FANDOM

Inconnu 2
Inconnu 2
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !
«
"C'est stupide ! J'ai cours de soutien, donc est-ce que je peux partir maintenant ?"[1]
»

Petit Empereur (童帝, Dōtei) est le héros au 5ème rang de la classe S dans l'Association des Héros, ainsi que le plus jeune des héros.

Apparence

Son physique est celui d'un petit garçon avec une coupe de cheveux ébouriffés brune avec un épi. Il porte un polo à manches courtes, un short et un cartable dans son dos. On peut parfois le voir se déplacer avec le système des quatre grandes pattes mécaniques sortant de son cartable.

Personnalité

Petit Empereur est, en raison de son âge, immature et n'a pas le sens des priorités. Quand on lui apprend qu'il est venu à une réunion où la nouvelle la plus grave est que la pire prédiction possible est en voie de se produire, il n'en a que faire et demande à partir pour son cours de soutien. De plus, il est orgueilleux et déteste qu'on le traite de petit enfant.

Cependant, il est extrêmement intelligent d'après Sitch, ce qui est prouvé dans un chapitre spécial où il fabrique un appareil qui calcule la force physique des êtres vivants.

Histoire

Arc de l'Invasion extraterrestre

Il est présent à la réunion des héros de classe S. Avant qu'elle ne démarre, il est déçu de ne ne toujours pas pouvoir rencontrer Blast. Quand le représentant de l'Association des Héros, Sitch, annonce que le sujet central de la réunion est la dernière prédiction de Shibabawa, à savoir que la Terre court un grand danger, Petit Empereur est choqué, mais s'exclame alors qu'il perd son temps et demande à partir à son cours de soutien. Un peu déçu de sa réaction, Sitch lui répond qu'après tout, même s'il est un enfant prodigue, il reste un enfant de 10. Cette provocation oblige
Mecavalier et le Petit Empereur

Chevalier Mécanique et le Petit Empereur prennent congé

Petit Empereur à rester sous le coup de la colère.

Alors que la réunion a été interrompue par l'invasion extraterrestre, il monte sur le toit de la tour par le trou dans le plafond. Une fois au sommet, il constate que certains héros combattent Melzalgald et que la menace vient d'abord du vaisseau spatial au-dessus d'eux. Il regarde Tornade de Terreur se disputer avec Genos et King (à qui Super Alliage à l'Éclat Noir avait demandé ses conseils qui se sont avérés inexistants).

Dans l'animé, c'est lui qui prévient l'Association des Héros que les aliens sont en train de recharger les canons et qu'ils vont bientôt tirer, grâce à un capteur dans son cartable.

Quand Tornade de Terreur réussit à elle-seule à tenir tête au vaisseau, il s'en va en même temps que Mecavalier sans s'être impliqué un instant dans la bataille. Il dit que de toute façon d'autres héros sont déjà partis.

Un peu plus tard, il verra Joli Masque, n°1 de classe A, exécuter les extraterrestres qui se rendaient. Il sera choqué de ce sort cruel.

Épisode spécial 7

Chapitre spécial 3

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Arc du Super Fight

Le monstre Ganriki ayant déjà neutralisé de nombreux héros à Y-City, Petit Empereur se rend sur place. Elle se retrouve nez-à-nez avec le héros Dog Man qui la défie en jurant de l'empêcher de dévorer les héros qu'elle a capturé, mais elle le repousse avec un certain ennui.
Petit Empereur déniché par Ganriki

Oups...

Mais voyant qu'il s'acharne à l'attaquer malgré son faible niveau elle commence à se méfier, d'autant qu'il est immunisé à 100% à son poison. Elle déduit alors qu'il n'est même pas humain. Tout à coup, son adversaire lui saute dessus. Non-loin, Petit Empereur, satisfait des données qu'il a récolté sur son poison (destinées à l'association), se bouche les oreilles, et s'en suit une grosse détonation. Petit Empereur vient d'enclencher l'auto-destruction de Dog Man Appât n°22. Cependant, Ganriki le déniche de derrière sa voiture grâce à sa sensibilité à la chaleur propre aux serpents. Sous une forme encore plus reptilienne, elle est prête à le dévorer. En mauvaise posture, Petit Empereur aimerait pouvoir atteindre son cartable. Elle est interrompue par la destruction d'un mur. Un nouvel adversaire vient d'arriver pour prêter main forte au petit génie : Dieu des Goinfres.
Dieu des Goinfres alias Avaltout

Dieu des Goifres bouffe son quatre-heures.

