FANDOM

/!\Alerte : taux de spoil 100% !/!\

Chenapon (ワガンマ, Waganma) est le fils de Rupin le sponsor de l'Association des Héros. C'est l'otage dont se sert l'Association des Monstres.

Apparence

Chenapon est un petit garçon ressemblant beaucoup à son père. Il a des cheveux châtains coupés courts et de grosses lèvres. Il porte une chemise blanche, une veste et un short à carreaux, ainsi qu'un nœud papillon à pois au col et des chaussures noires aux pieds.

Galerie

Personnalité

Chenapon est capricieux. Il aime abuser du statut de son père Rupin pour s'autoriser des privilèges et faire pression sur les autres. Il a confiance en l'Association des Héros et admire les héros qu'il sait forts. Chenapon déteste qu'on lui donne tort, ce qui se voit lorsque Tareo lui annonce que plusieurs héros parmi ceux qu'il attendait de venir à son secours ont déjà été battus.

Histoire

Arc du Super Fight

Son père et lui se rendent dans des magasins à la Ville S sous l'escorte de Batte-man un héros au 16ème rang de la classe S. L'Association des Héros veut assurer leur protection, mais ça ne les empêche pas de faire des activités ordinaires. Dans une boutique, Chenapon demande à Rupin de lui acheter un de ces plats dans la vitrine qui lui semblent délicieux, mais son père hésite à acheter
Mission perturbée pour un héros de classe S

Chenapon agressé par des kidnappeurs

quelque chose qui risquerait d'être trop peu luxueux pour son fils. Batte-man lui rappelle plusieurs fois qu'il ne doit pas reposer sur le buffet l'assiette qu'il vient de vider, mais Chenapon n'en fait qu'à sa tête. Au même moment, Batte-man s'absente aux toilettes pour continuer en privé son appel téléphonique. Entretemps, des monstres surgissent et détruisent la façade de la boutique. L'un d'eux s'empare de Chenapon dans ses griffes en le terrorisant. Le super-héros, alerté par le bruit, accourt. Rupin le supplie de sauver son fils. Les êtres mystérieux vérifient la photo qu'ils tiennent et confirment qu'ils ont trouvé les cibles qu'ils cherchaient. Par ailleurs, Carnipoulpe demande à son camarade s'il peut manger Rupin. S'approchant, Batte-man les fixe d'un regard noir et dit qu'ils ne peuvent partir : ses protégés n'ont pas payé l'addition !

Peu après, Chenapon revient à son père, rassuré. Chenapon est impressionné par la force de Batte-man. Alors que Batte-man comptait achever Scolopendre Junior, celui-ci a le temps de sous-entendre qu'il existe une scolopendre plus puissante que lui avant que le sol ne tremble. Cette fois-ci, Scolopendre Aîné surgit, déterminé à venger son ami. Or, dans leur dos, Puantor génère un gaz soporifique et endort Chenapon ainsi que son père avant qu'ils ne se rendent compte de la présence du second monstre.

Plus tard, alors qu'il est encore inconscient, Chenapon est kidnappé tandis que son père est laissé derrière eux, sur ordre de Phénix, ce dernier pensant que ce serait plus drôle de n'en enlever qu'un seul des deux.

Il est emporté comme prisonnier au quartier-général de l'Association des Monstres.

Dans la nuit de son deuxième jour de captivité, Chenapon reçoit un nouveau camarade de cellule amené par Sécator.
Chenapon fait chanter Tareo

marché conclu

Assis par terre, adossé au mur, il commence par lui demander s'il fait déjà nuit dehors, ce que confirme Tareo. Chenapon explique qu'il est là depuis hier après-midi et qu'il n'a eu droit qu'à du pain et de l'eau. N'ayant pas envie de mourir de faim, il veut savoir si Tareo n'aurait pas quelque chose à manger. Il consent à lui donner son seul bonbon. Chenapon se sert et réclame autre chose, mais Tareo dit que c'est tout ce qu'il avait. Chenapon le traite de bon à rien. Comme Tareo est inquiet de ce qu'il va leur arriver, Chenapon déclare que ces monstres sont des idiots : ils ont osé le kidnapper lui en particulier alors que son père est haut placé dans l'Association des Héros. Cette révélation étonne Tareo, et le fils de riche poursuit en évoquant que l'autorité de son père est telle que tout le monde obéit à ses ordres, et donc tous les héros seront obligés de venir le sauver. Chenapon suppose à ce moment que Tareo voudrait qu'il ordonne aux héros de le sauver lui aussi, car les héros ne sont censés venir que pour sauver le fils à papa en priorité. Tareo s'exclame que oui, il a envie d'être sauvé. Sur ce, il se lève et propose un marché à son codétenu : à partir d'aujourd'hui il devient son subordonné, et il devra lui donner sa nourriture dès que les monstres en apporteront. Le garçon cède au chantage en pleurant. Un monstre boueux apparaît aux barreaux de la cellule à cet instant en demandant de quoi ils parlent, ce qui fait sursauter Tareo. Il leur dit que malheureusement leurs espoirs de rentrer sont vains. Chenapon lui somme de le libérer, sinon les héros vont venir le sauver, car il a un père très riche. Morveduse est toujours aussi sûr de lui et dit que c'est justement pour ça qu'ils vont tous mourir : les héros, et son père. Chenapon angoisse pendant un instant, mais il ajoute qu'il va y avoir d'ici bientôt des héros de classes S et A qui vont rappliquer dans cet endroit et qui sont beaucoup trop pour eux.
L'Association des Monstres décrite par Morveduse

"Même King mourra !"

