FANDOM

/!\ALERTE : TAUX DE SPOIL 100% /!\
Sans fond Batte de Metal

Mentaï (メンタイ, Mentai) est un artiste martial et un participant au 22ème Super Fight pour sa 6ème participation.

Apparence Modifier

Mentaï est un homme aux cheveux rouges, divisés en mèches, tels des piments. Il a des sourcils fins également en forme de piments. Une petite cicatrice en forme de croix se situe sur sa joue droite tandis qu'il a un pansement sur son nez. Mentaï porte un pull de fourrure noire à manches courtes, où ressort au niveau du ventre un motif de piment. Il a des bracelets de fourrure noire et les poings teints en rouge quand ils sont recouverts de piment. Son pantalon est noir, et on voit qu'il est pieds nus.

Personnalité Modifier

Il est quelqu'un de malin, puisqu'il parvient à introduire un supplément à ses capacités sans que cela soit considéré comme de la tricherie. Mentaï s'entend bien avec les personnes en général. Néanmoins, il n'est pas très fort d'esprit et pourrait peut-être céder à une menace mortelle au cours d'un chantage.

Histoire Modifier

Avant le début de l'histoire Modifier

Mentaï participa à 5 reprises au Super Fight.

Arc du Super Fight Modifier

Mentaï s'inscrit au 22ème Super Fight. Lors de la cérémonie d'ouverture,
Mentaï malmené par Chose

Chose le laisse dans un sale état

dès que le commentateur s'intéresse à lui, il prévient que cette fois-ci, il a choisi d'utiliser du piment rouge. Quand Suiryu vainc Éclairomax d'un coup de pied, il est sous le choc de cet exploit.
Perdants du Super Fight sur le banc

Bon alors ça se bat oui ou non ?

Malheureusement pour Mentaï, lors de son combat contre Chose, il n'aura ni l'opportunité d'attaquer, ni le temps d'abandonner. Chose l'attaque violemment et le met à terre avec brutalité. Sans l'intervention de l'arbitre, Chose l'aurait encore attaqué alors qu'il était incapable de se relever.

Vers la fin du tournoi, il est au banc des perdants avec Sour Face, Linlin et Zakos, en train de regarder la finale entre Charanko et Suiryu.

Dans l'entrée dans la phase intéressante du combat, il verra Charanko rivaliser avec Suiryu, et le duo de héros Sneck et Eclairomax leur exposera que Suiryu cache forcément sa véritable puissance.

Il sera stupéfait de voir la finale partir en une surenchère d'attaques puissantes de Suiryu qui dévaste le plateau de combat tout en chargeant des coups puissants. Cependant, celui qui se faisait appeler "Charanko" battre Suiryu d'un coup de fesses et disparaîtra avec les vigiles à ses trousses du fait qu'il ait enfreint les règles en portant une perruque lors du tournoi.
Suiryu vainqueur à moitié (M)

Suiryu a perdu son enthousiasme

Au cours de la cérémonie de fin du 22ème Super Fight, Mentaï est sur le ring avec les autres participants qui tiennent debout. La cérémonie est interrompue par une vive alerte informant de la neutralisation de l'équipe de sécurité du stade et par l'arrivée des Trois Corbeaux qui apportent dans leurs bras les combattants qui devaient partir à l'hôpital : Rossie, Dave et Bazuzu. Ce danger qui plane mènera Benpatsu à courir vers la porte avant qu'il n'en soit rejeté par un énorme monstre. Celui-ci est satisfait que tous les participants soient rassemblés pour devenir des monstres.

Devant cet être mystérieux qui les prend pour des insultes aux arts martiaux, Eclairomax et Sneck s'interposeront en disant qu'ils ne comprennent rien de ce qu'il dit alors qu'il est censé les attaquer. En réponse, Gouketsu les dégage de son passage d'un coup pied droit. Les deux effrontés disparaissent au loin (ce qui terrifie Mentaï), et leur agresser réclame de la politesse avec leur attention. Quand il se présente comme envoyé de l'Association des Héros, Gouketsu, le commentateur s'exclame qu'il était le champion du 1er Super Fight ! Gouketsu appuie sur cette renommée pour leur indiquer qu'il ne faut pas lui résister.
Rossie se jette sur une cellulle

