FANDOM

/!\Alerte : taux de spoil 100% !/!\

Le limiteur (リミッター, Rimittā) est une théorie sur laquelle a planché Genus[1] visant à expliquer la puissance maximale des êtres vivants.

Théorie du Limiteur de Genus = Saitama

Limiteur

Concept

La théorie du limiteur part du principe que la puissance maximale des êtres vivants est contenue dans leurs gènes. L'entraînement, la mutation, l'amélioration : tous ces procédés ne font que repousser le limiteur. Cette théorie se vérifie chez les monstres et les héros. Très rares sont ceux qui repoussent leur limiteur, et ils subissent un changement radical.

Genus indique que la monstrification n'est pas une manière de repousser son limiteur, car en devenant un être mystérieux, c'est comme si l'être vivant renaissait avec un nouveau limiteur.

Enfin, le sujet qui représente l'aboutissement de cette théorie est Saitama. Selon Genus, il n'était qu'un humain ordinaire au commencement de son histoire. Cependant, à force de s'entraîner avec toute son âme et son corps, il a réussi à détruire son limiteur. Saitama dispose en conséquence d'un potentiel de puissance illimité. Les changements qu'il a subi sont la perte de ses cheveux et la dégradation de sa personnalité, qui l'ont fait sombrer dans une espèce de dépression nerveuse.

Intérêt

Cette théorie a guidé les recherches de Genus lors de ses expériences. L'existence du super-héros Saitama, qui n'est devenu si puissant que par de l'entraînement physique basique, a bouleversé sa perception de la théorie, et il a ainsi reconnu l'homme chauve comme étant l'être le plus puissant qui n'ait jamais existé.

Gyoro Gyoro semble appliquer cette théorie dans ses expériences. Il s'avère que Gyoro Gyoro a poussé Orochi jusqu'à sa limite en le faisant souffrir psychologiquement et physiquement pour le forcer à devenir le monstre ultime. Ne voulant pas s'arrêter là, il compte faire la même chose à Garoh.

Références

  1. Coup de poing 88
Acteurs, notions & bonus
Notions ClassesLimiteurNiveaux de fléauSuper Fight
Objets Almanach des HérosCellule de monstreCommunicateur d'urgenceCreuse un Trou Wouf Wouf n°3Dog Man Appât n°22Okame-chanSS Les murs ont des oreilles
Bonus AniméMangaOne Punch-Man : Hero PerfectionSondages officiels