FANDOM

Entraînement (手合せ, Teawase) correspond au 17ème chapitre de One Punch-Man, et montre le duel d'entraînement entre Saitama et Genos.

Résumé

Genos et Saitama se retrouvent sur un terrain désert, près d'une falaise. Regardant son portable, l'apprenti explique que leur profil est déjà en ligne, sur le registre des super-héros, et qu'ils sont respectivement en classe C et en classe S. De plus, après une certaine période d'activité, ils obtiendraient des noms de super-héros. Saitama ne comprend pas, mais son ami lui explique qu'il s'agit de surnoms qui devraient refléter leur personne et leurs capacités. Par exemple, il y a des chances pour que Genos soit appellé "Cyborg Blond". Avec cette logique, Saitama déduit qu'on pourrait l'appeller "Cape Chauve". N'accordant que peu d'importance aux noms, Genos remercie maintenant Saitama de l'avoir pris pour disciple. Résigné, Saitama ne compte pas revenir sur sa promesse, mais pour cet entraînement, il s'attend à ce qu'ils ne se battent pas pour de vrai. Or, contrairement à ce à quoi il s'attendait, son disciple explique qu'il compte l'attaquer sérieusement pour que son maître soit sérieux lui-aussi.

Se préparant à attaquer, Genos brandit son poing gauche. Un mécanisme étrange se révèle en extension, ce qui amuse le héros de classe C. Un énorme rayon est alors expulsé du poing et fonce en direction de Saitama. Celui-ci, sans inquiétude, se contente de se pencher sur le côté pour esquiver la gerbe de flammes. Cependant, ayant prévu sa réaction, Genos fonce à toute vitesse sur Saitama dans le même temps et le saisit et le frappe en ligne droite avec son Machine Gun Blow. Tous les deux dépassent le rayon laser et heurtent la failaise tandis que le rayon tiré au début heurte l'endroit où ils viennent de s'écraser. Tout en longeant la falaise, Le cyborg s'acharne à continuer une attaque boxeuse. Mais au bout de quelques secondes, il remarque que son maître n'est plus là et qu'il n'avait fait qu'attaquer l'image laissée derrière lui dans son déplacement rapide.Genos se met à le traquer avec son système occulaire. En quelques instants, il finit par le détecter alors qu'il semblait s'enfuir en courant très vite. Genos le rattrappe et lui bloque la route. Sans plus tarder, il lui inflige son Incinération avec ses deux bras. Fier de lui, il estime que son maître devrait enfin le prendre au sérieux. Recevant une tape sur l'épaule, il tourne la tête et reçoit par derrière une pichenette à la joue venant de son maître annonce sa victoire. Saitama esquive le coup de poing qui s'en suit. Genos dit qu'il est déçu de l'attitude de son maître qui n'a pas l'air d'avoir compris les règles de l'entraînement. Il doit se battre sérieusement, esquiver si nécessaire, et continuer jusqu'à ce que Genos ne puisse plus se battre. Dans ses pensées, il s'avère que l'idée de Genos est de trouver un indice sur l'origine de cette force incroyable durant le combat, alors que Saitama ne peut l'expliquer lui-même. Avant qu'il n'ait pu se remettre en garde, Saitama s'est déjà approché à 1 mètre de lui. Le cyborg tente encore de le frapper d'un coup de pied, sans succès. Saitama passe immédiatement derrière son ennemi. Quand il se retourne avec un mauvais pressentiment, ce qu'il voit est Saitama projetant un coup de poing d'une puissance terrifiante. Le voyant viser son visage, à sa grande surprise, Genos constate que le poing s'arrête à quelques centimètres et que l'onde de choc passe derrière lui. Puis, Saitama fait une nouvelle pichenette sur le front de son disciple en l'invitant à venir manger de de l'udon. Etonné, Genos accepte cette proposition. Même s'il esouhaite devenir très fort lui-aussi, Genos se désillusionne de pouvoir arriver un jour au niveau de son maître. S'étant retourné, il voit que l'unique coup de poing porté par Saitama a creusé la falaise en laissant une immense volute de poussière.

Galerie

Histoire canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres
Histoires hors-séries
Chapitres fillers
Episodes fillers