FANDOM

La Maison de l’Évolution (進化の家, Shinka no Ie) est le 9ème chapitre du manga, qui amène à expliquer en quoi consiste la Maison de l’Évolution.

Résumé

Armored Gorilla explique le passé de son créateur : Dr.Genus. Ce brillant scientifique qui a développé un mépris pour les humains et qui veut fonder une race pour la remplacer. Après 70 ans de recherche, ses recherches ont abouti : il s'est rajeuni, a créé de nombreux clones de lui-même, et a produit de nombreux mutants qu'il dirigea. C'est ainsi que fut fondée la Maison de l’Évolution. Saitama, agacé, n'y comprend rien. Saisissant ce qu'il veut, Genos ordonne un résumé de 10 mots maximum. Le mutant cyborg explique que Saitama a attiré la curiosité de son maître qui veut étudier son corps. Après avoir compris que le Dr.Genus pourrait représenter une menace pour l'humanité, le duo doit se diriger vers son repaire sans plus tarder. Genos s'étonne de l'empressement de son maître, et ce dernier indique qu'il a un emploi du temps chargé, ne voulant pas rater des offres spéciales prévues pour le lendemain. Armored Gorilla veut utiliser sa sonde pour prévenir son maître, mais il la rentre immédiatement en toute discrétion quand Genos se retourne. Avant de partir, le jeune homme pose une question à son homologue cyborg. Sa question étant étrange, Armored Gorilla dit qu'il est l'unique cyborg de la Maison de l’Évolution et qu'il n'est pas actif depuis au moins 4 ans comme se le demandait Genos, et qu'il est le seul cyborg de son organisation.

Dans le quartier-général de la Maison de l’Évolution, Genus est paniqué. Son équipe de mutants qu'il avait planifié pour anéantir l'ancienne race humaine, et composée par : Manty, l'Homme-Limace, l'Homme-Grenouille, Ground Dragon, Armored Gorilla et Beast King, a été anéantie. Ses clones ont une réaction similaire. Se sentant en péril, c'est avec amertume qu'il déclare qu'il va libérer Ashura Kabuto. Beaucoup de ses clones s'y opposent par peur, mais d'autres les convainquent rapidement que c'est après tout l'ultime recours, bien que ce soit très dangereux.

Sur la route, 4 heures plus tard, on voit un ours vaincu sur leur chemin. Les deux justiciers courent à travers la forêt. Genos en profite pour demander à son maître si y aller à pied était la seule solution, comment Saitama peut-il sinon arriver à temps sur les lieux d'un désastre. La réponse est claire : Saitama qu'il n'a pas de pouvoir de vol et qu'il arrive souvent en retard. Arrivés devant la tour indiquée par Armored Gorilla, Genos s'empresse de la désintégrer dans une énorme explosion. Saitama est un peu choqué qu'il n'ait pas laissé aux méchants une chance de se défendre, ce dont Genos s'excuse en ayant cru bien faire pour accélérer la mission. Après, ils trouvent une ouverture sur un sous-sol.

Dans un même temps, l'un des clones, bien qu'armé d'une mitraillette, est tué par un monstre, comme bien d'autres clones. Cet être s'avère être un scarabée aussi hideux qu'énorme : Ashura Kabuto. Le Dr.Genus apparaît pour discuter avec lui, en espérant que se défouler sur ses clones l'a assez calmé. Le n°1 de la Maison de l’Évolution est clairement incontrôlable et outré d'avoir été enfermé par son maître alors qu'il est sa plus grande réussite. Genus arrive tant bien que mal à lui faire assimiler sa mission : capturer Saitama, l'intrus visible sur l'une des caméras de surveillance du sous-sol à l'heure qu'il est.

Personnages introduits

Histoire canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres
Histoires hors-séries
Chapitres fillers
Episodes fillers