FANDOM

/!\ALERTE : TAUX DE SPOIL 100% /!\
Sans fond Batte de Metal
«
"Je suis dans une toute autre dimension que les masses infectes, j'appartiens à une race de maîtres !"[1]
»

Chose (チョゼ, Choze) est un politicien qui participe au 22ème Super Fight. Par soif de puissance, il avalera une cellule de monstre et rejoindra ainsi l'Association des Monstres.

Apparence

Il s'agit d'un homme aux yeux exorbités, dont les cheveux blonds sont très courts sur les tempes, et ceux du crâne plaqués sur le côté gauche. Sa musculature est imposante, taillant sa silhouette en V. Il porte un juste-au-corps moulant à carreaux et col roulé, ainsi qu'un pantalon blanc à ceinture de cuir noire et des chaussures noires. De plus, il a de fins gants sombres sur ses mains.

Changé en monstre, son juste-au-corps moulant fusionne avec sa peau pour devenir des écailles rouges. Il gagne des tatouages d'éclairs noirs sur ses côtés et son cou en passant par le visage. Des cornes longues lui poussent sur le crâne. Ses yeux deviennent brillants et vicieux, et ses dents deviennent visibles par absence de lèvres. Ses épaules et ses bras sont couverts d'écailles angulaires comme du minerai et il obtient des griffes aux mains. Ses yeux sont devenus jaunes florescents.

Galerie

Personnalité

Chose a mauvais caractère et n'a pas de respect, ni pour les personnes qu'il sait pourtant en charge de voter pour lui ou non, ni ses rivaux. A vrai dire, il avoue n'avoir presque pas de morale, et le peu qu'il avait, il le perdra après sa monstrification. Il est prétentieux au point de participer à un tournoi d'arts martiaux. Étant impitoyable, il n'hésiterait pas à attaquer un ennemi qui a pourtant abandonné le combat. Son comportement va jusqu'au sadisme.

Devant Saitama (déguisé en Charanko), il explique qu'il est supérieur à tout le monde dans sa nature génétique héréditaire, ce qui n'est pas entièrement de la présomption au vu de sa grande intelligence. Aussi, son ambition ultime est d'assoir cette nouvelle race parfaite et, bien-sûr (quoi d'autre ?), dominer le monde. Pour y parvenir, tuer et devenir un monstre ne le dérange pas du moment que ça lui permettra de s'imposer par la force. Il a une rancune farouche et est prêt à pourchasser Saitama, dès qu'il pense avoir assez progressé, pour le torturer jusqu'à ce qu'il veuille mourir.

Histoire

Chose est né d'une famille qui cherche depuis toujours à préserver ses gènes afin de rester une race parfaite. Depuis longtemps, il rêve de dominer le monde.

Alors qu'il fut en pleine campagne électorale, il déclara publiquement des propos irrespectueux envers ses concurrents, et choisit pour faire sensation : il annonça qu'il participerait au Super Fight.[4]

Arc du Super Fight

Chose participe comme prévu au 22ème Super Fight, et en étant présenté par le commentateur, il n'hésite pas à se montrer méprisant et en prévenant ses électeurs qu'il va les surprendre.
Chose retenu par l'arbitre

Chose est interrompu par l'arbitre

La performance de Suiryu au second tour contre Éclairomax semble un peu l’impressionner.

Quand son tour vient, à peine son combat contre Mentaï commence qu'il le frappe violemment à maintes reprises, sans qu'il puisse riposter. Mentaï finit rapidement au sol, vaincu. Mais le politicien essaye encore de l'attaquer, ce qui incite l'arbitre à s'interposer. Chose est satisfait de l'impression de terreur qu'il donne à présent.

Il continue sur cette lancée en massacrant sur le terrain de combat Dave, qui finit dans KO dans une flaque de sang. Cette vue arrache un sourire ravi au politicien. Il est donc qualifié pour les demi-finales avec : Suiryu, Volten, et Charanko.

