FANDOM

Inconnu 2.jpg
Inconnu 2.jpg
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !

Iaian (イアイアン, Iaian), ou Iairon en VF, est membre de l'Association des Héros en tant que n°2 de la classe A. Il est aussi disciple de Atomic Samurai.

Apparence Modifier

C'est un jeune homme blond au faciès dur. Il est entièrement vêtu d'une armure de chevalier médiéval en métal et son casque rond ne laisse dépasser que son visage. Après son affrontement avec Melzalgald, il a perdu son bras gauche et son casque. Depuis, il a un tissu noir bandé autour de son moignon.

Galerie Modifier

Personnalité Modifier

Il est un combattant réfléchi et toujours sur ses gardes. Il est un élève de Atomic Samurai, ce qui signifie qu'il le respecte. Il est très prudent, préférant éviter de combattre un adversaire dont il ne connaît aucun point faible.

Histoire Modifier

Arc de l'Invasion extraterrestre Modifier

On le retrouve au milieu des décombres de A-City. Il attendait à l'extérieur la fin de la réunion à laquelle
Attaque surprise de Melzalgald.jpg

Melzalgald veut lui broyer la tête

se rendait son maître. Il réalise que malgré la désolation autour de lui, il est bien à A-City puisqu'il reconnaît la tour de l'Association des Héros et remarque le vaisseau spatial dans le ciel qu'il comprend être responsable de cette dévastation. Soudainement, il est attaqué par derrière par un extraterrestre. Mais il ne se laisse nullement surprendre et esquive. Il dégaine son épée et fait face à l'être mystérieux. Il se sert de son épée pour le trancher, mais il se rend compte que son ennemi peut se régénérer. Il se demande s'il est immortel, mais son ennemi lance une attaque avec le maillet de son bras droit. Le coup est si violent et rapide que Iaian n'arrive pas à esquiver complètement et perd son bras gauche. L'alien rit de la faiblesse des humains et se décide à l'achever. Il commence alors par se diviser en plusieurs corps, chacun avec une de ses têtes, ce qui inquiète encore plus Iaian. Il veut ensuite s'occuper de Iaian, mais le héros est sauvé par Atomic Samurai qui tranche toutes les divisions de l'extraterrestre en même temps. Son maître s'inquiète pour lui au vu de l'état de son bras. D'autres héros de classe S se joignent au samouraï pour combattre Melzalgald.

Atomic Samurai protège Iaian.png

Iaian défendu par son maître

Après que Atomic Samurai, Croc d'Argent, Batte de Métal et Pri-Pri-Prisonnier aient attaqué tour à tour les divisions de Melzalgald, Iaian les supplie de se replier parce que la créature est insensible aux coups physiques. Mais ils refusent et veulent continuer même s'ils n'ont que ce genre d'attaques en réserve.

Par la suite, il reste en spectateur et les regarde progressivement prendre le dessus dans l'affrontement. Il assiste aussi avec stupéfaction à l'exploit de Tornade de Terreur qui renvoie la salve complète des obus du vaisseau extraterrestre. Et lorsque le vaisseau s'écrase, il s'enfuit en courant comme tout le monde pour s'abriter dans la tour.

Épisode spécial 7Modifier

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Arc du Groupe Blizzard

Blizzard Infernal évoque Iaian, ainsi que Okamaitachi et Bushidrill comme étant les élèves de Atomic Samurai, mais malgré leur puissance, ces n°2, 3 et 4 de la classe A ne peuvent passer en classe S à cause de Élégamment Masqué Joli Masque qui bloque le premier rang de la classe A depuis près de six mois.

Arc du Super Fight

Iaian attend devant un dojo dans la forêt de G-City avec les deux autres élèves du grand héros de classe S. Sachant que le Conseil des maîtres de l'épée dure longtemps, il suggère que ça aurait été plus simple de le laisser combattre Garou lui-même pour prouver qu'il est plus fort que ce monstre vaniteux. Mais Okamaitachi lui signale avoir entendu que Garou a vaincu Master Marcel, un héros de classe S. Bushidrill dit clairement qu'un ennemi aussi indigne et fourbe ne mérite pas un combat à la loyale, il vaut mieux le harceler avec un groupe organisé avant qu'il ne fasse trop de victimes.

Un peu plus tard, ils sentent qu'il y a eu un combat à l'intérieur. Alors qu'ils s'approchaient, Atomic Samurai ressort. Iaian perçoit l'odeur du sang. Atomic Samurai déclare qu'ils doivent partir s'occuper d'un nouveau problème : l'Association des Monstres.

Compétences & Pouvoirs Modifier

Armure :Modifier

Iaian porte une armure de plates. Depuis son affrontement avec Melzalgald il en manque le casque.

Katana :Modifier

Iaian se bat avec un katana.

Vitesse élevée :Modifier

Il est parvenu à éviter l'attaque que Melzalgald lui faisait dans le dos par surprise.

Maîtrise excellente du sabre : Modifier

Iaian manipule son sabre très habilement, ce qui lui a permis de rivaliser temporairement avec Melzalgald. Cependant, sa technique est moins puissante depuis la perte de son bras gauche.

CombatsModifier

Iaian__
VS =
Interrompu
Mutilation-séquelle.pngbras gauche de Iaian__

Différences manga/animéModifier

  • Dans l'animé, Iaian apparaît en empêchant Melzalgald de tuer deux rescapés, un père et sa fille.

Détails supplémentaires Modifier

  • Le nom Iaian est la contraction japonaise de "Iai", qui se réfère à un art martial basé sur l'épée, et de "Aian" qui signifie Fer, soulignant l'apparence métallique de Iaian.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard