FANDOM

Art moderne (現代アート, Gendai Āto) est le 10ème chapitre du manga, où le plus puissant mutant de la Maison de l’Évolution, Ashura Kabuto, se dresse devant les deux héros.

Résumé

Saitama et Genos pénètrent dans le tunnel sous les restes du repaire de la Maison de l’Évolution. Alors qu'ils progressaient, Ashura Kabuto, tenant dans une main Genus, surgit et enfonce la tête de Genos dans le mur (jugeant que ce n'est pas sa cible principale). Puis, le mutant provoque sa cible principale en duel en lui indiquant une salle prévue pour ça. Le super-héros répond à sa provocation en disant qu'il va lui faire regretter d'avoir changé Genos en art moderne.

Une fois dans la salle, leur duel n'a pas encore commencé que Genos attaque le scarabée mutant avec une gerbe de flammes. Puis, il fonce au corps-à-corps avec son Machine Gun Blow. Toujours indemne, Ashura Kabuto envoie son ennemi valser. Saitama demande au cyborg de ne plus faire autant d'efforts qui pourraient lui coûter la vie, mais il reste sourd à son conseil. Genos surenchérit avec son Incinération, que Ashura Kabuto renvoie sur lui rien qu'en soufflant. Le souffle de feu décoiffe Genos qui est incapable de continuer à se battre. Saitama s'avance pour commencer son duel, ayant peur d'avoir de faux espoirs sur la force du monstre. De son côté, Genus, qui assiste à la scène, se dit que les deux intrus sont mal barrés, car Ashura Kabuto est tout simplement invincible. Le monstre a l'air toujours aussi confiant, mais Saitama le prévient qu'il vaudrait mieux qu'il soit plus impressionnant que les mutants qu'il a battu la dernière fois. Sur ces paroles, Ashura Kabuto se déplace derrière son adversaire à une vitesse trop élevée pour que Genos le suive des yeux. Le n°1 de la Maison de l'Évolution brandit son poing... et recule pour se plaquer contre le mur. Ni Genos, ni Genus ne comprennent son comportement. Saitama, lui, se sent déçu. Au fond de lui, Ashura Kabuto est paralysé par la peur, car son instinct lui dit de fuir cet humain qui est trop puissant pour lui. Ahuri, il hurle à Saitama pour qu'il lui donne le secret de sa force. Devant cette question, Saitama annonce qu'il accepte de le révéler.

Histoire canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres
Histoires hors-séries
Chapitres fillers
Episodes fillers