FANDOM

Le Roi des Mers (深海王, Shinkaiō) est le 24ème chapitre, où le Roi des Mers affronte successivement : Éclairomax, héros au 20ème rang de la classe A, Pri-Pri-Prisonnier, n°17 de classe S, et Sonic (qui s'est évadé de prison grâce à Pri-Pri-Prisonnier).

Résumé

Alors qu'elle vient de terrasser Stinger, la créature se met en marche dans la vue. De loin, Éclairomax l'observe dans ses jumelles. Alors qu'il se demande s'il ne serait pas plus prudent d'attendre des renforts, il sursaute en sentant dans son dos le monstre. Poussant un cri aigu dans sa peur, il se retourne et attaque avec un Fulguro-Pied Explosif. Néanmoins, cette attaque a été inefficace sur lui. Étant résolu à fuir cet être mystérieux trop puissant, le héros est prêt à fuir, mais, pour duper son ennemi, lui lance une phrase de défi. Le prenant au mot, le monstre amphibien le frappe violemment au point de le projeter dans l'immeuble en face.

Ayant de la peine à se relever, le héros sent que l'immeuble va s'effondrer et essaye de se relever du plus vite qu'il peut. Malheureusement, le monstre a rejoint son étage rapidement pour l'achever. Résigné au combat, Eclairomax se met en colère et utilise son Fulguro-Mawashigeri Volant dans la tête de son adversaire.

Dans les secondes qui suivent, le héros est lancé au travers des murs de l'immeuble et s'écrase dans la rue quelques étages plus bas. Alors qu'il est inconscient, l'immeuble va s'effondrer sur lui. Or, une personne surgit et met le jeune homme hors de portée du danger. Il le pose par terre et donne s'identifie : héros de classe S au 17ème rang, Pri-Pri-Prisonnier, et ce travesti affirme (avec amour) s'être évadé de prison rien que pour lui. Sur ce, il est rejoint par Sonic la Vitesse du Son, qui le remercie de l'avoir aidé à s'évader. Pri-Pri-Prisonnier le reconnaît, et comme il l'avait interrogé sur la singularité de voir un héros en prison, le travelo explique que c'est parce qu'il aime trop fort certains hommes. En cet instant, le monstre de tout-à-l'heure rapplique et demande s'ils sont ses prochains adversaires. Répondant à la provocation, Pri-Pri-Prisonnier déclare qu'il compte venger ses 2 collègues : Stinger, n°11 de classe A, et Eclairomax, n°20 de classe A. La créature déclare qu'elle est le Roi des Mers et qu'elle est venue envahir la terre ferme. Mais Pri-Pri-Prisonnier ne permet pas qu'on fasse du mal à ses chéris. Décidant de commencer le combat avec seulement une partie de sa force, le héros de classe S bande ses muscles, mais s'aperçoit avec horreur que cela vient de déchirer son pull tricoté par son petit copain. Sonic assiste à toute cette scène aberrante où Pri-Pri-Prisonnier rejette la faute de ce dommage sur le Roi des Mers qu'il ne va jamais pardonner. Le Roi des Mers se délecte à la vue de cet homme musclé qui fait un beau tas de viande appétissante, et attaque le premier d'un coup de poing dans la tête. Énervé, Pri-Pri-Prisonnier riposte et repousse à coups de poings son ennemi. Si le Roi des Mers dit qu'il a à peine senti son coup, Pri-Pri-Prisonnier répond pareillement. Cependant, Sonic a remarqué que son ancien codétenu ment, vu qu'il est fortement atteint et peine à tenir en équilibre. En tout cas, il est persuadé que aucun de ces deux combattants ne peut le vaincre lui. Réfléchissant, le travelo reconnaît la dangerosité du monstre, étant supérieure à ce qu'il craignait. Se redressant, Pri-Pri-Prisonnier annonce qu'il va devoir recourir à sa transformation, ce qui surprend son ennemi et le spectateur qui ne s'attendaient pas à ce qu'il ait une technique spéciale en réserve. Pri-Pri-Prisonnier bande la totalité de ses muscles au maximum avec sa Transformation : Pri-Pri-Prisonnier : Angel Style ! Sidéré de ce qu'il a sous ses yeux, Sonic est dégoûté de voir que le héros se met à poil avec cette technique. Ce n'est certainement pas un humain à son avis, mais il s'en fiche et préfèrerait ne pas en voir plus. Avec assurance, Pri-Pri-Prisonnier clame que personne n'est encore en vie pour témoigner avoir vu sa transformation. Pour toute réponse, le Roi des Mers commence à trouver ça dégueulasse., et sa réplique est suivie du cri de colère de Pri-Pri-Prisonnier qui prend ça pour ses dernières paroles. Il bondit et effectue un saut de l'ange dans les airs, puis lance son attaque Angel Rush. La violente rafale de coups de poings ébranle toute la rue. Pourtant, le Roi des Mers a encaissé le choc et répète sa réplique arrogante de tout à l'heure comme qoi il n'a presque rien senti. D'un coup de poing direct au ventre, le 17ème héros de classe S est mis au tapis. N'ayant pas fini, le monstre dit que les vrais coups de poings se donnent en ayant à chaque fois l'intention de tuer. Faisant une démonstration, il martèle de coups son ennemi, et enfin, l'envoie à l'horizon en traversant un immeuble sous le regard impressionné de Sonic.

A présent, le Roi des Mers veut savoir si l'autre humain va le défier. D'après le ninja, il n'avait pas à la base l'intention de se battre, mais il est intéressé et veut donc prouver au monstre qu'il a été trop ambitieux de croire qu'il pouvait conquérir le monde des humains. A ce moment, le Roi des Mers s'aperçoit que la pluie commence à tomber. Prenant les devants, le Roi des Mers charge, mais Sonic esquive sans difficulté et réplique sur son crâne d'un Coup de Pied Cinglant. Sonic dit que la force ne sert à rien sans la vitesse. Voulant rendre le coup, le monstre l’attaque d'une manière inattendue : une murène sort de sa bouche réussit à mordre le t-shirt de bagnard de Sonic. En retour, Sonic s'approche soudainement de l'être mystérieux et le force à refermer ses crocs sur la murène qui s'en retrouve tranchée. Immédiatement, le Roi des Mers se déchaîne à coups de poings, sans succès puisque Sonic lui démontre qu'il est bien trop rapide pour lui. Frappant une multitude de fois, Sonic saute après sur un immeuble voisin. Riant aux éclats, le Roi des Mers le rejoint avec une vitesse que le criminel pense plus élevée que celle de tout à l'heure. Quelques instants après, il voit que le Roi des Mers s'est métamorphosé. Celui-ci explique qu'étant un être des fonds marins, il est plus fort au contact de l'eau, ici produit par la pluie qui tombe depuis peu, autrement il est desséché. Maintenant, il se sait assez résistant pour encaisser tous les coups de Sonic.

Ailleurs, sur un plateau télévisé, le héros au 1er rang de classe A, mannequin, chanteur, acteur, et surtout le plus populaire des héros, Élégamment Masqué Joli Masque, est interviewé. Comme il donne son avis en passant sur la situation à J-City, où un désastre de niveau Démon est actif, il dit que les héros ayant perdu sont une honte, car c'est leur fonction que d'éradiquer le mal.

De retour sur les toits de J-City, on voit que Sonic s'efforce à présent de fuir le Roi des Mers, contre qui il ne peut rien sans ses armes. Tout à coup, le Roi des Mers referme une de ses énormes mains sur lui pour le broyer. Alors qu'il regarde attentivement pendant un moment, il réalise que le ninja s'est débarrassé de ses vêtements, et que ce n'est que sa tenue de prisonnier qu'il a tenté de broyer. Le ninja lui dit qu'il reviendra se venger plus tard.

Toujours sur les traces du monstre, Genos déambule sous la pluie, jusqu'à croiser par hasard Sonic qui s'enfuit. Lui demandant qu'il n'est pas au courant pour le signal d'évacuation, Genos est surpris de voir le ninja tout nu passer à côté de lui à toute vitesse en le prévenant au passage que les soit-disant héros qu'ils se prétendent être ne peuvent rien contre ce monstre trop puissant. Ils sont inutiles. Après qu'il ait disparu de sa vue, le cyborg se demande qui était ce pervers. Puis, ses capteurs lui indiquent que le monstre est certainement parti vers l'abri d'évacuation de J-City.

Le calme sécurisé dans l'abri en question est soudainement brisé lorsque le Roi des Mers arrive en perçant les parois du bâtiment, pourtant prévu afin de résister au moins à la puissance de missiles. Il s'approche pour les massacrer, sauf qu'une personne s'avance avec un air plus ou moins calme. All Back-Man le supplie de les épargner, il promet qu'en échange ils feront ce qu'il voudra. Intérieurement, All Back-Man se rappelle qu'il s'était caché ici comme un lâche, car il se savait incapable de combattre un désastre de niveau Démon, même en étant un élite de la classe C. Il en vient à se demander s'il n'a pas raté sa vocation de héros. Sans aucun état d'âme, l'être mystérieux répond qu'il veut juste les tuer et qu'il est en droit de les tuer puisqu'il est au sommet de la chaîne alimentaire. En proie au doute et à la peur, All Back-Man comprend que négocier est inutile, mais il craint de devoir se battre, comprenant que même si tout les civils s'unissaient ça resterait un massacre (ce qui l'amène à pisser dans son pantalon sous l'effet de la peur). Ne sachant que faire, il est tiré de son doute par Jet Nice Guy, un héros de classe B qui sort des rangs en fonçant vers l'ennemi. L'Homme Buzz-Buzz, un héros de classe C, jette sa veste et se prépare aussi au combat. Voyant le changement de situation, Sneck, se sachant qu'il est au moins dans la classe A (bien qu'il en soit le dernier), s'avance aussi pour le combat. Reprenant du courage, All Back-Man annonce qu'il est aussi un héros. Tous les 4 se dressent ensemble devant le monstre, acclamés par la foule qui gagne de l'espoir. Tandis qu'ils se motivent eux-mêmes, Jet Nice Guy glisse à l'oreille de Sneck que ça le rassure de le savoir de la classe A. Cependant, Sneck n'est pas très enthousiaste.

Pendant ce temps-là, Saitama est égaré dans les rues.

Galerie

Personnages introduits

Canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres
Filler
Chapitres fillers
Episodes fillers