FANDOM

/!\Alerte : taux de spoil 100% !/!\

Aîné des Mille-Pattes (ムカデ長老, Mukade Chōrō) est un monstre de niveau Dragon de l'Association des Monstres.

Apparence

Son corps est celui d'un mille-pattes de plusieurs centaines de mètres de long et dont le diamètre est supérieur à celui d'un immeuble. Cet insecte gigantesque est couvert d'une carapace ressemblant à du métal. Sa tête se compose de 4 yeux blancs, d'une gueule aux dents acérés ainsi que de 2 longues antennes. Il se trouve qu'il a un second visage, le vrai : similaire à celui d'un humain, mais aigri avec une minuscule lueur pâle au fond de ses yeux. La particularité marquante de son vrai visage est qu'il semble sortir de la bouche de deux autres.

Son apparence change légèrement après chaque mue. Sa carapace prend des courbes légèrement différentes et d'autres paires d'yeux apparaissent sur la grosse tête. Après que Bang et Bomb aient détruit une mue, il acquiert un troisième œil sur son vrai visage.

Galerie

Personnalité

Il est féroce et sûr de lui. Plusieurs héros de classe S réunis ne lui font pas peur et il les prend pour des insectes avec qui il peut s'amuser s'il en a envie. Aîné des Mille-Pattes peut parler, mais il est peu bavard. Son orgueil ne peut s'effondrer que s'il est vaincu, ce qui fut le cas le jour où il a perdu contre Blast. Il voue une rancune insatiable envers Blast depuis ce jour et se met en colère dès qu'on parle de lui. Aîné des Mille-Pattes n'a apparemment rejoint l'Association des Monstres qu'en suivant son esprit de vengeance.

Histoire

Pineapple l'a vu autrefois, aillant failli raser une ville entière il y a 2 ans. Mais ce jour-là, Aîné des Mille-Pattes fut confronté au pire adversaire qu'il ne se souvienne avoir rencontré : Blast. Le héros de classe S l'a vaincu, mais de justesse, Aîné des Mille-Pattes a réussi à disparaître sous terre avec ses dernières forces. Depuis, l'Association des Héros l'a classé comme espèce à exterminer avec un niveau de désastre Dragon.

Suite à cette confrontation, Aîné des Mille-Pattes s'est juré de se venger de Blast. Cet objectif l'a poussé à rentrer dans l'Association des Monstres.

Arc du Super Fight

Il surgit de sous terre suite à la défaite du Centipède Supérieur et
Entrée fracassante de l'Aîné des Mille-Pattes

le monstre surgit de sous terre

de Rafflesidon. Devenu plus gros qu'autrefois, il détruit tout sur son passage. Par ailleurs, à l'instar de ses défunts congénères monstres, convoite le sponsor de l'Association des Héros qui est sous la protection de Batte de Métal. Tandis que Pineapple et Mohawk s'enfuient en emmenant les deux cibles inconscientes, le héros de classe S lui fait face. Le monstre fonce sur les deux fuyards, Le héros de classe S leur ordonne de courir avant de frapper le monstre qui sous le choc butte contre la route. Mais n'ayant pris aucun dégât grâce à sa carapace, Aîné des Mille-Pattes frappe Batte de métal d'un coup de mandibule qui le projette dans un immeuble. Puis, Il va enfin rattraper les autres, sauf que Batte de Métal, qui a bondit sur sa carapace, se trouve sur sa tête et s'apprête à lui asséner une attaque. A peine le réalise-t-il que le batteur lui inflige son Massacre du Dragon en plein dans sa figure. Enragé, il utilise son Giant Centipède Tidal Wave pour éjecter son adversaire à l'horizon. Peu de temps après, alors qu'il recherchait ses cibles, le robot de combat du Metal Knight fond depuis l
Metal Knight VS l'Aîné des Mille-Pattes

Metal Knight le teste avec des missiles

e ciel et l'agresse avec des missiles. Aîné des Mille-Pattes se dit qu'il doit encore s'occuper d'un insecte, et le nouvel arrivant admet la résistance phénoménale de sa carapace et en convoite un échantillon. Alors que Pineapple et Mohawk l'acclament, le robot atterrit pour leur ordonner de dégager. Après ça, le robot s'accroche à lui comme Batte de Métal.

Quand l'Homme-Phénix l'avertit qu'ils ont rempli leur mission, il plonge sous terre, mais Chevalier de Métal ne veut pas qu'il lui échappe et active des ventouses pour tenir bon.

