FANDOM

Golden Ball (黄金ボール, Ōgon Bōru) est le héros au 29ème rang.

Apparence

C'est un homme blond dont le bouc brun forme 3 triangles sur son menton. Ses cheveux sont rasés de près. Il a un bonnet blanc sur la tête, un gilet rouge bordé d'une fine rayure blanche et aux bras de même couleur avec en-dessous un pull à capuche gris, un pantalon bleu et des baskets blanches. Quand il déambule en marchant, il a les mains dans les poches. On le voit souvent rongeant un sucette dans sa bouche aux épaisses lèvres marrons. Dans le manga il y a marqué sur la poitrine gauche de sa veste "Ce n'est pas Kintama, c'est Golden Ball".

Galerie

Personnalité

Golden Ball est un héros sérieux dans son travail. Il y a un respect mutuel entre lui et Moustachute.

ZONE DE SPOILS

La plupart de son temps libre, il le passe à boire de l'alcool à l'Izakaya Kodoku. Mais même en état d'ivresse, il demeure vif d'esprit et intelligent, ce qui lui permet de tromper un ennemi qui le sous-estime au vu de son état d'ébriété.

Histoire

Arc de la Rumeur des monstres

Lui et Moustachute sont envoyés en mission de patrouille dans la zone abandonnée de la Ville Z pour enquêter sur les rumeurs à son sujet comme quoi de puissants êtres mystérieux s'y rassembleraient. En route, lui et son collègue discutent sur toutes les hypothèses courant sur l'origine des êtres mystérieux. Si à eux deux ils parvenaient à découvrir cette origine réelle, ils
Golden Ball au lance-pierre

pas le temps de réfléchir

pourraient dépasser Bogosse Masqué.

Ils sont alors interrompus par Médusalgue qu'ils ont senti passer derrière eux. Étant donné que le quartier est désert, ils se doutent qu'il s'agit d'un monstre et le rattrapent. Arrivant à proximité de la créature, Golden Ball tente de
Golden Ball vaincu par la créature

Médusalgue le malmène.

lui tirer une de ses balles à mémoire de forme, mais le monstre la dévie avec l'une de ses feuilles sans la moindre difficulté. Golden Ball constate que l'être mystérieux qu'ils affrontent est redoutable, mais il est alors assailli par une des feuilles que leur adversaire avait infiltré derrière lui à travers les égouts. Médusalgue le saisit à la jambe, le traîne violemment, puis le projette contre un immeuble : Golden Ball est déjà KO !

Quand le duo est hospitalisé, ils ont entretemps fourni un rapport sur le déroulement de leur mission à l'Association des Héros.

Chapitre extra 11

ZONE DE SPOILS

Arc de la Chasse aux Héros

Alors qu'il était en train de boire dans son bar préféré, Un homme louche le rejoint et lui ordonne de le suivre. Golden Ball déclare qu'il préfère finir de boire et qu'il n'a pas de temps à perdre avec les amateurs. En réponse, l'adolescent tranche d'un coup sec sa chope de
Défi de Garoh à Golden Ball

"J'insiste."

bière et réitère sa mise-au-défi. Le patron de la taverne intervient en réclamant à ce qu'il n'y ait pas de bagarre ici. Golden Ball lui assure qu'il ne va pas lui créer de souci. Il accepte donc ce défi. Tandis qu'ils rentrent dans une ruelle sombre, il le traite de fan trop présomptueux. Au moment où son ennemi se retourne vers lui après s'être déclaré satisfait du terrain, Golden Ball a déjà décoché une balle à mémoire de forme, celle-ci le fait saigner à la joue, ce qui lui arrache un juron. Depuis le début, le héros de classe A était sur ses gardes et avait reconnu le fameux Chasseur de Héros, connu pour avoir battu récemment Master Marcel de la classe S.

Golden Ball est bien décidé à vaincre Garoh, et il s'étonne après sa petite surprise  s'étonne que Master Marcel ait réussi à perdre contre lui. Il décoche une nouvelle balle, mais Garoh l'esquive très facilement. Se rendant compte qu'il anticipe la trajectoire rien que dans la position de son arme, il change de stratégie. Cette fois, il tire sa balle à mémoire de forme en la faisant ricocher contre
Garoh VS Golden Ball

Garoh évite toutes les balles de Golden Ball.

les murs. Cette fois, Garoh est atteint par surprise à la jambe. Golden Ball s'en réjouit, mais ce serait un petit coup de chance d'après Garoh. Or, si ses tirs sont imprécis, c'est sans doute parce qu'il est bourré, et puisqu'il a abusé de l'alcool, Garoh lui annonce qu'il ne remplit pas son rôle de héros comme il le faut : il ne peut le battre avec des projectiles de ce niveau et il n'est pas sur ses gardes en permanence ou sinon il resterait sobre. Ne l'écoutant pas, le tireur envoie une rafale de balles en ricochets : son Golden Carnage. Cependant, Golden Ball est terrifié en le voyant toutes les esquiver avec un minimum de mouvements. Il tire son ultime balle dorée à mémoire, mais Garoh la pare. Garoh se met à rendre inoffensives tous les projectiles rebondissants avec le Poing Destructeur Fluctuant. Malheureusement, il est tombé à court de munitions. Fier de lui, le Monstre lui prédit sa mort.

A ce moment, un mouchoir flotte à côté de sa tête, ce qui était le prélude à l'arrivée de Moustachute qui bondit sur Garoh en le repoussant d'une série d'estafilades.
Doigt d'honneur de Garoh

Garoh défie l'ordre.

Moustache Bondissante reproche à son cher ami d'être en retard à leur apéritif. Voyant qu'il doit passer son tour, Golden Ball prévient Moustachute qu'il a blessé l'être mystérieux à la jambe. Mémorisant ce détail, Moustachute entame son duel. Pourtant, son ami perd à son tour et se fait assommer. Golden Ball l'avertit qu'il ne pourra pas continuer cette Chasse aux Héros, mais le gars lui répond avec une insolence ponctuée d'un doigt d'honneur qu'il va continuer et qu'il restera confiant à moins qu'on ne l'arrête.

Le lendemain, Moustachute et lui se retrouvent une fois de plus à l'hôpital.

Compétences & Pouvoirs

Lance-pierre et balles à mémoire dorées :

Golden Ball se bat à l'aide d'un lance-pierre et a pour munitions des balles à mémoire dorées.

ZONE DE SPOILS

Golden Carnage-manga-

Golden Carnage

Ses tirs sont plutôt puissants au point de blesser Garoh. Ses balles à mémoire ont aussi la propriété de rebondir sur des obstacles comme des murs.
  • Golden Carnage (ゴールデンブレイクアウト, Gōruden Bureikuauto) : La meilleure technique de Golden Ball, qui s'exécute en tirant plusieurs balles à mémoire de forme dans un espace restreint. Les projectiles rebondissent sur les obstacles et harcèlent pendant un long moment la cible en la tailladant au passage.

Précision affûtée :

Il tire si bien que seul un ennemi très rapide peut esquiver ses tirs.

Combats

Golden Ball • Moustachute__
VS =
_Médusalgue_

ZONE DE SPOILS

Golden Ball__
VS =
_Garohblessé_

Détails supplémentaires

  • L'inscription visible sur sa veste a un sens caché. "Kintama" fait référence à un "golden ball" dans un autre sens, autrement dit un testicule.