate l'arme ultime en question : le Brave Géant de Petit Empereur, un grand robot piloté par Petit Empereur
  • Phénix Réincarné encaisse sans trop de problèmes.
  • Petit Empereur sort son arme ultime.
  • Phénix Réincarné voit clair dans son jeu...
en personne. Le classe S expose qu'il s'attendait à en avoir besoin, alors il a disséminé les parties du Brave Géant aux coins de la base. Phénix Réincarné ricane que ce soit encore un jouet puéril. Phénix Réincarné entend l'otage (encore abrité sous le champ de force) se demander pourquoi il n'a pas utilisé cette arme spéciale dès le début. Phénix Réincarné dit que cette remarque est juste vu qu'il a planifié de déployer cette arme depuis les confins de cette base, et que ça aurait été plus pratique de s'en servir pour fuir d'ici en vitesse. Petit Empereur n'a pas fait cela, ce qui ne peut vouloir dire qu'une chose : ce robot a de grosses restrictions d'utilisation. Il demande à Petit Empereur s'il a vu juste...

Phénix Réincarné se débarrasse des missiles

neutralisation de la menace des missiles

Phénix Réincarné prend son envol et le large. Le Brave Géant le poursuit, poussé par ses puissants réacteurs. Phénix se retrouve poursuivi par des Missiles Téléguidés. Immédiatement il déploie les Flammes du Phénix et réussit à disperser les missiles à ses trousses derrière ses flammèches pour qu'ils explosent de part et d'autre dans le couloir. Le Brave Géant le rattrape tout de même et commence à essayer de le trancher avec le Sabre Degré Delta. Le Dragon esquive de justesse la première attaque, puis plus aisément les suivantes. Au passage, il dit qu'il ne comprend vraiment pas comment il arrive à ranger tous ces bidules dans son costume, mais ça n'empêche qu'il atteint une jolie vitesse. Toutefois, c'est trop facile pour lui d'esquiver ses mouvements qui manquent de synchronicité. Maintenant, il lui dit d'admirer la vraie différence entre Stupide Oiseau et lui. Passant en Mode du Phénix Épervier de Feu, il clame que son corps et son esprit ne font plus qu'un : c'est la combinaison ultime ! Phénix Réincarné contre-attaque à toute allure ! Tout en tourbillonnant autour
  • Phénix Réincarné VS Petit Empereur
  • Le phénix contre-attaque !
du Brave Géant, il inflige à la cuirasse du robot son Attaque Chauffante des Griffes du Phénix. Comme Petit Empereur semble dépassé par la vitesse du monstre, ce dernier rigole en demandant s'il ne trouve que désormais c'est lui qui ressemble à un acteur en costume ridicule ! Petit Empereur s'énerve et lâche un escadron de Petits Braves ! Phénix Réincarné analyse vite leur formation et conclut que ce sont ces robots autonomes, mais qu'ils sont trop lents pour lui (et ses 5 yeux). Les robots l'encerclent et font une Attaque Générale à Distance. Phénix Réincarné déploie son Mode du Phénix Faucon de Proéminence. Sa transformation lui permet alors d'absorber tous les lasers, ce qui lui fait très plaisir. Il réplique en dégageant une bourrasque de feu circulaire, ce qui balaye tous les Petits Braves. A ce moment, le Brave Géant lui tombe dessus pour lui infliger un coup de sa Super Épée Vibrante. De justesse, Phénix Réincarné attrape la lame avec ses mains et arrive à bloquer cette attaque avec efforts. Il ressent que Petit Empereur se dépêche d'en finir, ce qui confirme son hypothèse sur la durée d'utilisation de cette arme qu'il ne veut pas gaspiller entièrement contre lui. Phénix Réincarné arrive à casser la lame métallique et prend du recul sous son Mode du Phénix Épervier de Feu. Puisque c'est comme ça, il a choisi sa stratégie : il se met à bombarder à distance le bouclier énergétique recouvrant l'otage avec son Attaque des Plumes
  • Phénix Réincarné s'amuse baucoup.
  • "Mon plan est parfait."
  • La même attaque ne marche pas deux fois sur le même...
du Phénix Migrateur. Petit Empereur est contraint de retourner auprès de Chenapon pour le protéger derrière son Bouclier Diviseur. Il esquive à grande vitesse les tirs de mitrailleuse en réponse à cette stratégie tout en riant. Phénix Réincarné savoure son avantage en jurant qu'il ne va pas laisser son adversaire désactiver son arme, il va lui faire gaspiller tout le temps précieux dont il peut en user. Une fois qu'il aura assez joué pour le priver de son armement, Petit Empereur finira seul et sans défense au beau milieu du nid des monstres.
La force de Phénix Réincarné

Phénix Réincarné est déterminé à gagner.

