FANDOM

Melzalgald (メルザルガルド, Meruzarugarudo), dit "Mutatron" dans la VF, est un extraterrestre officier de l'armée appelée "les Sombres Voleurs de Matière Noire". Il était le seul fantassin à affronter les humains sur la terre ferme plutôt que de rester à l'intérieur du vaisseau.

Apparence Modifier

Melzalgald est un être hideux dont l'extérieur organique du corps est comme parsemé de cratères. Il a plusieurs têtes qui paraissent collées entres elles, et chacune pourvue d'une personnalité propre. Son corps change de forme en fonction de son pouvoir, mais il va souvent réunir toutes ses têtes en une qui aura 6 rangées de dents et 6 paires d'yeux.

Lorsqu'il se divise en 5, chaque tête prend le contrôle d'un corps ressemblant à une version plus maigre que lui.

Personnalité Modifier

Il est belliqueux, agressif et sadique. Quand il affronte Iaian, il prend plaisir à le voir souffrir après qu'il ait perdu un de ses bras. Il préfère quand même les combats brefs. Cependant, il est trop sûr de lui à cause de sa régénération. A cause de ses nombreuses têtes dotées d'une personnalité propre à chacune, il a tendance à se donner des conseils à lui-même.

Histoire Modifier

Arc de l'Invasion extraterrestre Modifier

Après la destruction de A-City grâce aux canons du vaisseau, il descend, tuant au passage le Roi des Cieux , un monstre qui attaquait la tour de l'Association des Héros avec ses hommes(qu'il tue auparavant.

En atterrissant, il rencontre
Attaque surprise de Melzalgald.jpg

Melzalgald veut lui broyer la tête

Iaian qui a survécu à la salve des canons et qui sortait des décombres. Il l'attaque mais Iaian se défend en esquivant le premier coup. Seul son casque est saisi par l'alien. Le chevalier a beau le trancher, Melzalgald se régénère, ce qui lui fait se demander si il est immortel. Melzalgald lui assène un violent coup de marteau qui détruit une partie de la zone derrière le héros, et emportant son bras gauche.
Iaian VS Melzalgald.PNG

Iaian tente de lui résister

L'alien se moque de lui et se dit qu'il vaudrait mieux le tuer rapidement. Il se divise alors et s'approche de Iaian, mais celui-ci est sauvé par son maître Atomic Samurai qui tranche les 5 divisions d'un seul coup. Cependant, Melzalgald se régénère encore et se prépare à affronter 4 héros de classe S. Pri-Pri-Prisonnier déchire ses vêtements et attaque directement un de ses morceaux avec Dark Angel Rush, pensant à la leçon qu'il a tiré de son combat contre le Roi des Mers, et il pulvérise maintes fois l'extraterrestre. Sauf qu'il continue de se régénérer et veut attaquer. A cet instant, Croc d'Argent s'interpose et repousse la cible avec une rafale de coups de poings. Comprenant la puissance de ses ennemis, Melzalgald veut envoyer une de ses têtes demander aux canons de se charger des héros. Alors que sa tête s'envole, Batte de Métal l'intercepte, l'empêchant d'appeler son soutien.
Batte de Métal attaque Melzalgald.jpg

Batte de Métal le défonce

Malgré leurs techniques, aucun des héros ne peut lui infliger de réels dégâts, ce dont leur avertit Iaian. Mais parce que c'est tout ce qu'ils savent faire, ils continuent d'utiliser leurs attaques physiques. Au cours du combat, il reçoit un appel télépathique de Geluganshp qui l'avertit du désastre que subit le vaisseau à l'heure actuelle de l'intérieur : la moitié des troupes est vaincue. Il lui ordonne de retourner au vaisseau, sauf qu'il est retenu par des ennemis puissants, ce qui inquiète Geluganshp bien que Melzalgald lui assure qu'il peut s'en charger. Alors qu'il veut demander des renforts, son équipier lui dit qu'il va faire de son mieux car ce sont justement les petits fantassins dont la moitié a été vaincue qui est au poste des canons, ajoutant qu'il aimerait que son allié à terre évite de se faire toucher par les tirs. Lorsqu'il coupe la communication, Melzalgald s'inquiète fortement de la situation.

Au bout d'un moment, Batte de Métal attaque une de ses têtes qui se détache et commence à se régénérer. Cependant, avant qu'elle ne se régénère, le héros repère une étrange bille dans le crâne
Pri-Pri-Prisonnier Croc d'Argent Atomic Samurai Batte de Métal - Melzalgald.png

Melzalgald est cerné

désagrégé et l'attrape à la volée. L'alien lui ordonne de la lui rendre, mais le jeune homme la détruit, ce qui provoque la mort de la tête. Melzalgald est choqué tandis que ses ennemis ont repéré son point faible. Tous se mettent à harceler chaque fraction de son corps pour repérer les billes dont dépend sa vie.

