FANDOM

Inconnu 2
Inconnu 2
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !

Les niveaux de désastres (災害レベル, Saigai Reberu), ou niveaux de fléau en VF, sont un système pour déterminer le niveau de dangerosité des différents types de menaces auxquels les héros font face que l'Association des Héros a mis en place.[1]

  • schéma montrant les niveaux de désastre
  • Désastre de niveau Tigre
  • Désastre de niveau Démon
  • Désastre de niveau Dragon
  • Désastre de niveau Dieu

Ce système sert à noter non seulement les êtres mystérieux (monstres), mais aussi les catastrophes naturelles.

Concept Modifier

On compte actuellement 5 niveaux de désastres allant du niveau Loup, pour les menaces les plus faibles, au niveau Dieu pour les menaces les plus élevées.

Niveau de désastre Description Valeur[2]
Dieu Menace pour l'humanité entière ?
Dragon Danger pour plusieurs villes 1 classe S au moins
Démon Danger pour une ville entière ou pour son fonctionnement 10 héros classe A

ou

1 héros classe S

Tigre Danger pour plusieurs vies humaines 5 héros classe B

ou

1 héros classe A

Loup Apparition d'un danger potentiel 1 héros classe B

ou

3 héros classe C

Intérêt Modifier

Les héros vérifient les niveaux de désastres pour savoir s'ils peuvent s'en occuper. En effet, pratiquement tous les héros peuvent se charger d'un désastre de niveau Loup, tandis qu'il est impossible pour certains héros même de Classe S de s'occuper d'un désastre de niveau Dragon seul. C'est le cas du Metal Knight, de Genos et de Croc d'Argent qui n'ont pas été en mesure de stopper la chute d'une météorite. En revanche, Tornade de Terreur, qui n'a qu'un rang de différence avec Croc d'Argent, a été capable de gérer le vaisseau des Sombres Voleurs de Matière Noire qui représentait un désastre de niveau Dragon.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

En revanche, le niveau de désastre a une valeur honorifique chez les membres de l'Association des Monstres.[3] Les êtres mystérieux comme Lutteur Rhino et Marshall Gorilla se vantent de leur puissance afin de monter en niveau. Leurs élites sont par ailleurs les Dragon comme Gouketsu et l'Aîné des Mille-Pattes, ce dernier démontrant que tant que le monstre n'a pas été prouvé mort, le niveau de désastre qui lui a été attribué reste dans les archives de l'Association des Héros.

Différences manga/animéModifier

  • Dans l'animé, le niveau de désastre Loup n'existe pas.

Détails supplémentaires Modifier

  • Saitama ne savait pas ce qu'étaient les niveaux de désastres. Il en entendait juste parler à la télévision. C'est Genos qui les lui expliquera.
  • Saitama est assez puissant pour faire face à tous types de menace.

RéférencesModifier

  1. Coup de poing 22/Episode 7
  2. Chapitre exrta 22
  3. Coup de poing 59

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard