FANDOM

/!\ALERTE : TAUX DE SPOIL 100% /!\
Sans fond Batte de Metal

Gyoro Gyoro (ギョロギョロ, Gyorogyoro) est le conseiller militaire de l'Association des Monstres.

Apparence

Gyoro Gyoro a l'air d'une gigantesque limace à la chair couleur claire, d'une dizaine de mètres de taille mais sans bouche. Son corps a 8 petits bras articulés, avec 3 doigts pour chacun, qui sont situés sur sa tête. Il a également quatre bras avec aussi 3 doigts aux emplacements communs des épaules, et deux jambes. Il n'a qu'un seul gros œil.

Personnalité

Gyoro Gyoro est perfide, intelligent, et se complait dans la violence causée par les monstres. Il est calme quand la situation lui paraît sous contrôle et ne se soucie pas des pertes d'effectifs quand ils sont remplaçables.

C'est un révérend envers le Roi des Monstres, auquel il reconnaît visiblement une grande importance. Il a également une certaine influence sur lui, car Orochi écoute ses conseils.

Histoire

Gyoro Gyoro était présent avec le Roi des Monstres quand le champion d'arts martiaux Gouketsu fut recruté dans l'Association des Monstres.

Arc du Super Fight

Depuis le quatier-général de l'Association des Monstres, il supervise l'attaque sur plusieurs villes du monde des humains. Il déclare au Roi des Monstres, Orochi, que l'opération est un succès : l'Association des Héros est affaiblie tandis que eux n'ont pas encore sortis leurs plus puissants monstres. Dans la foulée, ils ont entraîné la défaite de 3 héros de classe S : Batte de Métal, Démon Cyborg et Metal Knight, ce dernier étant à moitié détruit et suspendu devant Orochi et Gyoro Gyoro. Bientôt, ils attendront leur objectif, et la victoire sera assurée grâce au Roi des Monstres qui est des leurs.

Un peu plus tard,
Metal Knight épiant l'Association des Monstres

Gyoro Gyoro et Orochi espionnés par Metal Knight

 il voit grâce à ses pouvoirs que Pieuvre aux Cent Yeux et d'autres monstres de niveau Démon se font battre au fur-et-à-mesure. Il devra peut-être se charger personnellement de la redoutable Tatsumaki. Mais comme le soulève le Roi des Monstres, ils n'ont pas de soucis à faire : ces pertes seront comblés par les nouveaux monstres. Peu après, le robot de Metal Knight se met à parler et demande quel est leur vrai but : violence, chaos ? Gyoro Gyoro est surpris que Metal Knight fonctionne encore, mais il daigne répondre que la violence est imprimée dans les gènes des êtres mystérieux, ce n'est pas un objectif. Il prie donc Metal Knight de patienter devant le spectacle qui ne tardera plus à commencer.
Phénix de retour auprès de Gyoro Gyoro

"Merci l'Homme-Phénix."

Tandis que sa libellule vole et lui montre ce qu'elle voit, Gyoro Gyoro se réjouit du chaos répandu en une journée dans les villes. Les trois objectifs fixés pour aujourd'hui sont remplis. Les humains ont connu la peur des monstres et ne se sentent plus en sécurité nulle part. L'Homme-Phénix ici présent leur a rapporté un otage, le fils d'un sponsor de l'Association des Héros, qui leur sera utile. L'Homme-Phénix est accessoirement remercié d'avoir attiré Metal Knight jusqu'ici où ils l'ont neutralisé. A ce propos,
Nyan a rempli sa mission

La mission de Nyan : accomplie !

le monstre leur indique qu'au vu des défaites subies par certains membres, il faudrait peut-être envoyer des renfors, ce à quoi Gyoro Gyoro répond "non". Ils ne verront ainsi revenir au repaire que les forts. Et enfin, la vague de recrutement de guerriers importants est un succès, notamment pour les actions de Nyan et de Gouketsu. Nyan a infiltré la prison et en a libéré des criminels par douzaines, qui se sont ralliés
Gouketsu Ravage

intimidation selon Gouketsu

à leur cause. Gouketsu, lui, visait un tournoi où il a enrôlé des artistes martiaux. Accompagnant geste et parole, Gyoro Gyoro dirige son clone vers le stade, et il est surpris en constatant que Gouketsu s'y trouve toujours.

Gyoro Gyoro s'approche de Gouketsu avec son avatar volant et lui demande s'il ne craint pas qu'en traînant trop longtemps des héros de classe S ne viennent le cueillir. Cette remarque fait dire au Dragon champion qu'il est sous-estimé, et que de toute façon il a terminé son boulot. Gouketsu prend la parole pour interroger la nouvelle recrue à propos de son nom, et le demander de le suivre jusqu'au repaire. Gyoro Gyoro assiste alors à l'échange tendu entre les deux géants. C'est avec un peu de temps et un recours à la force que Gouketsu soumettra Bakusan et le convaincra de le suivre jusqu'à leur cachette, aux tunnels à Z-City.