Le héros dit qu'il est venu l'aider et a pris le chemin le plus court vers l'explosion qu'il a entendu, mais, maintenant, il est épuisé et affamé. Sachant qu'elle ne saurait le dévorer, l'être mystérieux l'attaque en le mordant avec pratiquement tous ses serpents. Petit Empereur s'écarte en s'inquiétant pour son ami, sauf qu'en se retournant, il est abasourdi de le voir en train d'avaler Ganriki. Rassuré et impressionné dans un premier temps, le gamin est soudain paniqué en songeant qu'avaler un être rempli de venin est très dangereux. Sans trop l'écouter, Dieu des Goinfres s'en va tranquillement en disant que son estomac peut digérer n'importe quoi. Il est en route pour voir s'il reste quelques monstres dans les parages avant de rentrer chez lui.

Revenu à son laboratoire le jour suivant, Petit Empereur est en discussion par communication audiovisuelle (même si l'écran de Petit Empereur est brouillé et l'empêche de voir son collègue) avec Metal Knight.
Petit Empereur contacté par Metal Knight

Metal Knight se plaint à Petit Empereur

Le jeune enfant est outré que Metal Knight ait choisi de ne pas participer à la bataille contre les monstres. Le vieux savant répond que c'est parce que l'Association des Héros va tomber tout droit dans un piège. S'il y avait été autorisé, il aurait juste fait exploser le repaire de l'Association des Monstres, sauf que le conseil d'administration veut récupérer un fils d'un sponsor vivant, et donc ils ont rejetté son idée, alos qu'ils pourrait empêcher que de nombreux héros soient sacrifiés. Puisqu'ils s'entêtent à sauver un enfant, il refuse de participer à l'opération Petit Empereur sent que Metal Knight est reparti pour piquer une crise de nerfs.

Compétences & Pouvoirs

Cartable mécanique :

  • Capteur longue portée
  • Pattes mécaniques
  • Pattes mécaniques
L'animé indique avant le manga dans l'Arc de l'Invasion extraterrestre que le cartable du Petit Empereur contient un véritable arsenal de machines.
  • Capteur longue portéeP-animé : Un tableau électronique tactile sort du cartable pour permettre de lancer des analyses. Sa portée est de plusieurs kilomètres.
  • Pattes mécaniques : Le Petit Empereur cache dans son cartable 4 pattes robotiques dont il se sert pour se déplacer et surement pour se battre.

Intelligence surhumaine :

Il est extrêmement intelligent, au point de s'être hissé dans l'Association des Héros malgré son âge et de pouvoir créer des appareils technologiquement en avance.

  • Okame-chan : Il s'agit d'un détecteur qu'il fabrique dans le chapitre spécial 4. En prenant pour référence la force physique d'une personne, il peut calculer celle de n'importe qui entre 0 et 9999 unités. Cependant, le résultat ne tient pas compte des technologies associées à la force ou des pouvoirs psychiques. Par exemple, en prenant pour référence à 100 Écharpe Rouge de la classe C, le détecteur indique 19 unités pour Blizzard Infernal, alors qu'un ours peut en avoir 905 et si la force est trop basse ou trop élevée, Okame-chan n'indique rien.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

  • Okame-chan
  • Dog Man Appât n°22
  • Dog Man Appât n°22 (力マセイヌン22号, Kamaseinuman 22-gō) : Petit Empereur a conçu un robot ressemblant à un homme en costume de chien. Sa force n'est pas spécialement impressionnante, mais il est assez agile et sert essentiellement de kamikaze avec son système d'auto-destruction. Il est pilotable depuis un ordinateur portable.
    • Dog Paddle Punch (犬かきパーンチ, Inukaki pānchi) : Dog Man Appât n°22 attaque avec une rafale de coups de pattes.
    • Autodestruction : Le robot saute sur l'ennemi et explose.

Force surhumaine :

D'après son Okame-chan, sa force est de 1880 unités, ce qui est bien plus élevé que chez la plupart des héros de classe A. Donc, malgré son corps d'enfant, sa puissance physique n'est pas à sous-estimer.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Combats

Petit Empereur • Dieu des Goinfres__
VS =
__Petit Empereur • Dieu des Goinfres
MortGanriki__

Détails supplémentaires

  • Okame-chan est une référence au scooter, (ou détecteur en français) de Dragon Ball Z.
  • Dans un sondage de popularité de 2015, Petit Empereur est classé 17ème.

Références

  1. Coup de poing 30/Episode 10
  2. Chapitre spécial 3