FANDOM

Crabe et recherche d'emploi (蟹と就活, Kani to shūkatsu), ou Le Crabe et le type au chômage chez les éditions Kurokawa, est le 2nd chapitre du manga, qui profile l'histoire passée du personnage principal, ses origines en quelque sorte.

Résumé

3 ans avant ces évènements, le jeune homme, qui avait encore ses cheveux à l'époque, marchait dans la rue avec le visage vide d'émotion. En chemin, il croisa la route d'un monstre qui terrorisait les rares passants. L'homme-crabe arrive en face de lui et s'étonne avec amusement de tomber sur une personne qui ne le craint pas. Mais il ressent au fur-et-à-mesure de leur conversation que ce jeune homme ne le craint pas pour certaines raisons. Cet homme est au chômage, recalé à un entretien d'embauche. Aujourd'hui, il n'a plus goût à la vie, donc il ne craint même pas les menaces de Crabrante. Ce dernier lui laisse la vie sauve et évoque en s'éloignant qu'il est à la recherche d'un gamin avec une tête bizarre qu'il veut tuer.

Or, par hasard, le chômeur croise Tête de Cul. Très vite, il réalise que c'est bien l'enfant que Crabrante veut tuer, mais il hésite à le sauver à cause de son désintérêt pour la vie. Pourtant, quand le monstre arrive, dans un réflexe, il choisit de le protéger de la créature visiblement irraisonnable. Une sorte de détermination naît chez cet homme. Il se souvient qu'il a toujours rêvé de devenir un super-héros, un homme capable de vaincre les méchants clichés tels que Crabrante. Après une résistance acharnée, l'homme parvient à tuer la bête en un seul coup en lui arrachant un de ses yeux avec sa cravate. Et c'est ainsi qu'il entama sa carrière de héros.

3 ans ont passé. Il s'est octroyé une force physique incommensurable après son entraînement, et il perdit ses cheveux au passage. Son rêve est accompli. Néanmoins, il ne saurait se sentir heureux.

Galerie

Personnages introduits

Histoire canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres
Histoires hors-séries
Chapitres fillers
Episodes fillers