Il a vu Batte-man à l'œuvre et pense qu'il est assez fort pour tous les battre seul. Morveduse rigole quand il évoque le "terrible" Batte-man. Tareo parle à Chenapon à ce moment en énonçant qu'il avait vu à la télévision l'annonce de la défaite de : Genji le Survolté, Batte-man, et qu'il a vu il y a peu Metal Knight aussi. Cette annonce déçoit beaucoup Chenapon qui dit alors à Tareo de se taire s'il n'a que des mauvaises nouvelles. Quoi qu'il en soit, il garde confiance et se rappelle d'autres éléments importants de l'Association des Héros : Tatsumaki, Blast et King. Il est certain que ce monstre tremble rien qu'en entendant ces noms. Méduse Boueuse lui rétorque qu'il doit comprendre que l'Association des Monstres est née dans le but de vaincre tous ces héros. Ils sont au courant de leur puissance immense, mais il le répète : ils vont tous mourir. Eux aussi ils ont des éléments très puissants, et même plus que ne le sont les héros de classe S, notamment leurs commandants, qui sont tous de niveau Dragon. Ils ont tous une puissance qui relève du miracle, des chefs-d'œuvre de Dieu lui-même. Même King mourra.

Chenapon passe son tour à Tareo

"Non merci alors."

Après une nuit de sommeil, ils sont réveillés par Sécator qui compte emmener Tareo. Chenapon est scandalisé que Tareo puisse être libéré et veut avoir le même privilège. Sécator rectifie le quiproquo : il ne va pas le libérer, il va l'emmener pour jouer avec lui, mais Chenapon a le droit de les rejoindre... Ce n'est pas très intéressant pour le fils de riche qui n'a plus d'objection à ce que son camarade sorte seul Tareo s'en va en pleurant, emmené de force par le monstre dans les couloirs.

Attendant son sort dans sa cellule sous la garde de quatre monstres, Chenapon est soudain assailli par une
  • Une grenouille saute sur Chenapon.
  • Chenapon reçoit des secours.
petite grenouille qui lui agrippe la bouche. Les monstres qui le surveillent ne font que se demander s'ils pourront bientôt le manger pendant que lui s'efforce d'arracher cette grenouille. Tout-à-coup, ils se rendent compte qu'un gaz empoisonné se répand dans la pièce. Chenapon ne craint rien, car la grenouille fixée à sa bouche vient de prendre la fonction d'un masque respiratoire. Les barreaux de la cellule sont sciés, et rentre alors Petit Empereur. Ce dernier annonce être venu le sauver. A cet instant, Morveduse qui était caché au plafond saute sur Petit Empereur. Le héros se protège sous un parapluie déployant un champ de force et engage le combat. Il parvient à défaire Morveduse en le faisant exploser avec de l'essence. Petit Empereur entraîne désormais Chenapon hors de la pièce, loin de cette odeur de brûlé.

Une fois dans le couloir, les deux enfants retirent leurs masques à gaz respectifs. Comme il déclare qu'il est affamé, Chenapon reçoit une brique à boire de la part de son protecteur.
Chenapon protégé par Petit Empereur

Chenapon sous la garde de Petit Empereur

Petit Empereur lui conseille de boire pendant qu'il marche, car ils doivent rester en mouvement. Chenapon se plaint devant lui qu'ils ont mis du temps à venir. Un regard noir de Petit Empereur l'oblige à s'excuser. Ils remarquent une ombre se profiler dans un couloir latéral devant eux. Petit Empereur préfère envoyer sa sentinelle radio-contrôlée en éclaireur. Il voit le héros sortir de son cartable un système de télécommande et un tank miniature qui ont l'air amusants. Le char d'assaut avance lentement vers le couloir latéral, puis tire puissamment vers l'inconnu, ce qui fait sursauter Chenapon. En retour, un coup rapide et encore plus violent détruit la sentinelle, ce qui fait encore plus sursauter Chenapon. Un grand robot samouraï rentre dans leur couloir et se prépare
G5 le redoutable VS Petit Empereur

Petit Empereur VS G5

à tuer Petit Empereur. Le n°5 de classe S envoie depuis son cartable quatre flûtes missiles qui se fichent dans le sol autour de la machine et l'encerclent d'une cage électrique. Petit Empereur rassure Chenapon : ces câbles transmettent un très haut voltage qui désintègreront quiconque essaye de les forcer. Chenapon est ravi et a envie de ramener ce robot pour lui à la maison. Cependant, le robot détruit d'un coup de sabre le piège et reprend son avancée inexorable. Chenapon est paniqué en voyant que son garde du corps prend aussi peur et lui ordonne de s'écarter. Il observe Petit Empereur faire appel à un trio Dogman qui prend une posture bizarre. Les trois robots fusionnent alors en une seule machine : Mad Dog Cerbère Dominé, qui fascine Chenapon parce que ça promet un combat de puissants robots. Petit Empereur lance son robot à l'assaut, mais Chenapon
G5 VS Mad Dog Cerbère Dominé

combat de robots en hors-champ

n'a pas le temps de profiter du spectacle car Petit Empereur l'entraîne dans une fuite.

