FANDOM

Les Sœurs qui avaient trop de choses à faire (色々ありすぎる姉妹, Iroiro ari-sugiru kyōdai) est le 6ème épisode spécial de l'animé, où Blizzard Infernal rencontre Genos avec qui elle doit coopérer pour déjouer un attentat.

Résumé Modifier

Sous la pluie battante, le Groupe Blizzard encercle un monstrueux homard dans une ruelle. Cependant, Lily au Tribâton s'élance imprudemment sur la créature avec son nunchaku. L'être mystérieux réplique d'un tir d'acide, mais son attaque et alors renvoyée mystérieusement. Se retournant, Lily voit que son chef, Fubuki, est arrivée, et qu'elle la sermonne sur son imprudence. Elle la remercie, puis, la télékinésiste déchaîne sa Tempête Infernale pour battre le monstre.

Le lendemain, Blizzard Infernale est scandalisée que le journal ne mentionne pas leur victoire de la veille. Cils lui explique qu'on aura préféré mentionner un monstre qui a rivalisé avec des classe S, et que même Stinger n'a eu qu'une petite mention. Mais elle sort pour calmer ses nerfs. La jeune héroïne sauvée la veille par la télékinésiste compatit en sachant que sa petite sœur elle-même est en première page en n'ayant rien fait, mais Cils précise à Lily que ce n'est justement pas sa petite sœur, mais sa sœur aînée.
Blizzard Infernal dans un train avec Genos

deux passagers familiers

S'étant rendue à la gare, Blizzard Infernal monte dans un train et s'égare dans ses pensées à propos de Tornade de Terreur, cette sœur qu'elle jalouse tant. Rentrant dans le même compartiment pas hasard, Genos s'installe avec une pile de cartons en face de la jeune femme qu'il reconnaît en tant que première de la classe B et chef du Groupe Blizzard. La voyant pleurer, il ne saisit absolument pas ce qui peut provoquer ses larmes. A cet instant, un des crabes qu'il veut ramener à son maître fait du bruit dans son carton, ce qui attire l'attention de Fubuki, qui remarque enfin le célèbre héros de classe S. Celui-ci reçoit quelques instants après un appel du standardiste du quartier général. Une mauvaise nouvelle tombe sur annonce de Heavy Kong : le criminel et ex-héros de classe A, Serial Bomber, a placé une bombe dans le train, et bloqué les commandes du transport, de sorte que tout explosera en arrivant à Z-City. Le jeune homme s'empresse d'avertir tout le monde.

Dans la panique, des civils veulent essayer de sauter par les portes, mais les contrôleurs refusent. Au milieu du désordre, la n°1 de classe B saisit psychiquement un des agitateurs pour le poser en douceur au bord de la voie ferrée. Elle annonce qu'elle va tous les faire descendre un-par-un. Parmi la foule, une adolescente l'interpelle. Blizzard Infernal se souvient que, après avoir répliqué sèchement à Genos qu'elle saurait l'aider sans sa faction, elle s'était levée de son siège pour apporter son aide, se déclarant comme héros de classe C. Puisqu'elle veut l'aider, Fubuki lui répond qu'elle n'a qu'à se dépêcher de retrouver la bombe.

Dehors, Genos bondit devant le train pour l'obliger à ralentir dans les minutes restantes avant l'arrivée en gare, mais ses efforts sont inefficaces. Après avoir fini l'évacuation, la télékinésiste est prévenue par sa collègue de l'emplacement de l'énorme bombe. Alors qu'elles se demandent comment régler le danger, Blizzard Infernale choisit de sauver l'adolescente en la déplaçant elle-aussi sur le bord de la voie ferrée. Se retrouvant seule, elle veut tenter quelque chose avec ses propres pouvoirs, mais elle est soudainement interrompue. Entretemps, le cyborg se réjouit de sentir le train sentir, mais il découvre qu'il n'en est pas la cause. Alors qu'elle vient d'être débarrassée sur la chaussée, Blizzard Infernal voit sa sœur, Tornade de Terreur, faire léviter le train très haut dans le ciel, et le compresser pour en déclencher l'explosion. Après quoi, Tatsumaki la toise de haut pour avoir encore été obligée de la sauver, bien que sa sœur cadette prétend qu'elle pouvait s'en sortir. Puis, la puissante femme de classe S s'en retourne ailleurs.

Continuant sa route à pied, au soleil couchant, Fubuki est rejoint pas l'héroïne de tout-à-l'heure. Celle-ci la tire de sa mauvaise humeur en lui montrant son admiration, et en demandant si elle peut intégrer le Groupe Blizzard. Se devant de refuser, car n'acceptant que les héros de classe B, Fubuki dit quand même que sa collègue doit l'appeler "madame Blizzard" comme le font tous ses sous-fifres, ce qui réjouit la jeune fille. Blizzard Infernal compte toujours pouvoir surpasser sa sœur un jour.

De retour au laboratoire du Dr.Stench, Genos annonce qu'il lui manque un type d'amélioration à son corps pour pouvoir être un vrai justicier : la puissance psychique ! A sa grande déception, son ami scientifique répond qu'il est tout simplement incompétent en la matière. Genos ressent de la déception, car il a failli à sa mission : ses cartons de crabe ont explosés. Entretemps, Saitama attend son disciple retardataire.

Personnages introduits Modifier

Différences manga/animé Modifier

  • L'adaptation animée de ce chapitre spécial change radicalement la structure narrative. Pour commencer, une nouvelle recrue du Groupe Blizzard est le personnage central. Ensuite, le monstre homard du début de l'épisode remplace Banero, un criminel de classe C, et Fubuki n'apparaît pas avant la moitié du chapitre. Serial Bomber remplace en tant que menace principale du chapitre l'être mystérieux Demon Fan. Le chapitre montre le nouveau membre du Groupe Blizzard qui constate son inutilité et suite à aux interventions successives de Tatsumaki et Saitama décide de quitter l'Association des Héros même pour s'entraîner tout seul.
Histoires hors-séries
Chapitres fillers
Episodes fillers
Histoire canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard