FANDOM

Examen rempli (合格しました, Gōkaku shimashita) est le 16ème chapitre du manga, où Saitama et Genos rentrent dans le monde des héros.

Résumé

Conformément au marché de Saitama, ce dernier participe avec Genos à l'examen d'entrée au 7ème centre d'examen officiel de certification des héros. Durant les épreuves, l'homme chauve se fait remarquer : exécutant pendant 30 secondes une série de pas chassés très rapides, terminant sa course de 1500 mètres à une allure phénoménale, réussissant le test d'altérophilie avec des poids terriblement lourds, et faisant des squats sautés qui lui enfoncent la tête dans le plafond du bâtiment. Ses performances effrayent certains concurrents dont certains songent à abandonner.

Plus tard, au vestiaire, Saitama rejoint Genos qui a aussi passé toutes les épreuves, y compris le test écrit. Ils n'ont nul doute d'avoir gagné plus que suffisament de points au vu de la facilité excessive de ces tests. Ils n'ont plus qu'à attendre les résultats, sachant que le minimum de points requis pour réussir est de 70.

Une heure plus tard, Genos lit sur sa fiche qu'il a obtenu 100 points et qu'il devient un héros de classe S (notion qui lui est inconnue). Il se tourne vers son maître qui lit sa propre fiche dans un coin de la salle. Quand il se retourne d'un air dépité, Saitama explique qu'il a 71 points et qu'il passe en classe C. Genos aimerait régler des comptes avec les responsables de ce score, mais Saitama refuse. Un haut-parleur annonce à cet instant que tous deux sont convoqués à un séminaire dans une salle de conférence. Ainsi, Saitama se rassure en disant qu'ils ont au moins ce qu'ils voulaient : ils sont des héros officiels.

Une fois en salle 6, une personne les félicite pour avoir réussi le test. Mais tandis que cet homme parle, Saitama mâche un chewing-gum d'un air évasif. Consterné, leur interlocuteur dit que visiblement, l'un d'entre eux n'est passé que par chance. Maintenant, ils sont tenus de faire des efforts et dans leur fonction de héros, ce qui est d'autant plus important que leur profil de héros est accessible au public sur le site officiel de [l'Association des Héros]]. Toujours aussi "captivé" par ce discours, Saitama provoque un élan de honte chez l'orateur qui lui rappelle que tout le monde pourrait avoir connaissance de son air ridicule. Faisant une démonstration de la fluidité de ses mouvements, ils les avertit qu'ils ont intérêt à travailler dur pour devenir d'aussi bons héros que lui. Cette fois, Saitama fait une bulle qui lui éclate au visage. Genos doit l'aider à se décoller tout le chewing-gum. Leur interlocuteur a fait un bide total. Devenant menaçant, il insinue que, de part son statut de héros de classe A, il a une certaine influence sur l'administration. Donc, il est en mesure de leur faire perdre des points (et donc leur rang) s'ils se comportent honteusement, et il insiste bien en jetant un regard noir au chauve bizarre. Entretemps, Saitama pense surtout à ce que sera son dîner.

Quelques temps après, les deux nouveaux héros marchent dans la rue. Saitama déclare que c'était ennuyeux. Le cyborg indique que le fait d'avoir son profil visible en public fera que Saitama sera bien reconnu comme un héros désormais. Mais surtout, Genos est satisfait d'être à présent le disciple officiel de Saitama, et il attend beaucoup de ses futurs conseils. Acquiesçant timidement, il se rend compte dans sa tête qu'il risque de regretter cette promesse. Sur ce, ils se séparent et se saluent.

Pendant ce temps, au centre d'examens, le héros de classe A converse avec un administrateur tout en buvant un café. Il fait part de son inquiétude, doutant qu'ils aient pu passer les examens au vu de leur comportement insolent. Ils ne le connaissaient pas alors qu'il est dans la classe A, au rang 38, ce qui l'indigne. Selon lui, ils ne resteront pas longtemps des héros, ce à quoi l'administrateur répond que non. Il lui explique en retour que Genos a eu la note maximale et qu'il est par conséquent le premier héros en 2 ans à obtenir d'entrée la classe S. Quant à Saitama, il ne faut surtout pas le sous-estimer. Il a eu son travail à l'examen écrit était médiocre, mais il a d'un autre côté battu tous les records aux épreuves du test physique. Ses performances feraient presque croire qu'un dieu réside dans son corps. Le héros ne dit rien, étonné par ces propos. L'administrateur avertit Sneck que si Genos est déjà au-dessus de lui, Saitama le dépassera certainement un de ces jours.

Tandis qu'il marche sur le chemin du retour, Saitama comprend qu'en devenant le premier de la classe C, il pourrait passer en classe B, et ainsi de suite. Mais si Genos est déjà en classe S, il se demande si ce cyborg ne serait pas plus impressionant que lui. Mais après réflexion, il n'a pas envie de lui ressembler. C'est alors que Sneck surgit du côté de son chemin et se dresse devant lui. Il annonce qu'il s'agit de la suite du séminaire : un traditonnel écrasage de débutant. Insinuant qu'en tant qu'il fait partis des nombreux héros qui détestent être dépassés, il défie Saitama en duel. Avec un art martial particulier avec lequel il mouvoit ses bras comme des serpents, il frappe Saitama en pleine figure. L'instant d'après, Saitama reprend sa route en le laissant enfoncé dans le sol.

Galerie

Personnages introduits

Détails supplémentaires

Canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres
Filler
Chapitres fillers
Episodes fillers