FANDOM

Kuseno(クセーノ, Kusēno), Kidobe dans la VF, est un scientifique qui a sauvé Genos après qu'un mystérieux cyborg l'ait blessé et ait tué ses parents. Il en fit un cyborg et est depuis une sorte de père de substitution pour Genos.

Apparence

C'est un vieil homme chauve et vouté. Il est vêtu d'une veste blanche de scientifique, d'un pantalon, de chaussures ordinaires et d'un chapeau traditionnel chinois sur sa tête.

Personnalité

C'est une personne consciencieuse et sérieuse. Kuseno porte beaucoup d'attention à Genos qui lui doit la vie. Il l'aide de temps à autre à améliorer son corps, car tous deux sont motivés dans la recherche du mystérieux cyborg qui a anéanti la ville où vivait Genos et tué ses parents. Kuseno ne manque pas de conseiller Genos.

ZONE DE SPOILS

Il se méfie de Saitama qui donne des défis dangereux à Genos depuis qu'il en est le maître, mais le trouve gentil de prendre en charge Genos et sympathise avec lui, s'attirant même ses faveurs depuis qu'il lui a offert de la viande de haute qualité.

Kuseno est une personne polie et respectueuse. Il est un peu bavard et nostalgique comme il aime évoquer ses bons souvenirs avec les autres gens.

Kuseno craint toujours que Genos ne fasse les mêmes erreurs que lui dans sa jeunesse. Alors, il le conseille du mieux qu'il peut. Il se considère comme un tuteur pour lui et s'intéresse à ses relations.

Histoire

ZONE DE SPOILS

Kuseno dans sa jeunesse avait envie de contribuer à la justice. Conduit par ce sentiment, il commit des erreurs qu'il regrettera.

Alors qu'il était à la poursuite d'un cyborg dangereux, il découvrit dans les ruines d'une ville ravagée par ce cyborg le jeune Genos. Blessé et désormais orphelin, Genos fut sauvé par Stench qui le transforma en cyborg. Tous deux se jurèrent de s'aider dans la recherche du cyborg responsable de ces désastres dont ils ont été les témoins.

Arc de la Maison de l'Évolution

Kuseno est évoqué par Genos quand celui-ci raconte son passé à Saitama qui est plus qu'ennuyé par son monologue.

Arc du Groupe Paradis

Kuseno est vu dans l'adaptation animée en train de réparer le corps de Genos. Son protégé ne manque pas de venter la puissance incroyable de Saitama qui a su vaincre un scarabée si puissant qu'il a mis en danger le cyborg. Pour le rassurer, Kuseno lui garantit qu'il pourra bientôt avoir les composants spéciaux qu'il pourra porter pour multiplier sa puissance.

Épisode spécial 6

ZONE DE SPOILS

Arc Introduction de Garou

Genos vient le voir après avoir défait G4 dont
Genos ramène la carcasse de G4

Genos vient se faire réparer avec des pièces de G4

il en ramène des morceaux et lui fait la requête de l'améliorer si possible avec ce qu'il a ramené. Kuseno en profite pour lui faire par de ses appréhensions quant à Saitama. Il trouve le défi d'atteindre le top 10 de la classe S est trop dur même s'il est son maître. Il aimerait qu'à la première occasion le jeune cyborg le lui présente. Par ailleurs, Kuseno demande où Genos en est dans la quête du cyborg qui a détruit sa ville, sauf qu'il lui répond qu'il en est au point mort, mais qu'il n'a pas renoncé à le détruire. Kuseno comprend qu'il est toujours rongé par sa haine malgré le temps qui passe. Toutefois, il se montre subtile et dit que lui-même était à la recherche du cyborg bien avant Genos et que son esprit de jeune homme trop impétueux pourrait l'amener à commettre des erreurs. Son protégé comprend son point de vue et sait qu'ils doivent détruire ensemble ce cyborg qui s'en est pris à plusieurs villes.

Kuseno a réparé une fois encore Genos

nouvelle réparation

Après avoir passé une nuit blanche à réparer son protégé, Kuseno observe le résultat. Genos bouge correctement et remercie le scientifique. Ce dernier lui dit que sa tête n'avait pas fourmillé d'idées comme ça depuis longtemps. Genos se promet de ne plus perdre. Kuseno lui dit que ce n'est pas grave de perdre. Quand il a vu l'état dans lequel il était arrivé la veille, il repensait à son passé, où il a fait des erreurs. Maintenant, il décide d'aller reposer ses vieux os, mais prévient Genos qu'il ferait mieux de prendre conscience de ses limites.

Kuseno reçoit plus tard dans la journée un signal de détresse venant du corps de Genos. Cette fois-ci, plutôt que d'envoyer ses robots réparer Genos, Kuseno décide d'aller le voir personnellement sur place, vêtu de son armure.

En suivant le signal, Kuseno pénètre dans Z-City et arrive devant un immeuble. En montant, il est accueilli, au seul appartement qui semble habité, par King qui l'introduit dans l'habitat. Genos crie à King qu'il fait n'importe quoi en laissant rentrer un ennemi ici et se met en garde. Kuseno lui dit de se calmer au vu de ses dommages et fait disparaître son casque pour que Genos le reconnaisse. Celui-ci lui demande ce qu'il fait ici et dans son armure de combat. Kuseno explique qu'il est venu ici à la place de ses robots, et qu'il était étonné de recevoir ce signal de détresse alors qu'il venait de l'améliorer considérablement.
Kuseno rencontre pour la première fois Saitama

Kuseno le rencontre enfin.

