/!\ALERTE : TAUX DE SPOIL 100% /!\
Cette page contient trop d'informations dépassant le stade actuel de l'adaptation animée de l'animé. Si vous ne suivez que l'animé, ne lisez pas cette page.
Sans fond Batte de Metal

Jakumen (ジャクメン, Jakumen) est un lutteur participant au Super Fight pour la 1ère fois lors de la 22ème session.

Apparence Modifier

Jakumen est un grand gaillard musclé avec un torse bombé. Sa coupe de cheveux blonds est rasée sur les côtés avec une houppe au centre. La partie rasée de ses cheveux laisse une raie zébrée sur chaque tempe. Il porte une tenue de lutteur bleue associée à un t-shirt blanc. Il est pratiquement encore plus grand que Sour Face.

Personnalité Modifier

Il est simple d'esprit, mais très agressif et impulsif d'après le commentateur. Pourtant, on le voit avec peu d'assurance, n'étant pas venu pour se battre, mais avant tout pour faire de la promotion. Il a même un peu peur du visage de Sour Face, mais aimerait devenir ami avec lui après le combat, ainsi qu'avec tous les autres participants. Même dans la défaite, il est très poli et félicite son ennemi.

Histoire Modifier

Arc du Super Fight Modifier

Il participe au 22ème Super Fight. Pendant la cérémonie d'ouverture où le commentateur prie tout le monde d'éviter de provoquer cet homme, il marmonne qu'il n'a pas envie de se battre ou de lancer des insultes, et qu'il n'est là que comme promoteur.
Jakumen VS Sour Face IM

La victoire fulgurante de Suiryu sur Eclairomax au 2nd tour l'inquiète. Il se dresse contre Sour Face pour son duel. Avant même son début, il se sent effrayé rien que par le visage de son ennemi, mais pense qu'il aimerait tout de même devenir plus tard son ami. Après un combat, paraît-il intense, durant lequel lui et Sour Face font preuve d'efforts, il perd en étant obligé d'abandonner sous l'étranglement de son ennemi. On remarque que le combat est terminé sur une bonne ambiance puisque lui et Sour Face se félicitent.

Gouketsu rentre en tenant Benpatsu

Benpatsu le fuyard rattrapé par Gouketsu

A la fin du tournoi, Jakumen revient pour la cérémonie de fermeture. Suiryu vient de recevoir sa récompense de champion, mais son moment de gloire est interrompu par l'alerte indiquant que les vigiles du Super Fight ont été battus dans les couloirs. Il sera surpris de voir arriver les Trois Corbeaux qui détiennent les trois participants graves du tournoi : Rossie, Dave et Bazuzu. Cette situation dangereuse conduira le lâche Benpatsu à détaler vers la porte des participants. Ce fuyard sera hélas renvoyé avec brutalité dans l'arène par un grand monstre qui franchit cette porte quelques secondes plus tard. La créature pense avoir rassemblé tous les artistes martiaux concourant à ce tournoi et annonce qu'ils vont à présent devenir des monstres.

Ce monstre les traite de faibles qui dévalorisent le Super Fight, mais que même avec leur niveau ils feront des monstres décents. Les super-héros Sneck et Eclairomax s'interposeront en disant qu'ils ne le comprennent pas, mais ils auront l'air insignifiants puisque l'être mystérieux s'en débarrasera d'un coup de pied. Une fois les héros dégagés à l'horizon, l'"invité surprise" réclame plus d'attention et de politesse. S'il avait voulu il les aurait tué, mais ce n'est pas ce pourquoi l'Association des Monstres l'envoie. Il se présente comme Gouketsu. Le commentateur signale avec effarement qu'il était le champion du 1er Super Fight ! Gouketsu le confirme et leur raconte son histoire depuis qu'il a disparu en affrontant un monstre. Ses ennemis l'ont capturé et lui ont alors offert une cellule de monstre. Une fois avalé, la cellule de monstre lui a conféré une puissance gigantesque. Cette puissance, il l'a toujours désirée, mais ses limites d'humain faisaient obstacle à ce rêve. Sa renaissance est un privilège qui l'a élevé à un niveau largement supérieur à celui des participants de ce tournoi. Ensuite, Gouketsu jette une poignée des cellules en question par terre. Il leur offre à leur tour la possibilité de devenir des surhommes et de rejoindre l'Association des Monstres, à moins qu'ils ne préfèrent qu'il ne les tue. Rossie se faufile entre les gens et saute vite sur une des cellules. Le maigre homme à lunettes se change après ingestion de la cellule en un monstre difforme et convulsé. Rossie va ensuite attaquer Dave pour se venger de sa défaite contre lui.
Chose se défoule sur Jakumen (M)

Jakumen le cobaye du politicien

Tout de suite après cette agression, Chose passe dans le dos du monstre et lui brise la nuque d'un seul geste vif.

Chose constate que les cellules doivent décupler la force proportionnellement à la puissance d'origine. Or, lui, en tant qu'être parfait, sait qu'il va devenir invincible. Il en avale calmement une, et il se métamorphose sous les regards effrayés des autres artistes martiaux. Il décrit toutes ses nouvelles sensations physiques et psychologiques. Jakumen le verra se tourner vers lui et le cogner pour voir sa nouvelle force en pratique. Ce seul coup suffira à faire valdinguer Jakumen KO hors du ring.

Compétences & Pouvoirs Modifier

Lutte Giga Pro (ギガプロレス, Giga Puroresu) : Modifier

C'est une forme dérivée de la lutte qui a permis à Jakumen de rivaliser avec un combattant moyen tel que Sour Face.

CombatsModifier

Jakumen__
VS =
__Sour Face

Abandon

Jakumen__
VS =
__Chose
One-Shot

Sur le réseau FANDOM