Chenapon demande des explications à Petit Empereur qui avait pourtant la possibilité de gagner avec ce puissant robot. Petit Empereur dit que ça lui aurait coûté du temps précieux. Chenapon s'étonne qu'il fuie ce combat alors que son père lui a affirmé que c'était le travail des héros d'obéir à ceux qui les financent et de tuer les monstres. Petit Empereur dit qu'il est dans le vrai, mais qu'il y a plus encore. Sa mission prioritaire est de sauver Chenapon en l'emmenant en surface, pas de perdre du temps en combattant. Tout en parlant, Petit Empereur étripe un autre monstre avec des outils. S'il gagne, mais avec des blessures sévères, il a en tête la question de qui guidera le garçon à la surface. Effrayé par les actes sanglants de son interlocuteur pendant la conversation, Chenapon a saisi l'essentiel.
Chenapon découvre le cadavre de Stupide Oiseau

Stupide Oiseau ici

Peu après, ils ralentissent leur fuite pour reprendre leur souffle. Chenapon sursaute en se découvrant un cadavre. Petit Empereur lui dit de ne pas s'en faire : ce n'est qu'un ennemi qu'il a abattu un peu plus tôt. En regardant plus posément, Chenapon a le temps de remarquer, avant de contourner le cadavre avec son protecteur, que cet être mystérieux ressemble comme deux gouttes d'eau à Stupide Oiseau. Petit Empereur demande si c'était une célébrité. Chenapon lui raconte que c'était un personnage dans la série "l'Empire des Animaux", un feuilleton qui a pris fin pour cause de problèmes générés par l'abus de l'humour noir. Stupide Oiseau était un personnage très bête au point de mourir tout le temps. Petit Empereur est captivé par ce détail précis. Le civil explique que le personnage mourrait de diverses façons : il volait dans les lignes à haute-tension, finissait grillé comme un poulet, mais il revenait à la vie dans l'épisode suivant sans avoir l'air de se préoccuper du drame qu'il avait subi dans l'épisode précédant. Comme Petit Empereur est omnibulé par ce détail de résurrection, Chenapon insiste : c'était scripté. Petit Empereur porte l'hypothèse que ce monstre a hérité de facultés à partir du costume dans lequel il a joué un rôle dans cette histoire. A cet instant, un flash aveuglant de lumière jaillit du cadavre qu'ils venaient de dépasser.
Phénix Réincarné envoie valser Petit Empereur

Petit Empereur en difficulté

Ils se retournent et assistent avec stupéfaction à un résurrection : Phénix Réincarné succède à Phénix ! Petit Empereur attaque, mais une bourrasque brûlante déferle depuis les ailes de son ennemi. Chenapon est vite abrité sous un parapluie qui génère un champ de force, à temps pour échapper au déferlement brûlant. Petit Empereur laisse le parapluie aux mains de Chenapon. Ce dernier est apeuré et n'a pas envie que son protecteur le laisse seul. Petit Empereur compte vaincre une nouvelle fois le phénix. Cependant, le héros de classe S subit une attaque très violente dans le ventre qui le projette contre un mur sous le regard inquiet de Chenapon qui se répète qu'un héros de classe S ne peut pas perdre. Le combat passe un autre cap quand Petit Empereur fait appel ç un robot énorme qu'il appelle "Brave Géant". Bien qu'impressionné, Chenapon ne peut s'empêcher de demander avec indignation pourquoi Petit Empereur n'a pas sorti cette arme incroyable depuis le début. Cette remarque n'a pas échappé aux oreilles de Phénix Réincarné qui confirme : le mieux aurait été pour Petit Empereur aurait été de faire appel à cette arme ultime dès qu'il avait mis la main sur l'otage.
Chenapon attaqué par Phénix Réincarné

Chenapon attaqué

Le fait qu'il n'ait pas osé faire ça implique que le Brave Géant a une grosse limite d'utilisation.

Quelques instants plus tard, alors que le combat s'est déporté dans le couloir, voilà que Phénix Réincarné projette une multitude de plumes sur le champ de force couvrant Chenapon. Il panique en voyant son champ de force en passe de se casser. Petit Empereur répond à son appel à l'aide en le couvrant d'une autre Attaque des Plumes du Phénix Migrateur avec son Bouclier Diviseur. Chenapon, toujours abrité dans son champ de force, est porté en main par le Brave Géant.