FANDOM

Iairon (イアイアン, Iaian) est membre de l'Association des Héros en tant que n°2 de la classe A. Il est aussi un sabreur disciple de Atomic Samouraï.

Apparence

C'est un jeune homme blond au faciès dur. Il est entièrement vêtu d'une armure de chevalier médiéval en métal et son casque rond ne laisse dépasser que son visage.

Après son affrontement avec Mutatron, il a perdu son bras gauche et son casque. Depuis, il a un tissu noir bandé autour de son moignon.

Galerie

Personnalité

Iairon est un combattant réfléchi et toujours sur ses gardes. Il est un élève de Atomic Samouraï, ce qui signifie qu'il le respecte. Il est très prudent, préférant éviter de combattre un adversaire dont il ne connaît aucun point faible.

Histoire

Arc de l'Invasion extraterrestre

On le retrouve au milieu des décombres de la Ville A. Iairon attendait à l'extérieur la fin de la réunion à laquelle
Attaque surprise de Mutatron

Iairon attaqué dans le dos

se rendait son maître Atomic Samouraï. Il réalise que malgré la désolation autour de lui, il est bien à A-City puisqu'il reconnaît la tour de l'Association des Héros et remarque le vaisseau spatial dans le ciel qu'il comprend être responsable de cette dévastation. Soudainement, il est attaqué par derrière par un extraterrestre. Mais il ne se laisse nullement surprendre et esquive. Iairon déduit que c'est un envahisseur descendu du vaisseau. Il dégaine son épée et fait face à l'être mystérieux dans le but de laver l'affront de cette catastrophe. Il lui inflige de grandes entailles. Iairon se rend compte que son ennemi peut se régénérer. Il se demande s'il est immortel, mais son ennemi lance une attaque avec le maillet de son bras droit. Le coup est si violent et
Iairon perdant son bras gauche

Iairon se faisant détruire son bras gauche

rapide que Iairon n'arrive pas à esquiver complètement et perd son bras gauche. L'alien rit de la faiblesse des humains et se décide à l'achever. Il commence alors par se diviser en plusieurs corps, chacun avec une de ses têtes, ce qui inquiète encore plus Iairon. Il veut ensuite s'occuper de Iairon, mais le héros est sauvé par Atomic Samouraï qui tranche toutes les divisions de l'extraterrestre en même temps. Son maître s'inquiète pour lui au vu de l'état de son bras. Mutatron l'attaque dans le dos en n'admettant pas que des faiblards puissent survivre à leur armée. Néanmoins, Atomic Samouraï lui dit de se taire et le tranche à nouveau. Comme son maître n'a pas envie de le voir mourir ici alors qu'il a encore à apprendre au maniement du sabre, Iairon accepte de se dépêcher de se préparer un garrot pour arrêter son hémorragie.
Atomic Samouraï protège Iairon

Iairon défendu par son maître

Le problème qui demeure est ce Mutatron qui peut se régénérer. Heureusement, d'autres héros de classe S se joignent au samouraï pour combattre Mutatron.

Après que Atomic Samouraï, Croc d'Argent, Batte-man et Pri-pri Prisonnier aient échoué à blesser Mutatron tour-)-tour, Iairon les supplie de se replier parce que la créature est insensible aux coups physiques. Tous refusent et veulent continuer même s'ils n'ont que ce genre d'attaques en réserve.

Iairon assiste avec stupéfaction à l'exploit de Tornade Tragique qui renvoie la salve complète des obus du vaisseau extraterrestre. Puis, il tente de prévenir Croc d'Argent d'une attaque de Mutatron dans son dos, mais pas à temps. Mutatron abat son tentacule sur Croc d'Argent qui semble KO.

Lorsque le vaisseau s'écrase, il s'enfuit en courant comme tout le monde pour s'abriter dans la tour.

Episode spécial 7

ZONE DE SPOILS

Arc du Clan Fubuki

Blizzard Infernal évoque Iairon, ainsi que Okamaitachi et Bushidrill comme étant les élèves de Atomic Samouraï, mais malgré leur puissance, ces n°2, 3 et 4 de la classe A ne peuvent passer en classe S à cause de Bogosse Masqué qui bloque le premier rang de la classe A depuis près de six mois.

Arc du Super Fight

Equipe d'Atomic Samouraï

Atomic Samouraï et ses élèves partent traquer l'Association des Monstres.

Iairon attend devant un dojo dans la forêt de la Ville G avec les deux autres élèves du grand héros de classe S. Sachant que le Conseil des maîtres de l'épée dure longtemps, il suggère que ça aurait été plus simple de le laisser combattre Garou lui-même pour prouver qu'il est plus fort que ce monstre vaniteux. Mais Okamaitachi lui signale avoir entendu que Garou a vaincu Master Marcel, un héros de classe S. Bushidrill dit clairement qu'un ennemi aussi indigne et fourbe ne mérite pas un combat à la loyale, il vaut mieux le harceler avec un groupe organisé avant qu'il ne fasse trop de victimes.

Un peu plus tard, les trois disciples sentent qu'il y a eu un combat à l'intérieur du dojo. Alors qu'ils s'approchent, Atomic Samouraï ressort. Iairon perçoit une odeur du sang. Atomic Samouraï leur indique qu'ils s'en vont maintenant. Il ajoute qu'ils doivent partir s'occuper d'un nouveau problème : l'Association des Monstres.

