FANDOM

Geluganshp (ゲリュガンシュプ, Geryuganshupu), ou Psychopoulpe dans la VF, est un commandant parmi les Sombres Voleurs de Matière Noire, ainsi qu'un télékinésiste.

Apparence Modifier

Il apparaissait comme un très grand poulpe de couleur bleu foncé avec une étrange aura lumineuse autour de son corps. On voit que sa tête ovale a des yeux et une bouche brillants. Il a une multitude de tentacules.

Personnalité Modifier

Il est orgueilleux au point de se déclarer le télékinésiste le plus puissant de l'univers. Son chef, le Seigneur Boros, l'intimide beaucoup. Cependant, il peut se montrer lâche vu qu'il tentera par tous les moyens d'empêcher Saitama de parvenir jusqu'à la salle de commandement du vaisseau où lui-même se trouve, après l'avoir vu anéantir la moitié des troupes.

Histoire Modifier

Arc de l'Invasion extraterrestre Modifier

Chapitre extra 7Modifier

Lorsque Saitama monte à bord du vaisseau en détruisant tout sur son passage, on voit Geluganshp s'inquiéter en le regardant sur les écrans des caméras de surveillance. La mort de Gloryverse, le meilleur de ses combattants, lui montre que ce héros est dangereux. A ce moment, Boros lui demande ce qui le met dans cet état, mais Geluganshp veut le rassurer en disant qu'ils peuvent gérer la situation.
Saitama inquiète Geluganshp.png

un invité indésirable

Comme il remarque que Melzalgald tarde à revenir de son attaque à terre, il le contacte par télépathie pour lui ordonner de revenir. Mais son équipier lui répond qu'il est occupé. Geluganshp craint alors qu'il ne soit en danger de mort contre de simples humains, mais il refuse d'admettre les insinuations du poulpe et demande un soutien des canons. Geluganshp accepte, et avant de couper la communication, le prévient qu'il ferait mieux de ne pas se trouver dans la zone quand les canons seront prêts à tirer.

Plus tard, il communique avec Saitama par télépathie pour le contraindre à partir du vaisseau. L'homme chauve lui répond que c'est justement ce qu'il cherche à faire, mais il s'est perdu. Rassuré, Geluganshp lui indique d'aller à droite pour prendre un escalier. Hélas, Saitama n'a fait que le duper et décide de prendre à gauche. Les tentatives de Geluganshp auront été inutiles vu que l'intrus parvient rapidement jusqu'à la salle de contrôle du vaisseau où il se trouve. Boros lui souhaite la bienvenue tandis que l'humain réplique qu'il est là parce qu'il a détruit A-City. Énervé, Geluganshp apparaît derrière Saitama en les interrompant. Il compte bien se charger lui-même du héros en qualité de plus puissant télékinésiste de l'univers.

Par la suite, Geluganshp déchaîne sur Saitama son Barrage de Roches Télékinésiques. Il est temporairement persuadé de l'avoir réduit en charpie jusqu'à ce que sa cible surgisse de la fumée indemne. Saitama lui reproche de gaspiller ses pouvoirs parce que n'importe qui peut lancer des cailloux. Il le prouve en en saisissant un petit dans sa main et en le projetant à vive allure sur Geluganshp qui se fait transpercer à la tête. Il meurt abasourdi par sa défaite.

Compétences & Pouvoirs Modifier

Télépathie (テレパシー, Terepashī) : Modifier

Il s'est montré capable de communiquer avec quelqu'un par la pensée, même si elle se trouve à des kilomètres de lui.

Télékinésie (超能力, Chônoryoku) : Modifier

  • Déferlente Gravitationnelle
  • Barrage de Roches Télékinésiques
  • Barrage de Roches Télékinésiques
Geluganshp est capable de faire léviter les choses autour de lui par un don de télékinésie.
  • Déferlante Gravitationnelle P-animé.png : En manipulant la gravité dans une certaine zone, il peut exercer une puissante pression sur tout ce qui se trouve dans cette zone. A l'intérieur du champ d'action, la lumière est aussi déformée comme dans un trou noir.
  • Barrage de Roches Télékinésiques (念動流石波, Nen dō Sasuga Nami) ; Déferlante Rocheuse en VF : Il fait tournoyer autour de lui des débris avant de les envoyer très rapidement sur son ennemi.

Combats Modifier

Geluganshp__
VS =
__Saitama
One-Shot
Mort.jpgGeluganshp__

Différences manga/animéModifier

  • Contrairement au manga, Geluganshp ne combat pas Saitama sous le regard de Boros. Le trône du seigneur ne se situe pas dans la salle de commandement du vaisseau dans l'animé, mais ailleurs.
  • Le combat entre lui et Saitama est rallongé dans l'animé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard