FANDOM

/!\ALERTE : TAUX DE SPOIL 100% /!\
Sans fond Batte de Metal
«
"D'ailleurs, l'événement principal n'est pas pour aujourd'hui. Tu n'as pas le droit d'agir comme tu l'entends."[1]
»

L'Homme-Phénix (フェニックス男, Fenikkusu Otoko) est un membre de l'Association des Monstres.

Apparence

Il s'agit d'un homme enfermé dans un costume de phénix avec des plumes rouges et jaunes. Les yeux de son costume sont entièrement blancs. Il a une ouverture pour laisser passer ses vraies mains au niveau du ventre.

Personnalité

Il est calme et peu distrait. Il suit strictement sa mission et n'aime pas les combats inutiles. L'Homme-Phénix semble ne pas avoir de scrupules à manipuler d'autres personnes si possible comme il comptait le faire avec Garou. Son sens de l'humour est macabre, il peut rire de choisir de capturer le fils de la personne que leurs ennemis héros pensaient qu'ils avaient le plus d'intérêt à enlever.

Histoire

Arc du Super Fight

Il apparaît en compagnie de Méduse Boueuse et de Lutteur Rhino pour barrer la route à Pineapple et Mohawk qui tentent de s'enfuir en portant le sponsor de l'Association des Héros et son fils. Ils espéraient avoir échappé au danger en s'éloignant de l'Aîné des Mille-Pattes, mais ils sont coincés par les 3 monstres qui réclament leurs deux protéger.. Méduse Boueuse précise que peu importe la réponse, personne ne leur viendra en aide. L'Homme-Phénix remarque que si Batte de Métal affronte bien l'Aîné des Mille-Pattes, il ne le voit pas.
L'Homme-Phénix et Méduse Boueuse rencontrent Garou

2 monstres apparaissent

Puis, lui et Méduse Boueuse montent sur les toits et retrouvent Batte de Métal qui avait été projeté au loin par l'Aîné des Mille-Pattes. Il vient d'essuyer un combat avec Garou et il se retrouve seul avec sa petite sœur, Zenko. En voyant Garou s'éloigner des deux autres humains, l'Homme-Phénix fait la remarque à son collègue comme quoi ils pourraient se servir du Monstre. Or, comme ils voient Zenko assommer Batte de Métal, l'Homme-Phénix suggère de capturer Zenko. Cependant, Méduse Boueuse a réfléchi plus vite que lui et est déjà descendu des toits. Au coin d'une rue, l'Homme-Phénix retrouve Méduse Boueuse qui s'était fait attaquer par Garou. Il l'interrompt et se pose près du jeune homme. Celui-ci prend ce comportement comme un défi à 2 contre 1, mais il le corrige et dit qu'ils ne sont pas là pour le combattre. Ajoutant qu'il devait lui remettre quelque chose, l'Homme-Phénix sort une main de son costume, tendant une carte de visite que le concerné saisit. Garou lit qu'il s'agit d'une invitation de l'Association des Monstres. Le croyant intéressé, il s'en suit qu'il lui propose de se laisser guider à leur repaire. Hélas, Garou déchire sous leurs yeux la carte et se montre indifférent à l'offre en leur ordonnant de dégager. L'Homme-Phénix reprend son envol en prévenant qu'ils se reverront.

Faisant demi-tour, il passe au-dessus de Lutteur Rhino, toujours occupé avec Pineapple et Mohawk. Il lui demande de se dépêcher, ils ont terminé leur travail et peuvent partir. Lutteur Rhino s'étonne qu'ils n'affrontent pas Metal Knight, qui affronte actuellement l'insecte géant. Il explique au pachyderme que ce n'est qu'un robot et qu'il serait inutile et épuisant de l'affronter. De plus, l'évènement principal étant pour un autre jour, Lutteur Rhino ne doit pas agir comme bon lui semble pour l'instant. D'ailleurs, il change d'avis et demande à ce que Lutteur Rhino n'emmène en otage que le fils, histoire de rendre ça plus drôle. Voyant Lutteur Rhino battre rapidement les deux humains, son collègue, tout fier, l'interroge sur son potentiel niveau de désastre, mais il l'ignore avec mépris en rappelant qu'il doit emmener l'enfant. Puis, il passe à proximité de l'Aîné des Mille-Pattes et lui déclare qu'il peut replonger sous terre maintenant que leur mission est remplie. L'insecte géant obtempère, poursuivi par Metal Knight.

Il a rapporté Waganma enchaîné (et encore inconscient) à
Phénix de retour auprès de Gyoro Gyoro

mission enlèvement remplie

Gyoro Gyoro, remplissant le second objectif de la journée, sans oublier qu'il a par la même occasion attiré Metal Knight à eux. L'Homme-Phénix fait remarquer que certains membres de l'Association des Monstres ont été défaits par les héros, et s'il faut envoyer des renforts, mais il n'en est pas question pour le cyclope. Seuls les forts arriveront à rentrer au QG. L'Homme-Phénix s'asseoit et assiste au reste de la discussion entre Gyoro Gyoro et le Roi des Monstres.

Compétences & Pouvoirs

Vol :

L'Homme-Phénix peut utiliser les ailes de son costume pour voler.

Détails supplémentaires :

  • Les plumes pendantes en formes de gouttes dans son dos ressemblent à celles de Ikki du Phénix, un personnage du manga Saint Seiya disposant de plumes identiques dans son dos (lui servant de shurikens).

Références

  1. Coup de poing 59