Leur groupe de sabreurs rentre bredouille à la Ville A. Super Black Brillant les informe qu'ils doivent rester disponibles en vue du plan de libération d'un enfant pris en otage par l'Association des Monstres.
BM provoque Atomic Samouraï

"Ne craquez pas maître."

Le collègue répond que Atomic Samouraï est à l'ouest et qu'il empeste le sang. Atomic Samouraï explique qu'ils ont passé la majeure partie de leur temps à pourchasser des monstres un peu partout dans les montagnes et les grottes sans trouver le repaire de ces monstres. Le n°11 de classe S dit que c'est normal parce qu'ils sont dans la zone fantôme de la Ville Z. Atomic Samouraï est ahuri qu'ils avaient déjà l'information, mais positive en disant que ça sera moins compliqué pour la prochaine bataille. Il propose à ses disciples de se reposer à présent. Au même moment, Bogosse Masqué rentre par la porte et commence une discussion tendue avec Atomic Samouraï en lui disant qu'il prend des risques à s'encombrer de ses disciples. Le maître répond qu'ils sont assez fort, mais ça ne met pas fin aux commentaires dédaigneux de Bogosse Masqué qui va jusqu'à se prétendre plus fort que Atomic Samouraï. Iairon supplie intérieurement que son maître ne craque pas, qu'il garde son calme.

Pendant qu'une réunion se tient le lendemain entre les héros de classe S, Iairon et ses deux camarades attendent dans un couloir.

A la fin des préparatifs, tous les héros se mettent en route pour la Ville Z.

Quand ils arrivent en vue de l'armée ennemi, Iairon souffle à son maître qu'il ressent des ennemis derrière eux. Son mentor confirme qu'il n'y en a pas que derrière eux... Les héros sont abordés par un être mystérieux descendant du ciel et utilisant des pouvoirs psychiques pour leur barrer leur route de retraite avec des wagons.

Iairon VS Rhinoféroce

Iairon VS Rhinoféroce

Iairon reste près de son maître pendant le début des combats jusqu'à ce que tous les monstres présents soient éliminés. Atomic Samouraï dit clairement qu'il s'attend à ce que ce ne soient pas les derniers monstres. En effet, une nouvelle vague arrive. L'un d'eux, Rhinoféroce, prend en défi tous les héros. Il met en difficulté l'équipe de soutien : pas un seul n'arrive à stopper sa charge. Iairon s'avance à son tour. Dès que Rhinoféroce est sur lui, il dégaine promptement et heurte son katana à la corne du pachyderme monstrueux. Il fait beaucoup d'efforts avec son seul bras, mais il arrive tout de même à arrêter l'élan de Rhinoféroce. Ce dernier s'écrie même que cette attaque mérite 69 points (sur 100) ! Iairon va par la suite attaquer sans relâche Rhinoféroce, mais uniquement à la
  • Cette corne doit être tranchée pour Iairon.
  • Tant pis.
corne pendant que les autres héros sont mis au tapis chacun leur tour. Il esquive les coups de poing de Rhinoféroce qui commence à être déçu que ce soit tous ce que les héros lui infligent : il veut qu'on lui envoie le plus fort d'entre eux. Iairon est au bout d'un moment interrompu par Atomic Samouraï qui lui somme de s'arrêter. Iairon demande encore un peu de temps, mais son maître refuse de perdre son temps à cause de son entêtement. Il a compris que Iairon tient beaucoup à couper cette corne, mais il va le faire pour lui. Iairon se résigne avec déception et se détourne pendant que Atomic Samouraï achève Rhinoféroce.

Compétences & Pouvoirs

Armure :

Iairon porte une armure de plates. Depuis son affrontement avec Mutatron il en manque le casque.

Katana :

Iairon se bat avec un katana.

Vitesse élevée :

Il est parvenu à éviter l'attaque que Mutatron lui faisait dans le dos par surprise.

Maîtrise remarquable du sabre :

Iairon manipule son sabre très habilement, ce qui lui a permis de rivaliser temporairement avec Mutatron.

ZONE DE SPOILS

Cependant, sa technique est moins puissante depuis la perte de son bras gauche.[1] Il n'est pas capable de trancher la corne de Rhinoféroce alors qu'il est de niveau Démon mais que Atomic Samouraï sous-entend qu'il aurait pu gérer plus facilement s'il ne s'était pas acharné uniquement sur la corne.

Force conséquente :

Iairon possède une force brute très grande comme le prouve sa confrontation avec Rhinoféroce : il a réussi à arrêter sa charge avec un coup de sabre pour lequel il s'est particulièrement efforcé.

Combats

Iairon__
VS =
Interrompu
Mutilation-séquellebras gauche de Iairon__

ZONE DE SPOILS

VS
__monstres
=
__Iairon • Atomic Samouraï • Okamaitachi • Bushidrill
Mortmonstres__
VS =
Interrompu

Différences manga/animé

  • Dans l'animé, Iairon apparaît en empêchant Mutatron de tuer deux rescapés, un père et sa fille.[3]

Détails supplémentaires

  • Le nom japonais
    Iairon et sa blessure définitive

    bras gauche actuel de Iairon

    de Iairon est la contraction japonaise de "iai", qui se réfère à un art martial basé sur l'épée, et de "aian" qui signifie Fer, soulignant l'apparence métallique de Iairon.
  • Depuis qu'il a perdu son bras, il porte une plaque de métal sur son moignon.[4]

Références

  1. Chapitre 69
  2. Chapitre 94
  3. Episode 10
  4. https://twitter.com/NEBU_KURO/status/720932876577931265