FANDOM

Le Scientifique obsédé (執念の科学者, Shūnen no kagaku sha) est le 3ème épisode de l'animé, paru le 19 octobre 2015, dans lequel Genos accompagne Saitama afin de neutraliser la Maison de l’Évolution.

Résumé

Un savant fou en veut à Saitama ! Attaqués par ses sbires dont ils n’ont fait qu’une bouchée, Genos et notre héros interrogent l’un de ces animaux mutants puis décident d’aller rendre visite à leur maître pour régler la situation sur-le-champ ! Quels dangers attendent nos héros dans l'antre du scientifique, la Maison de l'Évolution ?

Résumé détaillé

Genus, un jeune homme surdoué brilla dans le milieu universitaire et scientifique mais malgré cela, personne ne reconnaît la valeur de sa théorie sur l'évolution humaine, ce qui le rendit âcre et haineux envers tout le monde. Il travailla d'arrache-pied toute sa vie et réussit finalement à la fin de sa vie. Il utilisa le fruit de ses recherches pour de rajeunir et créer des clones de lui-même.

Saitama arrête tout de suite Armored Gorilla dans son récit de la vie de son maître pour avoir la version courte. Ce dernier veut étudier le corps de Saitama qui dépasse les limites humaines. Il leur révèle l'emplacement de la Maison de l'Évolution. Saitama décide de s'y rendre aujourd'hui-même pour régler la question et pouvoir faire tranquillement les soldes le lendemain. Arrivés sur place, Genos fait sauter tout le bâtiment. Dans les décombres, ils trouvent une trappe vers un passage souterrain.

Pendant ce temps, le professeur va faire sortir Scaravageur de sa cellule, son expérience ratée mais douée d'une force physique exceptionnelle et lui demande de lui ramener le corps de Saitama, mort ou vif.

Scavarageur vient à la rencontre de Saitama et Genos dans les couloirs. Il fracasse Genos au mur et guide Saitama vers une salle immense pour qu'ils aient toute la place de se battre. Genos revient cependant à l'assaut mais Scaravageur est plus fort que lui. Saitama prend la suite, sous le regard du professeur Genus. Scaravageur tente d'attaquer Saitama mais il sent la puissance de ce dernier et hésite. Il lui demande d'où il tient une force pareille. Saitama répond que trois ans de renforcement musculaire ont fait lui l'homme chauve et surpuissant qu'il est aujourd'hui. Genos entre en rage, croyant que cette explication de Saitama est bidon tandis que Scaravageur se met en mode Asuravage, qui décuple sa force pendant une semaine, ce qui lui permettra d'apporter la destruction jusqu'au samedi suivant. Scaravageur se met à frapper Saitama qui cogite sur autre chose : ce qu'a dit Scaravageur sur la durée de son Asuravage lui a fait prendre conscience que c'était déjà le jour des soldes aujourd'hui. Il tue en un coup Scaravageur et se lamente de s'être planté de jour. Genos le rassure toutefois en lui disant qu'en pressant le pas, ils pourront revenir avant la fermeture des boutiques. Les voilà tous les deux partis à toute vitesse, tandis que Genus, resté seul sur place, abandonne son projet d'évolution de l'humanité par la science. Après cet incident, deux inspecteurs viennent sur l'emplacement sinistré de la Maison de l'Évolution détruite, ils mènent des recherches sur le cyborg qui a fait ça.

Personnages introduits

Canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres
Filler
Chapitres fillers
Episodes fillers