FANDOM

Je m'ennuie comme d'habitude (いつも通リの退屈, Itsumodōri no taikutsu) est désigné comme le 77ème chapitre du manga, où Saitama retrouve King. Ensemble, ils croisent Garou qui sort défait d'un combat avec Chien de Garde Man.

RésuméModifier

Monté sur un vélo, King trouve son ami Saitama par hasard et l'aborde. Après que les alarmes aient retenti, il était parti acheter le tome d'un manga qui sortait aujourd'hui, mais toutes les boutiques sont fermées bien évidemment. Il sent que Saitama est triste, mais il essaye de la consoler en soutenant qu'il est encore trop jeune pour désespérer et qu'il doit bien exister des lotions-miracle pour les cheveux, remarque qui exaspère Saitama qui parlait de tout autre chose de plus vague. King est surpris qu'il ait des problèmes complexes. Le Chauve à la Cape lui révèle son ennui depuis qu'il est devenu trop fort, King ne voit pas le problème ; ses ennemis sont toujours incapables de le distraire, peu-importe leurs techniques. A son avis, il ne peut pas progresser plus que jusqu'à maintenant. Le geek lui dit qu'il devrait être ravi d'avoir atteint le sommet de son ambition et que c'est très intéressant pour un héros comme Saitama. Justement, ce que craint Saitama, c'est de ne plus retrouver le plaisir d'atteindre de nouveaux sommets. Par exemple : quand on fait monter son perso dans un jeu jusqu'au niveau maximal, on n'a plus rien à faire. On s'ennuie et on ne trouve plus personne de plus fort que soit et donc on subit un ennui insupportable. Pour King, c'est faux vu qu'on peut toujours s'amuser à : collecter les items, rencontrer les autres joueurs, battre ses records personnels, etc... Saitama dit que c'est pas la même chose que dans les jeux vidéos, bien que King fasse remarquer que c'est lui qui a lancé l'exemple. Saitama est parfois jaloux de King, sachant qu'il a oublié la joie de la victoire et la déception d'une défaite, il se sent de moins en moins humain, plus rien ne l'énerve. King comprend par là qu'il est déboussolé parce qu'il est trop fort. Saitama savait qu'il avait choisi une voie différente de celle des humains ordinaires, mais il n'avait pas prévu d'être un super-héros si seul. Puisqu'il se sent seul, King lui conseille d'aller au salon de danse de Z-City histoire de rencontrer de nouveaux amis, mais encore une fois Saitama dit que ce qui l'intéresse et qu'il n'aura pas de temps libre tant qu'il restera des monstres. King lui propose de voyager, mais Saitama ne voit pas de destination qui l'intéresse. Dans ce cas, King lui annonce qu'il fait son difficile sans essayer de changer les choses, un peu comme lui à une époque, ce qui vexe son interlocuteur. King se met à lui discourir que l'être humain ne résume jamais sa vie à devenir le plus fort, il vise d'autres horizons. Saitama confond sûrement la puissance avec le triomphe. Saitama n'arrive pas à croire que ce soit lui qui veuille lui donner des leçons d'héroïsme. Selon ce que dit King, le héros peut ressentir de la satisfaction dans ses victoires, mais ce n'est pas sa finalité, le héros doit chercher seulement à protéger les gens et servir la société. Sur ce plan-là, Saitama est devenu le plus fort de tous les héros, mais pas le meilleur. King ne le sent pas du tout assez mature, et s'il est vraiment un héros, il ne devrait pas se focaliser sur l'ennui. Ce discours issu d'un manga que King vient de réciter a fait son effet sur son ami. Mais après s'être tu un instant, Saitama fait la réflexion qu'atteindre cet idéal doit être chiant. Pour passer le temps, King l'invite à le défier sur un jeu de baston, ce qui n'est pas de l'humeur actuelle de Saitama qui de toute façon sait qu'il perdrait. Le geek à vélo lui répond qu'il peut l'aider à trouver le goût de la défaite, sauf que Saitama prétend que dans son état il ne serait ni énervé ni frustré de perdre. Puisque c'est comme ça, King annonce qu'il va prendre un handicap et utiliser 2 doigts avec sa manette. Ce défi fait exploser de rage Saitama qui compte le trucider.

On retrouve Garou, blessé, qui traîne sur la route. Il n'en revient pas que son adversaire était aussi puissant. Il n'a rien pu faire et a eu de la chance de lui avoir échappé. Heureusement, Chien de Garde Man lui a lâché les talons quand Garou a franchi les limites de son territoire. Le combat s'annonçait bien pour Garou. Les deux ennemis se faisaient face, Garou a sorti immédiatement son art martial. Contre ce à quoi il s'attendait, le héros de classe S a bougé très vite, tout ça pour lui taper amicalement dans la main. Ensuite, Garou s'est pris une série de coups de patte à une vitesse effrénée. Son art martial était absolument inutile contre cette espèce de monstre ! Bang ne lui a enseigné qu'un art martial anti-humains alors que Chien de Garde Man se bat comme une bête féroce. Et encore, il ne se donnait visiblement pas au maximum de ses capacités. Aujourd'hui, Garou a perdu, mais il prendra sa revanche. Il va se renforcer pour devenir le meilleur des monstres.

Continuant sa route malgré ses pénibles blessures, Garou est surpris de voir en face de lui l'homme le plus fort du monde : King. Il se souvient de sa photo fichée dans son repaire. Garou ne souffre pas, il surmonte moralement sa faiblesse actuelle et se convainc fièrement d'attaquer quand même ce héros de classe S. Il se concentre, et court dans la direction de sa proie suivante. Aux aguets, Garou est si concentré qu'il anticipe déjà tous les mouvements de King et ses changements d'attitude. Il arrive tout prêt et s'apprête à cogner sur le héros à vélo qui vient seulement de le remarquer. Chauve à la Cape l'intercepte d'un petit coup de pied et l'envoie s'enfoncer dans un mur. King ne connaît pas du tout ce type, ne l'ayant vu que brièvement juste avant le coup. Le héros de classe B est désespéré d'avoir à s'occuper des hooligans en plus des monstres. D'ailleurs, il veut savoir si l'Association des Héros a tenu King mieux informé que lui. Tout ce dont se souvient son ami, c'est d'avoir décliné un appel, qu'une organisation nouvelle de monstres a jailli et qu'un certain Chasseur de Héros rôderait. En parlant de ça, Saitama aimerait bien le rencontrer, il lui rappelle lui quand il s'est auto-proclamé "héros" il y a 3 ans. Saitama veut affronter ce "monstre", en espérant qu'il soit un adversaire bon, voire plus fort que lui. King lui souhaite de le rencontrer bientôt.

GalerieModifier

Détails supplémentairesModifier

  • Pour la première fois de l'histoire, webcomic, manga et animé compris, Chien de Garde Man a mené un combat contre un adversaire majeur..
Histoire canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama.png/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama.png
Arcs
Chapitres
Histoires hors-séries
Chapitres fillers
Episodes fillers

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard