FANDOM

Inconnu 2.jpg
Inconnu 2.jpg
CONSEILS POUR GERER LES SPOILS !

Chien de Garde Man (番犬マン, Banken-man), est le n°12 de la classe S dans l'Association des Héros.

ApparenceModifier

Chien de Garde Man tient son nom de son étrange costume de fourrure en forme de chien blanc qui lui recouvre tout le corps. Seule sa tête dépasse dans une ouverture au niveau de la gueule du costume de chien. Son visage, peu détaillé, semble constamment blasé.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Même sa façon de se déplacer est celle d'un chien.

PersonnalitéModifier

Ce héros n'a pas l'air très combattif puisqu'il n'a pas du tout participé à la bataille contre l'armée extraterrestre. Néanmoins, il est fidèle à son poste, car il peut rester toute la journée à son poste de garde. Inexpressif, il parle peu et donc simplifie toujours ses rapports de mission. Par exemple, si sa mission est sans accros, il répond simplement "R.A.S" (rien à signaler).

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Le comportement entier de ce super-héros est semblable à celui d'un chien. On sait d'après le Guide de l'Association des Héros qu'il se met à grogner si on lui demande un autographe. Quand Garou a essayé de le frapper, Chien de Garde Man s'est amusé à poser ses pattes sur les poings de l'artiste martial, et il a cessé de le poursuivre quand le Monstre a quitté son "territoire".

Dans l'épisode spécial 7, on voit qu'il garde son costume même quand il se baigne.

HistoireModifier

Arc de la Rumeur des monstresModifier

Au début d'une réunion de l'administration de l'Association des Héros,
Introduction de Chien de Garde Man.png

première apparition de Chien de Garde Man

Chien de Garde Man est contacté pour rendre son rapport de journée. Il répond uniquement "R.A.S". Certains administrateurs sont exaspérés de ce genre de réponse trop brève, mais on leur répond que c'est malgré tout un excellent élément qui élimine les monstres comme personne, ce qui fait de Q-City une ville sécurisée. En effet, on le voit jonché sur une montagne de monstres morts.

Arc de l'Invasion extraterrestreModifier

Il est présent lors de la réunion des héros de classe S,
Réunion classe S-2.png

les héros de classe S parmi Chien de Garde Man en réunion

et est dérangé parce qu'il sent que quelqu’un a pété dans la salle. Les nouvelles alarmantes de Sitch sur la mort de Shibabawa ne le font presque pas réagir.

Lorsque la plupart des héros de classe S partent sur le champ de bataille pour affronter les Sombres Voleurs de Matière Noire, le cosplayer fait partie de ceux qui restent à l'intérieur de la tour et ne s'impliquent pas.

Épisode spécial7Modifier

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Arc du Super Fight

Alors qu'il était à son poste de garde à Q-City, il est dérangé par une trentaine de monstres, cependant, il s'en débarrasse en quelques instants. Puis, Chien de Garde Man reprend sa garde, mais cette
  • Chien de Garde Man VS Garou
  • il donne la patte
  • Chien de Garde Man ratatine Garou.
fois sur un promontoire fait avec les cadavres de ses victimes, sous les regards admiratifs et les objectifs des appareils photographiques. A peine quelques instants plus tard, Garou bondit vers lui !

Chien de Garde Man s'est retourné et lui a fait face pendant que les civils s'enfuient. Garou utilise le Poing d'Eau Briseur de Rocs en une flopée de coups de poings. Le toutou répond en tapant de la patte sur les mains de son adversaire qui ne lui a pas demandé de faire ça. Puis, Chien de Garde Man enchaîne en infligeant des coups de pattes à Garou qui n'arrive pas à se défendre et se fait vaincre. Garou s'enfuit du mieux qu'il peut et réussit à échapper au héros : Chien de Garde Man ne sort jamais de son territoire.

Force conséquente :Modifier

On peut comprendre qu'il est très puissant, car il a vaincu de nombreux monstres à Q-City sans aucune difficulté.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Chien de Garde Man est assez fort pour blesser facilement Garou, et il peut probablement se montrer plus redoutable que ça si l'on en croit son adversaire. Ses attaques sont exclusivement des coups de pattes de manière animale.

Odorat élevé :Modifier

Tel un chien, il est capable de sentir facilement des odeurs.

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Il serait même capable de détecter des monstres rien qu'à leur odeur. On raconte que c'est pour ça qu'il se place toujours sur un piédestal afin de les sentir de plus loin.

Vitesse fulgurante :

Chien de Garde Man possède une vitesse surprenante, lui permettant d'attaquer une série de 30 monstres en quelques secondes. Sa vitesse en fait un combattant extrêmement redoutable, même par rapport à d'autres héros de classe S. Chien de Garde Man a rendu le Poing d'Eau Briseur de Rocs inutile et a remporté le combat sans se faire blesser.

CombatsModifier

Chien de Garde Man__
VS
__monstres
=
__Chien de Garde Man
Mort.jpgmonstres__

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

Chien de Garde Man__
VS
__30 monstres
=
__Chien de Garde Man

Victoire éclair

Mort.jpg30 monstres__
Chien de Garde Man__
VS =
_Chien de Garde Man_

Différences manga/animéModifier

  • Chien de Garde Man apparaît en photo sur l'écran d'ordinateur du Genus dans l'épisode 2 de One Punch-Man.

Détails supplémentairesModifier

CETTE PARTIE CONTIENT DES SPOILS

  • Chien de Garde Man montre son style de combat pour la toute première fois dans le manga. Même dans le webcomic il n'avait été vu auparavant se battre.

RéférencesModifier

  1. Coup de poing 77

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard