FANDOM

/!\Alerte : taux de spoil 100% !/!\

Mentaï (メンタイ, Mentai) est un artiste martial et un participant au 22ème Super Fight pour sa 6ème participation.

Apparence

Mentaï est un homme aux cheveux rouges, divisés en mèches, tels des piments. Il a des sourcils fins également en forme de piments. Une petite cicatrice en forme de croix se situe sur sa joue droite tandis qu'il a un pansement sur son nez. Mentaï porte un pull de fourrure noire à manches courtes, où ressort au niveau du ventre un motif de piment. Il a des bracelets de fourrure noire et les poings teints en rouge quand ils sont recouverts de piment. Son pantalon est noir, et on voit qu'il est pieds nus.

Personnalité

Il est quelqu'un de malin, puisqu'il parvient à introduire un supplément à ses capacités sans que cela soit considéré comme de la tricherie. Mentaï s'entend bien avec les personnes en général. Néanmoins, il n'est pas très courageux. Quand Gouketsu l'a menacé de mort, il a hésité à céder au chantage.

Histoire

Mentaï participa à 5 reprises au Super Fight.

Arc du Super Fight

Mentaï s'inscrit au 22ème Super Fight. Lors de la cérémonie d'ouverture, dès que le commentateur s'intéresse à lui, il prévient que cette fois-ci, il a choisi d'utiliser du piment rouge.

Quand Suiryû vainc Max d'un coup de pied, Mentaï est sous le choc de cet exploit.

Malheureusement pour Mentaï, lors de son combat contre Choze,
Mentaï malmené par Choze

Choze laisse Mentaï dans un sale état.

il n'aura ni l'opportunité d'attaquer, ni le temps d'abandonner. Choze l'attaque violemment et le met à terre avec brutalité. Sans l'intervention de l'arbitre, Choze l'aurait encore attaqué alors qu'il était incapable de se relever. Vers la fin du tournoi, il est au banc des perdants avec Grimasse, Ling Ling et Zakos, en train de regarder la finale entre Charanko et Suiryû.
Perdants du Super Fight sur le banc

"Ils se battent quand ?"

Dans l'entrée dans la phase intéressante du combat, il verra Charanko rivaliser avec Suiryû. Le duo de héros, Vipaire et Max, leur exposera que Suiryû cache forcément sa véritable puissance.

Celui qui se fait appeler Charanko est disqualifié pour avoir porté une perruque, mais Suiryû continue quand même de l'attaquer. Mentaï sera stupéfait de voir la finale partir en une surenchère d'attaques puissantes de Suiryû qui dévaste le plateau de combat tout en chargeant des coups puissants. Cependant, celui qui se faisait appeler "Charanko" bat Suiryû d'un coup de fesses et disparaît avec les vigiles à ses trousses.

Au cours de la cérémonie de fin du 22ème Super Fight, Mentaï est sur le ring avec les autres participants qui tiennent debout. La cérémonie est interrompue par une vive alerte informant de la neutralisation de l'équipe de sécurité du stade et par l'arrivée des Trois Corbeaux qui apportent dans leurs bras les combattants qui devaient partir à l'hôpital : Logic, Bouffi et Baboum. Ce danger qui plane mènera Benpatsu à courir vers la porte réservée aux participants. Cependant, un énorme monstre sort par cette même porte quelques secondes plus tard et rejette Bepatsu près des autres artistes martiaux. Gouketsu est satisfait que tous les participants soient rassemblés pour devenir des monstres.

Devant cet être mystérieux qui les prend pour des insultes aux arts martiaux, Éclairomax et Vipaire au Poing s'interposeront en disant qu'ils ne comprennent rien de ce qu'il dit alors qu'il est censé les attaquer. Gouketsu les dégage de son passage d'un coup pied droit. Les deux effrontés disparaissent au loin (ce qui terrifie Mentaï), et leur agresseur réclame de la politesse avec leur attention. Quand il se présente comme envoyé de l'Association des Monstres, Gouketsu, le commentateur s'exclame qu'il était le champion du 1er Super Fight ! Gouketsu appuie sur cette renommée pour leur indiquer qu'il ne faut pas lui résister.
Bouffi jeté en l'air par Logic

Logic se venge sur Bouffi.