Le cyborg s'excuse d'avoir encore perdu. Kuseno lui demande comment ça s'est passé, et Genos lui répond qu'un puissant monstre est apparu et que c'est encore Saitama qui l'a battu. Kuseno découvre alors ce fameux Saitama dont le jeune homme lui parlait depuis longtemps. Il le salue et se déclare ravi de le rencontrer. Saitama commence par lui demander d'enlever ses chaussures. Kuseno obtempère pour suivre les bonnes manières.

Il se présente donc comme Kuseno, un homme qui aime manipuler la mécanique qui a un jour dû s'allier à Genos. Saitama le salue à son tour. Kuseno le remercie beaucoup en tant que mentor de Genos. Il lui raconte que ça lui rappelle ses vieux souvenirs de ses débuts avec Genos où ils n'avaient pas d'alliés, et qu'ils se sont acharnés tout de même à combattre le mal grâce à ses recherches scientifiques. Saitama semble ne pas l'avoir écouté et s'exclame que c'est génial que Kuseno soit venu chercher Genos et que c'est l'heure de se séparer. Le cyborg conseille à Kuseno de tout résumer à chaque fois en un maximum de 20 mots. Cela ne dérange pas Kuseno qui avait tout prévu au cas où il rencontrerait bien le grand Saitama ici. Il ouvre sa mallette pour sortir un cadeau. Genos suppose qu'il s'agit d'une amélioration cybernétique, mais Saitama dit qu'il n'est pas une machine. Kuseno sort un assortiment de viande de luxe. Il a amené ce cadeau en particulier parce qu'il est au courant par Genos qu'il achète sa viande au supermarché en soldes. Voilà qui le changera de façon agréable, c'est la moindre des choses pour le remercier d'être un bon mentor pour Genos. Saitama se montre vite plus poli et remercie profondément Kuseno du cadeau et l'invite à revenir quand il veut. Ils ont beaucoup de choses à se dire en tant que mentors du même adolescent.
Kuseno fait un cadeau à Saitama

Saitama apprécie beaucoup Kuseno soudainement.

Cette viande servira dans le nabe de ce soir. D'ailleurs, tout le monde se met d'accord au grand dam du chauve pour rester manger ce nabe.

Dès que le nabe est prêt, tout le monde tend ses baguettes chinoises, et un choc se déclenche dans la précipitation. Les convives se disputent la nourriture, mais Saitama impose un peu de calme tout en réclamant qu'ils arrêtent de squatter chez lui et qu'ils sortent. Kuseno assiste à un échange houleux entre son protégé et la jeune femme Blizzard Infernal. Cet éclat de colère ne ressemble pas à Genos selon lui et lui suggère de se calmer. Le scientifique se réjouit de voir une autre facette
Saitama VS Bang VS Kuseno VS Genos VS Fubuki VS Bomb VS King

de la personnalité de Genos et qu'il ait une si bonne amie avec qui dire il peut échanger ce qu'ils pensent honnêtement. Le jeune homme répond qu'hélas la "nana" n'est pas son amie. Kuseno, gêné, considère le fait qu'ils sont au moins collègues. Démon Cyborg confirme sèchement, mais conclut que ça s'arrête là. Kuseno se sent intimidé de voir que son ami lui répond pour la première fois de façon aussi brutale, ce qui d'un autre côté le fascine. Blizzard Infernal commence à s'intéresser à lui, ayant compris qu'il doit être un grand scientifique pour avoir conçu les armes de Démon Cyborg. Elle le flatte pour lui proposer de rejoindre son Groupe Blizzard, dans le département de développement des armes. Genos l'insulte et lui interdit de recommencer à manquer de respect à son maître comme ça. Kuseno lui dit que ça ne le gêne pas du tout. Fubuki lui demande ensuite s'il peut lui passer le thé lorsque les convives se mettent enfin à partager plus équitablement la nourriture.

Quand le repas s'achève, tous s'en vont. Kuseno part avec Genos pour le réparer. Seul reste chez Saitama King qui est dans les pommes.

Compétences & Pouvoirs

Savoir considérable :

Le Dr.Kuseno est un excellent scientifique. Il est expérimenté dans le domaine mécanique.

  • Amélioration cybernétique : Kuseno est capable de changer les humains en cyborg et d'améliorer régulièrement les capacités. Genos en est la preuve.

ZONE DE SPOILS

  • G4
  • Drones de réparation
  • Armure de combat
  • Conception robotique : D'après G4, le Dr.Kuseno serait son créateur. Donc, il serait aussi capable de créer des robots puissants programmés au combat.
    • G4 (G4, Gī Fō) : Ce robot serait une de ses créations.
    • Drones de réparation : Il dispose de drones destinés à transporter le corps de Genos jusqu'au laboratoire où Kuseno va le réparer.

Armure de combat :

Kuseno possède une grande armure particulière qui est adaptée pour le combat. Elle est composée de protections sur tout le corps, d'un casque en écran fumé qui peut être matérialisé et dématérialisé sur son ordre, et un grand canon sur son épaule gauche.