FANDOM

Genus (ジーナス, Jīnasu) est le fondateur de la Maison de l’Évolution, ainsi que le créateur de nombreux mutants. Plus tard, il se réoriente comme vendeur de takoyaki en compagnie de Armored Gorilla.

ApparenceModifier

Sous son apparence jeune, il a les cheveux bruns avec une courte frange devant l’œil droit. Il porte une blouse blanche de scientifique sur une chemise noire et une cravate violette. Son pantalon est gris et ses chaussures ont une couleur marron. Il a des lunettes rectangulaires.

Dans sa forme de vieillard, il est très ridé. Ses cheveux gris ont presque tous disparu.

Galerie Modifier

PersonnalitéModifier

Depuis son enfance, il éprouvait un terrible mépris pour la race humaine qu'il juge trop imparfaite. Il chercha donc à créer une race d'êtres vivants parfaits qui pourraient remplacer les humains. Pendant toutes ses années de recherches, il était conduit par sa frustration des faiblesses de l'humanité. Ce plan impliquait de la cruauté, puisqu'il était prêt à éradiquer la race humaine.

Son mépris à l'égard des humains cessa suite à sa rencontre avec Saitama. Ce qui l'amena à reconsidérer ses ambitions personnelles.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Depuis tout petit, il eut une vision pessimiste de l'humanité. Son rêve fut de créer une nouvelle race humaine.
Pessimisme du Dr.Genus.jpg

Genus méprise la race humaine!

Il se mit alors à s'isoler du monde, et à faire des recherches scientifiques. A 70 ans, ses recherches aboutirent à des résultats prometteurs. Il se rajeunit, puis produisit toute une série de clones de lui-même pour main d’œuvre dans ses expériences. Ainsi, il créa la Maison de l’Évolution.

Un jour, il créa Ashura Kabuto, mais il se montra incontrôlable, et le Dr.Genus dût l'enfermer dans une salle d'isolement en raison de sa dangerosité surpassant celle de toutes ses autres créations.

Arc de la Maison de l’ÉvolutionModifier

Il apparut dans son laboratoire, apprenant d'un de ses clones la mort de la Femme Moustique lors de sa mission en tant que prototype. En voyant
Nouvelles alarmantes pour Genus.jpg

les clones apprennent la mort de la Femme Moustique

l'enregistrement de ses derniers instants, lui et ses clones s'étonnent que Saitama, son meurtrier, soit tout nu quand il la bat. Cependant, il est très intéressant, et Genus compte de capturer ce fameux personnage qui a tué son prototype.

La semaine suivante, il constate abasourdi, dans un message envoyé par Armored Gorilla la défaite totale de l'équipe de mutants qu'il avait envoyé capturer Saitama, parmi lesquels : Beast King, Armored Gorilla, Manty, Ground Dragon, l'Homme-Limace et l'Homme-Grenouille. Cette équipe était censée pouvoir annihiler l'ancienne race humaine. Même ses clones sont dans l'embarras. Et il est évident que Saitama et son ami vont venir dans leur repaire.
Dr.Genus n'a plus le choix.jpg

le Dr.Genus se décide

Finalement, il annonce à ses clones qu'il va recourir à Ashura Kabuto. Terrifiés, ses clones désapprouvent. Mais, l'un d'entre eux comprend et explique aux autres qu'ils n'ont plus le choix, Ashura Kabuto est un moyen de dernier recours.

Après que Ashura Kabuto ait passé ses nerfs sur un grand nombre de ses clones, il entre dans sa salle d'isolation pour savoir s'il est calmé. Le mutant féroce lui répond qu'on l'a enfermé ici alors qu'il est le plus puissant de la Maison de l’Évolution. Le scientifique lui dit que c'est parce qu'il est instable alors que lui veut mieux l contrôler. La bête rit à ces mots, affirmant qu'il n'a pas à se faire contrôler par un faible comme lui puisqu'il est un être parfait par son intelligence et sa force. Intérieurement, Genus pense que c'est faux et qu'il est une expérience ratée au vu de son manque de classe. Ashura Kabuto menace même de pouvoir l'éliminer, mais Genus s'en fiche et répond qu'il a encore des clones qui pourraient le remplacer. En attendant, il vient pour lui attribuer une mission exceptionnelle. Lui présentant
Ashura Kabuto menace son maître.jpg

Dr.Genus ne contrôle pas sa plus puissante créature

sa tablette numérique, il affiche la vision d'une caméra de surveillance indiquant Saitama et Genos pénétrant dans les sous-sols. Il lui demande de capturer un de ces deux-là.

Peu de temps après, Ashura Kabuto l'emporte dans un couloir avec lui, salement blessé, la tête dans sa main droite. Dès qu'il a les intrus en visuel, il veut connaître précisément sa cible. Le Dr.Genus lui indique l'homme à droite, ce qui l'amène à considérer celui de gauche comme sacrifiable. Il accélère et défonce au passage Genos qui finit la tête encastrée dans le mur sous le regard surpris de Saitama. Ashura Kabuto s'arrête et veut défier sa cible dans une salle spécialement prévue pour plus loin. Saitama accepte énervé le duel pour le punir d'avoir changé Genos en art moderne.

Genos malmené par Ashura Kabuto.jpg

Genos est déjà battu

Genus marche tant bien que mal dans le couloir adossé au mur et rejoint enfin les autres. Ashura Kabuto s'apprête à attaquer Saitama qui est en train de lui recommander d'être meilleur que les mutants qu'il a vaincu précédemment. En réponse, l'insecte passe à toute vitesse derrière lui, et comme il va le frapper, le scientifique est grandement surpris de le voir retenir son coup et reculer contre le mur, effrayé, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Quand le monstre veut connaître le secret de sa puissance extraordinaire, Saitama accepte de le lui révéler. 100 pompes, 100 abdominaux, 100 squats, et 10 kilomètres à pied par jour, et ce pendant longtemps. Et un jour, il est devenu chauve et incroyablement puissant. Devant ces propos aberrants, Genos commence à réprimander Saitama, car cette déclaration n'a rien de crédible. Alors qu'ils se chamaillent, ni Genus, ni Ashura Kabuto ne le prennent plus au sérieux. Déterminé, Ashura Kabuto dit que son instinct a du le tromper et il annonce son passage en Mode Ashura, ce qui effraye le scientifique. Une fois la transformation terminée et la salle passée en système d'isolement, la créature dit qu'il va rester sous cette forme pendant 7 jours, jusqu'à samedi prochain. Voyant sa création malmener le héros à coups de poings
Genus après l'échec de ses plans.png

défaite totale

dévastateurs, le Dr.Genus se rassure en se disant qu'il trouvera toujours un moyen de se débarrasser de Ashura Kabuto après qu'il ait tué ses 2 ennemis. C'est alors qu'il assiste à la mort de Ashura Kabuto, pulvérisé en un seul coup de poing, hurlant d'exaspération qu'il a raté les offres spéciales, ce qui conduit Genos à se précipiter vers lui inquiet. Devant ce spectacle étrange, le Dr.Genus constate que tous ses projets sont partis en fumée.

Arc de l'Invasion extraterrestre Modifier

Genus et Armored Gorilla tiennent un restaurant.JPG

nouvelle vie de Genus et Armored Gorilla

Dans l'anime, Genus a changé de vie. Aidé d'Armored Gorilla, il travaille dans un magasin où il prépare du takoyaki. Ils sont témoin par l'intermédiaire de la télévision de l'attaque par les Sombres Voleurs de Matière Noire venus de l'espace à A-City.

Intelligence supérieure : Modifier

Le Dr.Genus a fait preuve d'un talent de scientifique incroyable. Il a à son actif un nombre élevé d'inventions très avancées.

  • Processus de rajeunissement : Il a pu se rajeunir lui-même de plusieurs dizaines d'années.
    • Clonage
    • sa plus puissante création : Ashura Kabuto
  • Processus de clonage : Les nombreux assistants humains de la Maison de l’Évolution sont en réalité des clones de sa création. Tous sont identiques, mais n'ont pas forcément le même degré de perfection à imiter leur maître. Par exemple, certains peuvent comprendre plus facilement à certains moments les décisions du Dr.Genus.
  • Création de mutants et de cyborgs : Le Dr.Genus a créé un certain nombre de mutants, très puissants pour la plupart, et parfois dotés de capacités spéciales comme la télépathie. L'un d'eux, Armored Gorilla, est un cyborg. Ils sont tous issus de croisements avec des animaux.
  • Base secrète : La base de la Maison de l’Évolution qui est de sa création est dotée de sas et de laboratoires utiles à ses recherches.

Différences manga/animéModifier

  • Lorsque Saitama terrasse Ashura Kabuto en hurlant qu'il a raté les offres spéciales, Genus n'y comprend rien. Dans l'animé, Genos lui explique immédiatement que Saitama parle d'offres qui ne tiennent au magasin que ce samedi-ci. Puis, Saitama détruit un mur et s'enfuit à toutes-jambes vers la ville accompagné de son disciple. Genus, lui, les regarde disparaître en souriant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard