FANDOM

Remise à niveau (じぶんみがき, Jibun Migaki) est le 2nd chapitre extra, où l'on voit l'entraînement de Saitama au bout de 300 jours.

Résumé Modifier

Après avoir encore battu un de ces monstres qui pillent les boutiques ces derniers temps, Saitama est remercié par une vieille dame qui lui fait don d'un sac de nourriture. Il lui fait remarquer qu'elle a été chanceuse qu'il passe par ici et tente de refuser son cadeau, mais il doit l'accepter bien qu'il ignore lui-même ce qu'il pourrait faire d'autant de friandises.

Depuis le début de son entraînement, il en est à 10 êtres mystérieux vaincus sur son compteur. Saitama ne fait pas ça pour la gratitude, mais se faire remercier lui donne l'impression d'être utile. Sa nouvelle façon de vivre lui pose le problème de l'achat de nourriture, mais ces remerciements sont une motivation pour ses prochains combats. Son plus gros souci, c'est qu'il sent qu'il a atteint la limite de son corps. Cela fait 300 jours qu'il s'entraîne sur le modèle qu'il s'est imposé. Il devient de plus en plus puissant, son corps a adopté l'habitude de l'exercice, comme par exemple : il parvient à l'instant-même de sauver facilement un enfant et son chien en les écartant en une fraction de seconde du milieu de la route, mais en endommageant la voiture dans son intervention. Il a adopté tous les réflexes d'un vrai super-héros visiblement. Cependant, il ressent par alternance une douleur insupportable sur des intervalles qui lui semblent de plus en plus courts.

Tout-à-coup, ce jour-là, il croisa la route d'une menace qui effrayait les civils : Personnification d'une Ampoule. Personnification d'une Ampoule fait une démonstration de force devant tout le monde et démolit ce qui reste de la voiture endommagé par Saitama. Cette créature a envie de bastonner tout ce qu'elle touche, et après avoir taper très longtemps sur l'ampoule dans sa chambre il s'est métamorphosé en monstre de niveau Tigre (même s'il est persuadé d'être de niveau Dieu). Maintenant, il adorerait boxer une vraie cible, un ennemi vivant. Saitama bondit dans son dos, mais il est atteint au même moment par cette horrible douleur. Personnification d'une Ampoule interrompt donc son action en lui décochant un coup de poing : Saitama est incapable de réagir, il a atteint ses limites pour de bon cette fois, et sa volonté semble insuffisante ! Content d'avoir dégoté un volontaire, il fait usage de sa Ruée de l'Ampoule. Saitama s'effondre et sent qu'il vient de perdre une dent. L'être mystérieux n'est pas satisfait et veut cogner sur autre chose. Pour son étonnement, le héros se relève avec une tête de benêt souriant. Immédiatement, Saitama se sent mieux, et il en profite pour battre en un coup de poing Personnification d'une Ampoule. Depuis, il a retenu un conseil pour entretenir sa force : toujours bien se brosser les dents pour éviter les carries.

Galerie Modifier

Personnages introduitsModifier

Histoires hors-séries
Chapitres fillers
Episodes fillers
Histoire canon
En actualité avec l'animé
Arcs
Chapitres
Episodes
1
2 + 3
4
5 + 6
6
7
8 + 9
10 + 11 + 12
Poing de Saitama.png/!\Zone spoil du manga/!\Poing de Saitama.png
Arcs
Chapitres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard