FANDOM

Prison (ぷりズン, Purizon) est le 4ème chapitre extra du manga, racontant le séjour de Sonic à la prison de Alcatrash, et sa rencontre avec le héros de classe S Pri-Pri-Prisonnier.

Résumé

Suite à son arrestation, Sonic la Vitesse du Son est envoyé à Alcatrash, la prison réservée aux pires criminels de l'histoire, tous d'une rare dangerosité. Les gardiens au poste de surveillance par caméras discutent et mettent en valeur qu'il s'agit d'un terrbile criminel. Le fait qu'un simple classe C ait réussi à le capturer est une aubaine. Néanmoins, il faut redoubler de surveillance avec lui, il est parvenu à se libérer de ses attaches à maintes reprises pour casser la figure aux gardiens. Mais cette fois, il n'a aucune chance de s'enfuir, car tous les prisonniers les plus dangereux sont confinés dans une salle close sans le moindre gardien à l'intérieur par mesure de sécurité. Elle n'est accessible que par un couloir doté de plusieurs portes blindées. A l'intérieur, se trouvent des hommes encore très dangereux, qui peuvent fabriquer des clés et des armes improvisées à partir de peu de matériaux.

A peine arrivé dans la partie carcérale, Sonic ne tarde pas à se faire voir comme le petit nouveau à rabaisser. Il commence par blesser un provocateur en lui déboîtant l'épaule alors que ce dernier le bousculait. Puis, un autre criminel s'avance en affirmant qu'il devra se soumettre aux règles qu'ils ont décidé. Se montrant indifférent à cette menace, il irrite John le Destructeur qui veut le frapper, mais son poing heurte à la place le boulet dont Sonic vient à l'instant de se libérer. Pensant à son évasion future, le ninja remarque que les murs sont constitués de plusieurs cloisons de fer très épaisses. Puis, comme un autre détenu lui annonce que l'évasion est impossible pour eux. Aussi, il veut le terroriser de façon plus sournoise en lui disant qu'il n'y a pas de morale dans cette prison et que d'horribles traitements l'attendent.  Sonic dit qu'il devrait se sentir plus au calme en les éliminant tous. Un autre prisonnier, artiste martial, le provoque en duel. Bien-sûr, malgré sa technique, il est très vite immobilisé en une clé de bras du ninja.

C'est alors qu'une voix gronde et ordonne à tout le monde de se taire : le silence est immédiat. Sonic veut savoir comment ils arrivent à craindre quelqu’un dans cette prison. Dans un chuchotement général, on lui explique qu'il y a un prisonnier qui a autorité au-dessus des autres. Sonic est étonné qu'ils aient peur de mourir à cause d'une seule personne dans cet endroit. Tout le monde lui susurre de parler moins fort et insinue qu'il ne devrait pas non plus s'attirer la colère du patron. Pendant ce temps, le patron en question observe la photo qu'il a reçu du nouvel arrivant, Sonic. Au vu des soucis que les autres ont du lui causer, il se dit de les punir plus tard... en les embrassant tous profondément. Les prisonniers expliquent à Sonic que c'est une manie chez ce type de venir les embrasser, et c'est très embarassant. Sonic apprend que ce dangereux prisonnier est rès capricieux et attiré par les hommes, il aurait l'année précédente emmené un criminel de classe A dans sa cellule. Depuis, le malheureux est traumatisé. Ce n'est pas en s'attaquant à des hommes honnêtes qu'il s'est fait incarcéré ici, mais en s'en prenant à aux criminels, car il représente la justice. C'est aussi le seul homme cpable de sortir quand il veut de la prison. Le ninja pense qu'il a peut-être des amis parmi les gardiens, mais le vieil homme sépcifie bien que c'est uniquement une question de puissance qui justifie sa liberté d'évasion contrairement aux autres.

Dans sa cellule, le terrible détenu regarde la télévision. Or, il assiste à un extrait de l'affrontement entre Stinger et les habitants de la mer. Il hurle d'inquiétude que son "héros chéri" va se faire blesser. Comme tout le monde, Sonic voit le patron sauter hors de sa cellule à l'étage, dans un bond gracieux. Puis, il ordonne à tous les garçons de se pousser pour qu'il puisse partir de l'endroit. Sur ce, il défonce le mur de la prison et disparaît en liberté. Lui seul est capable de creuser un trou pareil dans le mur selon ce qu'entend Sonic. Certains détenus hésitent à s'enfuir, mais leurs camarades leur rappelle que les gardes les arrêteraient en quelques secondes et leur troueraient la peau, eux. Stupéfait, Sonic demande qui est ce type très fort, qu'il estime bien plus fort que Hammerhead. On dit qu'il est Pri-Pri-Prisonnier, héros de classe S. Avant que tout le monde ne s'en aperçoive, Sonic s'est enfuit à son tour.

Entretemps, Saitama voit aussi le danger à J-City, et décide de s'y rendre avec Genos pour ne pas rater les soldes du lendemain.

Galerie

Personnages introduits

Histoires hors-séries
Chapitres fillers
Episodes fillers
Histoire canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama
Arcs
Chapitres