FANDOM

/!\Alerte : taux de spoil 100% !/!\
«
"D'ailleurs, l'événement principal n'est pas pour aujourd'hui. Tu n'as pas le droit d'agir comme tu l'entends."[1]
»

L'Homme-Phénix (フェニックス男, Fenikkusu Otoko) est un membre de l'Association des Monstres.

Apparence

L'Homme-Phénix est au moins en partie humain, car on a pu voir des mains humaines sortir de son costume de phénix aux plumes rouges et jaunes. Les yeux de son costume sont entièrement blancs. Il y a une épaisse queue de plumes en bas de son dos. Il a une ouverture pour laisser passer ses vraies mains au niveau du ventre.

Personnalité

Il est calme et peu distrait. Il suit strictement sa mission et n'aime pas les combats inutiles. L'Homme-Phénix semble ne pas avoir de scrupules à manipuler d'autres personnes si possible comme il comptait le faire avec Garou. Son sens de l'humour est macabre, il peut rire de choisir de capturer le fils de la personne que leurs ennemis héros pensaient qu'ils avaient le plus d'intérêt à enlever.

C'est une personne réfléchie et intelligente. Il n'a pas de respect particulier pour le Roi des Monstres, mais il craint d'être puni par lui et préfèrerait encore fuir l'Association des Monstres s'il venait à échouer une mission pour vivre par d'autres moyens.

Histoire

Arc du Super Fight

Il apparaît en compagnie de Méduse Boueuse et de Lutteur Rhino pour barrer la route à Pineapple et Mohawk qui tentent de s'enfuir en portant le sponsor de l'Association des Héros et son fils. Ils espéraient avoir échappé au danger en s'éloignant de l'Aîné des Mille-Pattes, mais ils sont coincés par les 3 monstres qui réclament leurs deux protéger.. Méduse Boueuse précise que peu importe la réponse, personne ne leur viendra en aide. L'Homme-Phénix remarque que si Batte de Métal affronte bien l'Aîné des Mille-Pattes, il ne le voit pas.
L'Homme-Phénix et Méduse Boueuse rencontrent Garou

2 monstres apparaissent

Puis, lui et Méduse Boueuse montent sur les toits et retrouvent Batte de Métal qui avait été projeté au loin par l'Aîné des Mille-Pattes. Il vient d'essuyer un combat avec Garou et il se retrouve seul avec sa petite sœur, Zenko. En voyant Garou s'éloigner des deux autres humains, l'Homme-Phénix fait la remarque à son collègue comme quoi ils pourraient se servir du Monstre. Or, comme ils voient Zenko assommer Batte de Métal, l'Homme-Phénix suggère de capturer Zenko. Cependant, Méduse Boueuse a réfléchi plus vite que lui et est déjà descendu des toits. Au coin d'une rue, l'Homme-Phénix retrouve Méduse Boueuse qui s'était fait attaquer par Garou. Il l'interrompt et se pose près du jeune homme. Celui-ci prend ce comportement comme un défi à 2 contre 1, mais il le corrige et dit qu'ils ne sont pas là pour le combattre. Ajoutant qu'il devait lui remettre quelque chose, l'Homme-Phénix sort une main de son costume, tendant une carte de visite que le concerné saisit. Garou lit qu'il s'agit d'une invitation de l'Association des Monstres. Le croyant intéressé, il s'en suit qu'il lui propose de se laisser guider à leur repaire. Hélas, Garou déchire sous leurs yeux la carte et se montre indifférent à l'offre en leur ordonnant de dégager. L'Homme-Phénix reprend son envol en prévenant qu'ils se reverront.

Faisant demi-tour, il passe au-dessus de Lutteur Rhino, toujours occupé avec Pineapple et Mohawk. Il lui demande de se dépêcher, ils ont terminé leur travail et peuvent partir. Lutteur Rhino s'étonne qu'ils n'affrontent pas Metal Knight, qui affronte actuellement l'insecte géant. Il explique au pachyderme que ce n'est qu'un robot et qu'il serait inutile et épuisant de l'affronter. De plus, l'évènement principal étant pour un autre jour, Lutteur Rhino ne doit pas agir comme bon lui semble pour l'instant. D'ailleurs, il change d'avis et demande à ce que Lutteur Rhino n'emmène en otage que le fils, histoire de rendre ça plus drôle. Voyant Lutteur Rhino battre rapidement les deux humains, son collègue, tout fier, l'interroge sur son potentiel niveau de désastre, mais il l'ignore avec mépris en rappelant qu'il doit emmener l'enfant. Puis, il passe à proximité de l'Aîné des Mille-Pattes et lui déclare qu'il peut replonger sous terre maintenant que leur mission est remplie. L'insecte géant obtempère, poursuivi par Metal Knight.

Il a rapporté Waganma enchaîné (et encore inconscient) à
Phénix de retour auprès de Gyoro Gyoro

mission enlèvement remplie

Gyoro Gyoro, remplissant le second objectif de la journée, sans oublier qu'il a par la même occasion attiré Metal Knight à eux. L'Homme-Phénix fait remarquer que certains membres de l'Association des Monstres ont été défaits par les héros, et s'il faut envoyer des renforts, mais il n'en est pas question pour le cyclope. Seuls les forts arriveront à rentrer au QG. L'Homme-Phénix s'assied et assiste au reste de la discussion entre Gyoro Gyoro et le Roi des Monstres.