Aîné des Mille-Pattes campe sous terre près de la cabane de Garou en attendant le signal de l'Homme-Phénix. Dès qu'il entend son collègue lui hurler qu'il a enfin attrapé Garou et qu'il peut maintenant tuer tous les gens présents à la surface,
Aîné des Mille-Pattes surgit sous la cabane

Aîné des Mille-Pattes sort de sa cachette

il surgit par-dessous la cabane et effectue une ascension rapide afin d'encaisser le Canon à Incinération en Spirale qui était pointé sur l'Homme-Phénix et Garou dans les airs. Aîné des Mille-Pattes ne subit aucun dommage de cette attaque.

En sortant son corps hors du sol, Aîné des Mille-Pattes retourne le sol dans une grande partie de la forêt.

Il charge intempestivement vers ses proies : Croc d'Argent, Démon Cyborg, et un autre artiste martial. Le cyborg lui inflige une rafale de petits lasers qui suffisent à gêner sa vue. C'est alors qu'il est réceptionné par l'équipe de maîtres qui emploient le Poing Tourbillonnant Briseur de Vide à l'Aura Hurlante. L'attaque le percute avec une puissance inouïe et le fait basculer en arrière, pendant que Croc d'Argent et Bomb assènent un enchaînement de coups de poings sur tout le long
  • aveuglement stratégique
  • Aîné des Mille-Pattes percuté par les arts martiaux
  • ATATATATATATATATAATATATATA !
du ventre de Aîné des Mille-Pattes qui se déroule devant eux. Le monstre se ressaisit malgré la douleur horrible et balaye les deux maîtres d'arts martiaux qui sont projetés contre des arbres. Mais à présent, Aîné des Mille-Pattes et complètement déconcentré par sa douleur. Après quelques instants, il arrive enfin à muer. Ses adversaires sont effrayés qu'il soit devenu plus gros après cette attaque.

Après quelques instants, Aîné des Mille-Pattes n'est attaqué que par Démon Cyborg qui lui saute dessus et se met à courir le long de son corps en bombardant la tête de l'insecte géant à coups de lasers. Aîné des Mille-Pattes ne subit toujours aucun dégât et essaye de couper Démon Cyborg avec ses mandibules. Le n°14 de classe S se projette dans les airs avec ses réacteurs. Or, Aîné des Mille-Pattes ne peut plus le distinguer à cause du soleil qui l'aveugle dans cet axe. Démon Cyborg vient de lui atterrir sur le visage et commence à perforer continuellement les yeux de son vrai visage avec le Dual Blade Rush. Cette attaque lui fait très mal, mais pas assez pour l'empêcher de mordre la jambe de son ennemi. Il va essayer de broyer Démon Cyborg entre son visage et une autre partie de son corps. Démon Cyborg arrache sa propre jambe et saute pendant que Aîné des Mille-Pattes cogne vainement sa tête.
  • Aîné des Mille-Pattes attaqué par Démon Cyborg
  • l'étreinte mortelle
Toutefois, le Dragon utilise une de ses antennes pour agripper le fuyard et enfin le couper en deux avec ses mandibules. Aîné des Mille-Pattes exulte d'avoir enfin vaincu le cyborg et lâche ses restes. Le héros le surprend en réassemblant le haut et le bas de son corps pour foncer à toute allure sur une des dents de son visage géant avec la Jet Drive Arrow. La pression mise dans les turbos est cette fois considérable, et, avec de gros efforts, Genos pénètre de force dans la gueule de la créature. Inquiété par cette stratégie, Aîné des Mille-Pattes réplique en contractant son système digestif afin de dissoudre au plus vite Démon Cyborg. Ce dernier crie que c'est lui qu'il va disparaître. L'Incinération Explosive à Ultra Hélice met en combustion tout l'intérieur de
Barbecue au mille-pattes

Aîné des Mille-Pattes encaisse le feu de tout son corps

Aîné des Mille-Pattes qui hurle et éjecte l'intrus hors de sa bouche. Son corps est incendié de l'intérieur, mais ça ne l'empêchera pas de muer une nouvelle fois, tandis que son adversaire est hors-de-combat vu que son corps est trop rongé par l'acide.

Aîné des Mille-Pattes, s'apprête à achever d'un coup de patte Démon Cyborg, mais Croc d'Argent court et s'empare de son camarade pour prendre la fuite avec Bomb qui doit porter les huit autres héros inconscients.

Le monstre géant refuse de les laisser s'enfuir et se met à les poursuivre.
King provoque ADMP

King provoque le Dragon

Au bout de la forêt, Croc d'Argent fait volte-face et compte mettre toutes ses forces dans ce combat. Il se fige en entendant quelqu'un lui hurler qu'il a ramené Blast avec lui. Aîné des Mille-Pattes est surpris de cette déclaration et se retourne. Il remarque à l'autre bout de la forêt King, un autre héros de classe S, muni d'un haut-parleur. Celui-ci confirme qu'il parle bien de Blast, et appuie méchamment sur le fait que Aîné des Mille-Pattes s'est taillé après avoir osé l'affronter. King lui dit de le suivre
ADMP pulvérisé par un Coup de Poing Sérieux

Aîné des Mille-Pattes est tombé dans le panneau

s'il veut prendre sa revanche après cette défaite humiliante qu'il n'a sûrement pas oublié. Ne pouvant résister à cette provocation, Aîné des Mille-Pattes fonce droit sur King pour le culbuter. King reste immobile. King ne bouge pas... jusqu'au dernier moment où un autre héros apparaît dans son dos au signal de King : Saitama. Aîné des Mille-Pattes est cette fois-ci frappé par un Coup de Poing Sérieux en pleine tête. Son corps est pulvérisé d'un bout à l'autre sous l'effet de l'attaque, une désintégration qui prendra plusieurs dizaines de secondes.

Compétences & Pouvoirs

Carapace :

Aîné des Mille-Pattes est doté d'une carapace à toutes épreuves. Elle ne subit aucune égratignure que ce soit sous les coups de Batte de Métal ou sous les tirs de missiles du Metal Knight. Pour briser sa carapace, il a fallu l'union des arts martiaux de Croc d'Argent et Bomb réunis.
  • Giant Centipede Tidal Wave
  • Mue

Néanmoins, cette carapace ne recouvre pas son vrai visage. Cette partie vulnérable est donc son point faible. De plus, de façon naturelle, il peut être blessé plus facilement à l'intérieur de son corps.[1]

  • Mue (脱皮, Dappi) : L'endurance de Aîné des Mille-Pattes réside dans son incroyable pouvoir de mue. Lorsque le corps de Aîné des Mille-Pattes est détruit en grande partie ou si sa carapace est détruite, il se produit un étrange et subtile processus. La carapace endommagée se détache pour être remplacée par une nouvelle qui se développe presque instantanément derrière l'ancienne, toute dent endommagée de son énorme tête repousse, et un nouveau visage humanoïde sort de la bouche du précédent. Après chaque mue, l'Aîné des Mille-Pattes grossit et change légèrement d'apparence. L'attaquer de l'intérieur ne contournera pas ce pouvoir.

Force considérable :

Sa puissance physique lui permet de raser une ville. Même Croc d'Argent, qui s'était par le passé sorti indemne d'un coup de Melzalgald, a été blessé par un balayage de l'insecte géant. Un coup d'une de ses mandibules peut blesser un héros de classe S, mais s'il frappe avec les deux en même temps il est capable de trancher. La force remarquable de ses antennes est même suffisante pour immobilier Genos.

  • Giant Centipede Tidal Wave (百足大うねり, Mukade Ō Uneri) : Il se cabre dans tous les sens. Cette technique ravage tout ce qui se trouve autour de lui et lui permet de se débarrasser d'un ennemi accroché à lui. Plusieurs quartiers peuvent crouler en même temps sous l'effet de cette technique.

Résistance considérable :

Si l'on exclut sa carapace, Aîné des Mille-Pattes est quand même très résistant, car il a pu supporter une multitude de coups de battes de Batte de Métal en plein sur son visage, alors que des Démon comme Centipède Supérieur et Rafflesidon mourraient au premier coup de batte. Son état n'avait pas l'air grave après cette bastonnade. Un enchaînement de coups d'épées de la part de Démon Cyborg n'a pas suffi à lui retirer l'usage des yeux, même s'il a beaucoup souffert.

Système digestif acide :

Les sucs gastriques dans le système digestif de cet être mystérieux sont très acides. Même en n'étant resté que quelques secondes à l'intérieur, Genos a été fortement endommagé au point d'être hors de combat.

Combats

Aîné des Mille-Pattes__
VS =
_Blast_
Aîné des Mille-Pattes__
VS =
Interrompu
Aîné des Mille-Pattes__
VS =
Interrompu
Aîné des Mille-Pattes__
VS =
Interrompu
Aîné des Mille-Pates__
VS =
_Aîné des Mille-Pattes_
Aîné des Mille-Pattes__
VS =
__Chauve à la Cape • King
One-Shot
MortAîné des Mille-Pattes__

Détails supplémentaires

  • L'Homme-Phénix a rapporté que selon les analyses de Gyoro Gyoro, le conseiller militaire, il n'y a que 4 héros connus qui sont capables de battre Aîné des Mille-Pattes : Tornade de Terreur, Metal Knight, King, et Blast (qui l'a déjà battu).
  • Murata n'aime pas ce monstre, parce qu'une page entière avec lui prenait à peu près une heure et demi de dessin.

Références

  1. Coups de poings 56 et 57