Il monte sur le plateau de combat, face à son adversaire : Charanko, adepte du
Chose VS Charanko IM

Chose VS Charanko

Poing Gazeux du Water Polo. Le commentateur déclare que Chose est le participant qui s'amuse toujours à gagner dans un bain de sang, le redoutable adepte de la Technique de la Race au Sang Pur. Avant que l'arbitre ne donne le coup d'envoi, il parle avec ce petit individu. Il l'a vu vaincre tous ses adversaires d'un seul coup, tout comme Suiryu (qui s'est d'ailleurs qualifié après avoir battu Volten). Lui, il annonce qu'il aurait pu en faire autant, car il a une force dont personne ne se doute. Chose énonce l'histoire de sa famille, qu'elle possède des gènes idéaux, et qu'elle les préserve à chaque génération, ce qui fait de lui le fruit d'une race parfaite.
Chose gagne un bâillemment

Chose arrache un bâillement, mais pas la victoire.

En remportant le tournoi, il va prouver que sa race supérieure doit s'imposer, et surtout, ça lui ouvrira la voie pour conquérir le monde. Charanko répond qu'il est comme un de ces agriculteurs qui modifient génétiquement le maïs : même si le maïs gagne un goût sucré, ça reste du maïs. Chose ricane et rappelle qu'il a laissé sa chance de tuer son adversaire aux deux tours précédents, mais là, il ne va pas passer sa chance et attaquer sérieusement. mais avant, il prie gentiment (avec un regard meurtrier) le petit homme de pleurer et crier devant lui. L'arbitre lance le départ, Charanko l'éjecte hors du ring d'un coup, fin du combat. Il n'a réussi qu'à arracher un bâillement à son ennemi. Tout le monde est stupéfait, surtout que le duel de Suiryu contre Volten a duré 3 secondes, mais ici, c'est 2 secondes.
Gouketsu rentre en tenant Benpatsu

Gouketstu arrive

Après la finale, il sera appelé sur le ring comme les autres pour la cérémonie finale. Mais on annonce soudainement au micro l'intrusion dans les couloirs de quelque chose qui a vaincu tous les vigiles. Quand les Trois Corbeaux arriveront avec les trois participants gravement blessés dans leurs bras, Benpatsu choisira de prendre la fuite. Très vite, le lâche est renvoyé sur le ring par un monstre très grand qui annonce qu'ils vont devenir des monstres.

Sneck et Eclairomax voudront s'interposer en qualité de héros, mais le monstre de niveau Dragon les dégage d'un simple coup de pied. Le commentateur reconnaît alors de qui il s'agit : Gouketsu, ancien premier champion du Super Fight ! Gouketsu le confirme, mais après avoir été vaincu par un être mystérieux trop puissant pour lui, il a été capturé un jour. Ses ennemis lui ont alors offert une cellule de monstre, un bulbe qui, une fois avalé, lui a conféré une puissance gigantesque. Cette puissance, il l'a toujours désirée, mais ses limites d'humain faisaient obstacle à ce rêve. Sa renaissance est un privilège. Ensuite, Gouketsu jette une poignée des cellules en question par terre. Il leur offre à leur tour la possibilité de devenir des surhommes et de rejoindre l'Association des Monstres, à moins qu'ils ne préfèrent qu'il ne les tue.
Rossie - nuque brisée par Chose

Chose assassine Rossie

Sans réfléchir, c'est le faible Rossie qui se lance le premier et dévore la cellule. Après quelques secondes, son corps se déforme horriblement. Rempli d'avidité, Rossie commence par se venger de Dave en le lançant au loin avec sa nouvelle force. Immédiatement, Chose arrive dans son dos et lui brise la nuque, le tuant sur le coup. Le commentateur le flatte pour cet exploit.

