FANDOM

Iairon (イアイアン, Iaian) est membre de l'Association des Héros en tant que n°2 de la classe A. Il est aussi un sabreur disciple de Atomic Samouraï.

Apparence

C'est un jeune homme blond au faciès dur. Il est entièrement vêtu d'une armure de chevalier médiéval en métal et son casque rond ne laisse dépasser que son visage.

Après son affrontement avec Mutatron, il a perdu son bras gauche et son casque. Depuis, il a un tissu noir bandé autour de son moignon.

Galerie

Personnalité

Iairon est un combattant réfléchi et toujours sur ses gardes. Il est un élève de Atomic Samouraï, ce qui signifie qu'il le respecte. Il est très prudent, préférant éviter de combattre un adversaire dont il ne connaît aucun point faible.

Histoire

Arc de l'Invasion extraterrestre

On le retrouve au milieu des décombres de la Ville A. Iairon attendait à l'extérieur la fin de la réunion à laquelle
Attaque surprise de Mutatron

Iairon attaqué dans le dos

se rendait son maître Atomic Samouraï. Il réalise que malgré la désolation autour de lui, il est bien à A-City puisqu'il reconnaît la tour de l'Association des Héros et remarque le vaisseau spatial dans le ciel qu'il comprend être responsable de cette dévastation. Soudainement, il est attaqué par derrière par un extraterrestre. Mais il ne se laisse nullement surprendre et esquive. Iairon déduit que c'est un envahisseur descendu du vaisseau. Il dégaine son épée et fait face à l'être mystérieux dans le but de laver l'affront de cette catastrophe. Il lui inflige de grandes entailles. Iairon se rend compte que son ennemi peut se régénérer. Il se demande s'il est immortel, mais son ennemi lance une attaque avec le maillet de son bras droit. Le coup est si violent et
Iairon perdant son bras gauche

Iairon se faisant détruire son bras gauche

rapide que Iairon n'arrive pas à esquiver complètement et perd son bras gauche. L'alien rit de la faiblesse des humains et se décide à l'achever. Il commence alors par se diviser en plusieurs corps, chacun avec une de ses têtes, ce qui inquiète encore plus Iairon. Il veut ensuite s'occuper de Iairon, mais le héros est sauvé par Atomic Samouraï qui tranche toutes les divisions de l'extraterrestre en même temps. Son maître s'inquiète pour lui au vu de l'état de son bras. Mutatron l'attaque dans le dos en n'admettant pas que des faiblards puissent survivre à leur armée. Néanmoins, Atomic Samouraï lui dit de se taire et le tranche à nouveau. Comme son maître n'a pas envie de le voir mourir ici alors qu'il a encore à apprendre au maniement du sabre, Iairon accepte de se dépêcher de se préparer un garrot pour arrêter son hémorragie.
Atomic Samouraï protège Iairon

Iairon défendu par son maître

Le problème qui demeure est ce Mutatron qui peut se régénérer. Heureusement, d'autres héros de classe S se joignent au samouraï pour combattre Mutatron.

Après que Atomic Samouraï, Croc d'Argent, Batte-man et Pri-pri Prisonnier aient échoué à blesser Mutatron tour-)-tour, Iairon les supplie de se replier parce que la créature est insensible aux coups physiques. Tous refusent et veulent continuer même s'ils n'ont que ce genre d'attaques en réserve.

Iairon assiste avec stupéfaction à l'exploit de Tornade Tragique qui renvoie la salve complète des obus du vaisseau extraterrestre. Puis, il tente de prévenir Croc d'Argent d'une attaque de Mutatron dans son dos, mais pas à temps. Mutatron abat son tentacule sur Croc d'Argent qui semble KO.

Lorsque le vaisseau s'écrase, il s'enfuit en courant comme tout le monde pour s'abriter dans la tour.