Rossie avide de puissance

Il leur explique qu'il a été vaincu il y a longtemps par un monstre qui l'a emmené dans le nid des monstres comme prisonnier. Ceux qui le détenaient ne l'ont pas achevé, mais plutôt proposé de se joindre à l'Association des Monstres comme un des leurs. Gouketsu a accepté de devenir un monstre pour briser sa barrière d'être humain et se diriger vers la force qu'il a toujours ambitionné. Il a atteint un niveau très haut aujourd'hui. Puis, il leur balance des étranges boules de chair au sol et leur ordonne de les manger. Ça les transformera en monstres et donc en subordonnés de l'Association des Monstres. L'avantage, c'est qu'ils deviendront très forts, et l'autre possibilité serait celle du refus, et dans cette autre option, Gouketsu les tuerait. Rossie se jette en avant et en avale une tel un goinfre avide de puissance. Très vite, l'effet de la cellule de monstre se fait sentir, et Rossie devient une créature difforme. Enivré de rage, il utilise sa force pour se venger en attaquant Dave qui était encore au sol à cause de ses blessures. Aussitôt, le combattant Chose surgit dans son dos et lui brise la nuque sans lui laisser une chance de se défendre.

Chose expose alors avoir compris la valeur de décuplement de la puissance du cobaye. Mais lui, avec sa race pure, il va pouvoir développer son potentiel enfoui. Après avoir ingéré une cellule de monstre, Chose devient un être mystérieux impressionnant, et il décrit sans plus tarder ses impressions. Curieux, Chose attaque Jakumen et voit qu'un simple coup de poing lui suffit à envoyer le lutteur dans le décor, KO.
Nouvelle équipe de Gouketsu

Martial Monsters Squad

La nouvelle recrue est fière et désirerait se venger de l'imposteur qui l'a vaincu d'un coup tout en bâillant. Gouketsu est fier de ce nouveau soldat très prometteur et confirme que le résultat de la monstrification dépend du sujet, d'où l'idée d'avoir ciblé ce tournoi d'artistes martiaux au-dessus de la moyenne de force des humains de base. Ensuite, l'être mystérieux de niveau Dragon les harangue pour qu'il y ait des suivants, ce qui convaincra Benpatsu, Hamukichi et Volten. Gouketsu a ainsi rassemblé une équipe au-dessus de ses attentes. Mentaï et les autres combattants humains sous figés par la peur et l'hésitation. Seul Suiryu garde son calme et prend en combat cette équipe monstrueuse.

Juste avant de se battre, Suiryu les
Les autres artistes martiaux regardent Suiryu

Suiryu s'occupe des monstres à leur place.

prie de faire autre chose, comme regarder les oiseaux, au lieu de le déranger. Tour-à-tour, Benpatsu, Hamukichi et Volten sont vaincus par le champion sans trop de difficulté.

Au tour de Chose, ce dernier se révèle au niveau de Suiryu sous sa forme de monstre. Les échanges de coups sont rudes, mais Chose décide de changer de style d'attaque : il leur envoie son Canon Annihilateur de Race Inférieure. La boule d'énergie est bloquée difficilement par Suiryu, mais l'énergie en déborde et menace d'exploser sur tous les humains présent sur le ring. Suiryu a la présence d'esprit de dégager
Suiryu VS Chose, match serré

Suiryu VS Chose

la boule vers le ciel en un coup de pied. Elle éclate dans le ciel et l'affrontement se poursuit. Mentaï assiste comme tout le monde à un duel à vitesse très haute, tellement haute qu'aucun humain n'arrive à le suivre des yeux. C'est Suiryu qui l'emporte après beaucoup d'efforts et des coups impressionnants qui tueront Chose.

Gouketsu commence à essayer de convaincre Suiryu de devenir un monstre afin de survivre à l'ère de violence qui approche. Ses arguments semblent convaincre Suiryu, ce qui inquiète grandement Gatlin et ses camarades. Mais ce n'était qu'une blague de Suiryu qui balance une cellule de monstre au visage du géant, le traitant de "truc moche". Avec le Poing du Vide du Dragon des Cieux il attaque, et le groupe de Mentaï l'encourage. Presque immédiatement, un coup de poing géant envoie
Sour Face, Mentaï, Zakos, Linlin et Gatlin au sol

Mentaï et ses camarades KO

Suiryu au tapis et lui fait cracher du sang. Gouketsu lui réserve la mort.

Suiryu fera de son mieux pour continuer le combat malgré ses blessures, vainement. Or, dans le même intervalle de temps, les Trois Corbeaux se mettent en mouvement et attaquent Mentaï et les autres artistes martiaux. Leur impuissance les conduit à la défaite. Les monstres victorieux les assomment.

Compétences & Pouvoirs Modifier

Poing Épicé(香辛拳, Kōshin Ken) : Modifier

La technique du Poing Épicé de Mentaï consiste à recouvrir ses poings de poudre d'épice. En frappant, l'utilisateur peut aveugler son ennemi.

Combats Modifier

Mentaï__
VS =
_Chose_
Mentaï • GatlinSour FaceLinlinZakosBazuzublessé__
VS =
_les Trois Corbeaux_

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard