FANDOM

Activité de travail (宮業活動, Miyagyō katsudō) est le 18ème chapitre, où Saitama apprend qu'il doit remplir au moins un acte héroïque par semaine pour conserver sa place dans la classe C de l'Association des Héros.

RésuméModifier

5 jours ont passé, Saitama chôme chez lui en lisant un manga. Mais il est moins dérangé par la venue de Genos ce matin que par l'énorme sac qu'il porte sur le dos. Genos annonce qu'il aimerait vivre chez lui. Saitama es en pleine hésitation, mais après que Genos ait sorti une liasse de billets en certifiant qu'il peut payer le loyer, Saitama demande s'il a sa brosse à dents. Genos s’assoit à table et sort un cahier où il prend des notes. D'après lui, ce cahier lui sert à noter les leçons que Saitama va lui donner. Inquiet, c'est à ce moment que Saitama réalise que son disciple va devenir plus exigeant qu'avant. Il essaye de chercher dans sa tête ce qu'il pourrait lui enseigner, mais il ne trouve rien d'autre que l'entraînement physique qu'il a lui-même passé comme le refuse d'admettre le cyborg. Il est sorti de ses pensées par Genos qui souligne qu'on leur a dit au séminaire que les héros de classe C sortaient de l'Association des Héros après plus d'une semaine d'inactivité, en espérant que ça ne gêne pas Saitama. Celui-ci est atterré parce qu'il vient d'entendre ! Genos confirme que l'Association des Héros trie les très nombreux héros de classe C en leur imposant cette prérogative difficile. Le problème est que Saitama a l'habitude de ne s'attaquer qu'aux menaces annoncées à la télévision, sauf que son disciple précise que ce ne sont que les plus dangereuses. Les héros de classe C travaillent d'ordinaire en arrêtant les simples délinquants et pickpockets. A cause de cette condition, beaucoup de héros de classe C abandonnent pour trouver un autre travail. En état d'alerte, Saitama se change en vitesse. Il refuse l'aide de Genos à cause de son statut de héros de classe S qui pourrait lui faire de l'ombre en mission. Alors que Genos veut insister, Saitama a un éclair de génie ! Il commence à lui donner un cours sur la détermination et la volonté du héros. Genos étant un cyborg, l'entraînement physique lui est inutile, alors il doit se rabattre sur son mental qu'il peut exercer en atteignant le top 10 de la classe S avant de passer à l'enseignement suivant. Passionné, Genos accepte le défi, ce qui rassure Saitama qui n'a pas compris un mot de ce qu'il vient de dire lui-même, mais a au moins eu l'air classe.

Pendant deux jours, Saitama court dans les rues désespérément en cherchant un petit bandit. Bredouille, il commence à paniquer au cours de la dernière journée avant le terme du délais de 7 jours. A un moment donné, un kunaï est jeté dans sa direction, et il l'arrête avec 2 doigts. Il voit alors Sonic se dresser contre lui, mais il écorche son nom que le ninja corrige. Sonic est revenu pour une revanche.

Histoire canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres
Histoires hors-séries
Chapitres fillers
Episodes fillers

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard