FANDOM

Progrès et stagnation (停滞と成長, Teitai to seichō) est le 76ème chapitre du manga, incluant le duel opposant Pri-Pri-Prisonnier à Free Hugger et le bilan de Saitama sur cette journée.

Résumé

Un autre monstre participe à l'assaut : Free Hugger. Bien qu'ayant recours à son Angel Style, Pri-Pri-Prisonnier est dérangé par ses blessures qui l'empêchent de se donner au maximum. Dès qu'il essaye de frapper le monstre, c'est lui qui encaisse à cause des épines. Du haut d'un toit, des civils observent le combat. Ils voient la faiblesse de Pri-Pri-Prisonnier malgré sa classe S. Un se demande surtout pourquoi il doit se battre tout nu. Ils lui crient de se servir de son boulet de détenu pour taper sur le monstre, mais, lui, n'entend rien et croit qu'ils l'encouragent en leur promettant qu'il leur fera un bisou plus tard pour remercier ces jeunots de leur amour. Sa dernière réflexion lui donne une idée de plan pour gagner. Il déclare avec douceur à Free Hugger qu'il doit accepter la douleur, et se battre avec tout son amour. Il étreint le monstre avec Angel Hug et le broie. Ravi, il exulte de joie en regardant ses "fans", mais ces derniers n'ont que envie de s'en aller en douce, connaissant ce héros dangereux. A cet instant, le téléphone portable dans les fesses de Pri-Pri-Prisonnier vibre. Il décroche, et apprend un malheur : ses petits prisonniers chéris ont été kidnappés. La colère lui fait briser son appareil.

Rentrant à Z-City au pas de course, Saitama voit des dépouilles de monstres (dont celle de Free Hugger) par ci par là. Il croise un collègue héros étendu au sol et lui demande s'il a vaincu des monstres. Pistolet à Eau dit qu'au contraire il a été battu par plus fort que lui et que les monstres sont déjà partis. Aucun renfort n'est venu quand il en a appelé. Le Chauve à la Cape déduit que ça n'a duré que 3 ou 4 heures. Il est très déçu de cette journée et se remémore qu'il va finir par oublier sa raison d'être un héros. Même après avoir rejoint l'Association des Héros il s'ennuie. Master Marcel l'avait aiguillonné vers le monde des arts martiaux, mais les champions qu'il a vaincu aujourd'hui étaient aussi ennuyeux que les autres ennemis. Ce Garou est pourtant le premier à l'intéresser depuis longtemps. Saitama rentre après une journée mal remplie.

Personnages introduits

Canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres
Filler
Chapitres fillers
Episodes fillers