FANDOM

Inconnu 2
Inconnu 2
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !
«
"Chevauchant le Vélo de la Justice, le Cycliste sans Permis entre en scène !"[1]
»

Cycliste sans Permis (無免ライダー, Mumen Raida), ou Roulettes Rider en VF, est le n°1 de la classe C dans l'Association des Héros. Il demeure à ce rang sans passer en classe B par humilité.

Apparence

Ce jeune garçon est entièrement équipé de protections de cycliste. Il porte sur la tête un casque vert qui cache sa coiffure brune et courte, ainsi que des lunettes de sport qui cachent ses yeux. Il ne se sépare jamais en service de son vélo.

En dehors du service, il porte de grandes lunettes rondes.

Galerie

Personnalité

La bravoure et le dévouement sont les points forts de son esprit. Lorsque le Roi des Mers a vaincu tous les héros protégeant encore les citoyens réfugiés dans l'abri anti-atomique, il n'a pas hésité une seconde à se jeter à l'assaut du monstre de niveau Démon, bien qu'il savait d'avance qu'il ne pouvait pas gagner. Se sachant le seul héros dans les parages, il encaissa les coups de son ennemi et essaya de l'attaquer jusqu'à ce que Saitama arrive et prenne la relève. C'est une personne assez intelligente, mais aussi sérieuse.

Il est modeste, car il se sent  indigne de passer dans la classe B. Il est un héros populaire et aimé par la population, s'entendant facilement avec les autres personnes comme Saitama et Genos. C'est également un homme très sociable. Il fait preuve de beaucoup de reconnaissances à l'égard de Saitama depuis qu'il a vaincu le Roi des Mers.

Histoire

Chapitre extra 1

6 mois avant les événements des habitants de la mer, il a acquit le rang 1 de la classe C.

Arc du Groupe Paradis

  • prend le temps de se garer
  • se fait battre
  • pris pour le sauveur de F-City
Lorsque le Groupe Paradis se met en route pour s'en prendre au riche Zeniru, le Cycliste sans Permis apparaît, gare son vélo, et défie Hammerhead. Malheureusement, il est rapidement vaincu par le criminel de classe B.

Plus tard, on apprend à la télévision qu'il a reçu le mérite d'avoir vaincu le Groupe Paradis à la place de Saitama. Lui-même ne semble pas comprendre comment les journalistes en sont arrivés à cette conclusion.

Arc du Roi des Mers

Il circule dans les rues sur sa bicyclette quand il reçoit un appel de l'Association des Héros. On lui annonce que le Roi des Mers sévit dans les parages et qu'il doit sortir de la zone car il n'a pas du tout le niveau pour le vaincre. N'écoutant que son courage, le héros répond qu'il part à sa rencontre et perd son portable sans l'avoir éteint. A ce moment, il ignore
Cycliste sans Permis seul contre le Roi des Mers

Cycliste sans Permis VS Roi des Mers

que Saitama, qui passait par hasard, venait de ramasser son portable.

Après que Genos ait été vaincu par le Roi des Mers, le monstre veut l'achever, mais voici que le Cycliste sans Permis l'attaque par derrière avec sa Collision de la Justice. Le héros se présente et se met en garde. Sans se soucier le moins du monde, la créature l'envoie valser d'un coup de poing et se retourne vers Genos, s'excusant de le faire attendre. Cependant, le Cycliste sans Permis revient à la charge et agrippe son ennemi de dos avec le Tacle de la Justice qui n'a aucun effet sur le Roi des Mers. Une fois encore, la créature l'envoie au tapis. Mais
La douleur n'arrête pas le Cycliste sans Permis

la détermination du n°1 de classe C

le héros de classe C continue de se relever. Il déclare haut et fort qu'il se sait faible, indigne de devenir un héros de classe A ou B, et surtout incapable de vaincre le monstre, mais parce qu'il est le seul héros présent, il se doit de se battre jusqu'au bout. Le Roi des Mers commence à être agacé du "menu fretin" et continue de le tabasser. Tout le monde l'encourage pourtant. Quand le Cycliste sans Permis retombe une dernière fois, Saitama arrive
Cycliste sans Permis remercie Saitama

il remercie Saitama comme il se doit

et le rattrape avant qu'il ne touche le sol. Le n°2 de la classe C le félicite et dit qu'il a fait un beau combat. Saitama prend la relève et vainc rapidement (pressé parce qu'il pleut) le monstre en un coup.

Plus tard, le Cycliste sans Permis le retrouve à un restaurant ambulant. Il le félicite pour sa promotion en classe B et compte le remercier plus qu'il ne l'a fait en lui écrivant une lettre. Il lui offrit un menu.

Chapitre extra 22

Arc de l'Invasion extraterrestre

On le voit dans l'animé se porter volontaire auprès du standardiste pour aller récupérer des survivants à A-City. Eclairomax et Stinger se joignent à lui. Il sauvera quelques personnes .

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Arc de la Chasse aux Héros

A la tombée de la nuit, il croise pendant sa patrouille un homme suspect dans le parc. Il comprend bien qu'il ne ressemble pas du tout à un de ses fans et lui demande son nom. Pour lui répondre, Garou prétend qu'il cherche à combattre
CSP veut donner une chance à Garou

Cycliste sans Permis insiste pour donner une chance à Garou

les gars dans son genre pour se rapprocher du monstre qui est en lui. L'arrivée de la Fratrie Marcel interrompt leur échange verbal.

Quand Master Marcel prend l'avantage sur Garou et est prêt à en finir, le Cycliste sans Permis intervient pour prendre le coup à la place du monstre humain. Maître Débardeur n'y comprend rien, mais le Cycliste sans Permis lui dit qu'il veut laisser une chance à Garou de se repentir, ce serait honteux d'achever cet être humain sans lui laisser cette occasion. Master Marcel comprend son attitude et demande à Garou de retourner d'où il vient.

Garou semble se résigner, mais il se retourne en prouvant qu'il faisait la comédie, voulant encore assouvir toujours plus son envie de tuer. Mais Master Marcel avait prévu sa réaction et à peine s'est-il retourné qu'il se mange un coup de poing dans la figure.
Garou tenant Cycliste sans Permis IM

Cycliste sans Permis plus défoncé que jamais

Pourtant, en un éclair il a répondu à son ennemi avec un coup de poing. Au final, Master Marcel est vaincu par la technique du Poing d'Eau Briseur de Rocs. Le Cycliste Sans Permis attaque Garou par derrière avec sa Collision de la Justice, mais il manque Garou qui lui fracasse à plusieurs reprises sa tête au sol pour le neutraliser. La Fratrie Marcel suivie de Charanko eux-aussi seront blessés et envoyés à l’hôpital.
Saitama réserve de bananes

Saitama a amené de bananes pour l'occasion

Saitama rend visite au Cycliste sans Permis qui est à l’hôpital et dans le plâtre. Il lui offre des bananes, mais le Cycliste sans Permis le met en garde contre Garou. Bien que lui-même eu affaire au Roi des Mers, Garou frappait encore plus fort. Dans la même pièce, Master Marcel (encore plus amoché) s'invite dans la conversation, le Cycliste sans Permis tire le rideau qui les sépare. Il leur indique que ce monstre humain utilise une technique qu'il a reconnu : celle de maître Bang, dit Croc d'Argent, le héros de classe S n°3. Saitama le reconnaît, car il a entendu dire qu'il était celui à s'être fait le plus cogner dessus, ce qui l'énerve car il ne s'est pas au moins fait battre en un seul coup.

Suite aux explications de Master Marcel, quand Saitama est enjoué à l'idée de pouvoir croiser Garou, il se dit intérieurement qu'il ne fera pas de commentaire.

Arc du Super Fight

Il sort dans les couloirs de l'hôpital à lorsque l'alarme prévient de l'intrusion d'un monstre. Ordonnant aux civils d'évacuer sur le toit, il se prépare à combattre l'être mystérieux avec Master Marcel.
Gyoffrey en entier (M)

Gyoffrey avance dans les couloirs

Cycliste sans Permis est blessé par un adversaire, Gyoffrey. Ce dernier le trouve faible, mais est content d'avoir chopé un gros poisson comme lui. Le héros de classe C est déterminé à l'empêcher de rentrer dans la zone des soins intensifs derrière lui, où se trouvent des patients qui n'ont pas pu être évacué. Gyoffrey le piétine et compte bientôt le dévorer, sauf que son ennemi lui agrippe soudainement la jambe. Immédiatement, Cycliste sans Permis crie un signal, et Master Marcel surgit pour asséner un Tacle Marcel sur le monstre. Gyoffrey est éjecté hors de l'hôpital à travers les murs. Le classe C est relevé par Master Marcel qui lui conseille de se ménager parce qu'il n'est pas de ceux qui portent un marcel. Quand le héros de classe S lui demande s'il peut marcher, Cyclsite sans Permis confirme en souriant.

Compétences & Pouvoirs

Résistance élevée :

Le Cycliste sans Permis est un héros des plus banals. Il n'a aucun pouvoir spécial, ni force surhumaine d'ailleurs. Cependant, sa résistance est telle qu'il a pu se relever même après que le Roi des Mers, qui avait déjà vaincu plusieurs héros, dont Pri-Pri-Prisonnier et Genos qui étaient de classe S, l'ait frappé violemment. Même Sneck, un héros de classe A, s'est effondré au premier coup reçu. Cette résistance est essentiellement due à sa détermination.

  • Tacle de la Justice (ジャスティスタックル, Jasutisu Takkuru) : Le Cycliste sans Permis se jette sur son adversaire pour le plaquer.

Vélo de la Justice (ジャスティス号, Jasutisu-gō) :

Le héros parcourt les villes sur un vélo ordinaire. Ce vélo lui sert également pour lancer certaines attaques.
Collision de la Justice

Collision de la Justice

  • Collision de la Justice (ジャスティスクラッシュ, Jasutisu Kurasshu) : Cycliste sans Permis accélère avant de sauter et lancer son vélo sur son ennemi.

Combats

Cycliste sans Permis__
VS =
_Hammerhead_
Cycliste sans Permis__
VS =
Interrompu

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Cycliste sans Permis • Master MarcelFratrie MarcelCharanko__
VS =
_Garoublessé_
Cycliste sans Permis • Master Marcel__
VS =
__Cycliste sans Permisblessé • Master Marcel
MortGyoffrey__

Différences manga/animé

  • Au début de l'épisode 4, il est vu aidant une petite enfant à reprendre son ballon piégé dans un arbre.
  • Dans l'épisode 8, Cycliste sans Permis arrive sur les lieux où Saitama a vaincu l'éclaireur des habitants de la mer.
    Des héros fuient J-City

    les héros mineurs partent en sens inverse

    Constatant la rumeur sur Saitama, il commence à s'intéresser à lui, et le soir-même, il regarde son profil sur le site de l'Association des Héros.
  • Pendant l'alerte à J-City, l'animé veut qu'il demande d'abord ce qu'il se passe à une bande de héros qui fuit J-City à bord d'une camionnette coincée dans les embouteillages. Puis, il croise Saitama avec qui il cherche pendant un moment le monstre en l'emmenant sur son vélo. Alors que son collègue était descendu de vélo pour regarder d'un côté, Cycliste sans Permis reçoit l'appel et repart en laissant tomber son portable comme dans le manga.

Détails supplémentaires

  • Bien qu'étant relativement faible, sa bravoure lui vaut une grande popularité.[5]
  • Cycliste sans Permis est en 5ème position au sondage de popularité de 2015.
  • Sa musique thème est Justice Rider.
    One Punch Man OST - Justice Rider - Mumen Rider Theme01:59

    One Punch Man OST - Justice Rider - Mumen Rider Theme

Références

  1. Coup de poing 12/Episode 4
  2. Coup de poing 28/Episode 9
  3. Coup de poing 26/Episode 9
  4. Coups de poings 45 et 46
  5. Coups de poings 12 et 26/Episodes 4 et 9