Phénix Réincarné trouve une issue pour sortir de ce couloir et songe qu'il peut gagner du temps en profitant du labyrinthe que représente cet endroit pour se cacher tout en harcelant Petit Empereur avec ses plumes téléguidées. Cependant, dans la fraction de seconde où il plonge vers la porte, des Petits Braves ont encerclé l'ouverture, et à peine essaye-t-il de franchir le seuil qu'il se heurte brutalement à une barrière électromagnétique qui lui fait très mal et le bloque. Petit Empereur le rattrape à nouveau en expliquant que c'est le Bouclier Électromagnétique très Énervant, qui est 100 fois plus résistant que le modèle original invisible. Sous l'effet des décharges qui le traversent, Phénix Réincarné n'arrive pas à bouger de là. La machine lui assène un Strike du Poing Géant.
Mort de Phénix Réincarné

mort de Phénix Réincarné

Avec toute l'énergie dont il est capable, Phénix Réincarné, déterminé, déploie le Mode du Phénix Faucon de Proéminence et oppose sa grande force physique au coup de poing du robot géant. Un déferlement d'énergie ravage le terrain de combat. Phénix Réincarné se donne à fond : il arrive à faire chauffer dangereusement le Brave Géant tout en rivalisant avec sa force. Petit Empereur décide de désactiver le limiteur de ses propulseurs ! Phénix Réincarné subit une formidable pression qui le repousse vers les tréfonds du nid des monstres, au travers des étages ! Il hurle de douleur alors qu'il se désintègre progressivement sous la puissance du Strike du Poing Géant ! La chute prend fin dans une grande caverne, mais Phénix Réincarné est déjà mort. Cependant, ce n'est pas fini. Quelques secondes plus tard seulement, son cadavre est déjà en train de subir le processus de résurrection avant même de tomber dans le lac souterrain.

Son corps explose peu après sous l'eau, dans un éclat aveuglant...

Compétences & Pouvoirs

Costume de phénix :

  • Costume de phénix
  • Bourrasque de feu
  • Attaque Explosive du Bec du Phénix
  • Flammes du Phénix
Phénix Réincarné continue de porter le costume de ses précédentes vies, mais cette fois il s'apparente à une armure très résistante au point que son porteur puisse encaisser sans prendre de dégâts un coup du Brave Géant de Petit Empereur. Même une propulsion à vitesse fulgurante à travers des dizaines de sous-sols n'a pas suffi à désintégrer le costume. Le costume offre désormais à son porteur la faculté de manipuler le feu dans une certaine mesure pour attaquer.

De plus, les trois yeux du costume sont de vrais yeux. Ceci accorde à Phénix Réincarné un total de 5 yeux et donc un champ de vision à l'épreuve des attaques surprises (menaces invisibles exclues) de tous les côtés.

  • Résurrection (復活, Fukkatsu) : Phénix Réincarné hérite de la faculté propre à son costume de revenir d'entre les morts plus puissant. La différence avec la résurrection de Phénix est que l'éclat de lumière produit une onde de choc capable de renverser le Brave Géant.
  • Vol à vitesse conséquente : Le costume est doté d'ailes permettant de voler à très grande vitesse.
  • Bourrasque de feu : Quand il bat des ailes, Phénix Réincarné peut projeter des vagues d'air chargé de feu.
  • Attaque Explosive du Bec du Phénix (フェニックスエクスプロージョンクチバシ攻撃, Fenikkusu Ekusupurōjon Kuchibashi Kōgeki) : En fonçant à grande vitesse, propulsé dans des flammes, Phénix Réincarné assène un coup de bec à sa cible. Cependant, la puissance n'a plus rien à voir avec l'Attaque du Bec de sa précédente vie, Phénix. Celle de Phénix Réincarné suffit à transpercer plusieurs Boucliers très Énervants du héros de classe S Petit Empereur et à le blesser à travers son écu.
  • Flammes du Phénix (フェニックスフレア, Fenikkusu Furea) : Phénix Réincarné large en plein vol des petites gerbes de flammes derrière lui. C'est une technique défensive qui lui permet de se protéger de projectiles qui le prennent pour cible.
  • Mode du Phénix Épervier de Feu (フェニックスファイヤーファルコンモード, Fenikkusu Faiyā Farukon Mōdo) : Le costume de phénix prend l'aspect d'un épervier sombre. Dans ce mode, des flammes peut jaillir derrière les ailes, ce qui rend Phénix Réincarné encore plus rapide qu'avant.
    • Attaque Chauffante des Griffes du Phénix (フェニックスヒートアップ爪攻撃, Fenikkusu Hītoappu Tsume Kōgeki) : Une fois les serres du costume chauffées, Phénix Réincarné frappe avec son adversaire. Cette technique est capable d'endommager le Brave Géant.
    • Attaque des Plumes du Phénix Migrateur (フェニックスホーミング羽根攻撃, Fenikkusu Hōmingu Hane Kōgeki) : Balançant depuis ses ailes des plumes, Phénix Réincarné arrive à les diriger sur une trajectoire précise, même courbe. Les plumes deviennent des projectiles meurtriers. Si elle est utilisée sur une durée prolongée, cette attaque peut briser une solide défense.
  • Mode du Phénix Faucon de Proéminence (フェニックスプロミネンスホークモード, Fenikkusu Purominensu Hōku Mōdo) : Le costume adopte l'aspect d'un faucon entièrement enflammé. Ce mode immunise Phénix Réincarné contre toute attaque chargée basée sur le feu et l'absorbe. Phénix Réincarné peut ensuite relâcher les flammes absorbées dans l'attaque qu'il veut. De plus, Phénix Réincarné a une plus grande force physique dans ce mode.
  • Mode du Phénix Épervier de Feu
  • Attaque Chauffante des Griffes du Phénix
  • Mode du Phénix Faucon de Proéminence
  • Attaque des Plumes du Phénix Migrateur

Force conséquente :

Phénix Réincarné est encore plus fort que son précédente incarnation, Phénix. Sa force est à peu près égale à celle du Brave Géant.

Intelligence élevée :

Il a rapidement remarqué que le Brave Géant de Petit Empereur avait une faiblesse en analysant son comportement. En conséquence, il a pu établir une stratégie efficace contre lui.

Résistance conséquente :

La force de Phénix Réincarné lui-même est grande, car il a pu supporter de grandes décharges électriques causées par le Bouclier Électromagnétique très Énervant. Son corps n'a pas non plus été entièrement désintégré par le frottement d l'air dû à une longue chute à très haute vitesse.

Combats

Phénix Réincarné__
VS =
__Petit Empereurblessé

Victoire éclair

MortPhénix Réincarné__

Détails supplémentaires

  • Les références à Ikki du manga Saint Seiya sont plus poussées chez Phénix Réincarné que chez sa précédente incarnation. Comme Ikki le Saint du Phénix, Phénix Réincarné revient de l'enfer après être supposément mort, plus puissant que jamais. Son costume sous cette incarnation fait penser à l'Armure de Bronze du Phénix.
  • C'est le premier monstre de One Punch-Man à avoir augmenté sa puissance de façon définitive et non par exemple via en dissimulant sa véritable puissance.
  • Le duel contre Petit Empereur fait référence aux séries de sentais qui ont pour tradition de clore les affrontements entre les vilains vêtus de costumes grotesques et les héros par l'invocation par les héros d'un robot géant.
  • Son attaque Flammes du Phénix devait au départ être utilisée par Phénix pour parvenir à fuir une multitude de tirs de Genos jusqu'à ce que Grande Scolopendre Patriarche vienne à son secours dans un brouillon de ONE, mais ce passage a été remplacé dans le manga par Genos qui prépare le Canon à Incinération en Spirale pendant que Phénix vole aussi vite qu'il peut.[5]
  • Dans la première version de son combat contre Petit Empereur, Phénix Réincarné a une attaque appelée le Mur de Battements (はためきウォール, Hatameki U~ōru), qui consiste à frapper avec ses quatre ailes tout ce qui est trop près.[6]

Références