Obus retournés par télékinésie.JPG

la canonnade a échoué

Il ne domine pas du tout le combat et ne se retrouve plus qu'avec deux têtes. Quand les canons tirent enfin, Melzalgald jubile en disant adieu à ses ennemis, mais il est très surpris de voir Tornade de Terreur renvoyer les obus sur le vaisseau des Sombres Voleurs de Matière Noire. Il génère alors des tentacules, mais Pri-Pri-Prisonnier arrive à les immobiliser, Croc d'Argent en profite pour frapper une de ses 2 dernières têtes et en arrache une bille. Furieux, il parvient à toucher Croc d'Argent avec un tentacule avant que Iaian ne le prévienne et à l'envoyer dans le décor après qu'il ait rebondit sur plusieurs tas de débris. Il pense avoir gagné et vise les autres héros en générant  une scie à la place de son bras droit, mais sa cible ressort des décors presque indemne avec juste son kimono déchiré et le laissant torse-nu.
Croc d'Argent tue Melzalgald.png

la mort de Melzalgald

Bang dit qu'il va se battre sérieusement. Melzalgald expose alors dans sa surprise son dos à Atomic Samurai qui recourt à son Atomic Slash pour le découper intégralement. Mais Melzalgald se régénère encore, clamant que leurs efforts sont inutiles. Mais alors qu'il commence à régénérer sa tête, Croc d'Argent saisit la dernière bille, car il a compris facilement qu'elle ne pouvait se situer qu'à l'endroit où il commence la régénération, à savoir sa tête. Melzalgald meurt dans un cri de rage.

Régénération (回生, Kaisei) :Modifier

Melzalgald s’appuie essentiellement sur sa faculté à se régénérer dont il use et abuse. A force de répétition, ses ennemis ont repéré son point faible. Chaque tête a une bille dont provient son pouvoir de guérison. En détruire une revient à tuer l'une de ses têtes. Elles se trouvent toutes dans ses crânes.

Vol :Modifier

Melzalgald peut voler avec ses 2 ailes.

Force conséquente :Modifier

Melzalgald est si fort qu'il peut tenir tête à plusieurs héros de classe S et arracher d'un seul coup le bras de Iaian, qui est n°2 de la classe A. Cette force est cependant limitée puisque Pri-Pri-Prisonnier est capable de bloquer ses mouvements pendant un court instant.

Modelage corporel :Modifier

  • Maillet
  • Maillet
  • Division
  • Division
  • Tête volante
  • Tête volante
  • Tentacules
  • Tentacules
  • Perforeuse
  • Epée
  • Epée
Il a prouvé être capable de modeler son corps entièrement organique pour lui donner diverses formes pour l'attaque ou la défense.
  • Maillet : Le bras gauche de Melzalgald avait la forme d'un maillet avec lequel il pouvait frapper très violemment, jusqu'à ce que la tête qui avait hérité du maillet se fasse détruire.
  • Division : Melzalgal peut se séparer en autant de petites versions de lui-même qu'il a de têtes (5 au total). Il peut évidement les réunir comme il le fit vers la fin du combat en rassemblant ses 2 dernières têtes. Une seule de ses têtes peut garder ses ailes.
    • Tête volante : Melzalgald peut déployer une de ses têtes seulement munie d'une petite paire d'ailes.
  • Tentacules : Melzalgald génère sur son corps des tentacules pour balayer l'espace à proximité.
  • Perforeuse P-animé.png : Il tend un bras qu'il modèle en un groupes de piques qu'il allonge en rafales pour empaler ses adversaires.
  • Epée : Son bras gauche peut se modeler en scie pour découper ses ennemis.

Différences manga/animéModifier

  • Dans l'épisode 10, il rencontre Iaian quand il essaye de s'en prendre à des humains ayant survécu à l'attaque. Par contre, il essaye directement de prendre Iaian par surprise dans le manga.

Combats Modifier

Melzalgald__
VS =
__Melzalgald
Mort.jpgPeuple des Cieux__
Melzalgald__
VS =
Interrompu
Mutilation-séquelle.pngbras gauche de Iaian__
Melzalgald__
VS =
__Croc d'Argent • Batte de Métal • Atomic Samurai • Pri-Pri-Prisonnier
Mort.jpgMelzalgald__

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard