FANDOM

Le Ninja moderne (今時の忍者, Imadoki no ninja), sorti le 26 octobre 2015, montrant la naissance de la "rivalité" entre Saitama et Sonic, et introduisant l'Association des Héros.

Résumé

Une armée de sans-emploi chauves attaque la ville ! En rébellion contre le monde du travail, elle détruit tout sur son passage, au point de s'attirer les foudres du mystérieux garde du corps ninja de Grisbi, un milliardaire dont elle veut la peau. Elle s'attire aussi la colère de Saitama, pour une raison davantage liée à leur pilosité capillaire commune…

Résumé détaillé

Hammerhead et son gang des Chauve-sourires en armure veulent anéantir l'idée de devoir travailler pour manger et détruire les castes sociales pour que les pauvres n'aient plus à souffrir de la cupidité des riches. Ils tentent de diffuser leur message politique dans la rue mais personne ne les écoute. Ils décident de détruire l'immeuble appartenant au richissime Grisbi mais ils se trompent en en détruisant un autre à la place.

Saitama entend parler de ce gang aux informations. Étant donné que la caractéristique commune des membres du gang son leur crâne chauve et leur air patibulaire, Saitama décide d'aller leur casser la gueule pour éviter qu'on le confonde avec ce gang.

Un premier héros tente de les arrêter, Roulettes Rider, qui est très populaire mais il se fait mettre k.o. d'un coup. Plus tard, Sonic, le ninja garde du corps de Grisbi vient les affronter. Il se débite en tranche tous les membres du gang jusqu'à son duel contre Tête d'Enclume. Après quelques échanges de coups, Sonic lui plante un kunai en plein crâne. Tête d'Enclume profite d'un moment d'inattention de Sonic pour fuir. Grâce à son crâne plus épais et solide qu'à la normale, il a pu survivre. En fuyant, il tombe sur Saitama.

Genos de son côté est retourné voir le professeur Kidob qui effectue des réparations sur lui. Saitama et Tête d'Enclume s'affrontent mais Saitama lui détruit son armure qu'il trouve minable. Cependant il ressent une certaine empathie envers Tête d'Enclume et lui ordonne de déguerpir. Peu après, Sonic revient à la charge et tombe sur Saitama. Il tente de lever les soupçons contre lui en lui disant qu'il est le héros One Punch Man ayant souvent sauvé la Z-City mais Sonic n'en a jamais entendu parler et engage le combat juste le plaisir de la baston. Il tente de le bluffer de par sa vitesse mais Saitama suit tous ses mouvements. Sa contre-attaque va malencontreusement atteindre l'entrejambe de Sonic. Agonisant, il prend la fuite sur la promesse de sa vengeance.

Saitama rentre chez lui où Genos a de nouveau squatté. Saitama se lamente d'être inconnu alors qu'il a sauvé sa ville des dizaines de fois. Genos lui conseille alors de s'inscrire et de passer le test d'entrée à l'association des Super-héros. Emballé mais pas trop sûr de son coup, Saitama demande à Genos de s'inscrire avec lui. Pendant ce temps membres de l'organisation secrète à laquelle appartient Tête d'Enclume viennent l'achever. Il feint à nouveau d'être mort, encore une fois sauvé par la dureté de son crâne.

Galerie

Personnages introduits

Détails supplémentaires

  • King fait un caméo de dos lorsque Hammerhead finit son discours au début de l'épisode.
Canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres
Filler
Chapitres fillers
Episodes fillers