Gyoro Gyoro rend visite au Conseil d'administration de l'Association des Héros grâce à l'aide de Destructochloridium qui transporte un de ses clones et infiltre le QG adverse. Gyoro Gyoro s'adresse à eux en tant que conseilleur militaire de l'Association des Monstres. Gyoro Gyoro leur déclare qu'ils veulent la paix. Les monstres en ont assez d'être chassés, et se sont terrés dans un endroit sûr à Z-City. Ils sont prêts à arrêter d'attaquer les civils. Les monstres invitent toujours plus de monstres à se joindre à leur communauté, car ils rêvent d'une société parfaite, où l'égalité est présente entre les monstres et les humains.
Le monde parfait de Gyoro Gyoro

Gyoro Gyoro fait la meilleure blague de monstre

Les administrateurs demandent alors ce que signifie cette agression sur la société humaine aujourd'hui. En plus, le parasite a sacrifié son hôte pour s'infiltrer dans le QG et venir leur parler. Le conseiller monstrueux répond que c'était pour montrer leur puissance militaire. Cela devrait leur donner une plus forte crédibilité et obliger les humains à les écouter. Après avoir entendu ça, un administrateur qui braquait son arme prend la parole et se montre ouvert à la négociation en acceptant leur condition de paix, à la seule condition en retour qu'ils libèrent l'otage. Sitch attend comme tout le monde la réponse. Le parasite s'exclame que sa main a glissé. L'administrateur qui vient de parler se prend une balle de pistolet dans la tête et meurt sur le coup. Tous les bureaucrates dans la salle sont atterrés et scandalisés par ce manège odieux pendant que Destructochloridium et Gyoro Gyoro plaisantent entre eux. Le conseiller des monstres reprend la parole et explique qu'il vient de faire la blague la plus appréciée chez les monstres. Une entente entre les humains et les monstres ? Seuls les crétins y croient selon Gyoro Gyoro. Ils ont bien l'intention d'éradiquer les humains et les dominer. Gyoro Gyoro finit en donnant un délai de 3 jours pour rassembler leurs meilleurs héros et venir les défier à Z-City. Pour ne pas oublier l'otage : le conseiller militaire conclut qu'il est une sécurité qui empêchera l'association de s'enfuir. Sur ce, le clone oculaire s'autodétruit en disant qu'ils ont hâte de jouer avec eux.

Lors de la réunion générale à la tombée de la nuit, Gyoro Gyoro fait un discours. Il est content que ses troupes soient confiantes en leur supériorité, mais que ça ne suffit pas. Les monstres se faisaient jusqu'alors avoir de la même façon.
Roi des Monstres sur son trône

Gloire au Roi des Monstres !

Il rappelle que l'Association des Héros possède de vraies brutes dangereuses qu'il vaudrait mieux abattre avec les autres, tous en même temps. Leur otage les empêche de fuir, et donc ils vont tomber dans leur piège et perdre tous leurs héros les plus forts en même temps. Le conseiller clame à l'assemblée que ce sera le départ du monde que gouvernera le grand Roi des Monstres, Orochi. Aucune réaction ne se fait entendre. Gyoro Gyoro veut savoir pourquoi il n'a entendu aucune acclamation, comme si personne ne voulait servir leur maître. Un monstre prend la parole et explique qu'ils ne forment qu'une alliance, et que jamais
Gouketsu en PLS

Position Latérale de Gouketsu

il n'ont été d'accord pour servir Orochi. Le roi prend la parole et demande ce que signifie donc la présence de perdants parmi eux. Il transperce Cafard Éveillé et laisse son conseiller militaire dénoncer l'échec de ce Démon contre Démon Cyborg. Cafard Éveillé supplie, mais le chef le dévore sans autre forme de procès. Ensuite, vient le tour de Slingshot S. Cependant, Gyoro Gyoro murmure au Roi des Monstres qu'elle peut encore être utile avec son pouvoir spécial. Orochi accepte de mauvaise grâce et donne une dernière chance à la femme. Puis, Orochi demande où est passé Gouketsu, sauf que Gyoro Gyoro aussi se pose la question.

Son clone aérien retrouve au bout d'un instant, non loin du Super Stadium de C-City, le cadavre étendu du commandant Gouketsu. Patraque, Gyoro Gyoro a dû mal à se remettre de sa petite frayeur et sent qu'ils ne pourront pas gagner de façon régulière.

Compétences & Pouvoirs

Clonage :

  • Clone libellule
  • Clone oculaire
  • Autodestruction
Cet être mystérieux semble manipuler des répliques miniatures de lui-même qui lui transmettent leur perception sensorielle et peuvent parler pour lui.
  • Clone libellule : Son clone libellule fonctionne comme un drone volant et lui transmet des images aériennes grâce à son point de vue.
  • Clone oculaire : Un clone doté d'une réplique de l'œil de Gyoro Gyoro. Il est suffisant pour servir dans des parlementaires tant qu'il est transporté par quelqu'un d'autre.
  • Autodestruction : Gyoro Gyoro peut déclencher l'autodestruction de ses clones. Leur explosion est inoffensive pour ce qui les touche ou les entoure.

Détails supplémentaires

  • Son nom d'usage est une expression japonaise qui signifie "faire les gros yeux" ou "rouler des yeux".