FANDOM

/!\Alerte : taux de spoil 100% !/!\

L'Association des Monstres (怪人協会, Kaijin Kyōkai) est l'organisation opposée de l'Association des Héros. Comme son nom l'indique, elle ne comprend que des monstres.

Localisation

Son quartier-général est dissimulé sous terre, dans des tunnels, et aboutit à une salle de réunion en demi-cercle. Dans cette grande salle, se trouve au centre une petite arène où sont introduits les invités et les prisonniers. Le trône du Roi des Monstres surplombe l'arène et fait face à la table du conseiller. On le trouve dans la Ville Z, zone fantôme. De très nombreuses galeries composent le repaire et en font un dédale souterrain.

Galerie

Objectifs

Leur stratégie première consiste à attaquer autant de villes que possible en même temps, afin de prendre au dépourvu l'Association des Héros qui est vite dépassée par la situation. Ainsi, ils peuvent répandre le chaos et instaurer un mouvement de peur.

Il semblerait que le but de l'Association des Monstres soit de semer la terreur et de détruire leur ennemi principal : l'Association des Héros. Ils ont orchestré l'enlèvement d'un de leurs sponsors lors de leur première apparition publique.

Leur second objectif est de recruter des personnes puissantes afin de rivaliser avec l'Association des Héros. Ensemble, les monstres ont plus de chances de résister à la chasse perpétuelle que leur livrent les super-héros.

Le but final est de créer un monde où les monstres règneront sur la race humaine. Le maître en sera le Roi des Monstres. Pour détrôner le chef de l'association, il faudra le vaincre en duel conformément à la règle imposée par Scrutt.

Intégration

Elle recherche continuellement de nouvelles recrues, comme le suggère Phénix qui a donné à Garoh une invitation pour les rejoindre. Ce dernier a cependant refusé. Une grande vague de recrutement n'est pas passée inaperçue de l'Association des Héros.

Monstrification

Pour rejoindre l'Association des Monstres, il faut rencontrer l'un de ses membres en mesure de faire cette offre d'entrée. Les deux conditions sont :

  1. être un monstre, ou du moins le devenir, ce qui peut être arrangé en avalant une cellule de monstre, mais Mutant précise que la cellule de monstre ne fonctionne que si l'être accepte de la manger volontairement, même s'il est sous la menace, il doit la manger de son propre geste, et plus le sujet de base est fort, plus le monstre qui en découle est puissant, Garoh est la seule potentielle recrue qui déroge à cette règle du fait qu'il soit un monstre à sa façon ;
  2. abandonner son humanité, ce qui implique d'abandonner pour toujours l'empathie et la pitié envers les humains.

Statut conféré

Les membres de l'Association des Monstres ont rarement un statut particulier, car cette organisation est considérée comme un alliance par la plupart de ses membres. Les monstres peuvent s'entretuer dans une moindre mesure tant que ce n'est que pour satisfaire leurs pulsions monstrueuses lorsqu'ils ne peuvent plus se retenir comme dans le cas de Sécator ou qu'ils veulent se nourrir comme le montre Grand Glouton. N'importe qui semble susceptible de se faire attaquer par ses partenaires, cela arrive même entre certains Démon.

Les seuls membres dotés d'un statut spécial sont les commandants. Seuls accèdent au titre de commandant les membres de niveau Dragon choisis par le conseiller militaire Scrutt, parfois sous réserve d'une condition du Roi des Monstres. Ils sont administrateurs de l'association et ont une autorité sur les autres membres.

Niveaux de fléau

Les membres de l'Association des Monstres se distinguent selon leurs niveaux de fléau, un système d'estimation établi par l'Association des Héros. Ces titres ont une valeur honorifique pour eux, car ils sont représentatifs de la menace qu'ils manifestent à l'égard du monde, au même titre que les classes chez les héros et les criminels.

Histoire

Orochi et Scrutt capturèrent un jour Mutant, et ce dernier rejoignit l'Association des Monstres en avalant une cellule de monstre. Ce champion acquit alors le prestigieux niveau de fléau Dragon. Grande Scolopendre Patriarche, un autre Dragon, fut recruté il y a un peu moins de 2 ans suite à sa défaite contre Blast.

La veille des attaques terroristes, le sabreur du Conseil des maîtres de l'épée, maître Haragiri, fit aussi la rencontre de l'organisation et y rentra.

Arc du Super Fight

L'Association des Monstres envoie des équipes pour kidnapper un des sponsors de l'Association des Héros dans la Ville S, ce dernier protégé par Batte-man. Carnipoulpe, Scolopendre Junior, Puantor et Scolopendre Aîné sont tous tués l'un après l'autre par Batte-man, mais la situation se renverse quand Grande Scolopendre Patriarche entre en scène. Il parvient à projeter Le héros de classe S au loin.

Pendant ce temps, Rhinoféroce, Phénix et Morveduse emmènent le fils du sponsor comme otage. Au passage, Morveduse et Phénix croisent Garoh, qui rejette leur proposition à rejoindre l'Association des Monstres.

Dans cette même journée, une multitude d'autres monstres s'attaquent aux villes humaines. Les héros, dépassés par ces attaques multiples, ont du mal à contenir cet assaut. Bon nombre de héros doivent les combattre. Même Bogosse Masqué est attaqué lors de son concert. Nyan s'introduit à Alcatrash, la prison. Mais il n'y trouve pas Pri-pri Prisonnier. Il va parler aux autres détenus. Mutant a battu Démon Cyborg sur son chemin, il est en route pour le lieu où se déroule le Super Fight.

Chapitre spécial 5

Au cours de la bataille, le robot de Metal Knight est vaincu et capturé dans leur repaire souterrain.

Peu-à-peu, les héros de classe S interviennent et vainquent ou repoussent la plupart des monstres, même de niveau Démon. Néanmoins, Orochi et Scrutt, qui supervisent l'opération depuis le repaire, ne se soucient pas de ces pertes, affirmant qu'ils n'ont pas encore déployé leurs meilleurs monstres. Les écoutant, Metal Knight déduit qu'ils ont les moyens de produire des monstres à volonté.

Haragiri suit ses instructions et essaye de convertir le Conseil des maîtres de l'épée et de tuer Kamikaze, alias Atomic Samouraï, n°4 de classe S. Ce dernier le tue et découvre le secret des cellules de monstre.

Mutant rentre dans l'arène avec l'intention de transformer tous les artistes martiaux dans cet endroit en monstres.

Plusieurs artistes martiaux acceptent. Logic est le premier à en manger une, mais il est tué facilement par Choze, qui choisira cependant de manger lui-aussi une cellule de monstre, tout comme Benpatsu, Hamkichi et Volten. Mutant a en quelque sorte réussi sa mission de recrutement, mais le quintuple-champion Suiryû les défie. Les nouvelles recrues sont toutes vaincues et Mutant doit se battre lui-même contre Suiryû.

Le civil est écrasé sans problème. Mais à la suite d'une ingestion massives de cellules de monstre, le champion Bakuzan est devenu une recrue hors-pair avec un niveau de fléau Dragon, ce qui fait de la mission de Mutant un succès.

Scrutt constate avec le Roi des Monstres la réussite de tous leurs objectifs de cet assaut : ils ont le petit Waganma comme otage, ils ont semé la terreur, et ils ont recruté beaucoup de membres. Nyan a d'ailleurs recruté de nombreux prisonniers qui ont ravagé avec lui la prison. Mutant, lui, a pris d'assaut l'arène où se déroulait le 22ème Super Fight.

Néanmoins, comme il allait retourner au QG, Mutant est tué sur sa route, tout comme Bakuzan un peu plus tôt.

Flamme du Feu d'Enfer et Rafale du Vent du vent font une offre de recrutement à Sonic le Foudroyant. Celui-ci reçoit une cellule de monstre et les ninjas monstrueux le laissent, persuadés qu'il acceptera. En effet, Sonic décidera de devenir un monstre, mais commettra l'erreur de cuisiner sa cellule avant de la manger, annulant les propriétés de monstrification.

Après trois heures de ravages, les assaillants restant battent en retraite. Colonel Gorille traîne trop longtemps à force de traquer des héros de classe A et se fait battre par Cyborgorilla, un monstre ayant une vie civile.

Scrutt infiltre le quartier général de l'Association des Héros par le biais de Destructochloridium, et va transmettre la déclaration de guerre. Les héros ont 3 jours pour se rassembler et venir au repaire des monstres où ils se battront. D'ici là, ils ne doivent tenter aucun piège, ou sinon ils tueront l'otage (Waganma).

A la tombée de la nuit, l'organisation se réunit. Orochi et Scrutt imposent leur autorité sur les autres membres, et établissent leur stratégie. Néanmoins, c'est à ce moment que le conseiller militaire découvre la mort de Mutant.

Le lendemain de l'attaque, ils se sont arrangés pour que les médias apprennent l'existence et l'identité de leur otage afin que l'Association des Héros ait tous les regards du monde braqués sur eux, et qu'à la moindre atteinte sur l'otage ils subissent les foudres du public.

Dans la journée, une escouade de monstres est envoyée afin de recruter Garoh en personne, et lui proposer de rentrer dans l'organisation en ayant directement un poste de commandant, et si besoin de l'emmener de force. Cependant, les monstres envoyé sont confrontés à Démon Cyborg, ainsi que l'artiste martial civil Bomb, tandis que Croc d'Argent affronte Garoh.

Phénix parvient à arracher Garoh à ses adversaires avant de se réfugier derrière Grande Scolopendre Patriarche qui se prépare à tuer les trois humains.

Le Dragon parvient à mettre en déroute ses adversaires et à battre Genos. Mais il est quelques instants plus tard vaincu officiellement par King.

Au cours d'une réunion, l'association accueille un nouveau membre : G5, qui est envoyé en renfort par l'Organisation. Il ne donne aucune information sur son groupe, mais il gagne la confiance de Scrutt en amenant prisonniers un groupe de mercenaires. Princesse Supersado a le droit d'en faire ses esclaves.

Puis, c'est Garoh qui est reçu. Scrutt lui propose sans détour une place en tant que commandant dans l'Association des Monstres. Cependant, le chef, Orochi, impose une condition : il doit ramener la tête d'un héros avant 24 heures, et il n'aura aucun moyen de fuir sans s'exposer à la menace des héros. La défaite de Grande Scolopendre Patriarche inquiète l'Association des Monstres lorsque Phénix l'annonce.

Garoh échoue dans son épreuve en faisant preuve d'humanité en protégeant Tareo de Insecte Divin et Sécator. Ces derniers lui infligent une sévère correction, avec la contribution de Méduse Boueuse qui a capturé l'enfant, et le laissent pour mort.

Scrutt a entretemps détruit un robot de reconnaissance probablement envoyé par les héros. Il apprend le bilan de l'épreuve de Garoh et laisse Sécator enfermer Tareo avec Waganma.

Dans le quartier-général, les monstres se préparent et tuent le temps comme ils peuvent : ils s'entraînent, discutent ou dévorent d'autres monstres pour satisfaire leurs instincts.

Le lendemain, un intrus rentre dans le boyau A8 et se fait détecter par Scrutt. Il dépêche des monstres nocturnes pour voir si c'est un allié ou un ennemi.

Parmi les monstres qui se font exterminer par l'intrus (qui est en fait Garoh), il y a Sécator. Garoh s'enfuit avec Tareo dans les galeries.

Un commandant les rattrape sans tarder : le Grand Rex. Il élimine les monstres qui le gênent et malmène Garoh dans un combat qui dévaste les galeries sur des dizaines de sous-sols. Garoh s'écroule à la fin dans la chambre de Scrutt.

Scrutt a une conversation avec Garoh et réitère son invitation à les rejoindre. Garoh refuse encore. Cependant, Scrutt compte le soumettre à sa volonté par la force s'il le faut. Le problème est que Garoh est déjà devenu très fort en peu de temps. Au lieu de s'épuiser, elle décide de laisser Orochi s'en occuper.

Un duel s'engage entre Orochi et Garoh dans la salle principale du QG. l'affrontement cause la mort de plusieurs monstres dans les gradins. A la fin du combat, Garoh est vaincu, mais épargné conformément aux instructions du conseiller militaire.

L'escouade de l'Association des Héros pénètre dans la ville fantôme. La première vague menée par Jagan les accueille. Jagan bloque leur retraite et essaye de les écrabouiller sous des immeubles, mais il échoue face à Tornade Tragique qui le défie en duel.

Les monstres à terre de la première vague sont écrasés par l'escouade de héros. Le tireur d'élite monstrueux essaye de les abattre à distance, mais il est intercepté par One-Shotter. D'autres monstres tentent des attaques souterraines, mais ils sont éliminés par Green et Needle Star. Tous ont des spécialités, et même quand les monstres veulent exploiter leurs points faibles ils semblent impuissants.

Une deuxième vague arrive. Parmi eux, Rhinoféroce se démarque en défiant tous les héros. Il parvient à dominer l'équipe de soutien. Néanmoins, il ne fait pas le poids contre le classe S Atomic Samouraï et meurt contre lui.

Pendant que la seconde vague est en déroute et que Jagan se fait tuer à son tour, le clone de Scrutt qui survolait le champ de bataille se fait abattre par Petit Empereur. Cela n'a pas empêché Scrutt de voir tout ce qu'elle voulait. Elle a entretemps déjà rassemblé plusieurs commandants.

Un grand nombre de monstres faibles se replie dans la chambre de Scrutt par peur de mourir. Après en avoir jeté quelques-uns en pâture au Roi des Monstres, elle les renvoie au combat après leur avoir indiqué quels classe S attaquer dans les tunnels.

Membres

Il y a au total environ 500 membres dans l'Association des Monstres.

Scrutt estime au moment où il reçoit Garoh que 30 membres occuperaient un niveau Démon ou plus.

Détails supplémentaires

Références

  1. Chapitre 74
  2. Chapitre 74
  3. Chapitre 20
  4. Chapitre 81