FANDOM

/!\ALERTE : TAUX DE SPOIL 100% /!\
Sans fond Batte de Metal

Gyoro Gyoro (ギョロギョロ, Gyorogyoro) est le conseiller militaire de l'Association des Monstres. C'est une sorte d'esper.

Apparence

Gyoro Gyoro a l'air d'une gigantesque limace à la chair couleur claire, d'une dizaine de mètres de taille mais sans bouche. Son corps a 8 petits bras articulés, avec 3 doigts pour chacun, qui sont situés sur sa tête. Il a également quatre bras avec aussi 3 doigts aux emplacements communs des épaules, et deux jambes. Il n'a qu'un seul gros œil.

Personnalité

Gyoro Gyoro est perfide, et se complait dans la violence causée par les monstres. Il est calme quand la situation lui paraît sous contrôle et ne se soucie pas des pertes d'effectifs quand ils sont remplaçables.

C'est un révérend envers le Roi des Monstres, auquel il reconnaît visiblement une grande importance.

Histoire

Gyoro Gyoro était présent avec le Roi des Monstres quand le champion d'arts martiaux Gouketsu fut recruté dans l'Association des Monstres.

Arc du Super Fight

Depuis le quatier-général de l'Association des Monstres, il supervise l'attaque sur plusieurs villes du monde des humains. Il déclare au Roi des Monstres, Orochi, que l'opération est un succès : l'Association des Héros est affaiblie tandis que eux n'ont pas encore sortis leurs plus puissants monstres. Dans la foulée, ils ont entraîné la défaite de 3 héros de classe S : Batte de Métal, Démon Cyborg et Metal Knight, ce dernier étant à moitié détruit et suspendu devant Orochi et Gyoro Gyoro. Bientôt, ils attendront leur objectif, et la victoire sera assurée grâce au Roi des Monstres qui est des leurs.

Un peu plus tard,
Metal Knight épiant l'Association des Monstres

Gyoro Gyoro et Orochi espionnés par Metal Knight

 il voit grâce à ses pouvoirs que Pieuvre aux Cent Yeux et d'autres monstres de niveau Démon se font battre au fur-et-à-mesure. Il devra peut-être se charger personnellement de la redoutable Tatsumaki. Mais comme le soulève le Roi des Monstres, ils n'ont pas de soucis à faire : ces pertes seront comblés par les nouveaux monstres. Peu après, le robot de Metal Knight se met à parler et demande quel est leur vrai but : violence, chaos ? Gyoro Gyoro est surpris que Metal Knight fonctionne encore, mais il daigne répondre que la violence est imprimée dans les gènes des êtres mystérieux, ce n'est pas un objectif. Il prie donc Metal Knight de patienter devant le spectacle qui ne tardera plus à commencer.
Phénix de retour auprès de Gyoro Gyoro

"Merci l'Homme-Phénix."

Tandis que sa libellule vole et lui montre ce qu'elle voit, Gyoro Gyoro se réjouit du chaos répandu en une journée dans les villes. Les trois objectifs fixés pour aujourd'hui sont remplis. Les humains ont connu la peur des monstres et ne se sentent plus en sécurité nulle part. L'Homme-Phénix ici présent leur a rapporté un otage, le fils d'un sponsor de l'Association des Héros, qui leur sera utile. L'Homme-Phénix est accessoirement remercié d'avoir attiré Metal Knight jusqu'ici où ils l'ont neutralisé. A ce propos,
Nyan a rempli sa mission

La mission de Nyan : accomplie !

le monstre leur indique qu'au vu des défaites subies par certains membres, il faudrait peut-être envoyer des renfors, ce à quoi Gyoro Gyoro répond "non". Ils ne verront ainsi revenir au repaire que les forts. Et enfin, la vague de recrutement de guerriers importants est un succès, notamment pour les actions de Nyan et de Gouketsu. Nyan a infiltré la prison et en a libéré des criminels par douzaines, qui se sont ralliés à leur cause. Gouketsu, lui, visait un tournoi où il a enrôlé des artistes martiaux.
Gouketsu Ravage

intimidation selon Gouketsu

Accompagnant geste et parole, Gyoro Gyoro dirige son clone vers le stade, et il est surpris en constatant que Gouketsu s'y trouve toujours.

Gyoro Gyoro s'approche de Gouketsu avec son avatar volant et lui demande s'il ne craint pas qu'en traînant trop longtemps des héros de classe S ne viennent le cueillir. Cette remarque fait dire au Dragon champion qu'il est sous-estimé, et que de toute façon il a terminé son boulot. Gouketsu prend la parole pour interroger la nouvelle recrue à propos de son nom, et le demander de le suivre jusqu'au repaire. Gyoro Gyoro assiste alors à l'échange tendu entre les deux géants. C'est avec un peu de temps et un recours à la force que Gouketsu soumettra Bakusan et le convaincra de le suivre jusqu'à leur cachette, aux tunnels à Z-City.

Compétences & Pouvoirs

Clonage :

  • Clone libellule
  • Clone oculaire
Cet être mystérieux semble manipuler des répliques miniatures de lui-même qui lui transmettent leur perception sensorielle et peuvent parler pour lui.
  • Clone libellule : Son clone libellule fonctionne comme un drone volant et lui transmet des images aériennes grâce à son point de vue.
  • Clone oculaire : Un clone doté d'une réplique de l'œil de Gyoro Gyoro. Il est suffisant pour servir dans des parlementaires tant qu'il est transporté par quelqu'un d'autre.
  • Autodestruction : Gyoro Gyoro peut déclencher l'autodestruction de ses clones. Leur explosion est inoffensive.