L'Homme-Phénix survole le champ de bataille dans la forêt de S-City, où Démon Cyborg, Croc d'Argent et un autre combattant ont triomphé des troupes de l'association. Il avait prévu des troupes suffisantes pour capturer Garou, pas pour combattre le Démon Cyborg qui est un adversaire redoutable. En ce moment : le Chasseur de Héros est en mauvaise posture. L'Homme-Phénix doit l'enlever, mais cela est impossible pour lui seul, à moins d'une faille dans l'affrontement. Le monstre volant commence à se demander
L'Homme-Phénix protégé du laser par Aîné des Mille-Pattes

"Merci !"

si pour éviter d'être le prochain à se faire dévorer par Orochi il ne ferait pas mieux de quitter tout de suite l'Association des Monstres et de changer d'avenir.

Heureusement pour lui, au cours du combat, il voit Garou se métamorphoser partiellement en monstre. L'Homme-Phénix fond depuis le ciel et repousse tout le monde dans une bourrasque de vent produite par ses ailes. Une fois qu'il a saisi dans la confusion sa cible, il la maintient dans ses serres, s'envole le plus vite possible et aussi loin qu'il le peut. L'Homme-Phénix se met à hurler à son équipier qu'il a rempli sa mission. La mission de les exterminer revient à lui : Aîné des Mille-Pattes ! De justesse, le monstre surgit et se dresse dans le ciel pour protéger l'Homme-Phénix du Canon à Incinération en Spirale utilisé par Genos.

Garou n'en revient pas de cette situation et demande ce qu'ils sont en train de faire. Le monstre qui le porte lui dit de se taire et d'admirer le centipède qui va exterminer les héros. Il n'a pas à leur reprocher quoi que ce soit alors qu'il a bien foiré son rôle de Chasseur de Héros : les 8 qu'il avait battu plus tôt (qu'ils peuvent distinguer en retrait au sol) sont toujours vivants. Après avoir gagné, Garou ne les a pas achevé comme il aurait dû. Mais l'Homme-Phénix lui assure que le monstre derrière eux va les exterminer à sa place. Il doit supporter Garou qui essaye de se débattre en répétant qu'il n'a pas envie qu'ils lui volent son rôle, et doit essayer de le calmer. Lui rappelant que c'est de sa faute s'il n'a pas pu achever les héros, il rajoute que c'est une occasion en or pour leur groupe de tuer deux héros de classe S en même temps, car c'est leur priorité. L'Homme-Phénix sait que Garou a goûté à la puissance des classe S. Cependant, Aîné des Mille-Pattes est
Garou emporté par l'Homme-Phénix

L'Homme-Phénix emporte Garou.

un être mystérieux différent. Gyoro Gyoro, le conseiller militaire, a analysé en fonction des affinités et désavantages entre combattants qu'il n'y a que 4 héros qui peuvent vaincre Aîné des Mille-Pattes : Tornade de Terreur, Metal Knight, King, et le n°1 de classe S qui l'a déjà vaincu dans le passé nommé Blast. Aîné des Mille-Pattes a perdu contre lui il y a 2 ans et a fui. Leur association croit savoir que c'est ce qui l'a poussé à les rejoindre : la vengeance. La guerre qui vient de commencer a de fortes chances d'attirer ce Blast, qui ne se montre jamais en public. Et pour en revenir au cas présent : l'Homme-Phénix lui explique que les techniques de Croc d'Argent et Démon Cyborg ne sont pas du tout adaptés à un adversaire tel que le centipède géant sur divers critères. Ainsi, il prévoit que ce combat sera leur perte.

Garou persévère, ce qui étonne l'Homme-Phénix qui ne voit pas de problème à ce qu'un autre camarade monstre les tue. Garou n'a pas envie que ses ennemis finissent comme ça. En tant que Chasseur de Héros, il devrait les battre seul et avec sa propre force, pour devenir un symbole de peur. L'Homme-Phénix rigole bien de lui en répétant qu'il n'est plus en état pour retourner là-bas en faisant autre chose que de se faire écraser. Il n'est ni assez fort pour battre Aîné des Mille-Pattes, ni assez fort pour battre les commandants de l'Association des Monstres.

Au cours du vol, l'Homme-Phénix sent que Garou a perdu connaissance. Cela lui convient, car la recrue va devoir se préparer à être introduit devant Orochi.

Compétences & Pouvoirs

Costume de phénix

L'Homme-Phénix porte un costume qui lui fait ressembler à s'y méprendre à un vrai phénix, mais qui n'est pas qu'une décoration. Il peut utiliser les ailes de son costume pour voler, ainsi que pour déclencher des bourrasques de vent capable de repousser des combattants comme les héros de classe S et Garou. Les serres de son costumes sont assez pointues pour blesser Garou.

Force surhumaine :

Il est assez fort pour voler très vite même en tenant un humain normal entre ses serres. L'Homme-Phénix arrive aussi à empêcher Garou de lui faire lâcher prise.

Détails supplémentaires :

  • Les plumes pendantes en formes de gouttes dans son dos ressemblent à celles de Ikki du Phénix, un personnage du manga Saint Seiya disposant de plumes identiques dans son dos (lui servant de shurikens).

Références

  1. Coup de poing 59