FANDOM

Au Coeur du désespoir (絶望の果て, Zetsubō no hate) est le 74ème chapitre de l'histoire, et on y assiste à la soumission de Bakusan par Gouketsu qui expliquera les raisons existentielles de l'Association des Monstres. Après quoi, Bakusan se mettra à torturer Suiryu.

Résumé

Tandis que sa libellule vole et lui montre ce qu'elle voit, Gyoro Gyoro se réjouit avec Orochi du chaos répandu en une journée dans les villes. Les trois objectifs fixés pour aujourd'hui sont remplis. Les humains ont connu la peur des monstres et ne se sentent plus en sécurité nulle part.

Juste au moment où il allait battre le boss secret, la télévision cesse de fonctionner. King, déçu, retire son casque, et commence à entendre les signaux d'alerte de la ville. Il comprend que quelque chose de bizarre doit se produire.

L'Homme-Phénix ici présent leur a rapporté un otage, le fils d'un sponsor de l'Association des Héros, qui leur sera utile. L'Homme-Phénix est accessoirement remercié d'avoir attiré Metal Knight jusqu'ici où ils l'ont neutralisé. A ce propos, l'Homme-Phénix leur indique qu'au vu des défaites subies par certains membres, il faudrait peut-être envoyer des renforts, ce à quoi Gyoro Gyoro répond "non". Ils ne verront ainsi revenir au repaire que les forts. Et enfin, la vague de recrutement de guerriers importants est un succès, notamment pour les actions de Nyan et de Gouketsu. Nyan a infiltré la prison et en a libéré des criminels par douzaines, qui se sont ralliés à leur cause. Gouketsu, lui, visait un tournoi où il a enrôlé des artistes martiaux.

Puis, Gyoro Gyoro dirige son clone volant vers le stade, et il est surpris en constatant que Gouketsu s'y trouve toujours. Bakusan, qui semble en avoir fini avec Suiryu, est interpellé par son autre rival qui lui demande se le suivre jusqu'au repaire de l'Association des Monstres. Bakusan est offensé qu'on veuille le subordonner, lui, un surhomme. Gouketsu lui demande de se calmer, il n'est un monstre que depuis peu, et il est déjà sous l'ivresse du pouvoir. Il aimerait lui faire adopter une attitude convenable pour le présenter au Roi des Monstres. Bakusan est surpris d'entendre ce nom, le recruteur lui explique alors qu'il s'agit du chef de l'Association des Monstres ainsi que, assurément, du plus puissant de tous les êtres vivants de la surface de la Terre. Et de la même façon, il existe bien des monstres encore plus fort que Bakusan, y compris Gouketsu. Pour ces raisons, il doit apprendre à se contrôler et comprendre sa place. Ce discours ne fait qu'arracher un rictus à l'arrogant nouveau qui exécute un coup de poing qu'esquivera Gouketsu en inclinant sa tête. Bakusan se prétend le plus fort. Il enchaîne en attrapant l'épaule de Gouketsu pour découcher un coup de pique sur le coude de l'autre bras droit vers la tête : deux doigts suffisent à Gouketsu pour bloquer la pointe. Un bref instant, Bakusan est perturbé, mais il n'abandonne pas et projette ses deux poings gauche vers son ennemi. Alors, par un roulement de son bras droit, Gouketsu dévie les coups de poings et dégage le harceleur qui est écrasé dans les gradins dans l'élan. Cette fois, c'est avec une rage immense que Bakusan saute dans les airs et fond sur sa cible en réalisant une rafale de coups de poings. La réponse de Gouketsu n'est qu'une série de parade rien qu'avec son bras droit et en restant immobile de profil. Bakusan est ébahi de cette défense impénétrable. Tout-à-coup, un coup de poing d'une puissance phénoménale passe à côté de Bakusan qui esquive de côté. L'onde de choc rase une façade entière du stadium, et Bakusan commence à être terrifié. Comme il semble moins enclin à combattre, c'est l'occasion pour l'exécutif de l'Association des Monstres de lui faire la morale. Lui posant sereinement sa main sur une épaule, Gouketsu lui fait comprendre que d'autres monstres comme lui peuvent raser plusieurs cités, ce à quoi est sans doute préparée l'Association des Héros. Mais les monstres ne peuvent se livrer librement à la destruction justement parce que les héros fonctionnent en coordination et traquent en permanence les monstres. Peu-importe sa force, un monstre seul finit toujours par être tué par des héros. Or, si les monstres s'unissaient, cela pourrait changer la donne : voilà la raison à l'existence de l'Association des Monstres. Les monstres se regroupent en organisation, se cachent et se battent ensemble (exemple avec Maiko Plasma et l'Homme-Poisson-Chat Électrique qui continuent leur chemin sans souci dans le même laps de temps). L'Association des Héros ne s'est jamais douté de ce rassemblement secret, alors peu importe à quel point Bakusan est devenu vraiment puissant, il y aura toujours quelqu'un de plus fort que lui, et il n'a aucune chance de survivre tout seul. Gouketsu commence à partir en commentant que c'était amusant de jouer avec des gamins de son espèce, mais qu'il y a quand même danger. Ils doivent repartir pour leur quartier-général, dans la zone sinistrée de Z-City.

Gouketsu a disparu, et Bakusan donne son impression à voix haute. Puisque Gouketsu vient de lui apprendre l'existence de pas mal de monstres encore plus forts qu'eux deux, mais que malgré ça ce n'est pas tellement important pour Bakusan. Suiryu marmonne qu'ils ne sont pas ennemis et qu'il ne veut plus se battre. Le monstre de niveau Dragon le soulève en l'attrapant par les cheveux, puis il l'élève devant sa tête. Bakusan a eu une révélation dans sa monstrification : ce dont il rêve, c'est de torturer les plus faibles que lui, car c'est le genre d'homme qu'il est, d'où son envie de devenir fort. Ca lui fait du bien de le comprendre Suiryu s'arrache des cheveux afin de retomber dur le sol. Ensuite, il boîte désespérément pour partir. Derrière lui, Bakusan est impressionné qu'il puisse bouger alors qu'il est à moitié mort. D'un coup de pied, il fait chuter Suiryu. L'adepte de l'Assassinat de l'Enfer Noir recommence, et cela arrache un cri affreux au pauvre humain. Bakusan est ravi d'entendre son premier cri de douleur. Le tortionnaire aurait adoré voir le public assister à cette partie du spectacle. Suiryu a du mal à bouger, et la peur le tétanise. Il commence à ressentir le désarroi des humains quand ils sont menacés par les monstres. Le double-champion monstrueux lui énonce avoir toujours méprisé son rival pour sa jeunesse, sa popularité, sa puissance, toutes les filles se l'arrachaient et il était totalement libre. Il a l'intention de lui faire connaître l'enfer jusqu'à lui faire perdre ces beaux souvenirs et de le tuer. Suiryu le supplie d'arrêter et de l'épargner, il a perdu et c'est inutile d'aller plus loin. Alors, Bakusan lui ordonne de lui lécher le pied, histoire de décider s'il va lui pardonner ou non. Suiryu rampe jusqu'au pied gauche. Une fois qu'il a posé une main sur un orteil, le quintuple-champion le tord d'une pression, ce qui fait mal à Bakusan. Immédiatement, Suiryu se remet à ramper pour déguerpir, et tout en faisant ça, il hurle au secours dans l'espoir que des héros viennent le sauver. Qu'importe leurs forces, il a besoin que quelqu'un vienne le secourir de cet horrible. Actuellement, tous les héros comme: Cycliste sans Permis, Flashy Flash, Smile Man, Dieu des Goinfres, Tornade de Terreur, Petit Empereur, Master Marcel, Stinger, Pri-Pri-Prisonnier, Mecavalier, Blizzard Infernal, Death Gatling et Écharpe Rouge sont occupés ailleurs. Il pleure abondamment en répétant ces appels désespérés. Le bourreau rappelle que, selon Gouketsu, l'Association des Héros infeste plusieurs villes, en conséquence de quoi, personne ne l'entend et personne ne le secourra, tous les héros sont occupés ailleurs. En avançant ventre au sol, Suiryu réalise que ce n'est qu'à la fin qu'il ressent l'horreur d'être seul dans les ténèbres et de fuir vers la lumière, même infime. Il espère que Eclairomax et Sneck se relèveraient, même si c'est inutile. C'est à ce moment que le géant abat un pied sur le corps de Sneck, illustrant ce qu'est le désespoir au combattant martial en larmes. Mais il s'avère qu'en relevant son pied on ne voit rien dessous. Ils aperçoivent un autre homme qui vient de déposer Sneck en dehors du plateau de combat. Il s'étonnait que les vigiles aient arrêté de le poursuivre et l'aient laissé le temps de se changer, mais il avait saisi la situation au bruit qu'il y avait dehors. Il se présente comme un héros, et l'appel de Suiryu lui est parvenu. Il le félicite de s'être défendu pendant tout ce temps, mais à présent, le Chauve à la Cape va se charger de ce qui reste.

Galerie

Détails supplémentaires

  • On assiste pour la première fois à un combat entre deux monstres de niveau Dragon.
Canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres
Filler
Chapitres fillers
Episodes fillers