Chose constate que les cellules doivent décupler la force proportionnellement à la puissance d'origine. Or, lui, en tant qu'être parfait, sait qu'il va devenir invincible. Il en avale calmement une, et il se métamorphose sous les regards effrayés des autres artistes martiaux. Il décrit que son cerveau sécrète de toutes nouvelles substances qu'il n'avait jamais connu, que sa force est fortement augmenté, et qu'il a progressivement accès même à son inconscient. Par ailleurs, il sent le peu de morale qu'il lui restait disparaître, ce qui le fascine encore et encore.
Chose se défoule sur Jakumen (M)

Chose tape sur Jakumen

Découvrant cette nouvelle force, Chose choisit comme punching-ball Jakumen. En un coup de poing dénué d'efforts, Jakumen subit la même humiliation que celle subie par Chose en demi-finale. A présent, il n'a plus de doute : il va pouvoir se venger de celui qui a osé de le battre en un coup, et en bâillant en plus ! Gouketsu, ravi de sa nouvelle recrue, confirme sa théorie. Puis, il incite à ce qu'il y ait des suivants, ils doivent les manger volontairement pour que ça marche. Tour-à-tour, Benpatsu, Hamukichi et Volten avalent une cellule de monstre : chacun ses raisons. Ainsi, Gouketsu s'est formé une équipe de choc, tous ceux qui ont refusé tremblent de peur. Cependant, Suiryu n'en éprouve que de l'enthousiasme et les défie tous.

Comme Gouketsu signale que tous les opposants à l'Association des Monstres doivent périr, il ordonne aux artistes martiaux monstrueux de tuer Suiryu. Leur adversaire prétend qu'il veut se décharger après cette finale stressante. Tour-à-tour, Benpatsu, Hamukichi et Volten sont battus à plate couture.

Suiryu VS Chose, match serré

Chose VS Suiryu

Maintenant, Chose est le dernier du quatuor à se dresser contre Suiryu. Il le toise du regard, puis, c'est le choc entre leur coups de pieds respectifs. Les deux adversaires se lancent une multitude d'attaques de leurs arts martiaux à une vitesse effrénée pour finalement se toucher en même temps d'un coup de poing à la tête. Chacun recule un peu. Le champion émérite admet que Chose serait un adversaire un peu convenable, et cette remarque exaspère Chose qui en déduit qu'il manque d'intelligence. C'est alors que le politicien charge une boule d'énergie entre ses cornes. Il annonce son nouveau programme politique : alors que sa famille voulait conquérir le monde pour imposer leur modèle racial, lui, va juste annihiler tous ceux qui ne rentrerons pas dans sa sélection, ce qui comprend ceux qu'il a en face de lui en ce moment même. Il déclenche son incroyable Canon Annihilateur de Race Inférieure en direction de tous les humains sur le ring.
Suiryu bloque l'énergie de Chose

Suiryu contre le Canon Annihilateur de Race Inférieure

Néanmoins, il est stupéfait de voir Suiryu bloquer à mains nues l'attaque alors qu'elle continue de produire une gros déferlement énergétique menaçant.
La défaite mortelle de Chose

Suiryu a gagné !

Il en découle que Suiryu décide de dévier le tir dans les nuages avec un coup de pied. La boule explose dans le ciel, Chose n'en croit pas ses yeux, cet instant d'inattention lui coûte ses cornes arrachées par Suiryu qui les tenait tout en infligeant un coup de genoux au visage. L'homme au Poing du Vide est essoufflé, mais il déclare avec fierté que sa propre sélection consiste à se débarrasser des empêcheurs-de-vivre-en-paix, et qu'à l'avenir il devrait visiblement s'entraîner encore un peu pour avoir son niveau. Chose rétorque qu'il vient de laisser passer son unique chance de mourir en paix et reprend les attaques au corps-à-corps. Pendant de longs instants, Chose et Suiryu échangent des coups partout sur le ring à une vitesse trop élevée pour que les artistes martiaux en spectateurs ne distinguent cette partie du combat. Au final, Suiryu assène à Chose un Poing du Vide du Tigre du Séisme. Chose est à la merci de Suiryu, et ce dernier l'achève pour de bon avec son Poing du Vide du Phénix en Ascension. Cette ultime attaque transperce le ventre du monstre qui tombe en arrière raide mort, aux pieds de Gouketsu.