Episode spécial 7

ZONE DE SPOILS

Arc du Clan Fubuki

Blizzard Infernal évoque Iairon, ainsi que Okamaitachi et Bushidrill comme étant les élèves de Atomic Samurai, mais malgré leur puissance, ces n°2, 3 et 4 de la classe A ne peuvent passer en classe S à cause de Bogosse Masqué qui bloque le premier rang de la classe A depuis près de six mois.

Arc du Super Fight

Iairon attend devant un dojo dans la forêt de la Ville G avec les deux autres élèves du grand héros de classe S. Sachant que le Conseil des maîtres de l'épée dure longtemps, il suggère que ça aurait été plus simple de le laisser combattre Garou lui-même pour prouver qu'il est plus fort que ce monstre vaniteux. Mais Okamaitachi lui signale avoir entendu que Garou a vaincu Master Marcel, un héros de classe S. Bushidrill dit clairement qu'un ennemi aussi indigne et fourbe ne mérite pas un combat à la loyale, il vaut mieux le harceler avec un groupe organisé avant qu'il ne fasse trop de victimes.

Un peu plus tard, ils sentent qu'il y a eu un combat à l'intérieur. Alors qu'ils s'approchaient, Atomic Samouraï ressort. Iairon perçoit l'odeur du sang. Atomic Samouraï déclare qu'ils doivent partir s'occuper d'un nouveau problème : l'Association des Monstres.

Leur groupe de sabreurs rentre bredouille à la Ville A. Super Black Brillant les informe qu'ils doivent rester disponibles en vue du plan de libération d'un enfant pris en otage par l'Association des Monstres. Le collègue
Les samouraïs accueillis par Super Black Brillant

Super Black Brillant les met à jour sur la situation.

répond que Atomic Samouraï est à l'ouest et qu'il empeste le sang. Atomic Samouraï explique qu'ils ont passé la majeure partie de leur temps à pourchasser des monstres un peu partout dans les montagnes et les grottes sans trouver le repaire de ces monstres. Le n°11 de classe S dit que c'est normal parce qu'ils sont dans la zone fantôme de la Ville Z. Atomic Samouraï est ahuri qu'ils avaient déjà l'information, mais positive en disant que ça sera moins compliqué pour la prochaine bataille. Il propose à ses disciples de se reposer à présent. Au même moment, Bogosse Masqué rentre par la porte et commence une discussion tendue avec Atomic Samouraï en lui disant qu'il prend des risques à s'encombrer de ses disciples. Le maître répond qu'ils sont assez fort, mais ça ne met pas fin aux commentaires dédaigneux de Bogosse Masqué qui va jusqu'à se prétendre plus fort que Atomic Samouraï. Iairon supplie intérieurement que son maître ne craque pas, qu'il garde son calme.

Compétences & Pouvoirs

Armure :

Iairon porte une armure de plates. Depuis son affrontement avec Mutatron il en manque le casque.

Katana :

Iairon se bat avec un katana.

Vitesse élevée :

Il est parvenu à éviter l'attaque que Mutatron lui faisait dans le dos par surprise.

Maîtrise excellente du sabre :

Iairon manipule son sabre très habilement, ce qui lui a permis de rivaliser temporairement avec Mutatron.

ZONE DE SPOILS

Cependant, sa technique est moins puissante depuis la perte de son bras gauche.

Combats

Iairon__
VS =
Interrompu
Mutilation-séquellebras gauche de Iairon__

ZONE DE SPOILS

VS
__monstres
=
__Iairon • Atomic Samouraï • Okamaitachi • Bushidrill
Mortmonstres__

Différences manga/animé

  • Dans l'animé, Iairon apparaît en empêchant Mutatron de tuer deux rescapés, un père et sa fille.

Détails supplémentaires

  • Le nom japonais
    Iairon et sa blessure définitive

    bras gauche actuel de Iairon

    de Iairon est la contraction japonaise de "iai", qui se réfère à un art martial basé sur l'épée, et de "aian" qui signifie Fer, soulignant l'apparence métallique de Iairon.
  • Depuis qu'il a perdu son bras, il porte une plaque de métal sur son moignon.[1]

Références

  1. https://twitter.com/NEBU_KURO/status/720932876577931265