Il leur explique qu'il a été vaincu il y a longtemps par un monstre qui l'a emmené dans le nid des monstres comme prisonnier. Ceux qui le détenaient ne l'ont pas achevé, mais plutôt proposé de se joindre à l'Association des Monstres comme un des leurs. Gouketsu a accepté de devenir un monstre pour briser sa barrière d'être humain et se diriger vers la force qu'il a toujours ambitionné. Il a atteint un niveau très haut aujourd'hui. Puis, il leur balance des étranges boules de chair au sol et leur ordonne de les manger. Ça les transformera en monstres et donc en subordonnés de l'Association des Monstres. L'avantage, c'est qu'ils deviendront très forts, l'autre possibilité serait celle du refus et de la mort. Logic se jette en avant et en avale une tel un goinfre avide de puissance. Très vite, l'effet de la cellule de monstre se fait sentir, et Logic devient une créature difforme. Enivré de rage, il utilise sa force pour se venger en attaquant Bouffi qui était encore au sol à cause de ses blessures. Aussitôt, le combattant Choze surgit dans son dos et lui brise la nuque sans lui laisser une chance de se défendre.

Choze expose alors avoir compris la valeur de décuplement de la puissance du cobaye.
Nouvelle équipe de Gouketsu

équipe d'artistes martiaux monstrueux

Mais lui, avec sa race pure, il va pouvoir développer son potentiel enfoui. Après avoir ingéré une cellule de monstre, Choze devient un être mystérieux impressionnant, et il décrit sans plus tarder ses impressions. Curieux, Choze attaque Jakmen et voit qu'un simple coup de poing lui suffit à envoyer le lutteur dans le décor, KO. Gouketsu est fier de ce nouveau soldat très prometteur et confirme que le résultat de la monstrification dépend du sujet, d'où l'idée d'avoir ciblé ce tournoi d'artistes martiaux au-dessus de la moyenne de force des humains de base. Ensuite, l'être mystérieux de niveau Dragon les harangue pour qu'il y ait des suivants, ce qui convaincra Benpatsu, Hamkichi et Volten. Gouketsu a ainsi rassemblé une équipe au-dessus de ses attentes. Mentaï et les autres combattants humains sous figés par la peur et l'hésitation. Seul Suiryû garde son calme et prend en combat cette équipe monstrueuse.

Juste avant de se battre, Suiryû les
Les autres artistes martiaux regardent Suiryû

Suiryû s'occupe des monstres.

prie de faire autre chose, comme regarder les oiseaux, au lieu de le déranger. Tour-à-tour, Benpatsu, Hamkichi et Volten sont vaincus par le champion sans trop de difficulté.

Au tour de Choze, ce dernier se révèle au niveau de Suiryû dans sa forme de monstre. Les échanges de coups sont rudes, mais Choze décide de changer de style d'attaque : il leur envoie son Canon Annihilateur de Race Inférieure pour tous les tuer et entamer sa sélection raciale. La boule d'énergie est bloquée difficilement par Suiryû, mais l'énergie en déborde et menace
Suiryû bloque l'énergie de Choze

Suiryû les protège de Choze.

d'exploser sur tous les humains présents sur le ring. Suiryû a la présence d'esprit de dégager la boule vers le ciel en un coup de pied. Elle éclate dans le ciel et l'affrontement se poursuit. Mentaï assiste comme tout le monde à un duel à vitesse très haute, tellement haute qu'aucun humain n'arrive à le suivre des yeux. C'est Suiryû qui l'emporte après beaucoup d'efforts et des coups impressionnants qui tueront Choze.

Gouketsu commence à essayer de convaincre Suiryû de devenir un monstre afin de survivre à l'ère de violence qui approche. Ses arguments semblent convaincre Suiryû, ce qui fait peur notamment à Mentaï. Suiryû s'empare d'une cellule, la tend vers sa bouche, et la balance au visage du géant, le traitant de "truc moche". Avec le Poing nébuleux du Dragon des Cieux Suiryû attaque. Le groupe de Mentaï l'encourage. Presque immédiatement, un coup de poing géant envoie
Grimasse, Mentaï, Zakos, Ling Ling et Gatlin au sol

Mentaï et ses camarades KO

Suiryû au tapis et lui fait cracher du sang. Gouketsu lui réserve la mort.

Suiryû fera de son mieux pour continuer le combat malgré ses blessures, vainement. Entretemps, les Trois Corbeaux attaquent les retardataires. Mentaï et les autres artistes martiaux se défendent sans succès et se font assommer.

Compétences & Pouvoirs

Poing épicé(香辛拳, Kōshin Ken) :

La technique du Poing épicé de Mentaï consiste à recouvrir ses poings de poudre d'épice. En frappant, l'utilisateur peut aveugler son ennemi.

Combats 

Mentaï__
VS =
_Choze_
Mentaï • GatlinGrimasseLing LingZakosBaboumblessé__
VS =
_les Trois Corbeaux_