Compétences & Pouvoirs

Technique de la Race au Sang Pur (選民血脈格闘術, Senmin Ketsumyaku Kakutō Jutsu) :

Chose utilise une technique très agressive, brutale, et meurtrière. On voit que cet art martial consiste à infliger des coups violents et potentiellement mortels. Chose dit qu'il possède la Technique de la Race au Sang Pur du fait que sa famille a gardé à chaque génération les gènes parfaits. Il se définit dès lors comme un être parfait au-dessus des autres, et qu'il aurait pu, s'il avait voulu, faire comme Suiryu et Charanko, battre ses ennemis en un seul coup et les tuer.

Cet art martial a effectivement pu offrir un combat difficile à Suiryu et son Poing du Vide. Chose est parvenu à le frapper à plusieurs reprises.

Force conséquente :

Chose a une force assez importante. En effet, elle est telle qu'il a suffi que Mentaï se prenne une série de coups pour qu'il soit vaincu. Dave subit un sort encore moins enviable, l'arbitre n'ayant pu intervenir assez vite pour empêcher Chose de lui infliger des blessures mortelles. D'après, Sour Face, il cache depuis le début du tournoi sa vraie force et il aurait pu battre tous ses ennemis en un seul coup, il serait même plus fort que Bakusan. Il prétend devant Charanko qu'il aurait pu vaincre tous ses ennemis précédents en un seul coup, ce qu'il prouvera en tuant net Rossie alors que ce dernier venait de devenir un monstre.

Une fois changé en monstre, sa force est devenue encore plus impressionnante, si grande, à tel point que Chose peut combattre d'égal-à-égal le quintuple-champion Suiryu en personne.

Intelligence surhumaine :

Il fait preuve de capacités intellectuelles surprenantes. Il ressent parfaitement les réactions chimiques dans son corps ainsi que les modifications subies dans son mode de pensée.

Vitesse conséquente :

Le combattant Chose arrive à bouger très vite après être devenu un monstre. Les êtres humains de niveau moyen ne peuvent même plus le distinguer quand il se déplace à pleine vitesse, et il rivalise avec Suiryu.

Energie conséquente :

  • l'énergie de ses cornes
  • Canon Annihilateur de Race Inférieure
Les cornes de Chose peuvent dégager une sorte d'énergie destructrice.
  • Canon Annihilateur de Race Inférieure (劣等種殲滅弾, Rettō-shu Senmetsu-dan) : Cette énergie, une fois concentrée en une boule, Chose la projette sur une cible depuis ses cornes. Cette attaque est capable de détruire l'arène entière de C-City.

Résistance conséquente :

Chose est assez résistant sous sa forme de monstre pour tenir le coup contre un certain nombre d'attaques du champion Suiryu alors que Volten (même sous sa version monstrueuse) et Eclairomax, eux, tombaient à la première attaque.

Combats

Chose__
VS =
_Chose_
Chose__
VS =
_Chose_
Chose__
VS =
__Charanko
One-Shot éclair
Chose__
VS =
__Chose
One-Shot éclair
MortRossie__
Chose__
VS =
__Chose
One-Shot
Chose__
VS =
__Suiryublessé
MortChose__

Détails supplémentaires

  • Chose est une référence aux nazis dans son allure, son art martial et sa façon de penser très raciste.
  • Murata a dit qu'il produisait une boule d'énergie identique à celles de Vaccine Man.

Références

  1. Coup de poing 69
  2. Coup de poing 72
  3. Coup de poing 72
  4. Coup de poing 60
  5. Coup de poing 69
  6. Coup de poing 72